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Général 125cm3

Début en 125cm3, 3 motos aux philosphies différentes (Astor, CBF, MT)


Invité §pol864Xj

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Invité §pol864Xj

Salut,

Je souhaite me lancer dans l'aventure moto mais j'aurais besoin de quelques conseils :jap:

Je cherche à faire mon trajet domicile/travail (25km aller-retour) + quelques balades en montagne, le tout en solo (1.74m pour 70Kg). Je suis sur Grenoble et j'aurais donc de la rocade à 90km/h et des routes pentues (Vercors essentiellement). En revanche je sais que l'usage restera occasionnel car petite famille à côte :)

 

J'ai retenu 3 motos mais aux philosophies bien différentes d'où ma demande de conseils :

1) Orcal Astor: J'aime beaucoup le look/esprit. Par contre, je me demande si je serais en sécurité sur la rocade ? Par exemple je veux pas qu'un camion me double parce que j'arrive pas à tenir le 80-90 km/h... Je me demande également ce que ça vaut niveau fiabilité, confort et niveau pratique (comment emporter chaussure de boulot + protection pluie) ?

Le budget: 2320€ (neuf car occaz rare) + changement des pneu d'origine= 2500€

 

2) Honda CBF: J'aime le côté pratique avec l'ajout facile d'un top case et le budget réduit car facilement trouvable d'occaze et le moteur à priori un poil plus péchu. En revanche, le look ne m'enthousiasme pas et encore moins les pneus de mobylette.

Le budget: 1200€ à 1500€ avec pneus neufs (occasion 2012 avec 8000Km)

 

3) Yamaha MT et Duke: J'aime le côté équipement et l'agrément moteur mais pas de rangement et un budget important. L'idée de pouvoir cruiser à 90Km/h me plait beaucoup et savoir que j'ai encore 15-20Km/h de rab me rassure. Mais est-ce bien raisonnable pour un usage occasionnel :??:

Le budget : 3500€ KTM et 3800€ Yamaha (occasion)

 

Ma formation de 7H va se dérouler sur une YBR ou une CBF. Il me reste encore à parcourir le forum pour choisir un équipement, gant, veste, chaussure + divers. Les conseils sont les bienvenus aussi sachant que je prévois pas de rouler l'hiver ou par mauvais temps :jap:

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Invité §pol864Xj

Au final, ça se termine avec une belle occasion sur une Duke. Par rapport à mon usage je confirme que j'apprécie les 15CH. Sur voies rapides pas de mauvaises surprise notamment quand on a le vent de face. Pareil pour s'insérer, aucun problème il y'a assez de marge pour gérer différentes situations. Et sur route de montagne, que du bonheur, ça s'incline juste comme il faut et repart bien assez vite pour un usage dynamique.

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Au final, ça se termine avec une belle occasion sur une Duke. Par rapport à mon usage je confirme que j'apprécie les 15CH. Sur voies rapides pas de mauvaises surprise notamment quand on a le vent de face. Pareil pour s'insérer, aucun problème il y'a assez de marge pour gérer différentes situations. Et sur route de montagne, que du bonheur, ça s'incline juste comme il faut et repart bien assez vite pour un usage dynamique.

 

Salut!

 

En effet, choix judicieux pour se mettre en confiance. ;)

 

A+

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Pour le budget du cas 3, je t'aurais conseillé de passer le permis et acheter un gros cube d'occase, m'enfin, j'avais pas vu ton topic avant.

C'est d'autant plus valable que du as dû passer 7h de stage... Pour à peine le triple t'avais le permis et beaucoup plus de choix pour un usage montagne...

Surtout qu'au final, tu vas le passer quand même, ce permis. :D

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Invité §pol864Xj

Honnêtement pour le moment, j'ai pas le ressenti d'avoir besoin de plus en terme de puissance. J'ai fait quelques sorties avec une KTM 690 et c'est sur qu'il a du ralentir le rythme mais au final ça permet de respecter la limitation. Pour info, ma Duke 125 plafonne à 122 Km/H sur du plat, j'ai pas essayé plus. Donc sur la nationale ça laisse un peu de marge même quand il y'a du vent.

 

Le permis est bien plus contraignant quand même avec le passage du code + 20h , il faut pouvoir trouver le temps de caser tout ça. Là en 1 semaine c'était réglé avec la formation :)

 

Je continue à prendre beaucoup de plaisir, ça penche de plus en plus et surtout ça consomme rien , entre 2.1 et 2.5L/100Km. Bref quand on y goute c'est difficile de faire marche arrière :D

 

Maintenant, il faut que je me trouve des gants hiver parce que ça commence à être juste les petits IXON d'été... Petite amélioration, j'ai monté des S20 qui sont des pneus bi-gomme, ça colle à la route !!

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