Invité §Ale534zK 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 Bonjour, Alors voici ma situation... : J'ai acquis en 2015 une Yzf 125 de 2010, elle roulait parfaitement bien durant une année, ensuite elle était tombée en panne. C'était un problème du à l'injection qui a été réparé. Par la suite, durant une année environ elle roulait très bien et puis un jour elle ne s'allumait plus après m'être arrêté un petit moment. Le moteur avait refroidi et elle s'est rallumée. Cela m'est arrivé plusieurs fois jusqu'au jour où ça ne marchait plus même moteur froid. J'ai donc décidé de l'allumer à l'aide des câbles et de ma voiture, elle s'allumait , mais dès que je l'éteignais il m'était impossible de la rallumer sans l'aide d'un support, autrement dit ma voiture. Depuis j'avais plus trop le temps de m'en occuper et elle est restée jusqu'à maintenant c'est à dire 9 mois dans cet état... Désireux de la réparer j'aimerais savoir si vous pouviez m'orienter sur une quelconque solution... Je ne sais pas si le problème est dû à la batterie sachant que la batterie était en bon état de marche lorsqu'il fallait attendre que le moteur refroidisse. Dans tous les cas il m'est impossible de la rallumer au moyen des câbles et de la voiture car la batterie est restée trop longtemps à plat. Je vous remercie pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 Bonjour, La batterie est probablement morte, mais ce n'est pas le principal souci. Il y a probablement un souci sur le circuit de charge (qui ne semble pas charger la batterie). Il faut donc : - charger et monter une batterie neuve - tester immédiatement le circuit de charge (sinon risque de détruire d'autres pièces). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 Précision : une batterie ne supporte pas de rester plusieurs mois déchargée. Et visiblement, c'est ce qui s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale534zK 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 Bonsoir, Je ne suis pas un pro en mécanique, donc quand tu dis "tester immédiatement le circuit de charge", tu fais référence à quoi exactement, je dois procéder de quelle manière ? En tout cas je vais commander une batterie le plus vite possible. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Bonjour, Il faut : - trouver et lire la revue technique - trouver un multimètre électronique (mesure de tensions, résistances, ... ) - tester régulateur, stator, ... ; comparer les mesures, avec les tolérances de la revue technique Tape "regulateur 125 YZF-R" et "stator 125 YZF-R" sur e-Bay, pour te faire une idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la catégorie Général 125cm3 par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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