Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Choisir sa Cagiva 125 Mito sur le bon coin


eddy60

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour les personnes recherchant ce type de moto, je propose de recenser les points spécifiques à vérifier valant généralement pour d'autres machines bien entendu (Planet, Freccia, Supercity..). Ceci afin d'effectuer un achat sur le bon coin ou ailleurs avec le plus de précaution possible.

 

JE NE CONSEILLE AUCUNE MOTO DU BON COIN CONSIDERANT QU'ELLES VIEILLISSENT MAL, LE NOMBRE DE MAIN, ET LES DIFFICULTES POUR EN TROUVER UNE COMME CELLE QUE J'AI VENDU 6000€..? ? ? ? ?

 

Ajout d'un sondage : Quels sont les 2 facteurs déterminant pour l'achat d'une moto ?

 

Ce n'est pas une assistance technique mais un topic informatif vous aidant à faire votre choix sur place au moment de la vente en toute objectivité.

 

Mais qu'est ce qui permet de dire qu'une moto est en bon état plus qu'une autre ?

 

Il faut partir des choses simples en se posant les questions suivantes :

 

• Les photos d'annonces

 

Les photos ont été prises volontairement dans l’obscurité, floues, la moto se voit de très loin donc le vendeur a plein de choses à cacher puisqu'ils ne montrent pas l'objet de la vente en gros plan.

 

Regardez autour de la moto également, un terrain donc peut être qu'il n'a pas de garage et la moto stationne dehors, si vous voyez un atelier sale bordélique avec des traces d'huile, il s'agit d'un bricoleur du dimanche

qui se débrouille avec 3 outils et un forum internet.. (chute, rayures, éclats, vis pièces manquantes..)

 

• La moto accidentée refaite

 

Est ce que dans le stock de pièces il n'y a pas des cales pieds, bracelet, jante voilée ?

 

La moto a t-elle appartenu à un ex pilote en compétition (exemple : randy de puniet) ou débutant sur piste donc "peut être" un cadre fissuré tordu déformé, soudures fragilisées, suite à de nombreuses chutes et réparations de fortune ?

 

Les butées de direction et les leviers de freinage et embrayage sont intactes ?

 

Tous les autocollants d'origine ont été enlevés et la peinture est neuve ?

 

Il y a trop d'autocollants un peu partout pour masquer des chocs ou griffures ?

 

Pourquoi le cadre a été poli, le réservoir repeint sans le logo de la marque ou changé par des

éléments en fibre de verre avec traitement restom ?

 

Des parties de la moto semblent trop neuves par rapport au reste de la moto car enlevées avant chaque session ?

 

• La moto avec plein de pièces spéciales aussi inutiles que peu performantes

 

Pourquoi mettre un carburateur de 38 avec un cylindre piston d'origine ?

 

Quel intérêt d'un échappement Jollymoto Sp Corsa et Cie que personne n'utilise en compétition

pour un usage routier c'est à dire bas / mi-régime, et de temps en temps haut régime ?

 

La boîte à clapet V Force qu'on trouve sur des motocross, justification sur une sportive

alors que ce n'est pas adapté ?

 

D'autres accessoires exotiques non d'origine sur cette moto ?

 

• Le réalésage /Nikasil cache misère

 

C'est un procédé chimique pour le nikasil qui va vous laisser plein de bavures dégueulasse dans les transferts,

concernant le réalésage cela se fait sur des cylindres en fonte autrement c'est du bricolage et bien sûr il faut

respecter un appairage précis avec le piston (PMB/PMH)

414acc72cb28cb4d91240717a1baffa1ef63e7bf.jpg

Rien ne vaut un cylindre d'origine neuf avec des stris d'usinage intactes, lettre du

piston correspondant au cylindre et surtout pas un MITAKA.

 

• Le fanatique et ses pièces spéciales sport production

 

Pourquoi des vis de charrettes inox (bricomarché) sur un cylindre de ce type ?

 

Est ce l'ultime évolution (cylindre 90087 culasse 200M allumage kokusan sp..) ou bien

d'anciennes pièces que les ingénieurs ont mis au rebus pour plus de performance (allumage

ducati cylindre 81782..) ?

 

L'ensemble a t-il été usiné/modifié/réglé par un professionnel connaissant parfaitement cette moto

ou bien c'est un retraité dans sa cave qui s'est occupé pendant ses longues soirées solitaires en hiver ?

 

Pourquoi une fourche mupo réglée pour le poids spécifique du pilote et un amortisseur bitubo, l'usage

que je souhaite en faire le nécessite t-il vraiment ?

 

L'allumage est calé à quelle valeur ? Si bas moteur d'origine, le cylindre est impérativement modifié ?

 

Un allumage reprogrammable Zeeltronic est-il pertinent pour chercher si peu de puissance avec un

risque de casse moteur élevé en cas de calage hasardeux ?

 

Le fan de tuning qui supprime tout ce qu'il peut et change/découpe.. ?

 

La pompe à huile est présente ou supprimée comme les rétroviseurs ?

 

Bavette arrière découpée et catadioptre disparu ?

 

Les liserets de jantes et les autocollants partout servent de cache misère pour masquer rayures, impacts, montage pneu au tournevis..ect ?

 

D'autres adhésifs covering imitation carbone cache misère rayures bosses impacts sur Jantes, réservoir, carénage, platine de fourche, cadre.. bouchon de valve anodisé offert :lol: .. ?

 

La bulle est repeinte pour ne pas la remplacer ?

 

Rizoma, ermax..c'est déjà noël j'ai besoin "de guirlandes de couleur" pour éclairer chez moi et me faire remarquer ?

 

• Les pièces prototypes "fait maison" non homologuées sur la voie publique

 

Le réservoir, carénage, coque auto porteuse en fibre de verre gel traitement restom, pièces carbone..ce serait pas mieux faire un stage de pilotage plutôt que continuer à faire le poireau sur piste avec ça, voir mettre la vie des gens en danger si je perd un élément en cas d'accident sur la voie publique ?

 

Un moteur de 350 RDLC 4LO (sans valves) ou 31K dans une partie cycle de cagiva mito ? La Yamaha RDLC 350 existe déjà et il faut aller très loin pour trouver quelqu'un capable de faire un montage soigneux et une mise

au point parfaite. Si vous voyez un carénage découpé pour passer les échappements ou ce genre de chose, ça veut dire que c'est du bricolage partout..

 

• La puissance 34cv/40cv le palmarès euh plutôt une trapanelle de 28cv asthmatique voir - ?

 

Ai-je besoin d'une telle puissance pour l'usage que je souhaite en faire ?

 

Qu'est ce qui l'atteste, les 200km/h atteint avec de la graisse dans le câble d'entraînement du compteur optimiste ou une métrologie complète réalisée avec de l'outillage utilisé par des professionnels aguerris ?

 

• Le serrage moteur

 

Le haut moteur a été changé avec réfection complète du bas moteur par un professionnel ?

 

Quel document atteste du respect des tolérances d'ovalisation et appairage cylindre/piston respectés au montage selon les préconisations constructeurs ?

 

Combien de km a le moteur et combien la partie cycle ?

 

Les préconisations constructeurs² ont-elles été respectées ? (Bis)

 

• Le changement du compteur ou de son câble

 

Pourquoi avoir changé le compteur ? Un câble de compteur neuf est très suspect... ATTENTION !

 

Y a t-il des traces suspectes indiquant une prise compteur débranchée donc un faux kilométrage ?

 

• Le bruit

 

Le filtre a air est-il modifié enlevé percé ?

 

La cartouche échappement est en bon état ?

 

L'échappement est homologué ou pas avec la carburation réglée afin de savoir à quoi s'en tenir ?

 

• L'état mécanique et partie cycle externes en statique

 

Les fluides visibles (freinage) sont clairs donc changés récemment ?

 

Pas de suintement d'huile si carénage enlevé, collecteur d'admission non craquelé,

flexibles d'alimentation non sec ?

 

Joints spy de fourche non secs et aucune marque ou fuite ?

 

Quel est l'épaisseur du disque de frein avant, l'état des plaquettes ? (Un révélateur de conduite

sportive ou tranquille)

 

La dimension des pneumatiques correspond à la monte d'origine ?

 

La cylindrée conforme à la carte grise 125cm3 (165 polini..)

 

Pas de trace de chocs partout, flanc de jantes impeccable suite aux changements pneumatiques ?

 

Toutes les vis sont présentes sur les carénages non rayés, fissurés, découpés ?

 

Une présence de rouille donc un stockage même ponctuel dehors (roulements direction, roues) ?

 

La plaque d'immatriculation et les clignotants sont homologués pour un usage sur la voie publique ?

 

Les deux clés correspondent t-elles aux neiman et serrure de bouchon de réservoir ?

 

L'équipement électrique fonctionne ?

 

• L'état mécanique et partie cycle externes en dynamique et points à vérifier

 

La moto est utilisé avec une assurance en cours ou à l'abandon avec les fluides corrosifs comme l'essence non vidangée dans le réservoir et le carburateur nettoyé ?

 

En poussette seconde, le moteur est pas rincé, compression bonne ?

 

Elle démarre bien moteur froid (touchez l'échappement si moto démarré avant votre venue) ?

 

Toutes les vitesses passent ?

 

La moto prend ses tours, pas de bruit suspect ou trou à l'accélération ?

 

En lâchant la direction, elle est stable sans partir à gauche ou à droite ?

 

Suis-je en confiance sur cette moto dans les virages (vibration, réglages, suspension..) ?

 

• Le vendeur peu soigneux et sa moto dégueulasse

 

Donc je viens voir la moto et elle est sale, pas le temps de nettoyer donc pas le temps de l'entretenir aussi ?

 

Le porte clé métallique c'est sentimental ou pour l’homogénéité des rayures et impact partout sur la moto ?

 

la graisse est bien noire ou pâteuse sur la chaine de transmission, ça coûte trop cher la nettoyer ?

 

Aucun consommable neuf 0km changé pour la vente, la révision complète dans 500km c'est moi qui paye ?

 

• La distance

 

Le contact a t-il été assez bon pour justifier un trajet important ?

 

Quand cela est possible, faut-il acheter près de chez soi pour prévenir un éventuel problème ?

 

• Au moment de l'achat

 

Est ce que la mention "neuf" figure sur la carte grise indiquant une première main ?

 

La carte grise est non gagée à jour au nom prénom et adresse du vendeur ?

 

Comment le vendeur veut être payé, y a t-il une attestation prête pour la vente ?

 

Puis je raisonnablement demander une remise du prix si le vendeur n'indique pas un prix ferme ?

 

Une garantie personnelle pour la confiance est-elle possible ?

 

L'âge du propriétaire est-il un indice probant sur l'état de la moto ?

 

• Les liquides corrosifs sur une moto

 

Comment a été stocké la moto pendant les années d'inutilisations ?

 

Réservoir et carburateur, circuit de graissage ont-ils été vidangés si la moto

a un petit kilométrage depuis des années ?

 

Les joints spy de carter moteur sont-ils secs donc plus étanches ?

 

Y a t-il des marques sur la peinture près des flexibles de freinage indiquant

une fuite ou un mauvais remplissage ?

 

La surface des roulements de roues est-elle rouillée à cause d'un lavage haute pression ?

 

• Les motos avec un haut moteur seul changé après un serrage ou non

 

Pourquoi le constructeur préconise de contrôler/changer des éléments si c'est pour "s'asseoir dessus" ?

 

Combien me coûterait une réfection complète du bas moteur est ce que ça en vaut la peine ?

 

Ai-je envie d'une moto bricolée ne sachant pas à quoi m'attendre au démontage..?

 

• 3000€ pour un 125 c'est un bon budget ?

 

Si tout a été refait, comment savoir si le travail a été effectué dans les règles de l'art ?

 

Moins de 30000km, la grosse révision sera pour moi ?

 

Ne vaut-il pas mieux acheter chez le professionnel pouvant me fournir une garantie en cas de doute ?

 

Les réglages sont-il bons avec des pièces performantes montées récemment dessus ?

 

• Quelques éléments de sécurité

 

Vis anodisé (alu le plus souvent) serrant le bracelet (heureusement que l'autre est d'origine), si le constructeur met des vis en acier c'est pour la sécurité comme brembo ou braking pour les freins. La couleur du liquide de frein est bien noire, encore un point important à revoir.

 

La bavette arrière découpée donc absence du catadioptre se référer au R313-18 du code de la route => Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre.

 

Si vous comptez utiliser une moto sur la voie publique, vous devrez faire attention

à la présence de rétroviseurs et clignotants.

 

Polir un cadre sur des soudures ou même à côté, c'est prendre le risque de fragiliser

l'ensemble voir altérer l'équilibre dynamique de la moto si mal fait. J'ai l'exemple d'un bras

oscillant poli dont la fixation amortisseur s'est littéralement arraché progressivement.

 

• Le jeu des "7 erreurs"

Comparez par exemple un 350 rdlc 31K (Valves d'échappement) de 1983 d'origine.

Vous regardez simultanément les photos de l'annonce et fixer les points de chute

possibles pour vérifier si des pièces comme levier de frein, cartouche échappement,

cale pieds, carénages ne sont pas d'origines avec une peinture perso moche ou trop

neufs par rapport au reste de la moto pour faire penser à une moto saine..

Un disque de frein trop marqué pas d'origine (non ventilé), l'absence de poignets

passager/rétroviseurs, un échappement trop marqué, une selle décalée, cela risque

de vous coûter beaucoup d'argent pour quelqu'un ayant chuté avec et revendre

sans remise en état conforme..

 

Bien souvent le cadre alu n'est jamais contrôlé après une chute et la personne ne

changera que les éléments visibles avant une vente donc soyez vigilant là dessus

et de même pour votre sécurité sur l'ajout de patte de fixation tenant l’étrier de..

frein !

 

• Le texte d'annonce douteux

 

"Suite à nouveau projet je mets en vente mon Yamaha 350 RDLC (Rdlc)

Segmentation récente ainsi que le kit joints carbu. La moto tourne bien.

Pour amateur et/ou collectionneur averti il ne s,agit pas d,un 4 temps.

Vrai 31K avec valves YPVS et non un 4L0."

 

"nouveau projet": On ne sait pas de quoi il s'agit, je suis tombé une fois sur un type qui avait deux motos identiques et conservait celle avec les pièces neuves en faisant croire que toutes les factures étaient sur la moto

qu'il vendait alors que c'était sur l'autre !

 

"Segmentation récente": C'est pareil que "le spectacle commence quand ? => Bientôt". privilégier un changement de l'ensemble piston complet segment/roulement, axe, circlips, cage à aiguilles et les joints moteurs avec une facture récente où figure un kilométrage réel.. Sur un 2T, peu de gens travaillent correctement.

 

"Collectionneur": Ca me fait penser à une moto pour exposer dans son salon ne fonctionnant pas car le vendeur a entretenu comme un goret sans les opérations nécessaires de stockage longue durée.

 

"Il ne s'agit pas d'un 4T": ça suppose que l'acheteur est idiot et va imaginer une chaine de distribution

sur un 350 RDLC , j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon si on me parle comme ça..

 

"Vrai 31K avec valves YPVS et non un 4L0": comme s'il existait des faux 31k.. Chacun son truc, le 4LO provoque plus de sensation avec l'arrivée des gaz d'échappement direct sans les valves pour réguler à bas régime..

 

• La carte grise non refaite par vendeur indélicat

 

Il achète sa moto et roule avec sans effectuer le moindre changement, donc ni assurance, ni carte grise.

 

En cas d’infraction, l'ancien propriétaire reçoit évidemment tous les PV et la revente vous expose à refaire

deux cartes grise avec blocage possible de la préfecture en cas de vol ou escroquerie.

fd87c305122cddb1021e9d6682ac3513e13bde24.jpg

Pour cette raison, sélectionner toujours les motos de première main avec la mention "NEUF" car c'est courant

des vendeurs rejetant leurs responsabilités sur...l'ancien propriétaire mario%20xx.gif

 

• La Cagiva Mito Refaite avec un changement de compteur "à X km"

Une moto 2006 avec un compteur d'un ancien modèle, c'est légal vous me direz ?

Sauf qu'annoncer le kilométrage du nouveau compteur pour vendre sa moto 4500€

alors qu'en pièces détachées un compteur d'origine de plusieurs milliers de km est

vendu à 30€ de la même personne en rubrique pièces détachées fonctionnant

parfaitement ça montre que le vendeur s'est dit que ce serait difficile vendre

une moto 4500€ avec un compteur affichant un kilométrage élevé même avec des factures..

26b604d332de582532d7a21dd06e6b5e16026c8e.jpg

Na pas hésiter à taper le nom/pseudo du vendeur sur Google et surtout voir ce qu'il

vend sur le bon coin (Flèche bleue), vous découvriez ce qui a été changées sur la

moto et constater parfois qu'on veut vous vendre une poubelle à prix d'or !

 

• Le cannibalisme sur 2 motos identiques avec factures "achat de pièces"

 

Si une personne malhonnête a deux cagiva mito, et qu'un acheteur se présente, pour faciliter la vente elle

peut très bien argumenter sur des pièces neuves imaginaires en les récupérant pour les mettre sur celle qu'il va conserver avant le jour de l'achat.

 

Ainsi pour faire passer cette escroquerie, il vous montrera des factures "d'achats de pièces" sans main d’œuvre

et présentera une facture Exacompta ou même d'un Concessionnaire sérieux avec date, montant et tampon mais rien d'autres..

 

Il vous sera donc impossible de tracer le nombre de propriétaires, le kilométrage, la main d’œuvre d'un professionnel, n° de série des pièces, le montage effectif sur la moto présentée impossible à constater sans démontage, voir prouver un vice caché, le vendeur n'hésitant pas à dire que ce sont vos pièces..

 

b696d73b3e048480c0dc708ce8c5a15fd61210e0.jpg96f40126d813aaa8e319a8a2a07df043555ddbaf.jpg

 

------------------------------------------------------------------

 

Dès qu'il y a des travaux importants dessus, plusieurs propriétaires, des équipements sans intérêt, comme dit (Chevallier Laspales) :

 

"Y en a qu'ont essaye ils ont eu des problèmes ! " cetrio.gif

 

RÈGLES A LIRE IMPÉRATIVEMENT :

 

Pas de comparaisons avec autres choses et dénigrements fallacieux, critique personnelle, allusion malhonnête..mario%20xx.gif

 

CES CONDITIONS ONT ÉTÉ VU AVEC LA MODÉRATION, LES DISCUTER ICI ABOUTIRONT A UNE SANCTION

mario%20xx.gif

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait marrer les critères de plaque et clignos homoloqués que tu verifie dans ta check list quand tu roules délibérement sur une machine débridée donc illégale! :o

 

j'ai tenté l'experience de ce type de machine sur supercity (99) et rs (98): ca m'a faché avec les 2 temps!

faut les avoir neuves pour etre à peu près tranquille...moteurs jetables (5000 kms maxi c'est rincé meme en etant soigneux),finition pas terrible,electricité digne des pire pisse feu des années 70's et conso de mirage 2000,quand ca tourne pas trop mal.

la cagibi etait plus solide que la rs qui m'a posé bien des soucis malgré un achat en occase chez un concessionnaire,un entretien méticuleux et des temps de chauffe respectés.

 

je n'aurai qu'un mot,courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, faut l'avoir neuve pour être tranquille mais ça ne suffit pas..

 

Il faut connaître ses points faibles pour y remédier et savoir s'en servir également.

 

C'est rare mais on trouve quelques personnes faisant 30000km en ayant presque rien fait dessus.

 

Un indice ce ne sont pas des jeunes, ils ont un atelier avec de l'outillage professionnel et font l'entretien

sans rien demander à personne, ils ont pas de raison de venir le dire sur internet puisque tout va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur le net on entend que ceux qui se plaignent...

 

enfin dans mon cas je suis du metier (j'ai feté les 25 ans de mécanique cette année) et malgré ca et un entretien rigoureux avec temps de chauffe respectés c'est fragile...mettre 700 euros dans un cylindre /piston à maxi 10000 kms et consommer 8L en ville merci,au revoir! :o

l'aprilia etait une bouze malgré un achat chez un concess de la marque et un moteur neuf,la cagiva supercity achetée dans les memes conditions avec un moteur refait ne m'a pas posé de soucis et etait plus coupleux je trouvais,c'est bien en ville.

 

 

depuis j'ai tranché,un bon 4t pour les trajets quotidiens (on est sur d'arriver au moins!) et un 2t pour les loisirs!

 

sinon un 2t jap pour la fiabilité (tdr ou nsr).

 

autre point délicat,aprilia on trouve encore de la pièce,pas tout mais ca va par contre cagiva ca commence à etre problématique en l'absence de réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question sur la fiabilité de ce moteur et ça m'a pris du temps comprendre tout ce qui n'allait pas, mais c'est pas l'objet de ce topic, tu représentes beaucoup de gens écrivant la même chose sur Internet et ça n'engage qu'eux.

 

Dis toi une chose, ça se compte sur les doigts d'une main les cagiva d'occasion acceptables sur le bon coin et l'entretien sera aléatoire comme la tienne.. Sauf si l'épaisseur disque de frein avant est hors tolérance, tu ne peux pas savoir exactement comment les gens ont roulé avec avant toi, même moteur refait entièrement, 1/10éme de mm en trop quelque part et il te reste plus qu'à recommencer..

 

Jamais eu de problème pour les pièces, j'ai plusieurs précieux contacts en cas de besoin.

 

Le 4T pour la ville, c'est très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu représentes beaucoup de gens écrivant la même chose sur Internet et ça n'engage qu'eux.

 

je parle de ce que je connais et ce par quoi je suis passé avec ces machines.

pour l'aprilia j'ai eu emmerdes sur emmerdes je pense qu'elle avait ete mal refaite par un mec qui avait certes le panneau mais pas forcément les compétences.ce rotax tient pas trop mal chez certains.

pour la cagiva pas eu de soucis d'ou mon retour plus favorable pour ce moulin meme si par chez moi fin 90's les quelques pros qui faisaient la marque décrochaient les panneaux cagiva ils n'en pouvaient plus des casses à répétition (souvent dues quand meme aux propriétaires peu méticuleux il faut le dire) et des emmerdes pour réparer et se fournir en pièces dans des délais acceptables.

 

pour le novice il faut quand meme bien dire que l'entretien est onéreux et doit etre méticuleux pour ne pas se ruiner car en cas de casse ca monte très vite et ca revient souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les gens lisant dans les forums pensent que ce qui est écrit s'applique pour tous et systématiquement.

 

Or on sait très bien que c'est faux, tu peux pas comparer une moto neuve et de l'occasion, des réglages d'usine et du bricolage, des pièces performantes et fiables et ce que beaucoup achète car on dit que..comme s'il suffisait de réunir tous les ingrédients pour réussir une recette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à acheter une moto d'occasion plus de 3000€ autant le faire chez un professionnel car c'est tellement difficile à vendre qu'il rechignera pas à prendre le risque de proposer une garantie de quelques mois histoire de s'en débarrasser en priant pour que ça tienne pour rentrer à la place une mt07 ou un gsxr qui partira plus vite..

 

0a65a141fc7e9ee00ec6e9f39451805d9e315d7c.jpg

 

J'ai eu ce rdlc 125 10W, le moteur simple et très fiable (pas trop puissant 21cv 145km/h compteur) sans valve d'échappement, il a survécu à un Paris > Toulon aller/retour avec les arrêts ravitaillement essence sans pause, le piston gardé en souvenir, j'en ait fait cadeau à quelqu'un, il avait rien ! Une moto capable de réconcilier les gens ne sachant pas entretenir un 2T, de la bonne huile, essence (Le super était bien mieux à l'époque) et ça roule.. :sol:

 

Comment j'ai effectué mon achat ? un instituteur père de famille à la retraite, 1ere main, carnet d'entretien, petit kilométrage et entièrement origine soigneusement conservé dans un salon chauffé sous une bâche et tous les fluides vidangés pour le stockage, bon courage pour trouver ça sur une cagiva..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2T japs de ces années là style dtlc rdlc les premieres nsr ou tzr sortaient moins de chevaux que les italiennes mais du coup etaient quand meme plus fiables.

de plus les cylindres fonte etaient souvent réalésables sans passer par un traitement couteux.un bon point lors d'une casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...