Invité §L_A362LA 11 septembre 2016 Signaler Partager 11 septembre 2016 Bonsoir a tous! Ma moto est une 50cc beta rr supermotard de 2007, et depuis quelque mois j'ai des trou d'accélération quand je monte dans les tours! Rien de très graves, sa arrivais rarement! Mais depuis quelque semaines, sa se répéte de plus en plus souvent et sa devient horrible à conduire, et même dangereux car sa me fait donc freiner et sur route a 90km/h, c'est pas top. :/ Sa dure plus ou moins longtemps et je suis soit obligé d'attendre que la moto descende dans les tours, soit de monter un ou 2 rapport pour faire baisser les tours minutes.. Merci a ceux qui me répondront! URGENT SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la catégorie Général 125cm3 par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 Salut, Teste ta tension de ta batterie vers 5/6000 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_A362LA 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 Salut, Teste ta tension de ta batterie vers 5/6000 tr/min Je n'est pas de batterie sur ma moto..:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 Tu trouve un plus et un moins (ou la masse) et tu mesure la tension. Car je suppose que tu as un redresseur/régulateur qui transforme le fort courant de ton magneto/Alternateur en courant continue qui doit être entre 14v et 14.8v. si c'est pas le cas, quand tu entre dans les haut tours, tu as besoins de plus de jus qui alimente ta bobine et si pas assez de jus... moins étincelle. Tu roule feux allumé? si c'est le cas car obligatoire, essai de reproduire la chose et coupe les feux (en plein jours) quelques secondes pour voir si il y a un mieux ou légers mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_A362LA 12 septembre 2016 Signaler Partager 12 septembre 2016 Tu trouve un plus et un moins (ou la masse) et tu mesure la tension. Car je suppose que tu as un redresseur/régulateur qui transforme le fort courant de ton magneto/Alternateur en courant continue qui doit être entre 14v et 14.8v. si c'est pas le cas, quand tu entre dans les haut tours, tu as besoins de plus de jus qui alimente ta bobine et si pas assez de jus... moins étincelle. Tu roule feux allumé? si c'est le cas car obligatoire, essai de reproduire la chose et coupe les feux (en plein jours) quelques secondes pour voir si il y a un mieux ou légers mieux. Oui je pourrai essayer de faire ça ! Mais sinon sa pourrai pas venir du carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Avant d'en arriver là, contrôle ce qui demande le moins d'effort... Ça pourrait aussi venir de ton filtre à aire, de ton filtre essence, de ta bougie... mais tout ça a déjà était contrôlé? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_A362LA 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Avant d'en arriver là, contrôle ce qui demande le moins d'effort... Ça pourrait aussi venir de ton filtre à aire, de ton filtre essence, de ta bougie... mais tout ça a déjà était contrôlé? non? Ce week end je vais demonter mon carbu et le nettoyer, je regarderai mon filtre a air en même temps et ferai un réglage carbu ! La bougie est neuve ! Mon entourage me dise que sa doit venir de mon carbu, je vous dirais c'est la solution ou non Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Oui, tlm dit que ça vient des carbu mais peu pense que cela peut aussi être un défaut de la pipe d'admission craquelé surtout au vu de ses fortes chaleurs ou bien ton régulateur/redresseur qui tous, ont une sainte horreur de la chaleur ou bien même de tes durite qui peuvent être craquelés et aspirer un quantité d'aire non négligeable et limité le volume d’essence.. Des contrôles visuels ne demandant pas de démontage et tu pourrait gagner du temps et voir même des embêtement si le démontage se passer mal et pour rien... Pour ton réglage, si ton carbu et bougie sont nickel, n'y touche pas. La richesse n'est valable qu'au ralenti jusqu'au 1er quart de tours de la poignée Un coup de soufflet aux gicleurs et prendre soin de bien vérifier le boisseau et le flotteur au quel tu fait très attention car fragile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_A362LA 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Oui, tlm dit que ça vient des carbu mais peu pense que cela peut aussi être un défaut de la pipe d'admission craquelé surtout au vu de ses fortes chaleurs ou bien ton régulateur/redresseur qui tous, ont une sainte horreur de la chaleur ou bien même de tes durite qui peuvent être craquelés et aspirer un quantité d'aire non négligeable et limité le volume d’essence.. Des contrôles visuels ne demandant pas de démontage et tu pourrait gagner du temps et voir même des embêtement si le démontage se passer mal et pour rien... Pour ton réglage, si ton carbu et bougie sont nickel, n'y touche pas. La richesse n'est valable qu'au ralenti jusqu'au 1er quart de tours de la poignée Un coup de soufflet aux gicleurs et prendre soin de bien vérifier le boisseau et le flotteur au quel tu fait très attention car fragile! Déjà désolée de répondre que maintenant. J'ai fait dans un premièr temps un reglage carbu et pour l'instant sa ne me l'a pas refait; a voir par la suite... Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Peut-être du fait qu'il fait beaucoup moins chaud car je te ré-explique, le réglage de la vis de richesse du carbu a une action unique que dans les 1er tours du régime...c'est à dire au démarrage/départ de ta moto (boisseau/papillon entre-ouvert quasi fermé) et absolument aucun lien à haut régime (boisseaux et papillon bien ouvert). Mais bon.. le principal c'est que ça c'est arrangé... même si tu ne connaît pas réellement la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_A362LA 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Peut-être du fait qu'il fait beaucoup moins chaud car je te ré-explique, le réglage de la vis de richesse du carbu a une action unique que dans les 1er tours du régime...c'est à dire au démarrage/départ de ta moto (boisseau/papillon entre-ouvert quasi fermé) et absolument aucun lien à haut régime (boisseaux et papillon bien ouvert). Mais bon.. le principal c'est que ça c'est arrangé... même si tu ne connaît pas réellement la cause. C'est bon a savoir ! La sa me l'a fait une fois hier après midi et pourtant il n'y a pas de forte chaleur... Je touche plus a rien, j'ai laver mon carbu et je laisse comme ça et je verai si ça me le refait trop souvent je continuerai ma recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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