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Trou d'accélération

 

Mobylettes : babass49 Mécanique Scooters : Fred33BX et 51 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Trou d'accélération

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axe-motard
  1. Posté le 12/09/2016 à 00:00:19  
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Bonsoir a tous! Ma moto est une 50cc beta rr supermotard de 2007, et depuis quelque mois j'ai des trou d'accélération quand je monte dans les tours! Rien de très graves, sa arrivais rarement!
Mais depuis quelque semaines, sa se répéte de plus en plus souvent et sa devient horrible à conduire, et même dangereux car sa me fait donc freiner et sur route a 90km/h, c'est pas top. :/
Sa dure plus ou moins longtemps et je suis soit obligé d'attendre que la moto descende dans les tours, soit de monter un ou 2 rapport pour faire baisser les tours minutes..
Merci a ceux qui me répondront! URGENT SVP !

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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 12/09/2016 à 07:27:51  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la catégorie Général 125cm3 par lucky luke gti


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zacky92
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  1. Posté le 12/09/2016 à 14:15:27  
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Salut,

Teste ta tension de ta batterie vers 5/6000 tr/min
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axe-motard
  1. Posté le 12/09/2016 à 19:26:34  
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ZACKY92 a écrit :

Salut,

Teste ta tension de ta batterie vers 5/6000 tr/min
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Je n'est pas de batterie sur ma moto..:/

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zacky92
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  1. Posté le 12/09/2016 à 20:09:00  
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Tu trouve un plus et un moins (ou la masse) et tu mesure la tension.

Car je suppose que tu as un redresseur/régulateur qui transforme le fort courant de ton magneto/Alternateur en courant continue qui doit être entre 14v et 14.8v. si c'est pas le cas, quand tu entre dans les haut tours, tu as besoins de plus de jus qui alimente ta bobine et si pas assez de jus... moins étincelle.

Tu roule feux allumé? si c'est le cas car obligatoire, essai de reproduire la chose et coupe les feux (en plein jours) quelques secondes pour voir si il y a un mieux ou légers mieux.
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axe-motard
  1. Posté le 12/09/2016 à 21:41:39  
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ZACKY92 a écrit :

Tu trouve un plus et un moins (ou la masse) et tu mesure la tension.

Car je suppose que tu as un redresseur/régulateur qui transforme le fort courant de ton magneto/Alternateur en courant continue qui doit être entre 14v et 14.8v. si c'est pas le cas, quand tu entre dans les haut tours, tu as besoins de plus de jus qui alimente ta bobine et si pas assez de jus... moins étincelle.

Tu roule feux allumé? si c'est le cas car obligatoire, essai de reproduire la chose et coupe les feux (en plein jours) quelques secondes pour voir si il y a un mieux ou légers mieux.
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Oui je pourrai essayer de faire ça ! Mais sinon sa pourrai pas venir du carbu ?

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zacky92
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  1. Posté le 14/09/2016 à 14:14:37  
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Avant d'en arriver là, contrôle ce qui demande le moins d'effort...

Ça pourrait aussi venir de ton filtre à aire, de ton filtre essence, de ta bougie... mais tout ça a déjà était contrôlé? non? ;)
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Message édité par ZACKY92 le 14/09/2016 à 16:16:04
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axe-motard
  1. Posté le 14/09/2016 à 20:30:25  
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ZACKY92 a écrit :

Avant d'en arriver là, contrôle ce qui demande le moins d'effort...

Ça pourrait aussi venir de ton filtre à aire, de ton filtre essence, de ta bougie... mais tout ça a déjà était contrôlé? non? ;)
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Ce week end je vais demonter mon carbu et le nettoyer, je regarderai mon filtre a air en même temps et ferai un réglage carbu ! La bougie est neuve ! Mon entourage me dise que sa doit venir de mon carbu, je vous dirais c'est la solution ou non :)
Bonne soirée :)

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zacky92
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  1. Posté le 14/09/2016 à 21:37:31  
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Oui, tlm dit que ça vient des carbu mais peu pense que cela peut aussi être un défaut de la pipe d'admission craquelé surtout au vu de ses fortes chaleurs ou bien ton régulateur/redresseur qui tous, ont une sainte horreur de la chaleur ou bien même de tes durite qui peuvent être craquelés et aspirer un quantité d'aire non négligeable et limité le volume d’essence..

Des contrôles visuels ne demandant pas de démontage et tu pourrait gagner du temps et voir même des embêtement si le démontage se passer mal et pour rien...
Pour ton réglage, si ton carbu et bougie sont nickel, n'y touche pas. La richesse n'est valable qu'au ralenti jusqu'au 1er quart de tours de la poignée

Un coup de soufflet aux gicleurs et prendre soin de bien vérifier le boisseau et le flotteur au quel tu fait très attention car fragile!
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Message édité par ZACKY92 le 14/09/2016 à 21:43:32
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axe-motard
  1. Posté le 17/09/2016 à 10:32:52  
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ZACKY92 a écrit :

Oui, tlm dit que ça vient des carbu mais peu pense que cela peut aussi être un défaut de la pipe d'admission craquelé surtout au vu de ses fortes chaleurs ou bien ton régulateur/redresseur qui tous, ont une sainte horreur de la chaleur ou bien même de tes durite qui peuvent être craquelés et aspirer un quantité d'aire non négligeable et limité le volume d’essence..

Des contrôles visuels ne demandant pas de démontage et tu pourrait gagner du temps et voir même des embêtement si le démontage se passer mal et pour rien...
Pour ton réglage, si ton carbu et bougie sont nickel, n'y touche pas. La richesse n'est valable qu'au ralenti jusqu'au 1er quart de tours de la poignée

Un coup de soufflet aux gicleurs et prendre soin de bien vérifier le boisseau et le flotteur au quel tu fait très attention car fragile!
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Déjà désolée de répondre que maintenant.
J'ai fait dans un premièr temps un reglage carbu et pour l'instant sa ne me l'a pas refait; a voir par la suite...
Bonne journée

Profil : Routard confirmé
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zacky92
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  1. Posté le 17/09/2016 à 13:14:54  
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Peut-être du fait qu'il fait beaucoup moins chaud car je te ré-explique, le réglage de la vis de richesse du carbu a une action unique que dans les 1er tours du régime...c'est à dire au démarrage/départ de ta moto (boisseau/papillon entre-ouvert quasi fermé) et absolument aucun lien à haut régime (boisseaux et papillon bien ouvert).

Mais bon.. le principal c'est que ça c'est arrangé... même si tu ne connaît pas réellement la cause.
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Message édité par ZACKY92 le 17/09/2016 à 13:17:15
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axe-motard
  1. Posté le 21/09/2016 à 13:07:06  
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ZACKY92 a écrit :

Peut-être du fait qu'il fait beaucoup moins chaud car je te ré-explique, le réglage de la vis de richesse du carbu a une action unique que dans les 1er tours du régime...c'est à dire au démarrage/départ de ta moto (boisseau/papillon entre-ouvert quasi fermé) et absolument aucun lien à haut régime (boisseaux et papillon bien ouvert).

Mais bon.. le principal c'est que ça c'est arrangé... même si tu ne connaît pas réellement la cause.
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C'est bon a savoir !
La sa me l'a fait une fois hier après midi et pourtant il n'y a pas de forte chaleur...
Je touche plus a rien, j'ai laver mon carbu et je laisse comme ça et je verai si ça me le refait trop souvent je continuerai ma recherche

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