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Général 125cm3

Fiabilité Mash... Ca fait VRAIMENT peur !!!


Invité §Nol310XI
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pour celui qui touche un peu on peut se monter un truc sympa à pas cher sur base de gn,sr ou cm 125...voir un kymco sector et autres avec une fiabilité eprouvée mais il est vrai que sortir un truc propre,bien monté (soudures et pièces maison) avec une belle peinture n'est pas la portée de tout le monde et il faut toucher (et bien...)à tout pour réduire les couts.

 

 

d'ou l'interet de ce genre de modèles clés en main.

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Invité §Ano458mW

 

Tu as raison en partie.

Il y a certains distributeurs qui visiblement refont entièrement la visserie (Mondial City au hasard) enfin c'est quand même surréaliste d'en arriver là...

Perso le Café Racer me botte vraiment quand je devrai remplacer YBRougne, enfin si il faut passer toute la boulonnerie à la Loctite, ça saoule un peu hein. :W

 

 

Oui j'ai une 125 mash 2018 aucun soucis 1000k

Elle roule super bien j'ai juste changer le pignon sortie de boîte 13 dents à 14 dents moins de tours m

Moins de vibration et voilà

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Invité §Nol310XI

Ca veut rien dire, j'ai eu 4 grosses pannes en 1000 km sur mon ex Triumph. :cyp:

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Ca veut rien dire, j'ai eu 4 grosses pannes en 1000 km sur mon ex Triumph. :cyp:

 

 

Si, ça veut dire que c'est pas fiable. :w:

 

Mais ne pas avoir de panne en 1000km, ce n'est pas pour autant être fiable. :ddr:

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Invité §Ano650aR

Bonjour,

 

Perso, je n'ai gardé que ma Dirt Track 125cc que 2 mois... J étais à 80 km/h et "Madame" s est arrêtée tout net, plus aucun jus! Une voiture me suivait et la pauvre dame a bien failli me rouler sur le corps!!

J'ai dû pousser ma Mash sur 5 kms et croyez- moi, pour la 1ère fois de ma vie j'ai senti mes abdos travailler !

 

Du coup, j'ai complètement changé de marque et de style et SUPER!

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Invité §Nol310XI

Pousser sur 5 km ? :ddr:

T'as pas de téléphone portable ? :ddr:

Jamais je pousse ma moto sur 5 km au pire je la laisse ou elle est et je fais du stop. :W

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j'en ai acheté une pour mon fils qui a 2 ans de permis B et vient de passer sa formation 7h:

 

une seventy five de 2007,achetée 650 balles sur paris à redemarrer (pas tourné depuis 2 ans) et 130000 kms: je suis maniaque alors j'ai du repeindre le cadre un peu oxydé (ca allait encore c'etait plus pour faire beau vu que j'avais repeint le reste!) et changé le silencieux par un adaptable car il etait bien oxydé ( 12 ans...j'aurais pu le decaper et peindre en noir HT mais j'avais du stock)

 

 

sinon franchement RAS après la révision:j'ai posé un peu de loctite ici et là par acquis de conscience,verifié les serrragesv (rien d'alarmant),constaté que le circuit électrique fonctionnait et etait correct (connectiques passages de fils etc) et ca roule depuis 2 mois sans pb...

 

ca vibre mais la GN avec ce meme moteur faisait pareil,tout comme la marauder que j'ai eue avec ce moulin...ca vibrait dans les cale pieds à 90,la vitesse ou on roulait c'est vrai que c'est un peu relou mais bon.tous les monos 125 4t vibraient hormis la SR/XT puis TW qui avait une arbre d'équilibrage.

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Invité §Ano557NJ

Vieux motard de 60 ans, ça fait 44 ans que je roule en deux roues et j’ai possédé plus de 40 motos comme j’en ai toujours au moins 3 dans le garage en même temps. Je crois que je peux dire que j’ai une certaine expérience de la pratique moto. Récemment, je cherchais une troisième moto dont la destination serait de pouvoir renter dans mon jumpy citroen pour nous permettre à ma femme et moi d’avoir une moto de balade pour les WE et les vacances. Sa destination n’est donc pas de m’emmener au travail ou de faire beaucoup de route (j’ai mon burgman 650 pour ça). Exclusivement balade cool donc pour la moto de fourgon. Il me fallait une petite moto donc mais agréable en duo (avec une vraie selle et une position autre que jokey pour madame) en 350 cm³ mini. J’ai pensé un temps acheter une beta alp 400 mais les 2019 ne sont plus homologuées 2 places. Le hasard a mis sur ma route une mash 400. Seulement à la lecture des forums, je me suis posé pas mal de questions car beaucoup se sont régalés à descendre en flèche cette pauvre francochinoise. C’est bien connu qu’on trouve surtout sur les forums les mécontents qui ont des problèmes, les autres se contentant de rouler...Il s’est trouvé par la suite que j’ai fait la connaissance de deux personnes qui possédent une 400 de 2017 et 2018. Ils en sont enchantés et n’ont aucun souci avec. J’ai donc franchi le pas en achetant une mash five thunder de 2018 avec 2500 km en état neuf avec une garantie jusqu’en juillet 2020 pour 3300 euros. L’ancien proprio doit être du genre maniaque car la moto est rigoureusement en état neuf. Impressionnant.J’ai déjà pas mal roulé avec et je peux faire mon retour d’expérience. Mash est une marque française. Quand on dit ça, on vous rit au nez en vous disant que c’est surtout une chinoiserie. C’est vrai, comme c’est aussi le cas pour beaucoup de motos actuelles à commencer par les italiennes ou même les allemandes. Aujourd’hui et on n’y peut pas grand-chose la plupart des pièces viennent de Chine. Certains ne le nient pas comme mash et vendent leurs produits à un prix raisonnable, d’autres ne le disent surtout pas et encaissent des bénéfices énormes en vendant des pièces estampillées bmw ou ducati mais fabriquées en Chine. CQFD. Parlons maintenant du produit. Je sais par les forums que les premiers modéles ont eu des soucis d’injection avec siemens, un mauvais choix rectifié sur les dernières avec l’injection delhi.Devant la moto, on aime ou pas le vintage. La mash est typée années 80 (mes premières motos) alors qu’une royal enfield est plutôt typée année 60. Choisissez votre vintage. Le moteur est un mono 400 issu du 400 xr honda. Disons le tout de suite, ce moteur est une réussite. Souple, coupleux, suffisamment puissant et ne vibrant qu’à hauts régimes (au dessus de 6000 tr). La boite est comme une boite honda, souple, verrouillant bien et silencieuse. Seul le point mort est difficile à trouver à l’arrêt si on a passé la première. Par contre de la seconde on le prend facilement. Bon, la boite est neuve. Tant que j’en suis au moteur, l’échappement a un bruit très sympa, ni trop aseptisé ni trop bruyant. Je trouve que c’est une vraie réussite. Il donne plutôt des sensations de twin que de gros mono et ne vous donne pas les coups de pistons habituels propre au mono. Il prend bien et vite ses tours. Rien à voir avec une royal. La finition est au moins égale à celle d’une italienne (ducati ou guzzi) mais en-dessous du standard japonais.Ce qui surprend c’est que tout soit en ferraille (y compris garde boue (chromés), cartes latéraux, réservoir (chromé)..etc. Et pourtant le poids est assez modéré avec 150 kg à sec. La moto fait toute petite (gabarit de 125) et mes 1,83 m font que je suis un peu tassé dessus. Position droite avec guidon haut et jambes plièes, selle moelleuse mais mousse trop molle (j’ai peur qu’elle se tasse vite). Démarrage au bouton ou au kick. L’injection fait son boulot ça craque facile. Une particularité, ni bien ni mal, c’est qu’a chaque changement de vitesse il vaut mieux décomposer non pas pour la boite mais pour le régime moteur qui met un tout petit laps de temps à redescendre. C’est pe minirceptible et l’habitude est vite prise. Le frein avant à disque fait bien son boulot, bien dans l’esprit de la moto. L’arrière est un ralentisseur (à tambour) sans plus. L’embrayage à cable est très doux sans atteindre le moelleux exceptionnel d’une honda cb 500 x par exemple.La tenue de route est saine même à un rythme soutenu, pas de saucissonnage comme dans les années 80…La fourche fait bien son travail mais l’amortisseur non. On touche là à mon sens le point faible de la moto pour celui qui comme moi donne la priorité au confort. Non pas qu’il talonne (au contraire car réglé au plus souple le ressort est trop dur) mais il ne filtre pas les imperfections des routes en mauvais état. Comme la moto ne coute vraiment pas chère (aux environs de 4000 euros), ce sera un supplément de 200 euros environ pour avoir les YSS à gaz qui changent radicalement le confort si j’en crois les forums.Au roulage, à 80 km/h on a l’impression de rouler ...vite ! Du coup ma virée (de 120 km) s’est faite entre 2500 tr et 5000 tr cool raoul. Au-dessus de 90 la pression du vent commence à se faire sentir et les premières vibrations ne vont pas tarder à apparaître. C’est donc bien une moto pour la balade tranquille, capable d’une petite arsouille de temps en temps voir un coup de voie rapide pas trop long, mais c’est pas son truc. Moto petite, légére, elle rentre comme une fleur dans le jumpy et c’était le but. Elle présente une vraie selle moelleuse à la passagére et avec des repose-pieds bien situés (et non style jokey) ce ne sera pas une cause de divorce pour des balades. Bien sur, la moto est très maniable mais ils auraient pu faire mieux en rayon de braquage. Je pense sincérement qu’en rapport qualité prix il est difficile de faire mieux. Encore faut-il avoir besoin d’une moto pour juste se balader. Ce n’est pas une routière, ce n’est pas fait pour aller au boulot car il n’y a aucune protection. Le mot jouet prend tout son sens. Ni utilitaire, ni routière, juste un jouet.Poum poum poum...

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oui une moto loisirs!

merci du retour,il est vrai que sur les forums ont entend plutot les mecontents que les contents...objectivement y'a eu bcp de merdes sur les premières versions,la tendance est quand meme au bien mieux sur les derniers produits sortis.

 

 

tu parles des pièces bmw made in china,j'ai travaillé chez VW: les filtres VW sont marqués made in china...prix de vente 2X que du bosch ou autres et marges maxi dans une belle boite VW...et les gens sont contents,pièces d'o-ri-gine! :jap:

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Salut,

 

Niveau compétence, tout est une question de cahier des charges et donc de prix car les chinois ne sont pas moins compétent que d'autres... et voir surpasse des fois l'original. quand tu vois que certaines montres à 10 balles sont aussi précise (perte de secondes) que des Festina et consorts...

 

En parlant de BMW, la G450x, les scoot 600 et 650 ainsi que la boite à roue :D i3 (petit moteur à combustion) en version hybride est un moteur full Taïwanais made in Kymco

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Invité §Nol310XI

@Anonyme-Ky​mc

 

C’est quel modèle ton Jumpy ? Parce que le miens fait 2m50 de longueur utile, normalement quasi toutes les motos y rentrent.

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Invité §kym026Gi

Modéle jump 4 en taille M. J'ai la séparation et le transalp ne rentre pas en longueur, de plus il faut démonter rétros et bulle pour la hauteur et vu le poids du bestiau c'est galère. Donc vendu et remplacé par la mash 400 qui est facile à manipuler, passe largement en longueur et en hauteur puisque j'ai viré les rétros d'origine pour mettre des rétros d'embouts de guidon. Ca va bien avec le look ancienne et plus besoin de démontage.

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Invité §Ano557NJ

mini_191113060520773789.jpg

 

Une photo de la mash 400. Modifications approtées : amortisseurs à gaz YSS longs (360 mm au lieu de 320) ce qui rehausse l'arrière et donne plus de débattement et plus de confort, rétros supprimé au profit de rétros de bout de guidon. Prochaine modif ce WE, remplacement de la mousse de selle d'origine trop molle par de la mousse compacte avec plus deux centimétres.

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Invité §Ano564OE

J'ai une 125 sixty et je peux affirmer avec tout sincérité que c'est la plus grosse merde que j'ai jamais vu dans ma vue. Après c'est ma faute.... Quand on paie 1900 euros on a ce qu'on mérite.

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Bonjour à toutes et tous.

Je déterre cette discussion sur,entre autres,la 400 Mash.

Cette petite bécane m'a toujours et j'avais même essayé la toute première sans le moindre problème de calage ni quoi que ce soit...

Mais voilà because les forums,j'ai pas franchi le pas.

J'ai actuellement une atypique 600 zl eliminator.

De par mon utilisation,cette moto,la Mash 400 me suffirait et notamment la tt400 très joulie (-:

Actuellement c'est hallucinant,y en a  en état neuf très récentes sous 2000 roros !!

Alors,bon sang qu'est ce qui valent ces moulins et cette injection ?

C'est incompréhensible,y a des retours de témoignages de machines inutilisables,inréglables...

Y a t'il ici des témoignages longue durée ?

Merci.

 

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L'injection c'est du Delphi, ce que montent les conccurents c'est  fiable. le moteur c'est du jap sous licence après y'en a qui n'ont pas de soucis et d'autres plein ça dépend. 

Après si on la suit de près on évite les soucis... Serrage de la boulonnerie, niveaux réguliers et check de l'électricité ça limite les soucis. A noter qu'il roule bcp plus de 125 que de grosses cylindrées donc moins de retours. 

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