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Général 125cm3

Suzuki Intruder ou Honda Shadow (125)


Invité §Ale312Lt

Messages recommandés

Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous,

 

Ayant déménagé dans un coin à la fois assez tranquille le weekend et très embouteillé la semaine pour aller bosser, j'aimerais faire l'acquisition d'une moto 125 cc pour me déplacer en deux roues. L'avantage étant de ne pas y mettre un bras en permis, entretien, assurance... Sachant que j'ai essentiellement des routes de campagnes et une quarantaine de kilomètres par jour à effectuer.

 

Si le choix d'une custom en fera bondir plus d'un, je me justifierai par le simple fait que j'aime bien le look, la position zen que cela induit, et qu'avec une 125 je cherche tout sauf l'efficacité. Juste de quoi cruiser gentiment et m'éviter des files de voitures interminables. :)

 

J'ajouterai aussi que quitte à se faire déposer par tout ce qui roule ou presque, autant avoir l'allure du truc qui traîne que la sportive qui n'a rien dans le ventre. Avis bien personnel que voici, vous en conviendrez. :)

 

Du coup, j'ai retenu deux modèles qui reviennent souvent : la Shadow et l'Intruder.

 

J'ai retenu la Suzuki pour la sonorité plutôt flatteuse compte tenu de la cylindrée (je trouve ça très important quand on n'a pas le plaisir du peps), l'esthétique que je trouve très homogène, et la simplicité qui me permettrait d'y mettre les mains en cas de besoin (refroidissement par air, 4T...). Elle a à son désavantage la mollesse du V-Twin, parait-il.

 

La Honda a pour elle la fiabilité, la tronche que j'aime bien également, la réputation (pour la revente), les performances qu'on dit être les moins ridicules de la catégorie (des promenades à deux sont envisagées)... Mais elle coûte plus chère, et j'ai un peu peur du bruit qui fait assez mobylette dans les tours,de ce que j'en ai (succinctement) entendu.

 

Du coup, la question est simple : l'Intruder est-elle vraiment un veau par rapport à la Shadow, au point de préférer cette dernière ? Et est-ce que le bruit de la Shadow est aussi fluet que ce à quoi je m'attends, ou est-ce que ça joue le jeu pour un petit custom 125 ?

 

 

Sachant que j'ai un budget de 1500€, et qu'evidemment un prix plus bas serait le bienvenu. Cela dit, je n'y crois pas pour les deux motos suscitées...

 

D'avance merci à ceux qui pourront me faire un petit retour d'expérience sur le sujet. Je suis preneur de toute remarque, c'est toujours intéressant de débattre sur ce genre de chose. :)

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Invité §dan040bL

Bonjour!

 

Tes arguments concernant l'entretien de l'Intruder sont tout à fait justifiés, même si le réglage des culbuteurs n'est pas des plus aisé, les autres réglages comme la carburation est fort simple. (un seul carburateur, le même que les 250 Intruder), pas de circuit de refroidissement liquide non plus et c'est tant mieux...On peut donc quasiment faire tout l'entretien soi-même si on n'a pas deux mains gauches!

Pour ce qui concerne les performances, il y a ce qui est écrit ou prétendu sur les forums...et la réalité!

L'Intruder est capable d'un bon 110 / 115 km/h en pointe sur le plat sans grand vent de face...En revanche la vitesse max est assez longue à atteindre en 5ème .

Elle est par contre très à l'aise entre 90 et 100 km/h, 90 étant la vitesse la plus agréable pour rouler sur de longues distances.

Pour un "custom" il n'est pas "mou" mais ce n'est pas les performances d'un 2 temps ni d'une moto 125 sportive...

Pour bien faire il faut changer le pignon de sortie de boite par un avec une dent en moins.

La moto gagne en nervosité, en couple donc plus facile avec un(e) passager et surtout elle atteint sa vitesse max (115km/h) beaucoup plus vite et sans être en sur régime .

(vitesse contrôlée à l'aide d'un GPS et compte tours installé sur la moto.). L'inconvénient de ce changement de pignon c'est que la vitesse lu au compteur est fausse du fait de la prise de ce dernier sur la boite...

Ex: Lecture 90 km/h, vitesse réelle 8O km/h.

Le bruit du moteur à la sortie de l'échappement est plus "agréable sur les modèles avant 2004 qui ont deux pots d'échappement au lieu d'un gros pot long un peu comme sur la Shadow et moins esthétique aussi mais prétendu plus "performant"....Cela reste à démontrer.

 

Quand à la ligne de l'Intrudeur 125, c'est certainement la plus réussie dans le genre par son élégance et son style... elle ne fait pas non plus mobylette...ni trop "fausse Harley"...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/173493IMG20160606141816.jpg

 

 

Un autre custom n'est pas à négliger par sa qualité de fabrication, c'est la Dragstar de chez Yamaha.(voilà de quoi compliquer ton futur choix!) :p

 

Je ne dirais rien de la Shadow, les nombreux possesseurs viendront certainement parler des qualités de cette belle proclamée reine des Customs à son époque...

 

A+Dan

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Invité §fre314lF

tu peux aussi ajouter la hyosung aquila...

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de toute facon quelle que soit la 125 4t ces motos sont à l'aise à 90 apres ca leur tire sur la tronche,sportive,custom ou autres...

 

l'intruder a un peu plus de couple à bas régime que la "chasse d'eau",elle est un tout petit peu moins puissante mais moins creuse en bas,plus ronde!

le twin de la honda est plus puissant (un poil...) et plus chiant pour la maintenance (refroidssement liquide,2 carbus) si tu veux bricoler seul au max.

après les perfs restent au final très proches.le coté look est subjectif les uns aimenront l'une les autres l'autre!

 

oublie la dragstar c'est un poumon..le moteur issu de la virago a perdu des watts et peine a emmener le surpoids de l'engin...ca plafonne péniblement à 90.

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Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour ces réponses très intéressantes. :)

 

@danv8 Ce que tu me dis sur l'Intruder me rassure. En fait, je la préfère à la Shadow esthétiquement, elle est un peu plus simple d'entretien, moins chère à l'achat, et le bruit me semblait aussi plus sympa pour les modèles à double pots.

 

Ma seule crainte était le côté tortue relaté par certains, mais si tu me dis que ça à juste les perfs ordinaires d'une Custom 125, ça tombe bien... C'est ce que je recherche ! Je ne cherche pas la vitesse, d'autant qu'avec une petite 125 cc je trouve ça assez contradictoire. Pour ça, j'ai un ami motard-pistard bien équipé, et la place de passager me suffit. :crazy:

 

Non, dans ce cas on parle bien de balade à 90 km/h sur des routes de campagnes provençales, donc les perfs que tu m'annonces me conviennent. :)

 

En revanche, je me demande toujours... Au sujet des modifications comme le pignon, niveau assurance, ça se joue comment ? C'est de la modification non déclarée, donc pas terrible ? Pareil si tu tombes sur un policier qui s'y connait et qui a décidé de ne pas être très sympathique ?

 

Je verrais bien, mais rien que le compteur dans les choux, ce n'est pas très pratique, sans être le pire fardeau du monde. :)

 

@fredlrt21 J'avais effectivement repéré cette jolie Custom souvent reprise dans les comparatif, mais l'objectif étant aussi de partir sur quelque chose d'économique et fiable, je préfère rester dans le connu (Honda, Yam, Suzuki...). Conseil qui m'a d'ailleurs été prodigué par un collègue motard. :)

 

@lunakey J'avais également mis de côté la Dragstar pour son côté anémique, sachant qu'elle dispose d'un monocylindre si je ne m'abuse ? Je préfère rester sur un V-twin tant qu'à faire.

 

Concernant le duel Shadow/Intruder, la rondeur et le couple en bas me paraissent être un bon cocktail pour une Custom ! Sur le papier je préfère encore une fois la Suzuki du coup. :)

 

 

Ce qu'il en ressort de tout ça, c'est que vous m'avez conforté dans mon choix du cœur : l'Intruder semble tout à fait convenir, sachant que si elle n'est pas plus anémique qu'une autre Custom -qui de toute façon, est par définition la catégorie "veau" des deux roues- et bien ça me va parfaitement !

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Invité §dan040bL

Tiens pour le fun et remercier le forumeur qui s'est fendu d'un topic sympa...

 

Yamaha XVS Drag Star 125

 

En ce qui concerne le changement de pignon, c'est effectivement une modification dite ...notable! :D

La mutuelle des motards a créé un produit pour les motos modifiées (renseigne toi) qui devrait te permettre de ne pas stresser avec cette modif.

 

http://www.motomag.com/Un-cont [...] arees.html

 

 

Quand à la peur du gendarme...il faudrait qu'ils procèdent à un contrôle avec dépose du carter pour compter les dents du pignon...et ils sont plutôt préoccupés par le bruit du moteur qui ne doit pas dépasser les 85 décibels inscrits sur la carte grise que par le nombre de dents du pignon...

 

Cette modif ne se remarque pas de l'extérieur et de toutes façons ne rend pas la machine plus puissante ni plus rapide, juste un couple supérieur dû à la démultiplication appréciable à deux ou dans les côtes, des accélérations plus franches et la vitesse max atteinte plus rapidement.

A 115 km/h en 5 ème la rotation maximum du moteur n'est pas atteinte , il reste 500/600 t/m le moteur n'est pas en sur régime.

Je fais des ballades avec des potes qui ont des GC, mais qui roulent... http://stkr.es/p/1luv ...sur la route les suivre ne posent aucun problème vu les limitations de vitesse ,hormis sur les voies rapides ou le rythme retombe à 80/90 en cas de fortes et longues côtes... Je sers de garde fou pour leur permis... :lol:

 

Il y a un peu plus d'un an que j'ai cette Intruder et je ne regrette pas ce choix.

Pourtant je peux t'assurer que je ne voulais pas entendre parler d'autre chose que d'une Shadow.

Le père d'un copain avait cette machine à vendre (opportunité) et j'ai trouvé finalement le look plus élégant , plus "élancé" que la celui de la Shadow et surtout pas de radiateur de refroidissement du moteur, une vrai moto à l'ancienne, (juste l'allumage électronique.)

 

Je pense franchement que tu ne seras pas déçu non plus , de plus il y en a dans ton budget avec moins de 20 000km sachant que ce moteur est fiable tout comme le Honda.

 

Si tu as besoin d'autres renseignements sur l'Intruder, n'hésite pas... ;)

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non la dragstar est en vtwin,à air,le plus beau,celui de la virago.

 

tiens t'as la virago aussi,indestructible (base moteur de la 250...),intemporelle coté look,facile à modifier (kits moteurs et look) et pas chere en occase.

 

perso je préfère le mono en 125,bien plus coupleux en bas et au milieu et plus facile à entretenir avec des perfs,au final identiques ou presque.

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Invité §Ale312Lt

Le V Twin a son charme je trouve, et j'ai regardé quelques becanes en monocylindre mais elles ne m'ont pas émoustillées. :)

 

Pour le coup, je ne suis pas du tout dans le trip de la modification, donc ce n'est pas un argument que je ferais valoir dans mes recherches, même si je sais que c'est populaire pour beaucoup.

 

Après la Virago est chouette, je l'avais repéré aussi, mais elle fait plus fluette, je préfère celles qui joue la carte du plus gros comme l'Intruder.

 

En parlant d'elle justement, petite question pour @danv8 :crazy:

 

Je lis partout que l'Intruder a un freinage vraiment limite. C'est gênant au quotidien ou juste une habitude à prendre ?

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Invité §dan040bL

Le frein avant à disque est efficace sans conteste...Le frein AR à tambour ne bloque la roue que si on appuie assez fort sur la pédale de frein ce qui n'est pas plus mal surtout sur route mouillée, je dirais qu'il manque juste un peu de mordant en cas de freinage d'urgence autour de 90 km/h.

En ville vraiment aucun problème.

Suffit de le savoir...et...d'anticiper.

Ne perd pas de vu que l'intruder était une concurrente sévère pour la shadow et qu'il fallait tout de même que les journalistes /essayeurs mettent des défauts en exergue pour élever au dessus du lot la supériorité de la Honda...

 

(Ayant l'habitude de conduire des véhicules anciens, je n'ai pas été choqué par cette particularité...)

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Invité §Ale312Lt

Tu me rassures encore une fois. :)

 

Je pense vraiment arrêter mon choix sur l'Intruder. Vu que c'est un achat qui se repartira sur l'année (stage de 7h, équipement et enfin la moto en elle-même), j'aurais le temps de mûrir cette décision, mais ton retour d'expérience @danv8 m'incite bien.

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Invité §dan040bL

Si tu peux en essayer plusieurs de marques différentes, ce n'est pas plus mal pour juger de la position de conduite, du confort, des accélérations du bruit à l'échappement , du freinage... :ange:

 

Un lien comportant quelques petites erreurs comme les témoins de clignotant qui sont bien présents sur l'Intruder et le poids qui me semble exagéré...

 

http://claude.lecoq.free.fr/12 [...] tre_v2.htm

 

Pour en revenir à l'Intruder, voilà les "défauts" que j'ai observé en 2000 km:

La batterie trop petite (neuve) ne tient pas longtemps la charge si on ne fait que des petits parcours pour aller chercher le pain à la boulangerie par exemple. :lol:

Cela tient aussi au fait que le phare en position code s'allume dès le contact établi, il aurait fallut que le constructeur prévoit une batterie avec plus de capacité...

Il faut de toutes façon la recharger régulièrement surtout l'hiver...Ces petites batteries sont très sensibles au froid.

En cas de batterie déchargée elle démarre instantanément à la poussette...il n'y a pas de kick et pas non plus (dommage) de béquille centrale.

Comme je l'ai dit plus haut l'accès pour introduire la cale de réglage pour les culbuteurs est comment dire...mal foutu...

L'antivol de blocage de direction est assez difficile à manoeuvrer il faut s'y habituer.

Le carter de chaine est symbolique et lors du graissage de cette dernière les premiers tours de roues arrose bien la roue AR et le bas de pantalon avec.

Si la moto est restée plus d'un mois sans être démarrée, il est quelquefois nécessaire d'utiliser la position " PRI "du robinet d'essence pour amorcer le circuit de carburant.

C'est tout ce qui me semble utile à signaler suite à cette première année d'utilisation.

 

Pour le côté pratique le coffre sous la selle est vraiment un plus...

Elle est confortable , agréable même sur route sinueuse, il faut s'habituer à la position jambes en avant et fourche légèrement inclinée.

 

Un habitué des motos sportives aura du mal à trouver ses marques sur les premiers km! :lol:

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ca me fait toujours marrer l'argument du freinage "trop juste"...si ca a passé les test d'homologation c'est que ca freine...un disque et un tambour sur une 125 ca va bien.essayez un xls ou un dtmerdix avec 2 petits tambours vous verrez ce qu'est un freinage "trop juste"! :D

 

bah moi je reste en mono (eliminator 125 et marauder modifiée en ce moment). :p

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Invité §dan040bL

ca me fait toujours marrer l'argument du freinage "trop juste"...si ca a passé les test d'homologation c'est que ca freine...un disque et un tambour sur une 125 ca va bien.essayez un xls ou un dtmerdix avec 2 petits tambours vous verrez ce qu'est un freinage "trop juste"! :D

 

bah moi je reste en mono (eliminator 125 et marauder modifiée en ce moment). :p

Je partage ton avis... ;) pour le freinage...

 

Raconte nous ce que tu as fais à ce Marauder :??:

Peut être as tu ouvert un sujet?

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Invité §dan040bL

Tiens un élément à retenir... le rapport poids /puissance :D

 

 

INTRUDER:

 

  • Moteur :
  • Bicylindre en V, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement par air
  • par carburateur Ø 26 mm
  • 1 ACT par cylindre
  • 3 soupapes par cylindre
  • 124 cc (44 x 40.9 mm)
  • 13 ch à 10500 tr/min
  • 1 mkg à 8000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 10.77 kg/ch

 

 

 

SHADOW:

 

 

  • Moteur :
  • Bicylindre en V à 90°, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • 2 carburateurs Ø 22 mm
  • 1 ACT par cylindre
  • 4 soupapes par cylindre
  • 124.7 cc (42 x 45 mm)
  • 15 ch à 11000 tr/min
  • 1.1 mkg à 9000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 9.73 kg/ch

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Invité §Ale312Lt

Si tu peux en essayer plusieurs de marques différentes, ce n'est pas plus mal pour juger de la position de conduite, du confort, des accélérations du bruit à l'échappement , du freinage... :ange:

 

Un lien comportant quelques petites erreurs comme les témoins de clignotant qui sont bien présents sur l'Intruder et le poids qui me semble exagéré...

 

http://claude.lecoq.free.fr/12 [...] tre_v2.htm

 

Pour en revenir à l'Intruder, voilà les "défauts" que j'ai observé en 2000 km:

La batterie trop petite (neuve) ne tient pas longtemps la charge si on ne fait que des petits parcours pour aller chercher le pain à la boulangerie par exemple. :lol:

Cela tient aussi au fait que le phare en position code s'allume dès le contact établi, il aurait fallut que le constructeur prévoit une batterie avec plus de capacité...

Il faut de toutes façon la recharger régulièrement surtout l'hiver...Ces petites batteries sont très sensibles au froid.

En cas de batterie déchargée elle démarre instantanément à la poussette...il n'y a pas de kick et pas non plus (dommage) de béquille centrale.

Comme je l'ai dit plus haut l'accès pour introduire la cale de réglage pour les culbuteurs est comment dire...mal foutu...

L'antivol de blocage de direction est assez difficile à manoeuvrer il faut s'y habituer.

Le carter de chaine est symbolique et lors du graissage de cette dernière les premiers tours de roues arrose bien la roue AR et le bas de pantalon avec.

Si la moto est restée plus d'un mois sans être démarrée, il est quelquefois nécessaire d'utiliser la position " PRI "du robinet d'essence pour amorcer le circuit de carburant.

C'est tout ce qui me semble utile à signaler suite à cette première année d'utilisation.

 

Pour le côté pratique le coffre sous la selle est vraiment un plus...

Elle est confortable , agréable même sur route sinueuse, il faut s'habituer à la position jambes en avant et fourche légèrement inclinée.

 

Un habitué des motos sportives aura du mal à trouver ses marques sur les premiers km! :lol:

 

 

La question c'est... Comment essayer des vieilles bécanes des années 90 début 2000 ? J'imagine que ça ne doit pas remplir les concessions, les Custom 125, surtout de cet âge là ? :int:

 

Ce lien, je l'avais déjà vu. J'ai effectivement noté quelques incohérences par rapport aux fiches techniques que j'ai pu éplucher ailleurs sur la Toile, mais n'y connaissant mine de rien pas grand chose, difficile de déceler le vrai du faux.

 

Merci pour les côtés négatifs aussi, ça permet de relativiser un peu, et évite les mauvaises surprises. :crazy:

 

Quand tu dis qu'il faut recharger la batterie, le fait de rouler un peu à la poussette ne suffit pas toujours ? A ce propos, mes trajets seront d'environ 40 km par jour en aller-retour, donc j'imagine que c'est un bon compromis de distance pour la batterie ?

 

Sinon, une preuve que je n'y connais rien... C'est quoi un kick ? :rougit:

J'imagine que c'est un levier qui s'actionne au pied, comme on le voit parfois dans les films ?

 

En tout cas, n'étant habitué à aucun deux roues, je n'aurais pas à changer de repères, je partirais d'une feuille blanche. :)

 

ca me fait toujours marrer l'argument du freinage "trop juste"...si ca a passé les test d'homologation c'est que ca freine...un disque et un tambour sur une 125 ca va bien.essayez un xls ou un dtmerdix avec 2 petits tambours vous verrez ce qu'est un freinage "trop juste"! :D

 

bah moi je reste en mono (eliminator 125 et marauder modifiée en ce moment). :p

 

 

 

Je ne fais que colporter les rumeurs, mais sur le fond, je suis forcément de ton avis. Si elle a le droit d'être sur les routes, c'est qu'elle freine sensiblement aussi bien que n'importe quelle autre monture, en tout cas dans une limite qui ne la rend pas plus dangereuse qu'une autre. :)

 

Tiens un élément à retenir... le rapport poids /puissance :D

 

 

INTRUDER:

 

  • Moteur :
  • Bicylindre en V, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement par air
  • par carburateur Ø 26 mm
  • 1 ACT par cylindre
  • 3 soupapes par cylindre
  • 124 cc (44 x 40.9 mm)
  • 13 ch à 10500 tr/min
  • 1 mkg à 8000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 10.77 kg/ch

 

 

 

SHADOW:

 

 

  • Moteur :
  • Bicylindre en V à 90°, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • 2 carburateurs Ø 22 mm
  • 1 ACT par cylindre
  • 4 soupapes par cylindre
  • 124.7 cc (42 x 45 mm)
  • 15 ch à 11000 tr/min
  • 1.1 mkg à 9000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 9.73 kg/ch

 

 

 

 

Ah, le R/P, tout une histoire ! Sauf qu'en Custom, c'est presque hérétique comme sujet non ? Une Harley de tradition c'est quoi, 300 kg ? :ange:

 

 

 

Après, rappelons que j'habite la Provence aux routes très vallonnées par endroit, et que les balades en duo seront les bienvenues quand le temps s'y prêtera. J'ai l'impression qu'à ce petit jeu, les Virago et autre Custom plus fines seront moins logeables et téméraires ?

 

C'est peut-être simplement une question esthétique, et à ce compte là je me trompe, mais j'ai l'impression que les grosses dames du 125 cc que sont les Shadow et Intruder géreront mieux ces situations que les petites customs ?

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Invité §dan040bL

Certaines motos Customs Coréennes ont un kick et une béquille centrale...

Il arrive que des magasins de motos vendent en occasion des Shadow ou des Intruder, ou d'autres marques de custom des années 2000 mais je pensais plutôt à des rencontres de propriétaires au travers de clubs motos.

Effectivement avec des trajets de 40 km, aucun problèmes, j'ai dit cela pour des déplacement très courts qui ne permettent pas de compenser la décharge de la batterie suite à l'utilisation du démarreur qui est un gros consommateur de courant. (c'est valable pour toutes les motos dont nous avons parlé...)

Ce n'est pas rouler, mais démarrer à la poussette...

Je ne sais pas pour d'autres Intruder mais la mienne ne démarre pas au démarreur en dessous de 12,3 volts (j'ai aussi un voltmètre) bien que le démarreur lui s'ébroue .

Dans ces conditions j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougie.

De ce fait je ne me pose plus de questions, soit je fais l'échange de batterie j'en ai deux, soit je la pousse pour démarrer. Dans les deux cas elle démarre au quart de tour!

 

Si tu fais ton stage sur une moto qui n'est pas un Custom ce qui sera probablement le cas, tu seras certainement désappointé lorsque tu enfourcheras ton destrier...à cause de la position des jambes devant qui n'est pas tout à fait...naturelle et habituelle sur une moto classique.

Ne t'inquiètes pas , tu prendras vite tes marques. :D

 

Pour le rapport poids/ puissance, je voulais juste te montrer que l'Intruder prenait l'avantage sur la Shadow ainsi que pour le couple qui s'établit à 8000 t/m....

Comme quoi ceux qui prétendent que le moteur est creux ne savent pas lire ...

Quoiqu'il en soit que ce soit la Yamaha, la Honda ou la Suzuki ce sont toutes les 3 des valeurs sûres avec la possibilité de trouver des pièces facilement en cas de besoin...

 

Bonne réflexion à toi. ;)

 

A+Dan

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Invité §Ale312Lt

Heu, 10,77 kg/ch c'est un peu moins bien non ? Puisqu'un bourrin doit tracter plus de masse ? :)

 

Mais peu importe, je verrais aussi en fonction de l'occasion qui se présente, un peu comme ça a été le cas pour toi.

 

Encore merci pour toutes tes interventions, au plaisir de te lire. :)

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Invité §dan040bL

Heu, 10,77 kg/ch c'est un peu moins bien non ? Puisqu'un bourrin doit tracter plus de masse ? :)

 

Mais peu importe, je verrais aussi en fonction de l'occasion qui se présente, un peu comme ça a été le cas pour toi.

 

Encore merci pour toutes tes interventions, au plaisir de te lire. :)

 

Oui tu as raison j'ai mélangé les données dans mon emportement et confondu avec le ratio ch/l!... Plus le chiffre du rapport est petit plus le moteur est performant ! Avantage à la Shadow! :jap:

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pour moi l'intruder est plus intéressante: plus coupleuse plus bas.faut pas voir que la puissance!

 

allez petit hs je ne veux pas polluer le topic:

 

kawa eliminator: après une première noire full stock achetée neuve en '97 et revendue à 69000 kms (sisi) en 2002 je décide de me faire un projet chopper y'a 3 ans: démontage total,peinture perso,modifs classiques (selle;clignos etc),réhausse de fourche de 10 cms,cul rabaissé,et prépa moteur 225 (à base de pièces de quad de la gamme sur la meme base moteur),carbu etc,ca marchait bien,je l'ai revendue... :D

 

avant:

arrive10.jpg

 

après:

el_ard10.jpg

el_avg10.jpg

el_mot10.jpg

 

et ma marauder actuelle (en plus des autres!),achetée avec moteur hs:

peinture perso (ma couleur fétiche! :lol: ),kit 150,arbre à cames plus méchant),modif de l'avant (feu av,petit compteur,neiman rendu sous la selle etc),bande thermique etc...ca roule bien,plus de couple que le 125 et ca monte direct à 100 sans forcer.à comparer au 90 atteint péniblement sur le plat.

faut savoir que ce moteur est issu de la GN est honteusement dégonflé à 10.2cv grace à un arbre à cames qui ouvre moins!pour récupérer les 13.1cv des GN avant 96 (apreès avec l'équivalence la puissance a chuté) il suffit de lui recoller un act de gn/gs début '90's et eventuellement un gicleur ca se fait bien.

 

cylpis10.jpg

srv_d10.jpg

srv_g10.jpg

srv_tb10.jpg

 

allez fin du hs si je dois mettre toutes mes motos modifiées autant que fasse un topic! :p

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Invité §Ale312Lt

Cool ces photos !

 

Comme dit précédemment, je ne suis pas très modif', mais je n'ai aucun mal à admettre quand c'est bien fait chez les autres. Donc joli travail, féloche. :jap:

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Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous !

 

Voilà, c'est fait, j'ai trouvé mon Intruder. :)

 

Je l'ai payé je pense un peu trop chère, mais bon... Elle avait tout ce que je voulais : peu de kilomètre, aucun frais à prevoir, la bonne couleur, phase 1 avec le double pot, le sissy bar...

 

J'ai fait 20 kilomètres avec pour rentrer, du bonheur !

 

Je vous ferais un retour plus complet avec un sujet dédié à la présentation de la belle... Avec quelques photos. :)

 

Merci à tous les intervenants de ce post en tout cas pour l'aide fournie ! :D

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Invité §dan040bL

Félicitations Allexellium6!

On attend les photos de ta belle!

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pour moi l'intruder est plus intéressante: plus coupleuse plus bas.faut pas voir que la puissance!

 

allez petit hs je ne veux pas polluer le topic:

 

kawa eliminator: après une première noire full stock achetée neuve en '97 et revendue à 69000 kms (sisi) en 2002 je décide de me faire un projet chopper y'a 3 ans: démontage total,peinture perso,modifs classiques (selle;clignos etc),réhausse de fourche de 10 cms,cul rabaissé,et prépa moteur 225 (à base de pièces de quad de la gamme sur la meme base moteur),carbu etc,ca marchait bien,je l'ai revendue... :D

 

avant:

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] rive10.jpg

 

après:

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] _ard10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] _avg10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] _mot10.jpg

 

et ma marauder actuelle (en plus des autres!),achetée avec moteur hs:

peinture perso (ma couleur fétiche! :lol: ),kit 150,arbre à cames plus méchant),modif de l'avant (feu av,petit compteur,neiman rendu sous la selle etc),bande thermique etc...ca roule bien,plus de couple que le 125 et ca monte direct à 100 sans forcer.à comparer au 90 atteint péniblement sur le plat.

faut savoir que ce moteur est issu de la GN est honteusement dégonflé à 10.2cv grace à un arbre à cames qui ouvre moins!pour récupérer les 13.1cv des GN avant 96 (apreès avec l'équivalence la puissance a chuté) il suffit de lui recoller un act de gn/gs début '90's et eventuellement un gicleur ca se fait bien.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lpis10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] rv_d10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] rv_g10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] v_tb10.jpg

 

allez fin du hs si je dois mettre toutes mes motos modifiées autant que fasse un topic! :p

salut

je possédes une 125 marauder de 2004 depuis peu.

je voulais savoir c'est quoi le garde bou que tu a mis à l'avant?

sa fait plus beau que celui d'origine.

moi la mienne sans rien touché,juste réglage soupape admission et echappement+vidage de la ceramique intérieur car norme euro4,je montes à 100 km/h sans forcer et elle a 34.000 kms.

quand je l'est récupérés,je roulais à 70 km/h à fond.

entrainement d'origine neuf,pignon de 15,couronne 45 et chaine renforcé 132 maillons

en quatriéme en tirant dessus j'arrive vite à 90 km/h.

sur l'autoroute j'était à 120 compteur une fois bien élancé et arrivé sur le panneaux lumineux,c'était marqué 105.

c'est quoi la vrai vitesse réel?

pareil je voudrais lui mettre un guidon droit,mais sur le net je trouves pas.

si j'en n'est trouvé,mais voilà les prix de ouf pour du tube.

merci d'avance pour tes conseils

a+

 

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Bof, faut pas sortir, elle est très chouette ta Hyossung. :-)

Merci ;)

 

ce que n'aime pas sur l'aquila ce sont les chrome sen plastoc qui font plastoc et ces roues alu au design tres...moyen.

C'est vrai qu'il y a quelques point noir commet le compteur, le logo sur la face avant et le cache pignon dont j'ai l'impression que c'est un adhésif collé, je trouve le reste de bonne facture, autant que l'Intruder ou la Shadow.

 

Pour les jante, me concernant j'aime bien et même mieux que les rayons ;)

 

img_2010.jpg

img_2042.jpg

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Invité §Ale312Lt

Je les trouve chouette aussi ces jantes alu. :)

 

Quant aux plastiques, c'est la tare de ces petites motos. A part Yamaha qui il me semble à mis l'accent sur les vrais chromes avec la Virago (et/ou la Dragstar ?), le reste de la production à droit à ses plastiques, à l'instar de l'intruder qui e' a quand même beaucoup.

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Invité §Ano231Lr

on bidouille un peu, parce que dans la circulation, ces 125 sont toutes un peu trop juste en couple.

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