Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quelle moto en supermotard 125 cm3 ?


Invité §Hei576IU

Messages recommandés

Invité §Hei576IU

Bonsoir à tous :D ! Je suis nouveau sur le forum, je me présente : Adrien, 16 ans, à la recherche d'un supermot'...

 

Pourquoi un supermotard ?

 

Tout d'abord pour les suspensions et la position de conduite, que j'apprécient particulièrement. Ensuite, par ce que je suis grand (1,90) et que je ne me vois pas sur une sportive (crapaud sur une boîte d'allumettes) ou sur une routière (type varadero, car beaucoup trop lourde...).

J'habite en pleine campagne, dans des chemins (d'où la nécessité d'une moto haute, légère et avec de bonne suspensions).

 

 

Pour quelle utilité ?

 

Pour une utilisation quotidienne (aller en cours, 50 km allez-retour) et balades le week-end. Ou encore enduro, mais j'ai ma petite brêle (j'ai un Suz' DR).

 

 

2 temps ou 4 temps ?

 

Je serai bien parti sur du deux temps (pour le couple), mais pour une utilisation quotidienne, je pense que c'est LE CHOIX à ne pas faire. Je me trompe ? (et ce bruit de chèvre dans l'embrayage... je ne l'apprécie pas trop :lol: !)

 

 

Alors quel modèle de Supermotard me conseillez vous avec un budget d'environ 3500 € ?

 

En 2 temps, je serai parti sur un Husqvarna SMS 125, Husky TE ou encore DT DTX, qui me semble un bon compromis entre puissance et fiabilité. Sinon, que pensez vous des EXC, Aprilia SX, GasGas SM, Fantic ? J'imagine que les moteurs sont trop gonflés pour la cylindrée, et que pour un usage quotidien... Moyen moyen ?

 

Sinon, en 4 temps, je déteste le design du Yamaha WR (je sais que l'on va me le proposer ), en revanche j'aime bien les Honda HM CRE. D'autres modèles en vue ? Non, je ne sais pas pourquoi, mais en 4 temps, les modèles sont moins attirants, plus squelettiques... Je ne les connais peut-être pas tous, et je suis d'ailleurs là pour ça.

 

Sur ce, j'attends vos réponses !

 

V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

Tu te plairais mieux avec un 2t , surtout pour un petit moteur .

Perso je partirais sur un 2 après le 4t c 'est bien aussi , coupleu mais bon niveau V max, reprise etc le 2t surpasse et pour pas forcément une conso exagéré (selon la conduite bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei576IU

Salut,

Tu te plairais mieux avec un 2t , surtout pour un petit moteur .

Perso je partirais sur un 2 après le 4t c 'est bien aussi , coupleu mais bon niveau V max, reprise etc le 2t surpasse et pour pas forcément une conso exagéré (selon la conduite bien sûr)

Bonsoir, et merci d'avoir répondu. Oui, c'est ce que je pensais, mais avec une utilisation quotidienne, pense tu que le moteur résistera ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bien sûr, c 'est pas parce que c 'est du 2t que ça va te lâcher .

Avant il y avais très peu de 4t , c 'etait plutôt normal de rouler quotidiennement en 2t .

 

Après , il faut entretenir correctement comme pour tout moteur ainsiq ue la façon de conduire, bien respecter le moteur a froid le laissé chauffé un peu avant de démarré et roulé doucement pendant la chauffe moteur , ainsi que de ne pas le tenir a fond pendant 30min .

 

Pour moi un moteur respecté est un moteur qui vivra vieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...