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Général 125cm3

[Présentation] Suzuki Intruder 125


Invité §Ale312Lt
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Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous. :hello:

 

Voilà donc moins d'une semaine que j'ai acquis cette sympathique moto 125cc pour m'initier au monde du 2 roues, et accessoirement profiterd'un peu de liberté pour mes déplacements quotidiens au travail.

 

Il s'agit donc d'une Suzuki Intruder de 2002 (phase 1 avec le double pot), très peu kilométrée (5'006 km le jour de l'achat), le précédent propriétaire étant un grand-père ayant acheté la bécane "parce qu'il la trouvait jolie"...

 

Elle a donc quinze ans, et n'a pas vu un bout de route depuis dix(la dernière vignette d'assurance date de 2007). Autant dire qu'esthétiquement elle parait presque neuve, et qu'à l'usage, elle risque de me faire quelques blagues. Le deuxième jour, elle m'a d'ailleurs fait des calages intempestifs dès que la poignée de gaz n'était pas sollicitée, mais en resserrant légèrement la vis de ralenti, pour l'instant plus de problème... A voir si c'est un soucis plus grave qui se cache derrière, ou simplement la remise en marche qui est un peu périlleuse pour elle. :sweat:

 

 

Pour le reste, elle est toute d'origine, avec sissy-bar et porte paquet en prime.

 

Je n'ai pas une grosse expérience à son guidon pour vous en parler pendant des heures, mais ce que je peux déjà dire c'est qu'elle est idéale pour un court-sur-pattes tel que moi. Elle met très vite en confiance et est très confortable. La maniabilité est très bonne, surtout quand on peut poser les pieds au sol lors d'une manœuvre un peu hasardeuse. :ange:

 

Je ne tape pas trop dedans encore, mais du peu que j'en ai vu, ça traîne beaucoup si on passe les vitesses trop tôt, et c'est correct si on tire un peu les rapports. J'ai pris un 110 compteurs sur une double voie sans forcer, mais il est vrai qu'elle n'aime pas du tout les pentes et/ou le vent de face !

 

Pour moi, au quotidien, ça semble donc être une très bonne machine pour débuter !

 

Je laisse les photos parler d'elles-même pour le reste, et si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)

 

 

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Invité §dan040bL

Hello!

 

Elle est tout simplement magnifique! :jap:

Attention aux pneus qui risquent d'être un peu secs si ce sont ceux de première monte et peu enclin à tenir correctement sur le sol mouillé.

Comme dit sur l'autre sujet le changement du pignon change radicalement les montés en régime et permet de conduire plus sur le couple que dans les tours et d’avaler les cotes plus facilement en 5ème... 10/15 minutes suffisent pour changer ce pignon.

La cuve du carbu est assez facile à vidanger si tu penses qu'il y a des dépôts de vieille essence dedans.

Familiarise toi bien avec le robinet d'essence ...As tu la revue technique et le livre de bord?

 

Bonne route à toi!

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chouettos! :love:

 

por tes pbs de calage d'office si elle n'a pas roulé depusi plusieurs années vidange du réservoir pour virer l'essence qui frelate et remplissage au SP95 frais.si ca persiste tu devrais passer par un netotyage carbu.

si ce n'est déjà fait prévois toi une vidange et 2 bougies pour repartir nickel.

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Invité §dan040bL

chouettos! :love:

 

por tes pbs de calage d'office si elle n'a pas roulé depusi plusieurs années vidange du réservoir pour virer l'essence qui frelate et remplissage au SP95 frais.si ca persiste tu devrais passer par un netotyage carbu.

si ce n'est déjà fait prévois toi une vidange et 2 bougies pour repartir nickel.

 

Je n'ai pas imaginé un instant qu'il n'ait pas fait la vidange moteur si celle ci est dans le carter depuis 10 ans... :D

 

Pour l'essence bien d'accord qu'il faut la vidanger, avec la mienne je roule au SP98 car il n'y a que du E10 à la station.

Peut être que ça fonctionnerait tout aussi bien sachant que le SP95 contient 5% d'éthanol et probablement le SP98 aussi... ;)

 

Info ou intox?

http://www.motoservices.com/en [...] k10120.htm

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Salut,

 

Non, l'indice d'octane est un indice qui mesure la résistance à l'auto-inflammation (Octane indice 100 = pas d'auto-inflammation = pas de cliquetis soit explosion durant la phase de compression)

 

On teste le carburant raffiné sur un moteur avec un indice d'octane référent, et si les valeurs donne une moins bonne résistance à l'auto-inflammation, cela donne une une valeur d'indice n-heptane.

Pour le 98 c'est indice d'octane 100 - 2 n-heptane

pour le 95.....100 - 5 n-Heptane

Pour le 95 E10 .... 100 - 5 n-heptane - dilué avec 10% d’éthanol ( +/-5% l’hiver)

Pour le E85 (super-ethanol) c'est autre chose, étant donné que le transport d’éthanol via pipeline est interdit en France mais dont il est possible de transporter de l'ETBE qui est de l’éthanol transformé

La France et l’Europe l'ont choisis, en diluant avec un taux de 15% (Le maximum pouvant être supporté) d'essences ... Car du 100% ETBE serait revenir en arrière niveau pollution du fait que c'est une formule bcp plus polluante comparé à l’éthanol pur non transformé.

 

cela dit... :love: la Blue-Intruder

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Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous,

 

Merci les amis. :)

 

Pour le carburateur, il a été nettoyé aux ultrasons, donc rien à craindre de ce côté là en théorie.L'huile a été vidangée aussi normalement.

 

Par contre, il y a quelques pingreries de la part du garage qui m'énervent, non seulement vis à vis de leur attitude, mais aussi envers moi-même, pour ne pas avoir été assez méfiant et observateur :

 

- Les pneus sont effectivement la monte d'origine, ni craquelés ni usés (il y a encore les tétines), mais la gomme est dure comme du granite.

- Le kit chaîne est lui aussi d'origine et non graissé... Donc points durs en veux-tu en voilà, détente excessive... Bref, je suis bon pour le changer, même si dans un premier temps j'ai essayé de lui faire un petit coup de propre pour lui permettre d'assurer le roulage jusqu'au changement.

 

Ça m'agace d'avoir autant de frais à sortir vu le prix que j'ai du aligner pour payer la bécane, ce n'est vraiment pas honnête de la part du "garage". Mais bon, on apprend de ces erreurs on va dire...

 

D'ailleurs, je n'ai pas la revue technique, Dan... Tu l'aurais toi à tout hasard ? Ce me serait très utile ! D'ailleurs, il faudrait que je check le filtre à air, pour voir dans quel état il est.

 

Pour le carburant, j'ai lu une chose étonnante : la "VL Intruder 125" de 2002 est compatible avec l'e10 d'après un document de chez Suzuki-moto. Mais je me demande bien à quoi correspond la "VL Intruder 125U", qui elle, n'est pas compatible... Une idée ?

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l'e10 doit effectivement passer vu l'anée et la faible roportion d'ethanol...sinon 98 va super.

 

pour ta chaine tu la démonte et tu la mets à tremper dans du gazole qui est détergeant pendant 24 heures avec un bon nettoyage au pinceau pour eliminer la vieille graisse,sechage à la soufflette et graissage ca doit eliminer les points dur.

j'en ai sauvé quelques unes comme ca.

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Invité §dan040bL

Salut,

 

Non, l'indice d'octane est un indice qui mesure la résistance à l'auto-inflammation (Octane indice 100 = pas d'auto-inflammation = pas de cliquetis soit explosion durant la phase de compression)

 

On teste le carburant raffiné sur un moteur avec un indice d'octane référent, et si les valeurs donne une moins bonne résistance à l'auto-inflammation, cela donne une une valeur d'indice n-heptane.

Pour le 98 c'est indice d'octane 100 - 2 n-heptane

pour le 95.....100 - 5 n-Heptane

Pour le 95 E10 .... 100 - 5 n-heptane - dilué avec 10% d’éthanol ( +/-5% l’hiver)

Pour le E85 (super-ethanol) c'est autre chose, étant donné que le transport d’éthanol via pipeline est interdit en France mais dont il est possible de transporter de l'ETBE qui est de l’éthanol transformé

La France et l’Europe l'ont choisis, en diluant avec un taux de 15% (Le maximum pouvant être supporté) d'essences ... Car du 100% ETBE serait revenir en arrière niveau pollution du fait que c'est une formule bcp plus polluante comparé à l’éthanol pur non transformé.

 

cela dit... :love: la Blue-Intruder

 

Merci pour ces indications. :jap:

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Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

 

Merci les amis. :)

 

Pour le carburateur, il a été nettoyé aux ultrasons, donc rien à craindre de ce côté là en théorie.L'huile a été vidangée aussi normalement.

 

Par contre, il y a quelques pingreries de la part du garage qui m'énervent, non seulement vis à vis de leur attitude, mais aussi envers moi-même, pour ne pas avoir été assez méfiant et observateur :

 

- Les pneus sont effectivement la monte d'origine, ni craquelés ni usés (il y a encore les tétines), mais la gomme est dure comme du granite.

- Le kit chaîne est lui aussi d'origine et non graissé... Donc points durs en veux-tu en voilà, détente excessive... Bref, je suis bon pour le changer, même si dans un premier temps j'ai essayé de lui faire un petit coup de propre pour lui permettre d'assurer le roulage jusqu'au changement.

 

Ça m'agace d'avoir autant de frais à sortir vu le prix que j'ai du aligner pour payer la bécane, ce n'est vraiment pas honnête de la part du "garage". Mais bon, on apprend de ces erreurs on va dire...

 

D'ailleurs, je n'ai pas la revue technique, Dan... Tu l'aurais toi à tout hasard ? Ce me serait très utile ! D'ailleurs, il faudrait que je check le filtre à air, pour voir dans quel état il est.

 

Pour le carburant, j'ai lu une chose étonnante : la "VL Intruder 125" de 2002 est compatible avec l'e10 d'après un document de chez Suzuki-moto. Mais je me demande bien à quoi correspond la "VL Intruder 125U", qui elle, n'est pas compatible... Une idée ?

 

La mienne aussi avait la chaine engluée de graisse sèche dont les couches se succédaient sans que pour autant les deux concessionnaires qui sont intervenus pour l'entretien nettoient la chaine avant de la re-graisser...Laquelle graisse est facturée au prix de ...l'or!

C'est le commerce d'aujourd'hui...passons d'autant que je suis en mesure de faire l'entretien moi même. :p

Une fois nettoyée, je graisse la chaine avec de l'huile de boite EP90 à l'aide d'un pinceau.

 

Le mieux est l'ennemi du bien:

 

Lorsque je changerais le kit chaine et le pneu AR je pense que je remonterais une chaine renforcée mais sans joints o ring vu la faible puissance d'un moteur 125...

Au moins , pas de questions à se poser pour le produit de nettoyage (à savoir si le produit utilisé détruit les joints o ring ou pas...)

Le mieux est l'ennemi du bien!

 

J'ai la revue technique usine en Anglais récupérée sur internet en PDF, j'essaierai de donner le lien si je retrouve.

Il y a celle ci à vendre en Français: ;)

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

Un truc à savoir sur cette moto:

Eté comme hiver cette moto doit démarrer à la première sollicitation du démarreur;

Si la batterie tombe en dessous de +ou-11volt il ne se produit plus d'étincelles aux bougies (ou très très faible ) lorsque l'on actionne le démarreur. Résultat en insistant , on noie le moteur...

Il n'y a d'autre solution dans ce cas que le démarrage à la poussette ou à l'aide d'une autre batterie avec des câbles.

Donc si la moto n'est pas utilisée régulièrement ou sur des longs ou moyens trajets, ne pas oublier de recharger régulièrement la batterie.

La batterie est d'une puissance insuffisante pour cette moto et se décharge facilement même débranchée...

J'ai acheté à six mois d'écart deux batteries croyant à une défaillance de la première, ( l'une sur internet, l'autre en concession), les deux se déchargent de la même façon. :(

On peut utiliser un chargeur ordinaire de batterie réglé sur 3AMP/H ce qui permet une charge un peu plus rapide +ou-1 heure qu'avec un "mini chargeur" ou il faut attendre au mois 12 ou 24 heures.

Je n'ai pas constaté d’inconvénient sur la batterie avec un chargeur ordinaire...En revanche il est certain qu'une charge lente est recommandée sur une batterie à plat.

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Invité §Ale312Lt

Merci du conseil danv8. La batterie est neuve, elle faisait partie de l'entretien effectué par le garage pour la vente.

 

Etant donné que je la roule dès que le temps et l'emploi du temps s'y prêtent, et toujours pour des trajets d'au minimum 25 bornes à chaque fois, je n'ai encore eu aucun soucis avec la batterie. :)

 

Espérons que cela dure !

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Invité §dan040bL

Pour moins de 20 euros les 2 :sol: , j'ai acheté (en Chine car ici environ 70 euros mini l'un )un voltmètre et un compte tour , je sais précisément la charge de la batterie :

-à l'arrêt moteur éteint .

-en roulant je peux savoir si l'alternateur recharge correctement.

J'ai également modifié le circuit de phare de manière à pouvoir mettre en route phare éteint à l'aide d'un bouton de commande monté sur le côté gauche du guidon.(comme sur les motos avant l' obligation d'allumer le code en même temps que le contact.

Faut juste ne pas oublier d'allumer le code une fois le moteur lancé.

 

http://upload.ecvv.com/upload/ [...] 750004.jpg

 

http://rguzeet.free.fr/Moto/Brocbazar/img_3714.jpg

 

Le voltmètre est précis, le compte tour un peu moins...L'aiguille est mal positionné à 0 il indique 1000t/m suffit de le savoir!

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Invité §dan040bL

Bonjour!

 

Alors Alex, tu as ressorti l'intruder?

 

Moi c'est fait!

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/16/180416061018108810.jpg

 

J'ai fait des mises en routes régulière tous les mois, elle démarre au quart de tour!

Une randonnée le mois dernier, un grand dépoussiérage aujourd'hui et un petit tour dans les environs ;)

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Invité §dan040bL

Photos des compteurs supplémentaires! le compte tours indique 1000 t/m de plus... :lol: suffit de le savoir!

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417035141399291.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/18041703563918601.jpg

 

Le bouton pour éviter l'allumage des codes dès le contact établi...en revanche les veilleuses s'allument avec le contact.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417035355549894.jpg

 

bouton pour éviter l'allumage des codes dès le contact établi...

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Invité §Ale312Lt

Salut @danv8 ! Très sympa les compteurs, et propre en plus. :)

 

Pour l'interrupteur d'allumage des feux, j'ai la chance de l'avoir de série avec la phase 1 (pas encore obligatoire à l'époque). Le tiens est bien intégré !

 

Personnellement j'ai roulé 3000 km cet hiver, l'Intruder a tourné malgré la fraîcheur. Donc elle se porte bien ! :D

 

Les beaux jours arrivant brutalement, elle va évidemment d'autant plus sortir maintenant. J'ai pu la prendre quelques fois pour des petites balades "musclées" (c'est tout relatif, en fait j'étais à fond tout le temps et mon pote en 660 XTR suivait pépère :lol: ). Ça reste fun dans les petites routes de col. Même si ce n'est pas l'exercice qui lui va le mieux, ça reste ludique quand on débute totalement comme moi (impossible de se faire déborder par la puissance...), et ça donne juste envie d'un petit Roadster midsize, mais c'est pas pour tout de suite. :ange:

 

En tout cas, la mienne a eu droit à son petit entretien (kit chaîne + vidange/filtre à huile + quelques réglages qui étaient perfectibles). J'ai eu des gros soucis pour la démarrer à froid, jusqu'à ce que je me rende compte du problème... A chaud, il fallait souvent que j'aide le moteur en mettant quelques coups de gaz au démarrage pour le relancer (j'avais un ralenti trop bas et je calais aux ronds points)... Ce qui m'a valu de prendre la mauvaise habitude de rincer la poignée quand j'appuyais sur le démarreur, et elle démarrait de moins en moins bien à froid...

 

Finalement, en touchant juste le démarreur (+ starter si besoin), elle démarre effectivement au quart de tour, donc fausse mauvaise nouvelle, c'est juste moi qui faisait n'importe quoi. :pfff:

 

Sinon, je lui ai rajouté une paire de valises rigides latérales pour avoir un peu de rangement pour madame et moi, j'aime bien le petit look que ça lui donne. :)

 

J'ai juste dû bricoler des extensions pour les clignotants, qui bloquaient l'installation de ces valises pas si universelles que ça. :ange:

 

 

IMG_20180310_182728781_HDR.jpgIMG_20180310_182609621_HDR.jpgIMG_20180310_182558363.jpgIMG_20180310_182630460_HDR.jpgIMG_20180310_182646650.jpgIMG_20180310_182640525.jpg

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Invité §dan040bL

Bonjour Alex et à tous! ( :D )

 

C'est la première année ou je ne roule pas l'hiver car je me suis arraché un tendon rotulien...en Juillet dernier; c'est long à récupérer la motricité / souplesse de la jambe et surtout douloureux...à mon age! :(

 

Cet après midi ,je rejoins un copain avec lequel nous faisons des ballades et comme nous prenons des petites route je ne peine pas à suivre , juste exceptionnellement sur les 4 voies ou comme toi j'ai la poignée dans le coin tandis que lui il a une sacré réserve de puissance...

 

 

Pour revenir au sujet , en cas de besoin je trimballe une "armoire normande " que je fixe à l'arrière de la moto. 10 minutes d'installation :)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/18/180418104009959084.jpg

 

Pratique et aussi dans le style de la moto!

J'avais pensé aux sacoches mais je ne voulais pas installer des écarteurs ni déplacer les clignotants.

 

Exact, pour le départ à froid comme à chaud, pas de gaz, j'ai réglé la mienne un poil riche, mais à peine ce qui permet d'atteindre la vitesse max et d'avoir de bonnes accélérations et d'éviter une surchauffe du moteur.

 

Mon fils "customise" une Honda 125 en "Café racer", je mettrais quelques photos pour ceux qui aiment les modifs...

 

A+ et bonne ballades!

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Invité §CaG118Bu

Bonjour à tous!

 

Je suis content de trouver des copains ayant la même bécane que la mienne! haha :D

Je viens ici à la recherche de connaisseurs de cette moto afin de trouver si possible de l'aide svp

J'ai voulu faire le réglage soupapes de ma brèle mercredi (suite à une fuite d'huile coté haut de culasse arrière , côté selle) et comme un con j'ai tout foiré... du coup je laisse un peu le temps de décanter mon esprit, et reprendrai ça tranquillement et plus sereinement dans les semaines à venir. Je voulais donc discuter avec l'un d'entre vous qui aurait déjà effectué le jeu aux soupapes sur votre VL intruder 125, afin que j'ai réellement tout les éléments nécessaires à ma réussite et que ma moto démarre de nouveau!

Alors, avez-vous déjà effectuer ces réglages?

Merci d'avance à ceux qui me répondront et en attendant ride safe ;)

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Invité §Ale312Lt

Aïe, je sens que je ne vais pas t'être d'une grande aide, pour ma part. La mienne va bientôt souffler sa bougie des 10'000 km, et à par de l'entretien courant je n'ai encore rien eu à faire dessus.

 

Peut-être l'ami danv8 s'il passe par ici. ;-)

 

Bon courage !

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Invité §CaG118Bu

Salut Alexcellium6,

 

merci à toi pour ta réponse. Pour le moment je n'ai toujours pas retenté l'expérience! je crois avoir été traumatisé de cette journée mécanique >< ... j'étais tellement confiant et sur de moi que ca a fait un cou au moral :/ pour le moment ma moto dort. Je verrai si j'ai le courage de re-tenter le réglage cette semaine ou la semaine pro. Je croise les doigts d'avance pour y parvenir cette fois!

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Salut Alexcellium,

 

Sympa ton Intruder, dans un très bon état en plus!

 

Je me (re)mets doucement à la catégorie 125 aussi...

 

Pour Cagabun, un réglage culbuteurs n'a rien de sorcier, en cherchant un tuto sur le net, ou mieux, une revue technique, tu devrais y arriver facilement.

 

A+

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Invité §CaG118Bu

Phil defer merci pour ton message. J'ai déjà ma revue technique et déjà étudié de nombreuses fois avant de m'y mettre. Sauf qu'en pratique je bloque avec cette moto car l'endroit à régler est d'une chiantise d'accecibilité, et j'ai un problème pour trouver le bon PMH (car deux aux repere R) et comme je n'ai pas de visue sur le plan arbre à came pour voir leur position, je ne sais pas comment être certain d'être sur le bon PMH. Donc pour l'instant j'ai une bonne théorie mais je bloque sur la pratique :/ pourtant j'ai déjà fait des réglages de jeu aux soupape sur d'autres moto, notamment moteur déposé avec carter haut moteur déposé et là j'avoue je n'avais pas ce soucis car tout était claire au niveau visuel.

 

Bon ride 125cc à toi ;)

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Phil defer merci pour ton message. J'ai déjà ma revue technique et déjà étudié de nombreuses fois avant de m'y mettre. Sauf qu'en pratique je bloque avec cette moto car l'endroit à régler est d'une chiantise d'accecibilité, et j'ai un problème pour trouver le bon PMH (car deux aux repere R) et comme je n'ai pas de visue sur le plan arbre à came pour voir leur position, je ne sais pas comment être certain d'être sur le bon PMH. Donc pour l'instant j'ai une bonne théorie mais je bloque sur la pratique :/ pourtant j'ai déjà fait des réglages de jeu aux soupape sur d'autres moto, notamment moteur déposé avec carter haut moteur déposé et là j'avoue je n'avais pas ce soucis car tout était claire au niveau visuel.

 

Bon ride 125cc à toi ;)

 

 

Dans le doute, mets une soupape pleine ouverture et règle l'opposée.

 

Bon, dît comme ça c'est facile, après tout dépend de l'accès que tu as au haut moteur, aux culbuteurs (bouchons ou cache complet)...

 

Bon réglage!

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Invité §CaG118Bu

je les vois même pas les soupapes xD c'est un bouchon cache culbu d'un diametre environ de 5 cm ^^" c'est hyper difficile daccès et pour voir quelque chose c'est disons pas très limpide lol je vois juste le hauts culbu et la vis de réglage.

Quand tu dis de mettre une soupape plein ouverture et de régler l'opossé, cad ? du même cylindre ? ou du cylinfre opposé ? vl intruder 125cc = 2 cyclindres en V

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je les vois même pas les soupapes xD c'est un bouchon cache culbu d'un diametre environ de 5 cm ^^" c'est hyper difficile daccès et pour voir quelque chose c'est disons pas très limpide lol je vois juste le hauts culbu et la vis de réglage.

Quand tu dis de mettre une soupape plein ouverture et de régler l'opossé, cad ? du même cylindre ? ou du cylinfre opposé ? vl intruder 125cc = 2 cyclindres en V

 

 

Tu vois donc le principal. Une fois qu'un des deux culbuteurs (ex: adm) est descendu à fond, il faut régler l'autre (echap).

J'ai écrit opposéE, je parlais de la soupape opposée à celle que tu mets en pleine ouverture sur le même cylindre.

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Invité §CaG118Bu

okay d'accord je vois ce que tu veux dire , merci Phil defer. Je vais tenter ca, même si j'avoue la dernière fois ne pas avoir perçu une net différence de positions des culbus! peut-être parce que je regardé uniquement quand le repère "R" été en face du repère carter? je ferai l’expérience en tournant à la clé sans me préoccuper des repères et voir si je note une net différence de position des culbus. Je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses d'ici la semaine prochaine je pense ;)

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Invité §dan040bL

okay d'accord je vois ce que tu veux dire , merci Phil defer. Je vais tenter ca, même si j'avoue la dernière fois ne pas avoir perçu une net différence de positions des culbus! peut-être parce que je regardé uniquement quand le repère "R" été en face du repère carter? je ferai l’expérience en tournant à la clé sans me préoccuper des repères et voir si je note une net différence de position des culbus. Je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses d'ici la semaine prochaine je pense ;)

 

Hello,

 

La notification du sujet à eu probablement un Bug!!! D'où le fait de vous régaler de mon absence!

 

Bienvenue à Fil de fer et CagabUn!

 

Comme je t'ai répondu sur l'autre Forum je pense que tu viendras nous donner de bonnes nouvelles au sujet de ton réglage culbus.

En gros les mêmes conseils que Fil de fer...Outre que le cylindre N°1 est le cylindre AR et que la notice prête à confusion, en tous cas la version Anglaise en PDF!

Je n'ai pas la version Française.

 

Bonnes ballades à tous!

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Invité §dan040bL

Juste pour ...rire , enfin si on peut dire cela ... :(

 

https://www.caradisiac.com/qua [...] 170252.htm

 

Pourquoi ne pas étaler des gravillons partout sur les routes comme se plait à faire la DDE sur certains tronçons en réfection! Très efficace pour ralentir les deux roues ... :ange:

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Invité §CaG118Bu

Merci DanV8, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose !

 

Ton article partagé , ouai ce sont carrément des "idiots" ce qui gèrent les routes! J'ai vu un reportage dans un jt il n'y a pas longtemps concernant des zones de lignes blanches dans des virages si mes souvenirs sont bons. Je ne sais plus exactement ce qu'était cette mesure prise, et ni dans quelle région de France il mettait cela en place, mais le truc super casse gueule pour nous quoi, surtout en cas de pluie >< j'ai trouvé ça tellement dangereux de prendre cette décision, je suis persuadé que ces personnes n'ont jamais conduit une moto de leur vie. Enfin bref, ce n'est pas la première fois qu'on est sidéré par ce que les politiciens mettent en place; quelque ce soit le domaine; et ce ne sera pas la dernière ^^"

 

En attendant des nouvelles de ma réparation, profitez bien de votre monture pour moi :p

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Invité §CaG118Bu

Salut les gars,

Alors je crois que j'ai un problème de taille ><

Comme (je pense) avoir foiré les vis de réglages lors de ma première mécanisation, j'ai commandé des nouvelles vis avec écrou. Le problème pour les changer c'est qu'il faille enlever celle actuellement dans les culbu. Sauf qu'en dévissant par le haut ca devient dur ! j'vais commencer à foirer le filetage des culbu carrément moi >< du coup le délire c'est quoi , que pour enlever les vis de réglages on peut les enlever par le haut, faut les enlever par en dessous ? du genre démonter le haut moteur déposer les culbus et tout ? Oo 2040130055_cklass.gif.2da80ae66616c8271bb46e114ec22e6d.gif

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Invité §CaG118Bu

pourquoi les photos ne s'affichent pas ? on fait comment pour les intégrer à notre discussion ?

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Invité §dan040bL

Salut les gars,

Alors je crois que j'ai un problème de taille ><

Comme (je pense) avoir foiré les vis de réglages lors de ma première mécanisation, j'ai commandé des nouvelles vis avec écrou. Le problème pour les changer c'est qu'il faille enlever celle actuellement dans les culbu. Sauf qu'en dévissant par le haut ca devient dur ! j'vais commencer à foirer le filetage des culbu carrément moi >< du coup le délire c'est quoi , que pour enlever les vis de réglages on peut les enlever par le haut, faut les enlever par en dessous ? du genre démonter le haut moteur déposer les culbus et tout ? Oo 2040130055_cklass.gif.2da80ae66616c8271bb46e114ec22e6d.gif

 

Hello!

 

Il serait étonnant voir incongru qu'il faille déposer les AAC pour changer ces vis... http://img.xooimage.com/files1/c/r/cry-1615.gifComme je n'ai pas eu ce problème je reste cependant dubitatif...mais il ne semble pas que l'extrémité de la vis soit plus large que le pas de vis?

 

D'autres viendront peut être donner un avis!

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Invité §Ano701oI

Cela me paraît bizarre également. J'essaierai de trouver un appareil de mesure précis afin de déterminer l'exactitude des diamètre de chaque côté. Mais de vue on dirait que c'est similaire.

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Invité §CaG118Bu

Salut les riders!

 

Alors je viens vous donner des nouvelles de mon problème.

 

1- j'ai commandé de nouvelles vis et contre ecrou de reglage soupapes pour les changer = RESULTAT : impossible de les sortir par le haut!

 

SOLUTION = ouvrir le haut moteur, enlever par en bas des culbuteurs.

 

2- J'ai commandé de nouveaux culbu aux cas où le taraudage était foiré (j'ai bien fait car il fallait effectivement les changer). Malheureusement pour moi ce problème se trouve sur le cylindre arrière et il est impératif DE DEPOSER LE MOTEUR pour faire cette réparation.

 

3- Dépose moteur galère, merci le camarade pour l'aide! (dépose bac essence, tout les caches carénage, boite à air, carbu et déconnexion multiples fiches électrique)

 

4- changement des culbus / règlage des soupapes et remontage moteur.

 

5- Remontage moteur dans le cadre + tout le reste. Et là problème! niveau carbu une durit je ne vois pas où elle va ... quelqu'un pourrait-il me faire des photos de ses durites sortant du carbu pour voir où ça se branche svp?

 

6- autre problème: au démontage échappement une vis s'est cassé resté dans le moteur. Donc pour le moment impossible de remonter mon échappement :/

 

CONCLUSION :

- Bonne nouvelle : j'ai pu changer les pièces défectueuse de mon problème de départ niveau haut moteur (culbus et vis contre écrou de jeu aux soupapes)

- mauvaise nouvelle: aucune idée de si elle redémarre car impossible d'essayer pour le moment = problème remontage durite niveau carbu + impossible de remonter l'échappement.

 

Donc voilà si quelqu'un peut au moins m'aider en photos concernant cette durite ce serait cool et me ferait avancer (depuis juillet ca fait long, j'ai hâte de remonter en selle :p ). Pour la vis coincé je verrai plus tard.

 

En attendant, profitez de la route pour moi ! :p

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Invité §CaG118Bu

encore une fois j'ai essayé de mettre des photos avec mon messages mais elles ne sont pas visibles ... quelqu'un peut m'expliquer comment on fait sur ce forum svp?

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