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Général 125cm3

Première moto 125 pour permis B


jujudu26120

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Bonsoir,

 

J'ai souvent été coté automobile mais me voilà pour la première fois coté moto. Mon père vient de lancer une idée pour la petite famille, nous acheter une petite moto à chacun pour organiser plein de promenades.

Ce que l'on aime surtout avec mon père, une moto plutôt ancienne ( car plus jolie à notre gout ), qui pétarade bien ( c'est un petit plaisir en plus ) et ne pas mettre énormément d'argent dedans. (2000€ maximum pour ma part)

On aime beaucoup les ancienne Honda avec toute la série des Honda CB etc ...

 

Je me retourne donc vers vous, pour me faire part de votre expérience sur le domaine du débutant, me conseiller sur les anciennes motos néo-rétro d'avant 90' bien réputées (fiabilité, conduite etc...)

 

Voilà celle auquel j’accroche énormément et qui était la moto de mon arrière grand oncle.

Une HONDA 125 Twin

 

http://i.imgur.com/cggMAlL.jpg

 

On en trouve des pas cher d'occasion, réputée pour être une bonne moto puissante pour une 125 de l'époque ( entre 120 et 130 km/h annoncé )

 

Que pensez vous de cette moto ? Pour promener sans vraiment chercher la vitesse Vmax élevée et même débuter .... est ce une bonne base.

Merci de vos conseils

 

PS : J'ai lu le topic des motos sur la page concernant les premiers achats et c'est vraiment cool mais les exemples de motos ne sont pas dans ce que nous recherchons voilà pourquoi je poste ici peut être en présence de connaisseur de cette gamme là.

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Invité §alt812et

Salut,

 

Le 125 twin pas sûr que tu puisses en conduire une avec un permis B car c'est max 11kw et le V twin doit sortir plus ah mon avis (à vérifier) .

 

Je suis dan sle même cas , je compte me prendre un 125cc dans le futur avec permis B (par chance pas besoin de passé de cours ni rien car j'ai eu mon permis B avant 2011 (pour la Belgique ceux d'après doivent attendre 2ans de permis B et passé de cours (7h)

 

Dans c'est style de 125 cc il y a quand même du choix après, je n'ai pas assez de connaissance pour t'aider plus niveau qualité,robustesse moteur etc ... (perso je viserai un vieux 2T :D pour le plaisir )

 

Tu as même mash qui sorte des moto d'époque neuve (je ne connais pas vraiment la qualité , mais un gars avec qui j'ai parler en avais acheter une et a part un défaut ça avais l'air d'allé)

 

Pour te faire une idée --) http://www.mash-motors.fr/206-motos-125cc

 

Un de mes rêves une yamaha RDLC 350 :)

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Salut, merci pour les renseignements. Je vais quand même regarder pour la Honda CB 125 Twin car apparemment elle fait 16.5cv pour une 125 mais si j'ai bien lu, cette moto vers le début des années 80' a été la même en 125 mais ils sont redescendu à 15cv car justement, la réforme pour les conduire allait changer.

 

D'ailleurs, certaines préfectures acceptent de mettre cette Honda CB 125 Twin 16.5cv en 15cv car c'est une ancienne machine. De ce fait je demanderai quand même car ça a beaucoup été fait pour les anciennes motos et pas seulement de cette marque. J'ai lu que ça a été fait également pour des vieilles 125 de 30cv transformer sur la carte grise en 15cv (MTL je crois que c'est ) ^^

 

Bref je veux quand même tenter mon coup car aujourd'hui, à part Mash, Icône, Bullit, Orcal on a pas grand chose.

Étant donné que je suis limité à une 125cc de 15cv, je ne veux pas mettre 2000€ voir 3000€ dans l'une citée ci dessus pour a chaque fois tomber sur un moteur vers les 11-12cv alors que je peux 15cv au max.

Toute propose une Vmax de 100km/h alors que la vieille Honda CB 125 Twin lache généralement entre 120 et 130kmh.

 

Sinon, en secours pour le moment je me suis retourner sur une belle conception unique en son genre, la moto Icône 125 Twin que je trouve unique visuellement dans le style rétro. Mais bon 2999€ pour l'instant, j'attends impatiemment que ce mois de mars se termine car actuellement c'est une Euro 3 et ce mois ci sort la Euro 4 donc peut être que la Euro 3 diminuera.

 

Voilà à quoi elle ressemble :

 

http://i.imgur.com/9xr62ZX.jpg

 

Fiche technique ici + résultat du premier essai en rodage :

 

http://www.motoservices.com/es [...] rmis-b.htm

 

Je la trouve vraiment bien mais ~10cv ça fait juste même si c'est juste pour promener en famille et trop cher pour le moment.

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Invité §alt812et

Une que je trouvais sympa mais d'un autre style c 'est la hyosung gtr125 bi cylindre aussi :)

 

mais, je ne sais pas ce que ça vaut, je sais juste que c'est le même châssis que la 600 du même nom , il y a aussi la naked la hyosung gt125

 

Je vais allé voir l'essai de l'i cone elle est sympa mais oui 3000 boules pour un 125 ça fait chère enfin après si tu regarde chez yamaha et ktm c 'est pas chère lol

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J'ai bien regardé les Mash et en effet pour un petit prix et un moteur très fiable ça reste la meilleure moto pour le moment même si je préfère l'Icône mais bon...

 

Par contre attention apparemment la carrosserie et peinture de la Mash ne sont pas non plus exceptionnelle. D'après le vécu de certains, boulon qui rouille, boulon qui se barre seul, ligne d'échappement vite HS changer une fois par an pour certain sinon aucun gros problème sur le reste.

 

Je vais continuer à fouiller ^^

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Altoboy, en fait la Mash est pire que du Low Coast ! Je te laisse voir les avis sur internet. Par contre je viens de tomber sur une moto magnifique et qui regroupe tout ce que j'aime ! Le prix dans les normes, un bon moteur typé Yamaha, une qualité irréprochable etc...

 

La Bullit Cooper et la Bullit Cooper S

 

Vu le prix je prendrai la Cooper S

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Invité §alt812et

Ah mon avis le moteur c'est une copie chinoise .

 

Sûrement que bullit à racheter les plans des anciens moteur Yamaha .

 

Après, je ne connais pas bien ces marques .

 

Mais par expérience chinois ne veux pas dire caca mais plûtot (enfin ça depend sur ce qu'ont tombe) sur vérification fréquente .

 

J'ai eu un scooter 50cc chinois (copie V clic bien que ce soit les mêmes) j'ai fait en tout et pour tout 200 euros de frais max sur 2 ans sachant qu'il coutais neuf 650 euros .

 

Ça me parais plutôt raisonnable , des détails par ci par la genre des truc a resserré mais c'est des soucis qu'ont peux regler sans de difficulté pour dire et le gros soucis que j'ai eu avec c'est changer le Haut moteur (100 € donc, bien moins chère que pour la pluparts des scooter ) j'en avais profiter pour passé à du 82cc lol .

 

J'en retient que il ne m'as jamais laisser à pied , même avec la culasse foutue il roulait .

 

Le seul soucis récurant et ça m'est arrivé après 2 ans de loyaux services problème électrique avec les clignotants .

 

le voici en photo (après une couleur complète faite par mes soins)

 

 

 

scoot matte4.jpg

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