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Général 125cm3

yamaha majesty 125 probleme phare


Invité §ali526xA

Messages recommandés

Invité §ali526xA

Bonsoir

 

j'ai un probleme avec mon yam maj 125, mes phares ne s'allumes plus juste le grand phare en mode code (commodo vers le bas) sinon rien juste les petites ampoules feux de position

 

j'ai démonté le commodo mais rien de spécial....

 

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Invité §ali526xA

Salut,

 

(Au cas où... ) les ampoules ont étaient vérifiées? elles s’allume en les branchant sur le 12v?

salut;

 

merci pour ta réponse, les ampoules sont ok j'en ai teste 4 toutes neuves.... j'ai vérifié les fusibles nada

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Salut,

Désolé, je ne pourrais pas plus t'aider car je ne connais pas ton scooter mais il suffit qu'une ampoule soit hs et si c'est monté en série, plus rien ne fonctionne.

 

Au multimetre en Ohms repérant les broches de d'alimentation des feux de ta fiche du commodo, il faut vérifier si le contacte se fait bien.

et de l'autre fiche qui va à la connexion des ampoules... (en shuntant le + et le - de la broche de l'ampoule)

 

Si tu as une valeur de résistance, c'est que le contact se fait bien, (si tu as une valeur de résistance alors que tu n'a pas actionné le bouton ou shunté, c'est que tu as un court circuit)

 

Tu fais tout ça contact éteint (pas d'alimentation à la batterie, la pointe noir, le "-" du multi doit toucher le châssis dans une zone où il fait bien contact à la masse et la pointe rouge pour tes testes.

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Invité §ali526xA

Salut,

Désolé, je ne pourrais pas plus t'aider car je ne connais pas ton scooter mais il suffit qu'une ampoule soit hs et si c'est monté en série, plus rien ne fonctionne.

 

Au multimetre en Ohms repérant les broches de d'alimentation des feux de ta fiche du commodo, il faut vérifier si le contacte se fait bien.

et de l'autre fiche qui va à la connexion des ampoules... (en shuntant le + et le - de la broche de l'ampoule)

 

Si tu as une valeur de résistance, c'est que le contact se fait bien, (si tu as une valeur de résistance alors que tu n'a pas actionné le bouton ou shunté, c'est que tu as un court circuit)

 

Tu fais tout ça contact éteint (pas d'alimentation à la batterie, la pointe noir, le "-" du multi doit toucher le châssis dans une zone où il fait bien contact à la masse et la pointe rouge pour tes testes.

salut,

je vais tester, ça

 

merci

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