Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Choix Scooter 125 occasion pour autoroute


Invité §Giu361ru

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

 

le start & stop influe a la marge sur la conso (ils avais fait un comparo avec/sans sur scooter-infos), qui est ridicule de par la conception du nouveau moteur (-3l/100km en réel)

oui déjà sans ça la conso est ridicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

en+ quand j'y reflechis mon 50cc fais deja env. 3l au 100 un peu moins même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et déja qu on y est, elle est a combien sur cette merveille de flame-x? 3,7 selon scooter-infos

 

 

3,2L au max, souvent 3L, mauvaise langue! :D

Et tout ça sans le start-stop qui va flinguer et la batterie et le moteur!

Plancher plat en série :w:

Pneus d'origine qui tiennent sans problème 25.000km et zéro panne à ce jour, na! (et il a du mérite car sa conception remonte à 2006, enfin le restylage avec l'injection et co parce qu'en fait c'est plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je suis amoureux du N max même si j'aime autant le pcx perso entre ses 2 la , choix difficile .

 

niveau esthétique il se valent je les trouvent vraiment beaux .

 

 

 

Perso ça serais un choix difficile peut être la différence de prix ferais la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

En effet , l'ABS sur un 2 roues niveau sécurité c 'est un + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu361ru

IMG_20150828_131219.jpg

et voila la bête, avec bulle Ermax et tablier Bagster (j'ai enlevé la partie qui recouvre les jambes, il fait encore chaud dans le sud)

J'en suis très content, les point negatif serait pour moi : Les amortisseurs un peu tape cul et c'est tout!

Mon concess m'a dit qu'il pouvait me mettre des pneu michelin pour 100€ MO Incluse, je vais d'abord voir ce que ça donne avec ceux de base.

Un peu frustrant le Rodage, j'essaie de ne pas dépasser les 80, avec quelque pointe a 90.

Le scooter est vraiment réactif, de 0 a 80 c'est hyper rapide, et le start and go est super au feu rouge, la consommation est incroyable, 2.2L/100km pour l'instant, les feux LED éclaire mieux que ma Clio 2 de 2003 :lol:

Je suis vraiment conquis.

Malheureusement mon casque ne rentre pas dans la selle, enfin il rentre, mais en forçant, pas envie de l’abîmer :(

Quand les finances reviennent au vert j'investirai surement dans un Variateur Malossi pour être plus en sécurité sur l'autoroute.

J'ai vu que le kit coûtais 100-150€.

Merci pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu tape cul, mais il n'y a pas mieux dans cette categorie (mais tu peut changer les amortos aussi)

 

et oui il parait que les pneus d'origine sont pas terrible (surtout sur le mouillés), je pense que c'est un bon investissement de mettre des michelin

 

et oui le problème du neuf c'est le rodage, voilà aussi pourquoi je n'achete que de l'occaz

 

et oui il parait que ça depose un x-max au feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Salut. Tu penses gagner beaucoup en Vmax avec un vario Malossi sans mettre en péril les capacités d'accélération/reprises du scoot ? Si tu as des infos, je suis preneur. Le sujet des 125cc sur autoroute m'intéresse grandement. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu361ru

@§AlS441Ey D’après les différente lecture que j'ai eu, le PCX est un des rares 125 a être bridé, le changement de variateur enleve cette bride, on ne perd pas en accélération, mais on gagne en Vmax. C'est a dire 120-130km/h. En Bonus, l'assurance fonctionne quand même, car ce n'est pas un changement de pièce pour améliorer les performance, mais un changement pièce compatible (par exemple si le Vario est usé).

 

@GACQV C'est joli, et elle ne me gâche en rien la vue, ma tête se trouve beaucoup plus haut que la bulle, elle limite seulement les vents venant de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

OK tiens moi au courant. ça pourra peut être m'aider (et/ou me conforter) dans le choix de mon futur scoot 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pcx viens de gagner le match contre le tout nouveau yamaha n-max sur moto-station (aussi grâce a son "équilibre honda"):

 

http://www.moto-station.com/ar [...] mique.html

 

 

Drôle de comparo dans lequel le Nmax est devant en moteur et en freinage, derrière en confort...mais perd le comparo global. :lol:

 

Bon ok, le PCX est plus confortable. Mais c'est aussi au prix de pompages de suspension et donc de moins de rigueur niveau tenue de route.

Après essai des deux j'ai opté pour la Nmax, c'est celui qui m'a le plus convaincu. Venant de la moto, j'ai trouvé un châssis sain et rigoureux, un freinage puissant et dosable, les 10 kmh de plus en pointe sont bienvenus sur RN/voie rapide et les 200 euros supplémentaires par rapport au PCX offrent ABS et deux freins à disques ce qui n'est pas rien quand on habite des contrées froides et humides une bonne partie de l'année.

 

En plus niveau esthétique je le trouve plus réussi, moins girly/manga et avec une filiation avec le Tmax plutôt flatteuse. Aucun problème pour caler mon 1m90 dans l'un comme dans l'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur

 

il est clair que les 2 modèles sont très proches en prestations, qu il est difficile d'en departager un gagnant, et que le choix se fait plus sur du subjectif (l esthetique) des preferences perso (tenue de route/position), ou l'argument massu de l abs en serie pour qques centaines d euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...