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Général 125cm3

Honda Nx 125 bruit moteur ou est-ce normal ?


TontonMarcel2016

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Invité §frw010mX

J'ai pas de NX mais ça ressemble a un bruit de jeu trop important du calage des soupapes, voir de tendeur de distri, je sais pas si il est réglable sur la NX, genre contre écrou a desserrer pour détendre un ressort qui va donner plus d'appui au patin et ainsi retendre la chaine (comme sur les moteurs Suzuki DR, Marauder, Gn, ect...)

 

Mais bon, difficile de dire au son d'une vidéo, un jeu trop important aux soupapes se traduit par un cliquetis semblable a celui d'une machine à coudre en marche.

Une astuce que tu connais peut être déjà, munis toi d'un gros et long tournevis, met le manche contre une de tes oreilles et la pointe sur le moteur en marche (façon stéthoscope) déplace le tournevis sur les différentes parties du moteur, tu devrais définir plus précisément l'endroit d'où provient le bruit.

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Salut, et merci de ta réponse rapide.

Le tendeur de distribution est réglable d'après la revue technique, je m'y attèle demain.

 

La moto n'a que 7500kms, est-ce normal d'entendre un moteur aussi bruyant?

 

Est-ce mauvais pour le moteur?

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J'ai essayé ce matin de régler la tension de la chaîne de distribution, sans succès à du manque de place pour accéder à l'écrou.

 

Quelqu'un aurait une idée ou un outil à employer afin de dévisser ce boulon? J'ai pris une clé de 14 mais je ne peux pas dévisser je suis bloqué à gauche et à droite. Comment faire?

 

2016-03-11%2011.56.00.jpg?dl=0

 

2016-03-11%2011.56.12.jpg?dl=0

 

2016-03-11%2011.56.12.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/9g2j [...] 2.jpg?dl=0

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Invité §frw010mX

Ouais 7500 km c'est peu pour un souci de distri, surtout de tendeur. l est mal placé ton écrou, ils conseillent de procéder comment dans la revue technique ?

 

 

Si Files passe dans le coin il devrait pouvoir t'éclairer plus précisément :)

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Invité §fil866kl

Hey

 

Il est tout à fait possible de régler la tension de la chaîne de distribution et ceci même avec le peu de place, un peu de courage et de dextérité TontonMarcel.

Déposes le cabochon et dévisser le bouchon central et celui du haut du carter d'alternateur

Caler le vilebrequin sur le repère visible par le regard supérieur , attention de bien tourner le vilebrequin dans le sens Anti-horaire

dévisser et deposer la vis de M6 (clé de 10) qui se trouve sur l'écrou de 10 (clé de 14 ).

Laisser agir le tendeur quelques secondes puis resserrer l'écrou de 10 puis remettre la vis de 6.

 

Il arrive que le tendeur reste un peu bloqué lors du desserrage, à l'aide d'une vis de M3 x 20 à 30 mm

la visser dans la tige du tendeur qui se trouve dans l'écrou de 10 et tirer légèrement sur la vis M3 ceci fera actionner le tendeur .

 

Ne pas se servir de la vis M3 pour tendre excessivement la chaîne car il y aura usure prématuré des patins de la chaîne de distribution

 

A+

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Invité §fil866kl

Salut

 

 

les réglages se font Moteur éteint, mais dans ta RTM ou dans la notice d'utilisation cela est décrit me semble t-il ?!

 

A+

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Salut

 

 

les réglages se font Moteur éteint, mais dans ta RTM ou dans la notice d'utilisation cela est décrit me semble t-il ?!

 

A+

 

 

 

Bah il est écrit qu'il faut un moteur tournant au ralenti pour le tension de la chaîne. Mais j'arrive pas à accéder à ce boulon car ma clef coince.

 

Ce que tu me dis, ce n'est pas écrit dans la rtm. Ils disent que pour accéder au tendeur de la chaîne de distribution il faut déposer l'alternateur et pour ça une vidange huile moteur... Du coup je pige pas trop quoi.

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Invité §frw010mX

Pour y accéder c'est sur, mais pas pour le retendre :) et puis pour y accéder il faut également déculasser.

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