Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Yamaha Piwi 80


Invité §stb220wP

Messages recommandés

Invité §stb220wP

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté une pw 80 ( carburateur neuf ) qui démarrait au premier coup de Kick sans starter à froid et tournait comme une horloge.

Cette moto ( 2 temps ) est équipée d'un réservoir d'huile et d'une pompe réalisant le mélange.

Le vendeur m'a conseillé de mettre un peu ( 1% ) d'huile tout de même en faisant le plein d'essence.

Je pense que j'ai dû exagérer sur la dose et depuis les démarrages sont laborieux aussi bien à froid qu'à chaud.

Hier, j'ai vidangé le réservoir et mis du SP 95 pur, au bout de 1h30 de lutte et de 10 nettoyages de bougies ( noyades ) , elle a bien voulu fonctionner 45 min . Lorsque mon fils l'a arrêtée , le redémarrage fût impossible.

 

Je me suis aperçu en vidangeant le réservoir que le robinet ( OFF, ON, RESERVE ) est défecteux : l'essence de la durite arrivant au carbu coule à flot même sur " OFF "

 

Est ce qu'une arrivée trop importante d'essence pourrait être la cause de cette panne ?

 

MERCI pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

> Je me suis aperçu en vidangeant le réservoir que le robinet ( OFF, ON, RESERVE ) est défecteux : l'essence de la durite arrivant au carbu coule à flot même sur " OFF "

 

Donc un souci sur le robinet.

Mais aucune raison que ça rende les démarrages difficiles.

 

Si vous ajoutez 1 à 2% d'huile 2T dans l'essence, ça n'empêche pas du tout de démarrer (c'est ce qu'on fait en général sur un moteur en rodage).

 

Vous êtes surs d'avoir mis juste 1% d'huile ? erreur de calcul ?

 

Suggestion : contrôler le pointeau (pièce souvent abîmée).

S'il est mort, cela entraîne un niveau d'essence trop haut, et des "noyades".

Attention, un pointeau peut sembler en bon état mais être mort : ressort interne avachi / mort.

 

Pointeau mort :

entraîne une carburation trop riche

rend la bougie très foncée / noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb220wP

Bonjour,

 

J'ai trouvé : il y avait une prise d'air par la petite durite d'arrivée d'huile au carbu. Il n' y avait pas de collier d'où défaut d'étanchéité.

 

MERCI pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la pompe à huile est fiable sur ces moteurs, si elle est bien réglée, il n'y a aucun besoin de remettre de l'huile dans l'essence, par contre le réservoir d'huile n'est pas d'une grande capacité faut surveiller le niveau assez régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...