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Général 125cm3

DEALIM ROADWIN 125 s'emballe au démarrage après remplacement pointeau + Flotteur


Invité §adr066Wg

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Invité §adr066Wg

Type de problème / symptômes

Bonjour a toutes et tous,

 

J'ai récupéré récemment une DEALIM ROADWIN 125 de 2006 avec 3800km au compteur d'origine.

Il y avait une fuite d'essence provenant d'une durite donnant sous la moto.

Je me suis donc empressé d'acheter un pointeau ainsi que flotteurs.

Après avoir tout remonté, je démarre, et la, la moto s'emballe.....elle accelère a fond, sans demander son reste. Obligé de couper.

Je me dis qu'il faut régler richesse et ralenti mais.....je ne sais même pas ou est la richesse ?!!!

Même si je règle tout ça, est-ce-que je suis sur que le pb ne viendrait que de ça ?

Pourriez-vous m'aider afin de résoudre mon pb très certainement pas très compliqué ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour Adrienmu,

 

Lors du remontage du flotteur du carbu, il faut respecter les côtes pour le flotteur.

C'est à dire qu'en général le pointeau doit être fermé lorsque le flotteur est à l'horizontale par rapport au plan de pose de la cuve du flotteur/ carbu.

Après il faut regarder la course du boisseau du carbu et ou de son aiguille associée. L'ensemble doit translater sans point dur.

Il faut veiller lors du remontage que l'ensemble soit bien redescendu de manière à reposer sur la vis de réglage du régime ralenti.

Si ce n'est pas le cas, il faut rattraper les jeux au niveau des ridoirs de la gaine du câble.

Par ailleurs, il faut contrôler que le stater à froid soit inactif.

Il arrive parfois suivant les modèles de carbu que le boisseau ne soit pas conçu avec un détrompeur. Lorsqu'on le place à 180° à l'opposé. Dans ce cas, de l'essence et de l'air arrivent en permanence d'ou l'accélération.

Pour la richesse, on vérifie la vis qui doit disposer en général d'un petit cone, d'un petit joint torique en bon état et de son ressort de rappel.

Elle est souvent réglée à 1.5 tours, dissimulée dans le carbu et inaccessible et parfois plombée ( norme anti pollution)

On la visse à fond sans brutalité pour ne pas casser le bout de la pointe et le ressort et on dévisse de 1,5 tours.

Après on règle le ralenti sur le boisseau.

Ensuite on retouche la vis de richesse pour atteintre juste la titesse max en dévissant ou revissant très légèrement.

Une fois que c'est fait on règle à nouveau le ralenti avec la vis du boisseau.

Bonne continuation.

Scourz06

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