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Général 125cm3

[Présentation] Suzuki Intruder 125


Invité §Ale312Lt
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §CaG118Bu

Merci Lunakey, j'essaierai ca quand je pourrait acheter les outils nécessaires, car pour le moment je suis bloqué chez moi avec le gilets jaunes ^^" je tiendrai le forum au courant de l'évolution de mes réparations ;)

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Invité §CaG118Bu

Salut à tous,

 

Voici des nouvelles de mes soucis avec ma 125cc Intruder. Ce week-end j'ai réussi à refixer mon échappement:

1- essayer d'enlever avec queue de cochon mais impossible, à mon avis la vis a été "collé" avec quelque chose.

2- Du coup j'ai percé, taraudé, et hop mise en place de l'échappement.

 

Après avoir fait le plein d'huile moteur, et rechargé ma batterie, j'ai tenté de la démarrer. Très difficilement au bout de 20 min entre démarrage au démarreur et quelques essais à la poussette, elle a fini par démarré. Je précise que la durite dont je parlais je l'ai finalement laissé à l'air libre en la plaçant un peu à l'impro car j'avoue ne pas savoir comment elle se place d'origine.

Malheureusement pour moi, pas de ballade prévu car il y a maintenant une fuite d'essence au niveau du carb ><. Je n'ai jamais eu ce problème. Alors bon... je pense qu'il me faudra encore faire du démontage et cette fois de démonter entièrement mon carbu et le nettoyer. Au moins la bonne nouvelle c'est que ma réparation moteur a porté ses fruits puisqu'elle démarre :D c'est déjà ca. Je vous tiendrai au courant de la suite des réparations avec cette fameuse fuite carbu.

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Il me semble que la durite dont tu parles se raccorde sur l'admission.

Sur ta photo on aperçoit un branchement à "l'air libre".

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vu l'etat exterieur du carbu ca n'augure rien de bon pour ce qu'il y a dedans...demontage total et nettoyage!

 

pour toute machine immobilisée il faut se faire un nettoyage complet du carbu ca l'essence pourrit toujours dedans.tu avais réussi à la remettre en route mais là ca te rattrape!

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Invité §CaG118Bu

ok lunakey merci à toi pour ton conseil. Je compte prendre un joint de cuve neuf (si je trouve lol) penses-tu qu'il me faille acheter autre chose pour remettre en état mon carbu suite au nettoyage complet ? je ne m'y connais pas vraiment et ce sera la première fois que j'effectuerai ces manips.

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oui un joint de cuve neuf et un pointeau pour etre tranquille,c'est lui qui fait degueuler ton carbu car il doit mal fermer et ca gerbe par le trop plein...

 

un bon demontage des gicleurs en oubliant pas de les souffler et de controler que tous leurs trous sont bien debouchés,un nettoyage du corps du carbu par trempage dans un solvant (acetone,diluant industriel),soufflage dans tous les conduits et hop!

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Invité §dan040bL

oui un joint de cuve neuf et un pointeau pour etre tranquille,c'est lui qui fait degueuler ton carbu car il doit mal fermer et ca gerbe par le trop plein...

 

un bon demontage des gicleurs en oubliant pas de les souffler et de controler que tous leurs trous sont bien debouchés,un nettoyage du corps du carbu par trempage dans un solvant (acetone,diluant industriel),soufflage dans tous les conduits et hop!

 

 

Hello!

Ce carbu est équipé d'une pompe de reprise avec probablement une membrane...Donc attention aux produits de nettoyage qui risquent d'attaquer le caoutchouc.

Autre chose:

Le robinet de réservoir "automatique" est aussi équipé d'une membrane qui ferme l'arrivé d'essence, soit elle est déficiente et l'essence risque de fuir par le trop plein voir noyer les cylindres, soit la position choisie laisse le robinet ouvert en permanence. Position "PRI". ( amorçage)

 

Cette position est utile pour redémarrer un moteur resté à l'arrêt un bon moment, une fois le moteur en marche , il faut revenir sur l'une des deux autres positions :

"ON" (ouvert) ou "RES" (réserve).

Contrairement aux indications sur le manuel, "PRI" ne ferme pas l'arrivée d'essence, (certainement une erreur de traduction). En revanche pour vidanger le réservoir c'est la bonne position.

 

pour déposer le réservoir non vidangé, il faut laisser le robinet sur la position "ON" ou "RES".

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Invité §dan040bL

il faut évidemment démonter tout ce qui est caoutchouc...je ne l'ai pas dit ca semble evident.

 

Pour toi et moi c'est certain mais peut être pas pour des amateurs néophytes... ;)

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Invité §dan040bL

Hello tous,

 

J'ai profité du soleil de ce mois de Février pour faire rouler l'Intruder restée depuis quelques mois au garage...

Toujours autant de plaisir bien que le copain avec qui nous partagions les sorties a déserté la région pour rejoindre celle d'Alex :cry:

 

@Alex.....

 

Je devine que l'on ne te verra plus beaucoup sur ce topic, alors j'en profite pour te féliciter pour ton A2! ;) (vu ta moto sur un site de vente!!! :p )

 

 

Bonne route l'ami avec une nouvelle moto (tu nous diras laquelle...)

Recommande si tu veux bien ce topic au futur acquéreur de ta belle Intruder!

 

A+Dan

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Invité §Ale312Lt

La vache, tu as vraiment l’œil ! Elle n'est restée qu'une paire de jours en ligne en plus, j'ai très rapidement eu un acheteur. :)

 

Ça fait un sacré moment que je n'étais pas passer par ici. Content au passage que les problèmes de l'ami CaGabUn soient en partie résolus (même s'ils en ont amené d'autres...).

 

De mon côté j'ai effectivement franchi le pas, A2 en poche depuis le 8 mars, l'Intruder a été vendue et je récupère une Honda CB500F modèle 2017 ce samedi. :)

 

Ça va me changer d'univers, troquer le petit Custom pour un Roadster Naked... Au final ce que j'y perds le plus c'est en rangement. :D

Quoi que j'ai chopé un top case de 47L pour compenser l'absence d'aspects pratiques. ;)

 

Je mettrai une petite photo ici, même si c'est hors sujet. :miam:

 

Bonne route à vous tous en tout cas !

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Invité §Ale312Lt

Je mettrai une petite photo ici, même si c'est hors sujet. :miam:

 

 

Ah y est, j'ai été la chercher hier soir finalement, et comme promis une petite photo, prise à l'arrache mais ce n'est de toute façon pas le sujet. :)

 

Bon, je serais du coup encore moins utile ici... Mais @danv8 assurera la permanence, je n'en doute pas un instant. :D

 

IMG_20190418_211039556.jpg

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Invité §dan040bL

 

Ah y est, j'ai été la chercher hier soir finalement, et comme promis une petite photo, prise à l'arrache mais ce n'est de toute façon pas le sujet. :)

 

Bon, je serais du coup encore moins utile ici... Mais @danv8 assurera la permanence, je n'en doute pas un instant. :D

 

IMG_20190418_211039556.jpg

 

 

Félicitations , sacrée machine...mais comment dire? :p

C'est effectivement à l'opposé d'un Custom, tant pour le look que pour la conduite, bon c'est quand même une...moto!

Bonne route , sois prudent, passe de temps en temps c'est toujours un plaisir!

En attendant comme tu dis , j'assure la permanence!!! :lol:

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Invité §Cho024qq

Bonjour

J’ai acheté un Suzuki intruder de 2001 et elle fonctionnait très bien et là elle ne démarre plus j’ai testé la batterie ok pas de coupe circuit enclenché

Lorsque je la démarre j’ai un petit clic clic clic mais je ne sais pas ce que ça peu être

Est ce que quelqu’un a une idée?

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Sois ton démarreur est en cause soit ta batterie, n'a plus d'intensité...(même si tu lis 12 volts sur ton multimètre)

Soit tu as un mauvais contacte entre le démarreur et la batterie. (A vérifier)

 

Essais de ponter avec des câbles et une autre batterie (de voiture éventuellement) avant de chercher plus loin.

Si c'est la batterie, elle ne coûte pas bien chère.

(Tu peux aussi essayer de la démarrer à la poussette en 2ème vitesse.)

Bonne recherche! ;)

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Invité §Ano386ke

Bonsoir merci pour ta réponse

ma batterie je l’ai mis en charge et elle est ok pour le démarreur je sais même pas où il se trouve quand à la pousser pour démarrer je ne pense pas y arriver seule

Je suis très Manuel (carrelage maçonnerie etc )mais pas encore la mécanique je vais devoir m'y mettre Mdr merci

Bonjour,

 

Sois ton démarreur est en cause soit ta batterie, n'a plus d'intensité...(même si tu lis 12 volts sur ton multimètre)

Soit tu as un mauvais contacte entre le démarreur et la batterie. (A vérifier)

 

Essais de ponter avec des câbles et une autre batterie (de voiture éventuellement) avant de chercher plus loin.

Si c'est la batterie, elle ne coûte pas bien chère.

(Tu peux aussi essayer de la démarrer à la poussette en 2ème vitesse.)

Bonne recherche! ;)

 

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Salut,

Mettre le contact, mettre le starter, mettre la deuxième vitesse.

 

appuyer sur le levier d’embrayage, la pousser marche rapide (inutile de courir) et après 6 pas, lâcher l'embrayage tout en continuant à pousser... Dés que ça broute, appuyer sur le levier d'embrayage en mettant un coup de gaz.

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Invité §dan040bL

Bonsoir merci pour ta réponse

ma batterie je l’ai mis en charge et elle est ok pour le démarreur je sais même pas où il se trouve quand à la pousser pour démarrer je ne pense pas y arriver seule

Je suis très Manuel (carrelage maçonnerie etc )mais pas encore la mécanique je vais devoir m'y mettre Mdr merci

 

 

 

Pour préciser:

Tu peux obtenir une batterie "chargée" à 12 volts et plus mais qui n'a plus assez d'ampérage pour entrainer le démarreur...

Essai de la démarrer avec une autre batterie si le problème persiste avec ta batterie "rechargée".

 

Si elle démarre, il te faudra contrôler que l'alternateur charge bien.

J'ai remarqué sur la mienne que si la batterie tombe en dessous de 12 volts il n'y a plus d'étincelles aux bougies même si le démarreur est entrainé...

Dans ce cas la "poussette" est la seule solution pour démarrer si je dois partir immédiatement...

Depuis que j'ai installé un chargeur "permanent" plus aucun problème de démarrage.

Il faut reconnaître que la batterie est bien faible pour cette moto!

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