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Général 125cm3

Suzuki Intruder ou Honda Shadow (125)


Invité §Ale312Lt

Messages recommandés

propore cette marauder!

 

seul défaut,sa puissance ramenée à 10cv vu le poids c'est une cata...sur la mienne j'ai posé un 150 et un arbre à cames qui bride moins c'est le jour et la nuit en perfs,ca tient enfin le 100 sans forcer.

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Invité §Ano068tt

Bonjour,j’ ai une Aquila et j’ ai eu un intruder avant elle.l’intruder est un bon petit custom mais je trouve que l’aquila est plus performant,par contre le bruit de l’intruder est plus beau à entendre.Eu

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour ces réponses très intéressantes. :)

 

@danv8 Ce que tu me dis sur l'Intruder me rassure. En fait, je la préfère à la Shadow esthétiquement, elle est un peu plus simple d'entretien, moins chère à l'achat, et le bruit me semblait aussi plus sympa pour les modèles à double pots.

 

Ma seule crainte était le côté tortue relaté par certains, mais si tu me dis que ça à juste les perfs ordinaires d'une Custom 125, ça tombe bien... C'est ce que je recherche ! Je ne cherche pas la vitesse, d'autant qu'avec une petite 125 cc je trouve ça assez contradictoire. Pour ça, j'ai un ami motard-pistard bien équipé, et la place de passager me suffit. :crazy:

 

Non, dans ce cas on parle bien de balade à 90 km/h sur des routes de campagnes provençales, donc les perfs que tu m'annonces me conviennent. :)

 

En revanche, je me demande toujours... Au sujet des modifications comme le pignon, niveau assurance, ça se joue comment ? C'est de la modification non déclarée, donc pas terrible ? Pareil si tu tombes sur un policier qui s'y connait et qui a décidé de ne pas être très sympathique ?

 

Je verrais bien, mais rien que le compteur dans les choux, ce n'est pas très pratique, sans être le pire fardeau du monde. :)

 

@fredlrt21 J'avais effectivement repéré cette jolie Custom souvent reprise dans les comparatif, mais l'objectif étant aussi de partir sur quelque chose d'économique et fiable, je préfère rester dans le connu (Honda, Yam, Suzuki...). Conseil qui m'a d'ailleurs été prodigué par un collègue motard. :)

 

@lunakey J'avais également mis de côté la Dragstar pour son côté anémique, sachant qu'elle dispose d'un monocylindre si je ne m'abuse ? Je préfère rester sur un V-twin tant qu'à faire.

 

Concernant le duel Shadow/Intruder, la rondeur et le couple en bas me paraissent être un bon cocktail pour une Custom ! Sur le papier je préfère encore une fois la Suzuki du coup. :)

 

 

Ce qu'il en ressort de tout ça, c'est que vous m'avez conforté dans mon choix du cœur : l'Intruder semble tout à fait convenir, sachant que si elle n'est pas plus anémique qu'une autre Custom -qui de toute façon, est par définition la catégorie "veau" des deux roues- et bien ça me va parfaitement !

 

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Invité §Ale312Lt

Malheureusement non, pas sur ce site vu que ça n'intéresse pas grand monde. :D

 

Personnellement, l'Intruder me plaît bien comme initiation à l'univers du deux roues. Quand je passerai dans le monde plus sérieux du permis A, je me tournerai sans le moindre doute vers la catégorie Roadster, plus ludique. Mais ce petit custom est sympa pour faire ses premiers tours de roues. :)

 

A l'heure actuelle, après quelques 3000 km effectués (l'hiver n'a pas aidé à rouler plus), j'ai simplement ajouté une paire de valises rigides premier prix, et ai fait un entretien basique (kit chaîne + vidange, avec petits réglages divers type ralenti, poignée des gaz, hauteur de phare).

 

Elle tourne bien, j'en suis content, même si elle est moins puissante et plus lourde que la concurrence (Aquila et Shadow en tête). ;)

 

C'est sympa pour le duo, ça rame pas mal dans les cotes mais ça avance un peu quand même si on lui tire dedans (j'ai fait quelques sorties avec d'autres motards, et c'était sympa "d'arsouiller" un peu dans des petites routes sinueuses, toutes proportions gardées avec une 125 anémique de 170 kg :ange: ).

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ouais clair c'est assez mort mais t'inquiète même les gros cube c'est mort!!!

peut importe l'essentiel c'est de rouler avec s'que tu aimes!

le reste on s'en bat le C*****!!!!

 

après effectivement ça reste une 125!

moi j'ai qu'une 200 mais c'est mon choix voulu pour l'agilité en centre ville! pour les jours de soleil!

moto plaisir!

moto loisir!

 

 

;)

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Invité §Ale312Lt

J'ai été faire un tour sur le forum de ta Duke, elle est sympa, et les petites améliorations sont cool. :)

 

Personnellement, je suis assez "origine" dans l'esprit... En tout cas, celle-là, comme je sais que je ne la garderai pas ad vitam aeternam, je fais juste de l'entretien pour la garder en forme et lui assurer une vie longue, mais je ne cherche pas à la personnaliser.

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J'ai été faire un tour sur le forum de ta Duke, elle est sympa, et les petites améliorations sont cool. :)

 

Personnellement, je suis assez "origine" dans l'esprit... En tout cas, celle-là, comme je sais que je ne la garderai pas ad vitam aeternam, je fais juste de l'entretien pour la garder en forme et lui assurer une vie longue, mais je ne cherche pas à la personnaliser.

 

ok ouais! ben te gène pas pour lâcher un com.!!!!

mon père roulait avec toute sorte de bécane dans les années 60-70!

qui lui a d’ailleurs valu un accident dans un virage mâchoire et dent cassé!

ben ouais c'est pas pour rien qu'on disait un Bol a l’époque!!!!

 

bref quand il a reprit la bécane je me souvient il avait acheté une Honda Rebel 125 puis la Yam Virago toujours en 125 (histoire de s'refaire la mains!)

aujourd'hui il roule encore en Goldwing 1500 et parcourt des trajets de 500 a 1000kms! avec ma mère a l’arrière! (75ans les deux!) ;)

bref!

 

la Duke je devais de toute façon refaire quelques trucs je le savais le jour de l'achat!(d’où le prix hors concurrence!)

-manquait une écope et patte de fixation radiateur

-un protège main fendu

-selle passager a changer

-poignet accélérateur a changer

-système fixation plaque + plaque a changer

et du coup j'en ai profité pour effectivement la personnaliser un peu! :D

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Salut,

 

Je reviens de ma 2ieme cession vacance (sale temps!) Paris Collioure + de 900km par les départementales avec ma Hyosung Aquila (d'occasion! lol!) chargée comme une mule. et retour par une partie sur autoroute A75 (hors péage)jusqu'à clermont... Un Vtwin de 15 ch boite 6 ça aide dans les grand axes. :)

 

img_2018.jpg

 

Aller en deux jours 540km en 9h30 prés de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) puis les 420 restant en 7h

Retour idem mais par Millau (grande partie par autoroute) jusqu'à Issoire 460km en 6 h ce qui fait une moyenne de 76 km/h bien chargé puis jusqu'à paris idem... en km et temps. Quelques petites courses sympathique en cote avec des PL et boite à roue surgissant de loin venant me coller au fesse durant mon dépassement voir celui du PL à ma droite mettant d'un coup les gaz comme pour me narguer, mais assez brève en reprenant le dessus en fin de cote ^^

 

J'en ai profité pour faire remplacé mes roulement de roue arrière (fournies) ainsi que le pneu tubless (pas de chambre car pas de rayons) bridgestone EXEDRA MAX car je me faisais quelques frayeurs sur route mouillé avec les Shinko d'origines à Perpignan chez Pole moto Passion (Moto Axxe) pour ceux qui sont du coin. A voir ce que sa donne par temps de pluie.

 

Ils n'ont pas refusé ma Hyosung avant même que je leurs demande le montage d'un nouveau pneu alors je leurs tire mon chapeau et de plus comme ils n'avaient pas mon pneu en tubless ils l'ont commandé et reçu en deux jours car spécifique puis monté avec remplacement des roulement dés ma venu soit dans l'heure car j’étais sur le chemin lorsqu'il m'ont appelé dés reception. Les bonnes critiques ils faut aussi les signaler ;)

 

Je me suis équipé de sacoche cavalière cuir 1er prix chez le Dafy du coin (d'ailleurs bizarrement ils n'avaient pas d'avertisseurs car le mien était HS retour chez Axxe qui en avaient en stock) qui est pour l'instant sanglé sous le siège et dont je prévois tout de même de les fixé avec du fer plat à pour pas que ça bouge et que je me retrouve avec une sacoche plus haute que l'autre en cas d’impossibilité de répartir les poids.

Désolé pour l'état mais une accumulation de pollen est venu recouvrir la moto

img_2019.jpg

img_2020.jpg

 

J'envisage à chaque fois de mettre un pare-brise pour mes longues cessions et surtout suite à cette cession car je me suis pris un gravillon sur les lèvres... heureusement que mon tour de coup à amortis le choc.

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