Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème au démarrage


Invité §Nic842lT

Messages recommandés

Invité §Nic842lT

Bonjour

 

Je possède une Honda transcity 125cm2 qui jusque la fonctionné très bien.

 

Le problème est que quand je la démarre quelques secondes après elle recrache l’essence pour l’arrière en haut du bas moteur.

 

Quel est le problème ? Pouvez-vous m’aider à trouver le problème ? Savoir d’où ça viens et comment y remédier ?

 

Merci à vous

 

 

2017-12-24_20:49.jpg2017-12-24_20:49.jpg2017-12-24_20:49.jpg2017-12-24_20:49.jpg2017-12-24_20:49.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas Jouannet,

 

 

Je pense que c'est le trop plein de la cuve ducarbu qui se déverse sur cette partie du moteur avec le petiit ajutage.

Il y aurait de la saleté au niveau du siège du pointeau qui ne serait plus étanche ou le pointeau serait HS.

Bonne continuation

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Nicolas Jouannet,

 

Ce que vous montrez du doigt semble être la sortie du reniflard d'huile de la boite de vitesse qui est généralement raccordé à l'aspiration du filtre à air sur les motos récentes.

il est fort possible que l'ajutage du trop plein de cuve de carbu déverse juste au dessus du reniflard.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842lT

Bonjour

Merci de vos réponses et de votre aide

Je vais donc m’attaque à changer le pointeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

hello

 

La Transcity, je la connaît bien pour ne pas dire par coeur. Pour commencer tu trouveras ci joint le lien pour commander toutes les pieces de ton carbu

c le site officiel "Dell orto avec micro fiche , les pieces carbu chez Honda sont hors de prix

Sur ta Honda est monté le dell orto PHBL 24CS ( avec pompe de reprise )

ces carbus ne sont plus fabriqué et hormis la pompe de reprise toutes les pieces de PHBL 24 sont compatible.

 

Ton pb peut- etre du: 1) le pointeau qui ne fait plus étanche

2) mauvais reglage de la hauteur du flotteur

3) Flotteur percé ( j'avais eu le cas sur la mienne )

 

https://www.dellorto.fr/

 

Une série de fabrication de NX compris entre 1997 et 1998 avaient un pb de carburation, en effet il était impossible de régler correctement la richesse , porosité dans le corps lui même du carbu, il fallait les remplacer mais si la tienne fonctionnait correctement, elle n'est pas concerné par ce pb

 

Tchao

 

 

DSCN7732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842lT

Bonjour

 

Merci beaucoup pour ton explication, ça m’aide :)

Grâce à tes conseils et informations je vais pouvoir la réparer

 

Je vais regarder tout ça correctement

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842lT

Re bonjour

 

Après avoir mis un carburateur neuf sur ma Honda le problème persiste le liquide sort toujours pas la durite du bas moteur

La je suis perdu, au secours aider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

hi

 

quand tu dits que l'essence sort par la durite inf, est-ce celle du carbu ou de la durite se trouvant sur le carter de BV càd le reniflar d'huile?

 

Si l'essence sort par le reniflar, cela voudrait dire que ton carter moteur boite et remplie d'essence , ouvres le bouchon de remplissage d'huile moteur, tu verras si une odeur d'essence en ressort ! si tel est le cas, il te faut vidange le moteur et laisser s'evaporer l'essence dans le moteur.

Après il faut trouver la cause de cet engorgement, soit le pointeau n'est pas étanche et l'essence remplie le cylindre puis passe au travers de la segmentation .

Info à ne pas négliger: ton carbu est équipé d'une pompe de reprise qui évite les trous à l'accélération, mais attention moteur éteint, si on s'amuse à donner des coups de gaz ( moteur arrêté ) de part la pompe de reprise tu injectes sans arrêt de l'essence dans le carbu puis la pipe d'admission .

Tiens nous informé de la suite

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842lT

Bonjour

 

Le liquide est expulsé pour une durite du bas moteur (voir photos)

2018-01-01_05:24.jpg2018-01-01_05:24.jpg

 

Je viens d’ouvrir le bouchon du remplissage du bas moteur et dés vapeur d’essence sans échappe.

J’ai donc ensuite vidangé le moteur et de l’essence sors par le trou de vidange

2018-01-01_05:26.jpg

 

Que faire ensuite ?

 

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est le tuyau des vapeurs d'huile.

si ca gerbe par là c'est que le niveau d'huile est trop haut (mélangé à de l'essence qui a fait monter le niveau?) ou que ta segmentation est rincée et que la compression passe dans le bas moteur.

 

déjà verifier l'etat de l'huile et la quantité vidangée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842lT

Re bonjour

 

Après avoir vidanger le moteur, j’ai sortie pas tout à fais 2l (voir photo bouteille de 2L) de plus pas beaucoup d’huile car le liquide était assez liquide et sens fort l’essence

2018-01-01_18:34.jpg

 

Après pour la compression je peux pas voir dire précisément (pas d’appareil pour le mesuré) mais en le fessant manuellement on sens que sa résiste assez (je sais pas si ça va vous aider...)

2018-01-01_18:37.jpg2018-01-01_18:37.jpg2018-01-01_18:37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas JOUANNET,

 

Vu la couleur de l'huile! soit le moteur n'a pas été vidangé depuis de nombreux mois ou km, soit qu'il y a un problème de segmentation et elle devait consommer de l'huile?

Sur ma Honda 125 cmt, l'huile devient rapidement noire et elle fûme beaucoup! Elle consomme un peu d'huile, mais en dehors de ça elle fonctionne très bien avec une compression normale entre 7 et 9 bars. Je monte à 120 km/h sur le plat bien lancé.

Je dois rajouter environ 0.20l tous les 600 km soit tous les 3 pleins.

 

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842lT

Merci beaucoup pour votre aide

Je vais changer la segmentation alors et on verra si le problème persiste.

 

Combien je dois mettre d’huile dans le bas moteur et la quelle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

A scourz06 , si ta cmt consomme de l'huile cela ne vient pas de la segmentation mais des joints de queue de soupapes, les motos japonaises antérieures aux années

90 rencontrent souvent ce pb, il te faudra les remplacer.

 

A Nicolas , tu peux facilement contrôler s'il ton moteur a encore de la compression, déposes la bougie et laisses la pendre au faisceau d'allumage avec le culot contre le bloc moteur, actionnes de démarreur tout en mettant le doigt sur le puits de la bougie pour le rendre étanche, tu pourras ainsi te rendre compte si de la compression se fait .

 

effectuer un diagnostique sans avoir la moto sous la main est assez difficile mais je pense que tu as tellement engorgé le cylindre d'essence qu'elle a traversé la segmentation, normal, un liquide étant incompressible ,

Etant donné que tu as déposé le carter d'embrayage, profites en pour nettoyer l'épurateur centrifuge d'huile .

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

La quantité d'huile et de 1 litre, grade 10w40 ou 15w40

Utilises de l'huile moteur pour MOTO 4 temps et non pour voiture.

 

Attends avant de vouloir remplacer ta segmentation , pour moi cela ne vient pas de là comme décrit plus haut, un ami à moi a eu le m^me

soucis sur sa Derbi Terra, sur la sienne c'etait le robinet à dépression qui n'était pas étanche , certes la NX à un robinet manuel mais le résultat

et que son carter moteur s'était remplie d'essence en passant par la segmentation .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...