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Général 125cm3

réglage de soupapes


Invité §Eri267wa
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Messages recommandés

Invité §Eri267wa

bonjour

je posséde une moto la 125 SR YAMAHA 4 TEMPS (année 1999)

je voudrais savoir tous les combien de km au maximum peut -on rouler au maximum entre deux réglages de soupapes

et à quoi peut-on voir qu'il est urgent de régler les soupapes

 

merci

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bonjour

je posséde une moto la 125 SR YAMAHA 4 TEMPS (année 1999)

je voudrais savoir tous les combien de km au maximum peut -on rouler au maximum entre deux réglages de soupapes

et à quoi peut-on voir qu'il est urgent de régler les soupapes

 

merci

 

Sur ces motos, il est prudent de contrôler la chaîne d'entrainement d'arbre à came dès quelle commence à faire du bruit...

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jeu aux soupapes et tension de chaine à controler à toutes les révisions...et là dessus c'est sensible on ne compte plus les vis de réglage de culbus explosées suite à un mauvais entretien..enfin pas d'entretien quoi...

 

la methode là dessus c'est hyper simple! tu alignes le repère du pignon d'arbre à came au repère sur la culasse et tu regles.

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jeu aux soupapes et tension de chaine à controler à toutes les révisions...et là dessus c'est sensible on ne compte plus les vis de réglage de culbus explosées suite à un mauvais entretien..enfin pas d'entretien quoi...

 

la methode là dessus c'est hyper simple! tu alignes le repère du pignon d'arbre à came au repère sur la culasse et tu regles.

 

Le problème de ces motos c'est qu'il faut démonter complètement le moteur pour changer la chaîne et les pignons de distribution.

Quand la chaîne rend l'âme, le moteur est pratiquement mort...

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c'est vrai sur un twin parallèle type cb ou cm 125 mais sur un mono c'est archi faux,la distri est du coté G:

 

il faut tomber le tendeur de distri (2 vis) le carter G,le rotor,ensuite tu as accès au pignon de vilo et à la chaine. en haut faut tomber le carter de pignon d'act (2 vis) le pignon d'act et c'est tout...yapuka renquiller la chaine par en bas et recaler,y'en a pour 2h quand on l'a jamais fait et ca coute 30 euros.

la chaine qui est une simple rouleaux,elle s'allonge c'est la maladie connue de ces machines,on les fait autour des 40000 kms voir avant si elle n'a pas été reglée regulièrement.

les patins ne bougent jamais dans 99% des cas c'est la chaine qui est incriminée sur ces moteurs.

 

un forum utile pour les possesseurs de sr,le tuto de changement de chaine y est,tout comme celui du jeu aux soupapes!

 

je suis modo là bas:

 

http://www.yamaha125sr.com/

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Invité §Oli345NE

Bonjour j'ai une honda pcx 125 2012 j'ai changer cylindre piston la chaîne je voulais savoir le code pour réglage les soupapes merci d'avance

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dsl du déterrage mais je ne trouve que ici quand je fais une recherche sur internet

j'ais un YAMAHA SR 125Cc de 1987 je ne trouve nul pare ou avoir le réglage du jeu au soupape, y a t'il une personne qui c'est ou me renseigner ou m'orienter ?

merci

 

( ne me dite pas en concession YAMAHA je les fais il mon rigoler au nez et mon dit d'apporter la moto qui allez le faire )

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salut,

admission: 0,05mm à 0.09 mm

echappement: 0.11mm à 0.15 mm.

 

en pratique tu alignes vires ton cache devant le pignon d'act,tu alignes les repères du pignon au repère de la culasse (à 12h) et tu est sur d'etre sur le bon tour.

 

moi je mets 0.05 à l'admission et 0.10 à l'echappement (comme c'est un reglage un peu "gras" c'est bon).

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Salut,

 

Pourquoi effectuer un réglage de limite de tolérance minimum ? sachant que, (il me semble) la dilatation thermique des soupapes (jupe) à tendance à réduire l'écart et me semble aussi que l'alliage permet une certaine élasticité de la soupape.

C'est juste une question à titre personnel, car dans ma logique, je mettrais le plus d'écart possible, juste en dessous de la tolérance maxi. soit 0.08 - 0.14, mais n'ayant jamais toucher de système à culbuteur...

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parce que quand ta cale de 0.05 passe un peu "gras" tu as déjà 0.07/0.08...et que 0.09 tu n'as pas la cale et 0.10 ca claque.

 

idem à l'échappement meme si ca se dilate plus et ca claque moins qu'à la soupape d' admission qui reste plus constante en t°

0.10 un peu "gras" ca fait 0.12/0.13 donc c'est bon.

 

 

si tu regles aux valeurs maxi et que tu regles pas hyper serré tu rajoutes encore un peu de jeu et ca claque aux culbus c'est désagréable et ca sert à rien.

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