Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Restauration] Pipo's - TM Racing 1993


Invité §Pip354DV

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

Oh si tu veux tu peut m'en faire un aussi de lève moto :p

 

La mienne est haute comme toi ;)

 

Bien l'idée de la durite pour pouvoir l'essayé ;)

 

ça à l'air de bien rouler en effet ,dommage qu'ont ne la pas vu en ligne droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Alto aucun problème le pied faut compter 20€ de matos et un éventuel envoi, 30€ je te fais ça et plus propre moi ce ne sont que des restes :lol:

 

Merci sinon pour l'idée du pot :lol: c m'est venu dans le magasin de préparation rallye de francorchamps, j'ai vu la durite angle parfait j'ai direct eu cette image en tête :p

 

Une raison à la vidéo nulle bien cachée, elle n'avais pas encore d'embrayage à ce moment :cyp:

 

On a seulement réussi à le refaire après, le maître cylindre était mort mais mon père qui gère ce genre de bricolages l'a réparer, j'ai testé 2 minutes avec et panne sèche, voilà la vraie raison :cyp: à mon avis en ligne droite elle ne met pas beaucoup plus que 100/110 vu comme ça pousse avec la démultiplication :p j'aime ça je me sens petit dessus normalement ce soir battel contre le foxy, à mon avis dans le champs il sera plus rapide je ne suis pas maître de cette puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Vu en Mp :p

 

Oui c'est uen bonne solution de secours la durite ;)

 

Ah je comprend mieux pour la vidéo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui sans embrayage pas simple :p la béquille d'atelier vraiment top, mais je l'ai faite très haute pour bosser et mette la moto dessus n'est pas évident, je crois que je vais faire une basse après pour tous mes jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

j'imagine :p

 

Oui, je me le disais que tu avais du t'amusé pour la monter dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

6 ème fois maintenant je gère !! Je la met tranquille !

 

J'ai roulé aujourd'hui et casé la poignée d'embrayage ( mon père m'avais prévenu d'acheter des coupelles neuves) bref à refaire pas grave je sais qu'il va au moins ! :)

 

Alors j'ai tirer dedans 3 trucs me saute aux yeux !

 

1. L'aiguille carbu n'est pas la bonne ça ratatouille de fou à mis régime et je sais pourquoi ( j'ai échange les aiguilles du 32 et du 38 au moment de la vente je n'étais pas sûre mais la c'est confirmé !) quel con :lol: à acheter

 

2. La boîte à l'air neuve un vrai régal comparé à celle de la 85 ce n'est pas le même monde.

 

3. Le moteur :rs: alors une fois sortie de la zone gâchée par l'aiguille ça pousse un truc de fou !!! Ça lève en passant les vitesse jusque 3-->4 quand pleins gaz j'adore !

 

Vivement la semaine prochaine ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Au moins tu est déjà fixé sur ce qu'il te reste à faire ;)

 

C'est con pour l'aiguille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

lol Ca m'est déjà arriver :)

 

Ça va ça, ça sent la fin pour avoir une bonne machine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui avec celle là je pourrai voyager un peu plus loin en sécurité :p

Oups je devais pas dire ça, je pourrai profiter de mon champs :cyp:

 

Non mais j'ai roulé en fox hier quel plaisir cette petite bête, niveau moteur c'est naze à côté de celle ci mais ça se conduit comme un vélo j'adore, faut que je m'occupe de la garelli après !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oui ont à comprit que les champs chez toi son long ;)

 

Ah oui le petit foxy, il va bien maintenant ?

 

Ah ou ila fameuse garelli je l'avais rovi celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Très longs :lol:

 

Le fox marche du toner j'ai été impressionné hier, en descendant de la tm je me suis dis, ah oui ça n'a vraiment rien dans la pense ces mob mais niveau fun c'est vraiment un truc de fou je me sens comme sur mon vélo, et sur la tm, bah comme sur une moto :p d'ici 1 mois ou 2 la garelli aura aussi son hpi puis c'est répartis pour les randonnées en mob le soir en été ! :W ou pas la tm dois servir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui c'est top franchement, boulot ensuite vélo, souper, moto et dodo c'est la vie ici en été :lol: la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

;)

 

J'adore le moment où le soleil se couche et l'air est est doux ça c'est vraiment le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

;)

 

J'adore le moment où le soleil se couche et l'air est est doux ça c'est vraiment le top

pour moi le mieux est de très loin le lève du jour sur un vtt dans les bois ! Mais faut être un peu fou, partir vers 5h50 :p le froid pique et s'en va doucement avec l'arrivée des rayons, le paradis pour moi ! Et en plus la satisfaction de savoir que tout le monde dors et tu es le seul à voir ce spectacle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Les caches sont arrivés ! :sol:

 

Donc on commence par un garde boue qui déchire !

 

 

 

 

 

Ensuite l'arrière !

 

 

 

 

 

Des vis partout :lol:

 

 

 

Et les restes :p

 

 

 

Donc l'arrière est quasiment bien ajusté, faut que je modifie la boîte à air à la fibre et ça sera comme d'origine je suis vraiment satisfait ! :D

 

Les caches sont en globalement entiers mais ont des marques partout, ca ne me dérange pas vraiment car Quaid on a pas le nez dessus c'est propre, ça reste une cross qui vas pas mal manger :p

 

Vivement attaquer la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

pour moi le mieux est de très loin le lève du jour sur un vtt dans les bois ! Mais faut être un peu fou, partir vers 5h50 :p le froid pique et s'en va doucement avec l'arrivée des rayons, le paradis pour moi ! Et en plus la satisfaction de savoir que tout le monde dors et tu es le seul à voir ce spectacle ! :love:

J'avoue, c'est bien aussi ;)

Une fois je bossais en usine de nuit une nuit du vendredi au samedi et Avec le collègue/ami ont était mont sur le toit de l'usine voir le elver du jour , un jour d'été café à la main c'etait top :love:

Les caches sont arrivés ! :sol:

 

Donc on commence par un garde boue qui déchire !

 

 

 

 

 

Ensuite l'arrière !

 

 

 

 

 

Des vis partout :lol:

 

 

 

Et les restes :p

 

 

 

Donc l'arrière est quasiment bien ajusté, faut que je modifie la boîte à air à la fibre et ça sera comme d'origine je suis vraiment satisfait ! :D

 

Les caches sont en globalement entiers mais ont des marques partout, ca ne me dérange pas vraiment car Quaid on a pas le nez dessus c'est propre, ça reste une cross qui vas pas mal manger :p

 

Vivement attaquer la suite ! :)

Rho ça rend vraiment bien , avec el stickers sur le GB avant qui va trop bien :)

 

Manquera plus qu'un beau plaque phare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui gagné et assez content au final, l'avant devrait être dans place semaines prochaine après je continue la mécanique et quand elle va bien je m'occupe du détail de la fibre à la boîte à air :W donc elle restera e mode finition moyenne encore quelques semaines, mais ça fais du bien de ma voir moderne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Elle reviens de loin ;)

 

C'est vraiment super qu'elle refasse une nouvelle vie surtout, pour toi car ça doit te tenir à cœur cette moto depuis le temps que tu l'as :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Elle reviens de loin ;)

 

C'est vraiment super qu'elle refasse une nouvelle vie surtout, pour toi car ça doit te tenir à cœur cette moto depuis le temps que tu l'as :)

oui j'avoue quand je la vois maintenant avec le gros moteur et la moitié des caches neufs je me sens vraiment bien, j'ai hâte de finir ! :D c'est le trio que j'ai depuis le plus longtemps dans ma vie :lol: j'ai commencé les caches avznt mais à moitié fais donc pas encore de photo c'est une boucherie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

J'ai une à partager :p

 

 

 

Alors bah pour le faire j'ai du couper les caches originaux voilà j'avoue :cyp: en général les gens me traite de fou quand je fais des trucs comme ça, parce-que c'est introuvable aujourd'hui, ils étaient rare dans cet état.... Bref je m'en fous complètement je peux vous dire que dans l'état actuel ils sont encore plus rares :lol: mais la finition sera vraiment au top une fois les derniers travaux faits et va c'est important pour moi, elle doit avoir l'air d'origine, faut vraiment que je m'occupe de la finition de la boîte à air après, sur la photo ici ça me rend malade :cyp:

 

Ciao les puristes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

J'ai oublié des détails, j'ai commandé tout ce qui lui manque !

 

Un maître cylindre en excellent état : provenance yamaha wr 400

 

 

 

Uj silencieux fmf :rs: de kawasaki kx 250

 

 

 

 

 

 

 

C'est la dernière photo qui m'a attiré, voir ça qui dépasse de derrière c'est top ! :D en plus il est gros donc moins de bruit et surtout oval, je déteste les gros silencieux ronds :p

 

Et donc oui que de la pièce d'occasion, parce-que c'est marqué dans le titre, tout se restaure :W ici on est à l'assemblage mais une fois tout en place, on passera à la finition, avec polissage bras oscillant re-polissage pot, ponçage léger des rayons qui sont ternis, ré peindre les freins en gris ce rouge me rend fou :p nettoyage global et elle sera revenue de très très loin, il y a 3 mois je voulais en faire un mobcross :cyp:

 

Et j'ai commandé une aiguille de carbu neuve aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bien adapté le cache ;) m'en fout je ne suis pas puriste !! :p

 

Je voulais bien repeindre une cartouche bleu bidalot :D

 

Je me disais un frein à gauche et puis je me suis rappeler que tu avais un embrayage hydraulique :lol:

 

Le pot faut passé du belgom hein il va être sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Ah merci j'avais peur :cyp: je ne suis pas un puriste non plus je m'attire la haine de cette race à part à chaque fois :p moi je l'ai polis la bidalot sans aucune hésitation :lol:

 

Oui hâte de la suite et surtout hâte de couper le deuxième ! :p

 

Colle tu dis philass ceux là il n'y en a que 2 sur terre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...