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Général 125cm3

Choix de custom 125 : daelim VT, virago, intruder, zing ?


Invité §vin488nX

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Invité §vin488nX

Bonjour

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaite recueillir quelques avis : mon épouse souhaite se lancer dans le 2 roues et au vue des prix qui se pratiquent en occase et de la facilité pour les débutants, notre choix se porterait sur du custom 125.

 

Comme il s'agit de commencer, on vise surtout une gamme d'occase aux alentours de 1000 €. Sur le bon coin, je trouve autours de chez moi :

 

- Suzuki Intruder de 2002 à 1250 € pour 23000 km

- Yamaha Virago de 1999 à 1300 € pour 15000 km

- Kymco Zing de 1999 à 950 € pour 12000 km

- Daelim VT de 1999 à 1000 € pour 1000 km

 

D'après les photos, elles semblent toutes en très bon ou excellent état, entretenues, pneu changés et avec quelques accessoires en plus.

 

J'ai essayé de faire le point sur tout ce qui pouvait se dire sur ces petites motos mais j'aimerai bien quelques avis, notamment de ceux qui auraient eu l'occasion de tester eux mêmes un ou plusieurs modèle. Aussi, j'aurai quelques questions :

 

1 : est ce que le critère "japonaise versus coréenne/taiwanaise" est pertinent sur ce genre de modèle ? (je sais que certains ont été sous traitant des autres). Est ce que cela crée une différence au niveau durée de vie, prix et disponibilité des pièces ?

 

2 : est ce que le kilométrage joue à ces niveaux là, quand chacune a presque 20 ans ?

 

3 : à la lecture des témoignages, Intruder et Virago seraient mou côté moteur par rapport à la VT, c'est vrai ? (bien sur on parle de custom 125, je n'espère quère plus que le 90 sur départementale et 110 sur voie rapide (exceptionnellement) mais encore faut il pouvoir monter les côtes.

 

4 : j'ai vu que le freinage de la suzuki était mis en cause, y a t il vraiment des différences en terme de freinage/sécurité/tenue de route entre ces différents modèles ?

 

5 : sur photo, je préférerais le look de la VT, de même, sur certaines vidéo, le bruit de celle ci semble plus sympa. est ce que la VT reste un bon produit ou est ce que je me dirige vers une formation accélérée en mécanique si je décide d'acheter ce modèle ?

 

Dans tous les cas, nous irons voir les modèles ce week end (sauf Virago mais qui me semble proche de l'intruder au niveau esthétique) et je retiens de mes lectures que ce qui compte pour un custom, c'est le coup de coeur. J'aime bien cet argument mais étant assez rationnel, je suis preneur de tous vos avis (même si ça ne répond pas à toutes les questions).

 

Merci et à bientôt.

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Regarde aussi du coté de la Hyosung Aquila GV 125 (Coréen ancien s/traitant Suzuki) celle avec deux pots année 2000-2002 qui ont 6 vitesse puis 5 vitesse pour les suivantes

 

6 vitesses ce qui qui est bien pour les côtes et elles font 15 ch, ce qui est rare pour une 125. par contre c'est massif comme une 600 (amortisseurs réglable)

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Invité §vin488nX

Merci Zacky, en effet, la bestiole est plutot jolie et semble présenter de bonne qualité dynamique (pour un custom bien sûr :lol: ). A voir s'il y a des dispo en Alsace....

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Invité §Ano881Cm

Bonjour,

Pour les chinoises ou coréenne, attention aux pièces ! j'en ai fais les frais, ou on ne peut pas les avoir ou alors l'attente est longue, très longue...sans parler de ce problème de recherche de neutre pour démarrer. Même en débrayant si pas de neutre pas de démarrage...

Elles attirent l'œil car souvent plus complètent que les japonaises qui d'ailleurs ne se font plus, dommage !

Je souhaite quand même en racheter une 125cc Custom mais je ne sais pas sur quel modèle me diriger, les japonaises ne se trouvent plus qu'en occasion, la Dragstar de Yamaha aussi...

Si vous avez des infos je suis preneuse...

A bientôt

Marie

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pour les correennes aucun soucis les réseaux sont là depuis 20 ans...

pour les chinoises ca peut etre plus difficile mais avec le net et les équivalences de modèles (à 90% du moteur honda ou suzuki )on trouve!

 

après dans ton choix de modèles il faut faire le distingo entre les monos et les twins: le mono sera plus coupleux en bas et plus rond globalement alors que le twin sera plus creux en bas et ne marchera bien dans les hauts régimes,c'est pas forcément gènant sur route mais plus pénible en ville...

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Les taïwanaises (kymco) ou coréen (Daelim Hyosung) n'ont rien à prouver en terme de fiabilité...

Les problèmes de point mort (neutre) est connu sur la majorité des motos toute marques confondu

 

Concernant les délais, le problème se produira aussi sur les modèles plus produit comme l'alimentation par carbu qui disparaît suite aux nouvelles normes euro.

 

Peut-importe la marque à partir du moment que l’expérience utilisateur est positif, Au même titre que les autres, Honda Yamaha ou Suzuki ne sont pas exempt de problèmes... il y a qu'a lire le forum pour s'en apercevoir.

 

Le phénomène d’indisponibilité des Custom(Cruiser) Japonaise connue est qu'elle ne veulent pas trop investir dans l'injection (plus cher) pour ce genre de produit mais elle devront s'y mettre tôt ou tard au vu de la concurrence croissance et des nouvelles marques importées pour cette catégorie.

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Invité §vin488nX

Bon, finalement, j'ai pu essayer la VT et la zing.

 

Visuellement la VT en jette mais elle est assez lourde comparée à la zing (centre de gravité plus haut ?). En mode demi tour, on sent une différence entre le moment où on en amorce le virage et un moment où ça tourne d'un coup... bizarre comme sensation. Vu que je viens de l'enduro, je me dis que c'est peut être normal pour un custom mais c'est quand même destabilisant. Côté moteur : très joli bruit, il semble aimer monter dans les tours mais est plus pointu en terme de régime moteur sur les petits rapports.

 

Première impression sur la zing (je l'ai juste essayé sur le parking) : le moteur est beaucoup plus souple à bas régime, le son feutré (j'ai un peu peur de sa vitesse de pointe mais on est là pour débuter). Côté maniabilité, c'est un vélo à rayon de braquage limité ... Je veux dire par là qu'on ne sent pas du tout le poids.

 

 

Comme c'est pour ma femme qui débute en moto, notre choix s'est portée sur la zing (meilleur état général, meilleure accessibilité pour débutant), d'autant plus qu'on l'a acheté en concession 1050 eur : entretien fait, 2 pneus neufs, carte grise incluse et état nickel. Faudra juste virer le kit lacet de guidon + trousse cuir sur la fourche qui est un peu lourdot mais bon, les goûts et les couleurs.....

 

Au vu des commentaires et vu la rusticité du petit monocylindre (dérivé du Honda XLR apparemment), je ne me fais pas trop de soucis pour l'entretien. Et à ce prix là, je me dis qu'on prends pas trop de risque.

 

Merci pour vos avis, je compléterai peut être le post avec quelques photos quand on l'aura à la maison.

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Invité §vin488nX

Merci, il ne lui reste plus qu'à faire le stage :lol: (au passage, prix du stage relativement honnête, je m'attendais à pire)

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la zing est un bon choix, le moulin est enffect derivé de l'antique cg culbuté honda donc il a largement fait ses preuves! les motos qui ont dépassé les 50000 kms sotn courantes donc aucun soucis. en pointe c'est pas violent (90) mais on peut le doper facilement le cas echéant....

pour la sensation "bizzare" de l'avant en général sur les customs c'est lié à la géométrie du train avant avec un angle de chasse important,il faut peu tourner le guidon mais plutot pencher la moto.ca surprend mais on s'y fait.

la pression du pneu av joue aussi pas mal!

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Invité §ton766Lk

la zing est un bon choix, le moulin est enffect derivé de l'antique cg culbuté honda donc il a largement fait ses preuves! les motos qui ont dépassé les 50000 kms sotn courantes donc aucun soucis. en pointe c'est pas violent (90) mais on peut le doper facilement le cas echéant....

pour la sensation "bizzare" de l'avant en général sur les customs c'est lié à la géométrie du train avant avec un angle de chasse important,il faut peu tourner le guidon mais plutot pencher la moto.ca surprend mais on s'y fait.

la pression du pneu av joue aussi pas mal!

bonjour a toi .juste par curiosité comment on pourrais le doper facilement ?

j'en est un de zing et sa pourrais m’intéresser ;)

 

car il est vrais que 90 .... :lol:

cordialement .toni .

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Invité §ton766Lk

mais il est vrais que c'est une bonne machine,récupérer d'un fond de garage ,endormis depuis 5 ans...(elle est de 2001 et as 17 000 kms au compteur d'origine)

la mise en route fut laborieuse mais sa en valais la peine.... :love:

 

j'ai parcouru 1000 kms en 3 mois avec.... (faute au temps ) je me régale avec

c'est sur c'est pas un foudre de guerre

sa arrache pas le bitume....

mais quel pied de se balader a son bord... :sol:

 

puis les commentaires des gens......

 

"je connais pas se modèle,il as de la gueule,magnifique..... " :D

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cool!

 

tu peux lui coller un kit 150 sans pb,allié à une carburation optimisée et un echappement un peu libéré tu vas pouvoir gagner un petit peu de chevaux et surtout du couple.

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