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Général 125cm3

Problème Suzuki gn 125 Moto bloqué à 6000/trm


Invité §Dra421Ek
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Invité §Dra421Ek

Bonjour à tous

 

Alors voilà mon problème , je dispose d'une Suzuki gn 125 de 1997 , sur la moto j'ai

 

- Carburateur Mikuni 26 à dépression ( avec capteur tps ) / Gicleur principal 105.

- Bougie irridium NGK neuve

- Filtre à air K/N 50 mm

- Collecteur origine + megaton

- Batterie Neuve

- Relai neuf

 

Mon problème est le suivant , la moto démarre au quart de tour ralenti impeccable, richesse aussi aucun trou aucun problème de carbu la moto au point mort prend tout ses tours jusqu'en rupture quoi. Dès que j'enclenche la première vitesse Hop là c'est la merde la moto bloque a 6/7000 tours ça broute ( ça ne cale pas ) .. Alors j'en viens vers vous car je vois pas ou est le problème ?

 

le carbu j'ai tout refait à neuf dedans il est impeccable , pas de fuite , membrane neuve /pointeau+ siège de pointeau neuf etc. Je soupçonne un problème electrique.. Régulateur de mort ? ( il a 20 ans ) c'est ce qui pourrait dysfonctionner mon moteur ? Problème de rotor/stator ?

 

Je vois vraiment pas ça merde uniquement vitesse enclenché . Merci par avance pour votre aide

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Invité §alt812et

Bonjour,

 

Vérifier le robinet à dépression peut être que quand ont accélère l'essence n'arrive pas assez bien .

 

Testé aussi avec le filtre type origine pour voir ce que ça dit . (trop d'air)

 

Prise d'air quelques part un joint poreux ou une pièce desserré (haut moteur par exemple)

 

Sinon , oui regarder du côté électrique , verifier l'anti parasite (capuchon de bougie) un truc simple et qui marche si le soucis pourrais être de la : desserré le capuchon du fil d'alimentation en dévissant tout simplement une fois fait , recoupé un morceau du fil d'alimentation (pas trop pour toujours avoir al longueur suffisante pour arriver à la bougie) et refixé le capuchon en le vissant en sens inverse du dés-serrage (avec le temps les fils de l'alim s'abîme un peu et peuvent faire une mauvais connexion)

 

après ça si le soucis persiste , testé l'allumage en devissant la bougie la posé sur la culasse par exemple ou toutes parties métallique et donné un coup de kick en regardant l'etincelle produite à la bougie bien bleu c'est bon si c'est faible alors peut être un défaut de la bobine d'allumage , du cdi ou stator/rotor (ne pas tenir la bougie pendant le coup de kick sinon décharge aux doigts lol ça ne fais pas du bien)

 

 

D'ailleurs j'ai un soucis similaire avec ma derbi 50cc dont je doit encore me penché dessus

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Invité §Dra421Ek

Merci de ta réponse,

 

Le robinet d'essence est neuf mais je vérifierais quand même. Je vais faire les test que tu m'as dit et je tiens au courant.

Par contre pour vérifier l'étincelle à la bougie comment je fais ? Car je n'ai pas de kick (:

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Invité §alt812et

As tu un démarreur électrique?

Juste histoire de faire tourné le moteur pour vérifier l’étincelle.

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Invité §alt812et

Alors c'est pareille à la place du kick tu fais tourner le démarreur

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Invité §Dra421Ek

Bon bah me revoilà,

 

J'ai remis la boite à air avec le gicleur d'origine qui va avec , toujours même problème.. J'ai refait le bou de fil de mon antiparasite , il en avait pas besoin mais on sait jamais et j'ai teste l'étincelle de ma bougie et franchement j'ai une belle étincelle bleu/violette donc je suis paumé..

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi la moto déconne uniquement avec une vitesse d'engagé ??! Au point mort elle prend tous ses tours.. je comprend pas

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Invité §alt812et

Oui c'est bizarre en effet :/

 

Tu as une pipe sans dépression alors comme ça se fait au carbu ?

 

ps: moi ma derbi roule enfin correctement (enfin sur un petit test du moins) j'ai remis u nfiltre à air en cône (que j'avais dessus à lachat ) car j'avais rebranché la boite à air d'origine .

J'ai resserré le haut moteur pour être sûr qu'il ne sois correctement serré et c 'est tout bon . (j'ai un peu honte de me réjouir alors que toi ça ne va pas )

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Invité §alt812et

Oki .

 

Verifie la tension de la chaîne , ont ne sais jamais qu'elle serais trop tendue .

 

Oui , je suis content ;) merci

 

Edit: je viens de pensé à un truc le pot dessus est vieux?

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Invité §Dra421Ek

Non mon pot est presque neuf je l'ai acheté il y a pas longtemps

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Invité §alt812et

Ah ok car un pot bouché ça peux faire ça aussi .

 

 

Ce que tu devrais essayé aussi, tu lance la moto comme tu peux et tu lache les gaz quelques seconde et tu r accellere d'un coup ah fond et tu vois si ça fait :

 

Beuuuuuuuuuuuh --) pas assez d'essence gicleur trop petit

 

et si ça fait

 

brrrr brrrr brrrr genre de ratée trop d'essence qui arrive gicleur trop gros

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pb de carburation,trop riche ou trop pauvre...

je penche pour trop pauvre,un 105 avec un cornet sur une gn c'est un peu just en charge.tu rentres bcp plus d'air avec le cornet,il faut essayer graduellement: 110 puis 115.

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Invité §Din747wk

Bonjour,

Est-ce que ton probleme est toujours d'actualité ?

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Invité §Din747wk

Si tu as un probleme sur ta moto seulement quand tu enclenches une vitesse, tu dois avoir un probleme avec ton capteur de point mort ou quelque par sur ton faisceau. Sur la gn 125, le CDI est connécté au capteur de point mort. Essaye de couper le fil vert du cdi ou de le mettre a la masse

 

schema gn 125.jpg

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Salut,

Je relance le sujet ^^

Perso ai le même problème sur ma gn 250 de 93. Par contre même au point mort elle plafonne a 6000.

Carbu remis à neuf (kit), nouvelle bougie, anti-paras., jeu aux soupapes ok, batterie neuve, système de charge ok, elle accélère bien, bonne reprise, couleur bougie parfaite, filtre air neuf, vidange et filtre fait.

Elle roule nickel en fait sauf qu'elle se fixe à 6000 et pas un tour de plus quelque soit le rapport.

A croire que le CDI limite, possible ?

Je sais plus où chercher....😔

Modifié par Bones
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Le CDI gère juste l'avance d'allumage, et comme c'est un carbu, le mode dégradé n'existe pas.

 

Tension AC aux fils de l'alternateur à vérifier et impédance/résistance de la bobine qui doit être en rapport aux données constructeur.

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