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Général 125cm3

Roadster vs custom pour débuter


Invité §Flo450Eh

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Invité §Flo450Eh

Bonjour à tous,

 

Passant ma formation 125 dans 2 semaines, je commence déjà à regarder les différentes motos disponibles sur le marché.

 

Déjà première hésitation, vaut il mieux une custom ou un roadster pour débuter, sachant que mes besoins seront principalement aller au taf et des ballades le weekend (à 2 si possible, donc faut qu'elle tienne un minimum la route en duo).

 

Concernant la fiabilité que pensez des marques comme daelim, keeway, sym... ?

 

Je souhaite une moto qui est de l'allure donc on peut oublier les CBF ou YBR qui ressemblent plus à des mobylettes qu'à des motos avec leur pneus hyper fins.

 

Donc voilà, je suis prêt à entendre vos conseils et suggestion. ;)

 

a+

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  • Réponses 81
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Invité §pol440JT

Bonjours une 125 n'est déjà pas très sympa en DUO ou il faut au moins aller voir ceux qui ont 15cv et les mieux a mon avis c'est Varadero et MT125

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Invité §Flo450Eh

Oui effectivement les 125 ne sont pas vraiment fais pour ca.

Après je ne recherche pas forcément une bête de course, sinon j'aurai passé le gros cube, après je veux une moto qui roule bien tout seul et en duo au moins atteindre les 90 km/h.

 

J'ai vu que certaines motos comme la daystar en était capable.

 

Également, niveau budget, j'aimerai une moto d'occasion pour une première entre 1000 et 2000.

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Invité §Zai610vk

Bonjour

 

Etant dans le même type de recherche, j'ai regardé tout ce qui fait en 125 custom et souhaite pouvoir rouler de temps en temps en duo sans avoir une moto qui peine.

 

La daystar fait vraiment toc bas de gamme. J'en ai vu une récente en concession, peu de kms et visiblement bien entretenue, elle fait plus âgée qu'une Rebelle ou une YBR custom plus âgées avec plus de kms.

 

Essaie d'aller en concession en voir une pour te faire un avis et comparer avec les autres marques parce que c'est vraiment une histoire de goût et les chinoises font vraiment bas de gamme. Moi c'est la MT125 que je trouve du genre mobylette améliorée :ange:

 

Je suis débutante mais de ce que j'ai lu ici ou dans les revues spécialisées, les marques chinoises sont de nettement moins bonne qualité que les japonaises qui ont construit leur réputation.

 

Pour les prix, Honda est souvent le double de Yamaha à qualité équivalente de ce que j'ai lu, donc en occasion c'est pareil.

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Invité §pol440JT

Bonjour

Zailette faut pas dire n'importe quoi non plus les Honda sont pas plus chère que les Yamaha

Les Kymco et autres Taiwanais ne sont pas de la même qualité que les japonaises mais beaucoup mieux que les chinoiseries comme Mash et autres

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Invité §Zai610vk

Lorsque je me permets d'affirmer quelque chose c'est bien parce que je sais ce que je dis surtout dans un domaine où je suis novice.

 

En neuf :

Yamaha YBR custom : 2600€

Honda Shadow : 4500 €

 

En occasion on retrouve cette différence.

 

Quant aux Kymco, Mash et compagnie, pas besoin d'être expert il suffit de regarder les matériaux et finitions en concession pour se rendre compte qu'elles sont loin derrière les japonaises et lorsqu'elles sont d'occasion même récente le fossé se creuse davantage.

 

Ce n'est donc pas n'importe quoi !

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Invité §pol440JT

Il faut comparer ce qui est comparable une honda a 15ch et une yamaha a 11ch rien que le poids justifie la différence de prix

Kymco n'est pas chinois et c'est une très grande marque en 2 roues et quad moi personnellement j'avais un quad Kymco pendant 6 ans et aucun problème avec et on ne roulais pas que sur la route avec

Ma femme vient de s acheter une kymco zing2 dark side en occasion et il faut dire qu'il y a une grande différence entre Kymco et Mash

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Invité §Flo450Eh

Effectivement un ami m'a parlé récemment de kymco, que c'était une marque plutôt fiable.

 

Du coup en allant voir ce qu'il propose, la dark semble pas mal mais hors budget, concernant les roadster qu'il propose, qu'est ce que vous en pensez ?

 

J'ai également vu chez un concessionnaire une daelim roadwin de 2010 avec 1400km à 1600 euros, c'est une première main.

 

Que pensez vous de ces modèles ?

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comme m avais dit une fois un pote motard "de toutes façon, les 125, c est pas vraiemnt de la moto, c est une grosse mobylette"

 

a partir de la, le varadero reste ce qui se fait de mieux en qualités routières en 125

 

oublie toutes chinoiseries a la conception, fiabilité, securité et reparation aleatoire

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Invité §Zai610vk

Les motards qui m'entourent disent la même chose pour les 125 : mobylette !

 

Et pour les chinoises ou coréennes ils disent que c'est au petit bonheur la chance question fiabilité et très difficile à revendre.

 

Il faut en voir qui ont un peu de route pour se rendre compte de la non qualité des finitions, chromes etc ça fait jouet pour enfants, même en neuf :D

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Les motards qui m'entourent disent la même chose pour les 125 : mobylette !

 

Et pour les chinoises ou coréennes ils disent que c'est au petit bonheur la chance question fiabilité et très difficile à revendre.

 

Il faut en voir qui ont un peu de route pour se rendre compte de la non qualité des finitions, chromes etc ça fait jouet pour enfants, même en neuf :D

 

 

c clair :jap:

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Bonjour

Zailette faut pas dire n'importe quoi non plus les Honda sont pas plus chère que les Yamaha

Les Kymco et autres Taiwanais ne sont pas de la même qualité que les japonaises mais beaucoup mieux que les chinoiseries comme Mash et autres

 

 

Lorsque je me permets d'affirmer quelque chose c'est bien parce que je sais ce que je dis surtout dans un domaine où je suis novice.

 

En neuf :

Yamaha YBR custom : 2600€

Honda Shadow : 4500 €

 

En occasion on retrouve cette différence.

 

Quant aux Kymco, Mash et compagnie, pas besoin d'être expert il suffit de regarder les matériaux et finitions en concession pour se rendre compte qu'elles sont loin derrière les japonaises et lorsqu'elles sont d'occasion même récente le fossé se creuse davantage.

 

Ce n'est donc pas n'importe quoi !

 

Pas forcement, sur certaines, la qualité est au rendez-vous, c'est le manque d'accessoires qui les pénalises... en autre Kymco.

 

Il faut comparer ce qui est comparable une honda a 15ch et une yamaha a 11ch rien que le poids justifie la différence de prix

Kymco n'est pas chinois et c'est une très grande marque en 2 roues et quad moi personnellement j'avais un quad Kymco pendant 6 ans et aucun problème avec et on ne roulais pas que sur la route avec

Ma femme vient de s acheter une kymco zing2 dark side en occasion et il faut dire qu'il y a une grande différence entre Kymco et Mash

+1

On en vois pas beaucoup des 125 type sport totalisent plus de 100 000 km (2013) à ce jour ou des scooter à plus de 154 000 km (2012) et en région infernal parisienne.

 

http://www.moto-station.com/ar​ [...] annon.html

 

https://www.facebook.com/photo​ [...] amp;type=1

je serais curieux de savoir si il la amené à 200 000km

 

Du taïwanais... du Kymco... fournisseur officiel du moteur G450X de BMW

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Invité §Flo450Eh

D'accord vous me conseillez quoi hormis la varadero qui est trop routière et grande et chère ^^

 

A part les ybr et cbf, je vois pas de roadster dans mon budget (2000) qui fasse pas mobylette, je me trompe ?

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Invité §Flo450Eh

Après concernant le mépris de certains pour les 125, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.

C'est un deux roues avec les mêmes dangers que les gros cubes etc etc. Si le manque de puissance des 125 fais de nous des non motards, eh bien triste mentalité de leur part.

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Après concernant le mépris de certains pour les 125, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.

C'est un deux roues avec les mêmes dangers que les gros cubes etc etc. Si le manque de puissance des 125 fais de nous des non motards, eh bien triste mentalité de leur part.

 

 

quand tu aura sué comme nous pour passer ton permis moto et tu aura fait de la vraie moto tu comprendra

 

en fait le problème ne viens pas de la 125, mais du fait qu on puisse la conduire sans permis moto

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D'accord vous me conseillez quoi hormis la varadero qui est trop routière et grande et chère ^^

 

A part les ybr et cbf, je vois pas de roadster dans mon budget (2000) qui fasse pas mobylette, je me trompe ?

 

 

si non y a les custom

 

honda shadow, kawasaki eliminator (ma première becane!), suzuki marauder puis entruder, yamaha virago puis dragstar...

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Salut,

http://www.les125forever.fr/type.php

 

Chacun ses goût, donc tu n'a plus qu'à procéder par élimination, faire des recherches sur les prix et te renseigner des avis/problèmes utilisateur.

 

J'ai procédé comme cela et j'avais choisis en Roadster le kymco quannon Nacked (parmi Hyosung et Daelim) d'occase car plus en vente, pour son rapport qualité/prix (soucis très mineurs, prix attractif et gabarit... d'une 500cc)

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Bonjour à tous,

 

Je suis un peu fatigué par le débat qui consiste à dire que un huitième de cube n'est pas une vrai moto. Les réflexions de certains à ce sujet ne reflètent que des jugements de valeur.

Toute personne normalement intelligente devrait comprendre que les jugements de valeur n'ont, justement, aucune valeur puisqu'ils ne reflètent que l'état d'esprit de leurs concepteurs.

 

Cette mise au point effectuée; revenons au sujet.

 

"Lorsque je me permets d'affirmer quelque chose c'est bien parce que je sais ce que je dis surtout dans un domaine où je suis novice.

En neuf :

Yamaha YBR custom : 2600€

Honda Shadow : 4500 €

 

En occasion on retrouve cette différence.

 

Quant aux Kymco, Mash et compagnie, pas besoin d'être expert il suffit de regarder les matériaux et finitions en concession pour se rendre compte qu'elles sont loin derrière les japonaises et lorsqu'elles sont d'occasion même récente le fossé se creuse davantage.

 

Ce n'est donc pas n'importe quoi !"

Sans dire que c'est n'importe quoi, c'est quand même une réflexion non argumentée: La YBR custom est une simple utilitaire mono habillée comme un custom. On ne peut pas la comparer à une 125 Shadow avec son bicylindre en V qui est un des moteurs 125 les plus aboutis que ce soit en terme de conception, de performances, de fiabilité et d'agrément. Ceci plus la qualité de finition justifie un écart de prix conséquent.

Il faut donc comparer la Shadow avec un Intruder de Suzuki ou une Dragstar de Yam. En occase, tu verras que les fourchettes de prix sont plus ténues entre ces modèles.

Reprenons le cahier des charges de notre ami:

Une 125 pour le taf et les balades et qui permette le duo en tenant son 90 km/h pour un prix max de 2000 euros avec une orientation Custom ou Roadster.

Avec ce budget, seule une occase sera accessible...

Une Shadow ou une Vara ne seront pas simples à trouver dans un état irréprochables mais si tu en trouves une: Fonce. Les moteurs des autres japonaises (Yam et Suzuk...) ne sont pas au niveau.

Les chinoises ne satisferont pas tes exigences. Outre une fiabilité aléatoire selon les modèles, les mécaniques et finitions ne sont pas à la hauteur. Seule exception; les Léonart désormais assemblées en Espagne qui reprenaient le bi honda de la custom (maintenant c'est un mono Piaggo) mais qui sont inadaptées au duo et encore très chères d'occase.

Jeter un oeil du côté des coréennes vaut sans doute le coup: Les Dealim reprennent des anciens moules de 125 CG. Améliorés à 4 soupapes, ces monos sont vaillants et fiables. Si l'on excepte les chromes sur plastiques, les finitions sont correctes et tiennent assez bien dans le temps. Le confort est royal sur les Daystar et les VT précédents et les perf sont au niveau: Un 110/115 honnête en pointe qui autorise un bon agrément entre 90 et 100 même en duo. Pareil pour la Roadwin qui reprend les mêmes caractéristiques en version roadster.Les moteurs coréens sont capables de faire des kms (65000 maintenant pour mon vieux VT...)

Un Hyosung Comet ou bien une Aguila feront aussi l'affaire mais plus difficile à trouver.

Reste la piste du 2 temps qui te permettra de tenir le 130/140 tout seul et le 110 en duo sans problèmes. Il faut évidemment supporter le bruit de crécelle et d'utiliser l'engin uniquement dans les tours avec une fréquence et un coût d'entretien qui n'ont rien à voir avec les 4 temps. Mais l'Aprilia Classic ou, mieux encore, une Red Rose te rempliront de bonheur.

A toi donc de voir avec tes préférences et ton budget.

Pour finir en beauté il n'y a pour moi aucun doute : Les 125 sont de vrais motos. Quant à évaluer si la personne qui les enfourche est un vrai motard; c'est sans doute une autre histoire. Mais de grâce, arrêtons les jugements de valeur gratuits et sans aucun intérêt...

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Invité §FOX353xW

Salut à tous,

 

Je connais très bien la VTC (Shadow 125 Honda ) C'est la 2 ième que "j'use", no pb, .. ; 15 poneys bien vaillants, ça bouffe rien ( disons du 3L3/100, en solo, région avec relief et un peu de Gazzzs !) L'ensemble des composants de la bécane = sans tuile à prévoir ...

 

Je connais des modèles avec + de 100.000 Km et un avec 200.000 (le 200 c'est un pote qui connait) Si tu cherches la tite bête tu trouveras qq roulements d'aac de changés .( Faut voir comment le monstre a été traité et entretenu..et avec quels produits ...! :D ) Le reste ça baigne.

 

Question prix et km il y a du stock sur "le bon rond" (par ex.) :jap:

 

 

 

 

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Invité §Flo450Eh

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement, moi qui était parti sur une mash à un moment donné et voyant les retours, ça ne me donne pas confiance.

 

Je vais me pencher sur une daelim daystar ou roadwin si jamais je ne trouve pas de Shadow à bon prix.

Je pensais également à une zing kymco, qu'en pensez vous ?

 

Justement concernant l'achat, je ne sais pas si c'est mieux de payer un peu plus fort afin d'être sur d'avoir une moto qui soit nickel avec garantie plutôt qu'une occaz via un particulier.

 

Concernant l'occaz, le kilométrage Max à éviter de dépasser pour qu'elle dure encore, ce serait quoi ?

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La Zing...j'éviterais. Tu vas te traîner grave avec. Oublies tout de suite le duo avec, sauf si tu veux que ta copine te largue. Le pouf arrière est une calamité, même avec le sissi bar c'est inconfortable. Si tu as des hémorrhoïdes, tu demanderas qu'on t'achèves sur le champ. Et puis la Zing ne tient le 90 que tout seul et...c'est quasi sa Vmax.

 

Le kilométrage est surtout affaire d'entretien. Disons que pour un mono japonais (SR, CB, CBR, GN, DR etc...), il n' y a pas vraiment de limites: à 50000 kms, ces moteurs peuvent encore tenir mais il faut alors les toucher à moins de 6/700 roros.

 

Pour le bi des shadows et autres varas, c'est tout de même un peu différent. Ce sont des moteurs très costauds mais plus pointus. Dans l'absolu, une Shadow s'utilise presque comme une sportive. Il faut pas hésiter à chercher les tours pour que çà marche: on tire plus haut, plus souvent, donc on use plus vite.

Ceci dit, Foxy a raison. On trouve des Shadows qui ont beaucoup de bornes et avec 15 ans de recul maintenant sur cette bécane, on peut affirmer qu'elle est fiable et performante. Mais je la trouve toujours chère pour ce qu'elle est: On paie la notoriété de la marque et du modèle qui, c'est vrai, ont fait leurs preuves...

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Invité §FOX353xW

OK avec Bowish :jap: Tu connais certainement cette phrase : Une moto neuve au prix d'une moto d'occas laisse supposer un prix (lors de sa vente en occas) .... intéressant !!! :lol:

 

Dois bien avoir une raison ??? maxfly14.gif.604782f9a9269c471c9d09c34d58bb2a.gif

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Invité §Flo450Eh

Effectivement on trouve quelques Shadow avec quand même pas mal de bornes en général.

 

Je viens de trouver une annonce pour une roadwin daelim via un garage à 1900 euros pour 1400 km, mise en circulation 2010.

Est ce que vous trouvez ça intéressant ?

 

Des fois je me dis pour 900 euros de plus, je l'ai neuve avec 2 ans de garantie :s

 

Et vous me confirmez que le duo est possible avec celle ci ?

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Invité §FOX353xW
maxfly14.gif.604782f9a9269c471c9d09c34d58bb2a.gif Suis désolé Florian 43, avec 2800 € ..... j'achète Shad' presque les yeux fermés .... avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif ( Ce n'est que mon avis ).
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Invité §Flo450Eh

J'en ai vu une pour la première fois aujourd'hui, elle est immense ^^

 

Je vais partir sur un roadster daelim pour environ 1500, faut que je trouve la bonne offre.

 

Des conseils pour l'achat à un particulier ? Des verifs à faire ou autres ?

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Invité §Zai610vk

Merci à tous pour toutes ces infos argumentées. Je cherche le même style de moto que Florian43 pour passer de passagère de GC à conductrice de 125 (aussi pour duo les week end et solo pour boulot la semaine) :D

 

 

 

(Je ne prendrais ni coréenne, ni chinoise) :ange:

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Une Roadwin de 1400 kms qui a 5 ans? Hum.... tout juste rodée la petite.

 

Attention à ces bécanes qui ont très peu de kms. 2 ou 3 choses doivent être vérifiées si on veut être tranquille:

1) Le rodage par exemple: Le rodage est une étape cruciale en général mais particulièrement en 125. Pourquoi?

Parce ces machines s'utilisent pratiquement toujours à fond. Un mauvais rodage peut handicaper un moteur presque définitivement en le privant, par exemple, de 5 à 10 km/h, en Vmax . Si çà peut être une paille sur un 900 ou plus, çà représente 10% des performances sur un 125 et à ce stade, c'est énorme. Sur ton exemple, il faudrait savoir si le précédent proprio a fait 1 km par jour pendant 5 ans ou bien 1500 kms d'un coup et ait remisé sa bécane ensuite pour ne plus s'en servir.

J'exagère un peu mais vous devinez la différence...

 

2) Cette bécane n' a pas roulé: Depuis combien de temps l'essence résiduelle traïne t'elle dans le réservoir et dans le carbu. Dans quel état sont les pipettes d'admission? Les craquelures au niveau des durites?

 

3) Où en est l'huile? Pourquoi l'ancien proprio se serait-il emmerdé à faire une vidange avec 1400 bornes alors même qu'elle est sûrement préférable après 5 ans avec l'huile sans doute originelle si ce n'est pas de l'huile de synthèse.

 

4) Même problème pour le liquide de refroidissement s'il n'a pas circulé convenablement depuis tout ce temps.

 

 

Etc...etc...

 

Tout çà pour dire qu'une affaire trop belle n'en est peut-être justement pas une...

 

+1 pour Foxy qui préférerait mettre 2800 roros dans une Shadow affichant 20000 kms que dans cette roadwin qui est peut être un bon coup malgré tout. Il faut malgré tout avoir les 2800€ et çà... c'est une autre histoire.

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Invité §FOX353xW

Effectivement on trouve quelques Shadow avec quand même pas mal de bornes en général.

 

Je viens de trouver une annonce pour une roadwin daelim via un garage à 1900 euros pour 1400 km, mise en circulation 2010.

Est ce que vous trouvez ça intéressant ?

 

Des fois je me dis pour 900 euros de plus, je l'ai neuve avec 2 ans de garantie :s

 

Et vous me confirmez que le duo est possible avec celle ci ?

 

 

 

Ok avec toi Bowish, mais c'est le raisonnement de notre ami : 1900 + 900 =2800 € qui m'a amené à cette réflexion :)

 

Notez le ..: presque les yeux fermés ... :lol:

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Invité §FOX353xW

Merci à tous pour toutes ces infos argumentées. Je cherche le même style de moto que Florian43 pour passer de passagère de GC à conductrice de 125 (aussi pour duo les week end et solo pour boulot la semaine) :D

 

 

 

(Je ne prendrais ni coréenne, ni chinoise) :ange:

 

 

Zailette avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif , je connais qq "copines" avec des Shad' 125 et certaines vont au taf avec, sont :love: ! Avec le temps, ou pour d'autres raisons passent à la 600 et même 7 1/2 ... et + encore.

 

Parfois ...longtemps après ... avec les ans :D c'est le contraire qui se passe :ange::??::D !!!

 

Je dis ça ... me demande bien pourquoi ............ :lol: :lol: :lol:

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Invité §Zai610vk

En fait je veux me faire la main sur une 125 et après... mystère !

 

J'aime beaucoup la shadow mais mon budget est de 1500€ maxi du coup je regarde ailleurs (les Rebel par exemple) et je suis partagée entre un custom ou un roadster parce que si je passe le permis, ce sera mieux d'avoir de l'expérience sur un roadster.

 

A part ça, j'aime bien le Varadero mais un peu haut pour mes 1,68m. J'en ai vu un en occasion 14300kms de 2002 rabaissé (fait chez Honda) donc carbu et je crois que c'est trop gourmand (8l/100 il me semble) :??:

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Invité §Flo450Eh

Ouais mais pour 2800 euros, j'ai une moto neuve garantie 2 ans. Vous trouvez que c'est vraiment plus valable une shadow d'occasion pour ce prix ?

 

La shadow est vraiment trop imposante pour le moment, je vais rester sur un type roadster, pour débuter et puis je verrais dans quelques années. :)

 

Effectivement, il y a beaucoup de choses à vérifier, le problème étant que déjà je suis une bille en meca et que les éventuelles réponses aux questions vont se baser sur la confiance du vendeur.

En fait, en concession, l'achat me rassurait puisqu'elle a été au moins vérifié par le garage mais du coup le doute s'installe.

 

Je vois pas mal d'annonces de daelim roadwin entre 1200 et 1700 euros avec plus ou moins 5 à 6000 km, je pense que ça peut être un bon compromis.

 

Pour les vérifications à faire, faut connaître un minimum la meca ?

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Invité §Flo450Eh

Zaillette, tu as trouvé des roadsters avec de l'allure dans ton budget ?

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Invité §Flo450Eh

Surtout si tu veux uniquement jap', j'en vois pas comme ça !?

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Ouais mais pour 2800 euros, j'ai une moto neuve garantie 2 ans. Vous trouvez que c'est vraiment plus valable une shadow d'occasion pour ce prix ?

 

La shadow est vraiment trop imposante pour le moment, je vais rester sur un type roadster, pour débuter et puis je verrais dans quelques années. :)

Effectivement, il y a beaucoup de choses à vérifier, le problème étant que déjà je suis une bille en meca et que les éventuelles réponses aux questions vont se baser sur la confiance du vendeur.

En fait, en concession, l'achat me rassurait puisqu'elle a été au moins vérifié par le garage mais du coup le doute s'installe.

 

Je vois pas mal d'annonces de daelim roadwin entre 1200 et 1700 euros avec plus ou moins 5 à 6000 km, je pense que ça peut être un bon compromis.

 

Pour les vérifications à faire, faut connaître un minimum la meca ?

 

tu verra en 3 mois maxi tu aura fait le tour de ton roadster sino-vietnamien :jap:

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Invité §Flo450Eh

Pour le moment pas de GC de prévu, ce n'est pas une nécessité pour moi mais juste un plaisir... pour le moment ^^

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