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Général 125cm3

Problème (électrique ? Carbu ?..)suzuki 125 DR SE de 1997


Invité §pas722ZQ
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Invité §pas722ZQ

Bonjour à tous, j'ai acquis il y a 1 mois un 125 drse de 1997 avec 7200 kms origine, entretenue, état impeccable sauf: (généralement ça se produit quand je met les gaz, ou quand j'ai le vent de face) elle ralentie, comme s'il n'y avait plus d'essence, pétarade 1 ou 2 fois et cale. Au redémarrage (quand elle veut..) elle tient le ralentit mais s'étouffe si on accélère (même un peu), la bougie est sèche, noire, electrode gris. Le carbu (mikuni 44AF K711 avec TPS) a été entièrement nettoyé, joints changés ainsi que le pointeau, la membrane est bonne, flotteur réglé à 16 mm. Les filtres air et essence sont neufs. Je roule au sp98. Ce problème n'est pas systématique mais c'est pénible quand on doit se taper 10 bornes en poussant les 130 Kg..... Le garage à qui j'en ai parlé ne connaît même pas ce système de carbu 'venturi'...... Je ne sais plus quoi faire. Hormis ce problème, le ralenti est bon, elle monte 100 - 110 k/h, les reprises sont bonnes, étincelles bleues (bougie sur culasse).

 

Si quelqu'un a la RT N°62 ce serait cool de me faire part des réglages pour ce carburateur MIKUNI 44AF K711 avec TPS (cuve et surtout richesse).

 

 

Bref je 'sèche'........ Merci au connaisseurs. Cdlt V 1926433168_non_giff-ed1.6907aa8505acd4a5541032a39e7b92f9

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verifie bien si tu n'as pas de prise d'air au manchon d'admission.sur ces carbus gaffe aussi à ma membrane du boisseau si elle est poreuse ou craqué ca marche mal avec en général une vitesse de pointe qui chute dur vu que le boisseau n'ouvre pas en grand,dans ton cas je ne pense pas que ce soit ca vu que c'est occasionnel.

 

si ca pétarade regarde coté allumage: bobine ou boitier cdi farceur...

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Invité §pas722ZQ

Merci Lunakey pour la réponse, hélas, la membrane est nickel, et pas de problème côté allumage, électrique et CDI. Je me suis mal expliqué sur 'pétarade', c'est pas vraiment le mot, en fait c'est comme un dernier sursaut: l'allumage est toujours présent quand elle s'étouffe, , d'où le pffft, pffft. Je pense avoir trouvé le problème: à prioris, d'origine sur ces carbus, il n'y a pas de joint pour accueillir la tête du pointeau, or, dans le kit d'entretien il y en avait un, le réglage flotteur est de 16 mm d'origine (je crois), j'ai donc mis 15 mm pour compenser le 1 mm d'épaisseur du joint, j'ai fait 70 bornes, pour l'instant je touche du bois, par contre le prédécesseur à dû toucher à la richesse, elle était à 3 tours, je l'ai mise à 2 (au pif.........). Problème je n'ai pas pût trouver les côtes, et acheter la RT pour ça, c'est pas vraiment le moment pour moi. En tous cas merci pour la réponse, j'apprécie. ;) V

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Invité §pas722ZQ

Sans problème, je vais attendre quelques jours de route pour donner mon verdict. En espérant que mon diagnostique soit bon ainsi que les réglages. Cela pourra servir à d'autres.

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Invité §pas722ZQ

Eh bien après 120 bornes (essais sur route, forêt, chemin cahoteux, conduite cool et à fond): c'est nickel, la bougie est rouge brique, electrode grise, faïence blanche. Bref pour les possesseur de ce type de carbu: 2 tours sur vis de richesse, et flotteur à 15 si joint de tête pointeau où 16 si pas de joint. Voilou. VV

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Invité §Jul745Iv

J'ai le même problème ce soir.

J'ai vendu ma DR Se, l'acheteur doit venir demain mais ...

Je me suis fabriqué un petit tournevis spécial pour régler la vis de richesse sous le carbu mais ...

Réglage ou pas réglage dès que je donne un coup de gaz, elle cale direct fait chier !

Mon acheteur voudrait repartir avec à environ 120 Km ... ça va être chaud.

J'ai acheté un kit réparation avec plusieurs pièces mais la seule qui m'a servie à été le joint de cuve... le reste je ne sais pas où ça va !

La misère quoiiii

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Le 23/09/2016 à 20:46, Invité §pas722ZQ a dit :

Merci Lunakey pour la réponse, hélas, la membrane est nickel, et pas de problème côté allumage, électrique et CDI. Je me suis mal expliqué sur 'pétarade', c'est pas vraiment le mot, en fait c'est comme un dernier sursaut: l'allumage est toujours présent quand elle s'étouffe, , d'où le pffft, pffft. Je pense avoir trouvé le problème: à prioris, d'origine sur ces carbus, il n'y a pas de joint pour accueillir la tête du pointeau, or, dans le kit d'entretien il y en avait un, le réglage flotteur est de 16 mm d'origine (je crois), j'ai donc mis 15 mm pour compenser le 1 mm d'épaisseur du joint, j'ai fait 70 bornes, pour l'instant je touche du bois, par contre le prédécesseur à dû toucher à la richesse, elle était à 3 tours, je l'ai mise à 2 (au pif.........). Problème je n'ai pas pût trouver les côtes, et acheter la RT pour ça, c'est pas vraiment le moment pour moi. En tous cas merci pour la réponse, j'apprécie. ;) V

Bonjour, j’suis nouveau et possesseur d’une Drse, est il possible d’avoir le rt en pdf?

merci 

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Le 12/06/2020 à 21:23, Julianno a dit :

J'ai le même problème ce soir.

J'ai vendu ma DR Se, l'acheteur doit venir demain mais ...

Je me suis fabriqué un petit tournevis spécial pour régler la vis de richesse sous le carbu mais ...

Réglage ou pas réglage dès que je donne un coup de gaz, elle cale direct fait chier !

Mon acheteur voudrait repartir avec à environ 120 Km ... ça va être chaud.

J'ai acheté un kit réparation avec plusieurs pièces mais la seule qui m'a servie à été le joint de cuve... le reste je ne sais pas où ça va !

La misère quoiiii

 

Bonjour

en ce qui concerne le réglage de la richesse , quelqu'un a t il déjà utilisé ce type de matériel    https://www.betaset.fr/outillage/3220-colortune.html#:~:text=La bougie Colortune est un,la combustion se fait normalement.  

 

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