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Général 125cm3

CBF 125 de Vorahk


Invité §Vor010yi
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Invité §Vor010yi

Salut à tous,

 

Je suis me inscrit depuis quelques mois pour traîner en section Ford Escort et y poser un topic pour la mienne, et il y a quelques jours j'ai fini par créer un petit topic aussi pour mon Z750.

Aujourd'hui c'est donc le tour de ma CBF 125, de juin 2011, que j'ai eu à 16 700KM d'origine en novembre 2013 et j'en suis son deuxième proprio. Elle a aujourd'hui un peu plus de 44 000Km et n'a pas plus roulé depuis août 2017 à cause de problème de tremblement sur le train avant, et que j'ai eu le Z à ce moment-là.

J'avais déjà commandé les pièces pour refaire la fourche au début du printemps 2017, mais je ne les ai reçues que quelques mois plus tard, et j'ai refait la fourche en septembre/octobre 2017 sans pouvoir aller tester puisque la batterie à subit une décharge profonde qui l'a tuée.

 

Au niveau de l'historique de sa vie depuis que je l'ai et quelques détails d'avant que je l'ai ça donne ça:

  • Passage du permis A mais plateau et circu eus après la réforme A2 de 2013
  • Recherche d'une moto compatible A2 48ch, ce que les bridées 34ch n'étaient pas puisque le bridage 34ch n'était pas homologué avec le permis A2 48ch en France biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif
  • Tentative d'attente des 2 ans pour débrider - Echec, choix de prendre une 125 pour pouvoir me balader un peu quand même furilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gif
  • Repérage d'une CBR 125 chez le concess Honda de Chartres-Lucé
  • Arrivé sur place, la CBR 125 était bien là, mais vendue. Par contre, à côté d'elle une CBF 125 dispo, qui sera la mienne une heure après :D
  • Mon frère prend le guidon pour la ramener à la maison (deal avec lui), avec une pluie torrentielle qui se met à tomber dans les 5 min avant de partir du concess.
  • Il se prend une pelle 200m plus loin à la sortie d'un rond-point équipée d'une flaque de gasoil, glissade, pluie d'étincelles et tout le tremblement, que j'ai bien vu puisque j'étais juste derrière avec ma boîtaroue :cry:
  • Il s'en tire pour un bleu, et la CBF pour des rayures côté droit sur le rétro, l'embout de guidon, le levier de frein, le cache-pot et la pédale de frein un peu pliée vers le haut.
  • Au printemps 2014 je passe le guidon à un ami.
  • Il fait une borne avant de se faire sortir de la route par un connard arrivant à pleine balle dans un virage sans visibilité (talus plutôt haut sur l'intérieur) sur une route étroite, il se retrouve dans étendue de caillasse comme bas-côté, puis passe par dessus le guidon et tombe lourdement sur les rotules et les mains. La moto elle tombe côté gauche. Le mec s'est bien arrêté, mais c'est barré dès que mon pote a commencé à se relever. Mon pote est revenu à son point de départ, puis je l'ai emmené aux urgences, où on en ressort quelques heures plus tard avec le diag: rotules salement abîmées une nouvelle fois, mains un peu abîmées aussi, rien d'autre grâce à son équipement (bottes dont les coques ont cassé et gants dont la protection des paumes se sont arrachées). La CBF elle à eu le droit au cligno avant gauche qui est passé à travers le carénage, le guidon qui a plié, le sélecteur de plié, des traces de rayures et d'impacts sur tout le côté gauche. La fourche a été désaxée, et les tubes sont probablement un peu vrillés.
  • J'ai changé le guidon par un street en stock chez mon accessoiriste, puis remis la fourche dans l'axe et redressé le sélecteur. J'ai changé le carénage avant gauche et l'ampoule du cligno avant gauche (avec le morceau de plastique transparent devant il me semble, puisque trop abîmé). J'ai du redresser les pattes métalliques dans le cligno aussi. Après un nettoyage pour virer toute la poussière récupérée lors du crash, elle est reparti normalement sans trop garder de séquelles :)
  • Pendant ce temps, mon pote s'est remis de ses propres séquelles physiques (je sais plus si il avait eu des béquilles d'ailleurs cette fois).
  • Puis du côté psychologique après être un peu monté en SDS sur le GPZ500 à mon frère puis en tant que pilote, aujourd'hui il roule sur sa propre bécane, un GSR600 :)
  • Plus tard je me suis retrouvé avec le pneu avant qui ne tenait plus la pression, au point de tout perdre en moins de 40 bornes. Sur la fin de mon aller/retour j'ai trouvé le comportement chelou en ligne droite, et encore plus dans le rond-point à la fin de la ligne droite dans lequel j'ai pris la précaution de rouler doucement avec les deux pieds sortis. Je me suis arrêté à la sortie du rond-point, et j'ai constaté que je roulais à plat à l'avant, j'ai fait les 500m qui me restait en 1ère/2ème avec le maximum de poids à l'arrière :cyp:
  • J'ai enfin viré les Conti'Go en bois en juillet 2014 pour l'avant et août 2014 pour l'arrière pour passer en Michelin Sporty, rien à voir, la ça accrochait le pavé et ça fuyait pas de l'avant malgré les montages maison à l'arrache pour l'avant avec de l'aide, et le montage par un pro "spécialisé dans le pneu" qui m'avait monté l'arrière à l'envers bien que je lui avait donné le sens 30 secondes avant :heink:
  • J'équipe la bécane d'une bulle haute à l'occasion d'aller chez mon pote qui comme moi est parti de chez ses parents en 2015, sauf que moi je suis en périphérie de Chartres et lui de Disney! J'ai préparé un itinéraire adapté à une 125 dur Google Maps, que j'ai exporté pour importer sur Locus Map (puisque les produits de navigation Google pour Android ne peuvent pas importer un export de Maps biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif ). En gros, Chartres => Etampes => Melun => Disney, 150Km dans les plaines d'Eure-et-Loir, les vallées de l'Essonne puis les forêts de Seine-et-Marne en évitant les grandes villes furilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gif
  • J'ai de nouveau changé les pneus, d'abord l'arrière par un Bridgestone Battlax BT-45, puis l'avant plus tard par un Bridgestone Battlax BT-39. (Bon c'était en fait un BT-39 SS, la version piste quoi, j'ai levé la roue arrière sur un freinage bien sec pour me garer sur le trottoir trempé moins de 50 bornes après le montage, j'ai perdu l'adhérence... A l'arrière, ce con s'est levé! :ddr: Puis j'ai aussi failli me planter en virage... Sur l'intérieur puisque ça a tourné bien plus fort que prévu alors que j'y suis allé doucement et que j'étais en extérieur! re :ddr: )
  • Je me suis retrouvé sans éclairage un soir où je suis passé chez ma mère en rentrant du boulot, j'ai dû démarrer à la poussette, parce que la batterie était un peu à plat. Evidemment, comme je suis parti à la tombée de la nuit, j'ai croisé une patrouille de képis dans une rue pleine de chicanes et de bosse. Ils m'ont laissé repartir pour les 5Km de ville qui me restait en me disant de faire attention :ange: En fait, j'avais cramé une ou deux bobines sur le stator qui est un monophasé, donc ça marche moins bien quand l'éclairage est alimenté que par lui.
  • Le temps d'aller poser mon chèque de paye un midi (10Km du boulot), j'ai jamais pu repartir, la batterie m'a lâché d'un coup, plus du tout de jus. Mon boss est venu me dépanner avec des pinces, mais en enlevant les pinces la CBF calait la plupart du temps. Par contre, si elle tournait, je pouvais rouler, puisque j'ai été voir chez mon accessoiriste juste après, même histoire pour repartir, puis le soir pareil pour repartir du boulot. Des séquelles du stator cramé et de la vieillesse de la batterie.
  • La technologie LED devenant sérieuse pour servir de feux de croisement/route fin 2017/début 2018, j'ai passé le pas pour remplacer la HS1 halogène de 35W par une H4 LED de 25W (équivalence de 80W halogène, et lumière proche de celle du jour), j'y voyais enfin de nuit! Pour l'installer, j'ai par contre modifié le circuit électrique, puisque d'origine tout ce qui est éclairage est branché sur une sortie non redressée du régulateur, dont les LED ne supporte pas. Deux relais (dont un inverseur pour couper lorsque le démarreur tourne), un peu de fils, un fusible et c'est bon :D Je ne me suis pas fait chier, et laissé une solution totalement réversible puisque j'ai sorti la cosse de l'éclairage du connecteur qui se branche sur le régulateur, et que le reste est vissé sur la batterie ou le relais de démarreur, aucune modifs du faisceau! Au passage, j'ai passé toutes les T10 de l'éclairage, veilleuse et témoins en LED, sauf le témoin des clignos qui ne marche pas bien (le courant peut venir des deux sens, selon le côté qu'on fait clignoter).
  • Un peu après ça, sur un itinéraire touristique pour rentrer du boulot, la moto a calé d'un coup sans vouloir redémarrer. Le fusible de gestion moteur avait explosé en fait, restait plus que les deux bornes et la coque en plastique. Je l'ai remplacé et il a pété à nouveau.

J'ai eu l'aide d'un riverain et son voisins pour chercher pourquoi ça claquait dès la mise sous contact, sans succès. mais c'est reparti quand même quand mon frère est arrivé avec une masse de fusibles.

J'ai donc continué mon chemin par la route touristique, jusqu'à ce que ça pète de nouveau à 10 bornes de chez moi. curieusement, au changement du fusible ça tenait plus ou moins longtemps apparemment. J'ai pu encore faire 500m, puis me restant plus que deux ou trois fusibles valides, j'ai laissé tombé. Ma mère est venue me chercher dans le centre du village où j'ai laissé la CBF pour me ramener chez moi. Là j'étais content d'avoir fait ma modif d'éclairage, puisque d'origine il faut que le moteur tourne pour allumer même les veilleuses, et là j'avais juste à mettre le contact, très utile pour pousser en sécurité sur au moins 400m dans une rue moyennement éclairée où les gens roulent pas très doucement malgré la visibilité faible à cause de chicanes de stationnement, et qu'il faisait déjà nuit.

En fait, c'était juste le faisceau qui avait frotté sous la poutre principale, donc la peinture avait été poncée et le micro-poil-de-cul dénudée sur le fil d'alim de l'injecteur (sa masse étant connectée à l'ECU pour le contrôler) arrivait à faire péter le fusible, donc réparation à deux balles: dépiautage de la bande de maintient du faisceau autour du morceau abîmé, chatterton, renforcement du morceau par un morceau de gaine de câble 230V, encore chatterton pour refaire le faisceau. Problème réglé!

 

 

 

Maintenant place au présent:

Batterie - A commander

 

La batterie s'est vidée en moins d'un mois après que j'ai laissé la CBF chez mon père mi-août 2017 quand il m'a cédé le Z, et je pense savoir pourquoi. J'avais installé un truc qui fait horloge/double thermomètre/voltmètre pour surveiller la tension après les histoires de stator et de batterie, mais ce truc est pour une bagnole à la base, d'ailleurs je l'avais installé dans l'Escort histoire d'avoir l'heure en numérique. Mais comme il ne marchait plus (reset de l'heure dès qu'il était alimenté par le 12V), je l'avais viré et foutu dans mon bordel utilement inutile (ou inutilement utile, ça marche aussi :cyp: ). Puis j'ai décidé de l'adapter à la 125, c'est là où j'ai remarqué que les deux piles LR44 qui permettent d'afficher et compter l'heure en l'absence du 12V étaient gonlfées et très faibles, donc j'en ai remis. Mais il se trouve que dès les premières chaleurs printanière, le problème de la perte d'heure au contact est revenu, et encore piles faibles et gonflées. J'ai donc installé un convertisseur 12V/3.3V trouvé à 3 balles sur Amazon. Ce qui nous amène au bloc suivant.

 

Donc pour en revenir à la batterie, j'irais en chercher une nouvelle chez HMX (mon accessoiriste) pour environ 60€ préparée.

Recherche de la fuite de courant - A faire

 

J'ai deux pistes à suivre pour l'histoire de ce convertisseur 12V/3.3V pour l'horloge:

  • Convertisseur énergivore: ça se corrigera avec un truc qui le coupe si la batterie devient trop faible (genre 11V) mais avec une tolérance dans le temps (plus d'une min) pour pas que ça coupe au démarrage.
  • Conception interne de l'horloge qui fait que le 3.3V alimente le circuit 12V de la moto quand le contact est coupé, à cause que la masse est probablement commune: juste un relais double pour couper le côté 12V et sa masse quand le contact est coupé

Durite de frein - Kit commandé

 

La durite d'origine commence à être fatiguée (elle gonfle, le frein devient spongieux), et elle est trop courte du fait que je n'ai plus le guidon d'origine mais un plus large, voire le bloc suivant.

 

Mon frère avait déjà changé son kit de durite avant sur son ZZR600, il m'a donc conseillé d'aller voir chez EZDraulix, ce que j'ai fait puisque j'ai pu voir le matos.

J'ai commandé hier le kit pour la CBF 125 en demandant une durite plus longue de 15cm et avec un flacon de DOT 4, avec les frais de port: 46.50 :)

J'ai changé le disque et les plaquettes récemment pour du TRW organique, ça avait déjà bien changé par rapport à avant (j'ai changé juste les plaquettes depuis que je l'avais)

 

Le frein arrière est mécanique, c'est juste une tringlerie, et il marche très bien, pas besoin d'y toucher.

Sauf peut-être enfin redressé la pédale de frein, maintenant que je suis tombé par hasard sur la manière de la démonter :lol:

Modifs autour du guidon - Kit en commande

 

Le guidon street que j'ai mis en remplacement de celui d'origine plié dans le crash de mon pote est super grace à sa largeur, mais il touche la bulle en butée et frotte sur les carénages.

En plus, comme je compte reprendre la CBF comme moto-taff, je veux avoir une position encore un peu plus droite.

 

J'ai donc trouvé des rehausseurs de guidon qui sont réglables: [​url=https://www.amazon.fr/ILS-Handlebar-Clamps-Motorcycle-Universal/dp/B079X22H2Q/ref=sr_1_56?ie=UTF8&qid=1523276170&sr=8-56]rehausseur de guidon[/url] pour environ 20€/kit.

Si j'ai pas la position voulu, je pense en ajouter un deuxième, comme je veux à la fois rehausser un reculer le guidon.

Pneus - A commander

 

Mon pneu arrière (un Bridgestone Battlax BT-45) arrive aux témoins, il faut donc que je le remplace. J'ai un Dunlop en stock que j'avais pas pu monter certainement à cause du conditionnement pendant le transport (les pneus sont légèrement écrasés dans leur emballage), il ne voulait pas coller et mon compresseur n'a pas assez de débit dans ce cas. D'où le montage d'un BT-45.

 

Mais dans le cas où je n'arrive pas à le monter où qu'il tient pas le pavé, je vais commander des nouveaux pneus, qui au pire attendrons seulement quelques mois puisque je fais dans les 2000Km par mois pour aller au boulot.

 

Le pneu avant (un Bridgestone Battlax BT-39 SS), est à peine à mi-usure, mais autant je pense qu'il pourra s'accorder au Dunlop qui est un sport-touring comme le BT-45 actuel, mais ma nouvelle cible (des Heidenau K66 pour l'avant comme pour l'arrière) sont orientés polyvalence météo et sols, donc probablement fortement incompatible avec un sport/piste.

De plus, tous les pneus que j'ai monté sont une taille au dessus puisque ce n'est que récemment qu'il y a autre chose que du TVS ou Continental en taille d'origine. Et là, comme j'ai du 90 pour du 80 de large pour l'avant et du 110 pour du 100 de large à l'arrière, je risque d'avoir un comportement pas prévu.

 

Donc on verra ce que ça donne au montage!

Kit chaîne - En commande

 

Le kit chaîne actuel que j'ai installé à 28 000Km était déjà malade puisque j'ai pas mal roulé au point de devoir le graisser à peu près une fois par semaine dans des bonnes conditions, ce que je ne faisais pas vraiment, et en plus j'ai pas mal roulé dans de mauvaises conditions.

Maintenant, les quelques points durs qui rendaient le réglage de la tension difficile ne ce sont pas arrangé, donc la je vais le changer.

 

J'en ai trouvé un sur Amazon pour seulement 60€: [​url=https://www.amazon.fr/AFAM-2008-2015-couronne-attache-sp%C3%A9cial/dp/B06XZPCLPX/ref=sr_1_10?s=automotive&ie=UTF8&qid=1523172616&sr=1-10]kit chaîne AFAM[/url].

Filtre à essence - A acheter

 

La CBF ne possède pas d'autre filtrage de l'essence que la crépine interne de la pompe, je vais donc enfin installer un filtre, je prendrais un filtre pour voiture quand j'irais à Carrefour, ça sera largement suffisant.

Vidange, bougie, soupapes - A faire

 

J'ai fait une vidange très récemment (moins de 400Km), mais comme le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs mois je vais faire la vidange.

J'en aurais pour moins de 20€ pour 1L de Motul 5100/7100 en 10W40 chez HMX, ce qui suffit pour cette 125.

 

Je vérifierai la bougie et la nettoierai au passage.

 

Puis si j'y pense, je ferai aussi un petit contrôle du jeu de soupapes, une opération simple sur ce moteur.

Protèges-main - A l'étude/En pause

 

J'ai pour projet d'installer des protèges-main pour jouer le rôle de déflecteur d'air, pas très utile en été, mais en hivers ça devrait pouvoir limiter le refroidissement des mains.

 

Là je pense les fabriquer moi-même, parce que je veux un modèle qui soit "ouvert", donc fixé par l'intérieur du guidon.

J'ai déjà des idées, à base d'alu et de rivets, mais je laisse ça en attente pour le moment puisque j'ai déjà trop de projets en tête.

 

 

 

Quelques (vielles) photos:

 

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A poil pour je sais plus quelle raison:

 

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L'horloge/thermomètre/voltmètre:

 

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L'éclairage OFF/croisement/route en LED:

(Mais une ancienne génération, maintenant j'ai la même ampoule que celles sur l'Escort, le faisceau est correct et pas en haut des arbres avec l'optique réglé au plus bas!)

 

IMG_20170220_185010.jpgIMG_20170220_185020.jpgIMG_20170220_185040.jpg

 

Sous la neige:

 

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Puis les photos plus techniques:

 

La différence HS1 (origine) et H4 (actuelle):

 

IMG_20170224_145453.jpg

 

La modif pour passer l'éclairage en 12V DC:

 

IMG_20170331_195324.jpgIMG_20170331_195415.jpgIMG_20170331_195455.jpgIMG_20170331_195549.jpg

 

La recherche du court-circuit qui m'a fait laissé la CBF à 10 bornes de chez moi (en commençant par le moyen pour la rapatrier sur le lieu de réparation: chez mon père, à 15Km de là):

 

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IMG_20170520_144748.jpgIMG_20170520_152126.jpgIMG_20170520_152132.jpgIMG_20170520_154524.jpgIMG_20170520_154536.jpgIMG_20170520_154545.jpg

 

 

 

 

Au niveau équipement, j'ai commencé par remplacer le bourrage de poche et le vieux sac Quicksilver du lycée par un sac de selle Bagster Spider (convertible sac à dos et autres), puis une bulle haute, une araignée (filet élastique) et un sac de réservoir pas très grand (pas beaucoup de place sur le réservoir de 13L de la CBF!). J'ai aussi ajouter un jeu de sandows qui ont l'air de bonne qualité, trouvés à Carrefour pour un dizaine d'Euros. J'utilise un sac de voyage style années 80/90 qui fait 65x35cm pour environ 25cm de haut, que je pose à moitié sur la selle, à moitié sur la poignée, serti avec les sandows, ça bouge pas grâce à la selle plate de la CBF :D

 

J'avais aussi pensé à installer une prise USB pour me servir de mon tel en mode GPS, mais au final j'ai taxé la batterie portable de mon frère quand j'avais besoin, et avec ses 22Ah ça laisse de la marge!

Mais avec mon ancien tel de 5", le connecteur droit rentrait tout juste et en force, j'ai même pas essayé avec mon tel actuel de 5.5", mais lui a déjà une batterie de 6Ah contre 2Ah pour l'ancien, c'est pas la même autonomie :D

 

 

Bon, j'ai dû faire le tour, bien que je pense avoir oublié quelques trucs, mais bon, la mémoire c'est pas un truc qui se gagne quand on est pas un cyborg/terminator/synthétique/autre humain binaire :lol:

 

@Meta_ , @philass67 : ça vous va? :D

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Invité §Vor010yi

Avec les deux crashs ça n'avaient pas très bien commencé, c'est sûr :cry:

 

Puis je l'ai fait tomber en partant du boulot un jour aussi. Le truc con: j'avais sac, gants et casque dans les bras, j'ai mis le contact, repassé le neutre et démarré, bah la CBF est partie toute seule en rangeant la latérale. Faux neutre, 2ème en prise. Vu qu'elle démarre d'une impulsion sur le démarreur, elle a démarrer, mais elle a perdu l'équilibre en remontant la béquille latéral et a calé quand elle a pris trop d'angle à cause de son coupe circuit automatique.

Par contre, coup de bol, elle a même pas pris une rayure de plus :sol:

 

C'était en février, comme elle est dehors chez mon père elle a été un peu ensevelie :lol:

Et la semaine d'après (ou la suivante), j'ai piqué les pinces de démarrage à mon frère et la batterie du GSXF750 à mon père, j'ai connecté ça, et j'ai tenté de la démarrer. Elle a démarré direct, comme si je l'avais posé 1h plus tôt alors qu'elle était là depuis 6 mois :sol:

 

Ça doit être un peu brouillon, je me suis pas relu :cyp:

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ouais vraiment pas de bol !

heureusement pas de casse!

 

tu devrais mettre une housse non? y'en a sur Cdiscount j'ai passé commande hier

j'ai pris la 1er a 17€

https://www.cdiscount.com/search/10/housse%20moto.html#_his_

 

bien qu'elle soit a l'abrit la mienne mais bon .....

 

ouais bien! ben quand je roule pas vraiment je descend et la fait tourner dans la cour!

mais avec mon RAV qui a parcouru 3000km en 2ans!!! j'ai bien niquer la batterie 'et a force de lui mettre des coup de charge!) du coup j'en ai acheté une a Pâques cause j'étais invité! :D

demain c'est le grand jour du CT!

bref!

 

aujourd'hui chez nous a Strasbourg c'était la grosse manif des motards contre les 80 Km/h! ;)

le week pro parait super soleil avec 28°! j'en profiterai pour faire une balade!

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Invité §Vor010yi

Sur ce coup-là non, heureusement, mais ça commence à plus changer grand chose puisqu'il n'y a plus un seul morceau de carénage qui ne soit pas au moins fêlé.

 

Non, c'est pas bien grave, puis là quand elle sera refaite, je la rapatrie chez moi dans mon box, j'avais fait la place depuis août ou septembre 2017. Enfin, il faut que je la refasse, puisque il y quelques trucs qui ont atterri là genre un radiateur d'Escort, un diable, une béquille d'atelier, etc... D'ailleurs, c'est presque pareil du côté du Z, il y a un berceau et un train arrière d'Escort et d'autres pièces qui sont entre le Z et le mur :lol:

Ça doit être de famille les garages/box encombrés, parce que chez mon père c'est pareil, en même il a deux bécanes et il y a aussi celle de mon frère qui vit encore là-bas, pour ça que la CBF reste dehors, d'autant que je devais la récupérer plus rapidement, c'était juste le temps de passer refaire la fourche à la base, pas 8 mois :lol:

 

J'aurais dû démarrer aussi la CBF à chaque fois que je passais chez mon père, mais j'y pense pas. Pareil pour l'Escort, parce que des fois elle bouge pas pendant 2 mois :lol:

Tu roules vraiment peu avec le Rav! :hebe: Je passe au CT pour l'Escort samedi, j'ai vérifié la liste de contre-visite, j'avais juste une veilleuse claquée à l'avant, donc normalement ça passe, même si je doute que ça soit vierge côté remarque. Je vais au moins avoir "moteur gras", "frein de stationnement anormalement haut" et "corrosion" normalement, rien de grave :)

 

C'est vrai que c'était ce weekend la manif nationale!

Mais pas par chez moi, la FFMC28 rejoignait la FFMC61 à Flers, et la FFMC78 était du côté de Louveciennes, rien de très proche...

La FFMC91 je sais plus, certainement avec le reste de la FFMC-PPC :bah:

 

J'ai sorti le Z dès aujourd'hui: il fait sec, et j'espère que ça va le rester pour rentrer du boulot ce soir :D

Par contre, la saison de la pluie étant terminée, ça va être la saison du gravillon :\

Autant les gravillons en CBF, ça passe facile, autant avec le Z, faut être plus vigilant, surtout en tirant la poignée

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Sur ce coup-là non, heureusement, mais ça commence à plus changer grand chose puisqu'il n'y a plus un seul morceau de carénage qui ne soit pas au moins fêlé.

 

Non, c'est pas bien grave, puis là quand elle sera refaite, je la rapatrie chez moi dans mon box, j'avais fait la place depuis août ou septembre 2017. Enfin, il faut que je la refasse, puisque il y quelques trucs qui ont atterri là genre un radiateur d'Escort, un diable, une béquille d'atelier, etc... D'ailleurs, c'est presque pareil du côté du Z, il y a un berceau et un train arrière d'Escort et d'autres pièces qui sont entre le Z et le mur :lol:

Ça doit être de famille les garages/box encombrés, parce que chez mon père c'est pareil, en même il a deux bécanes et il y a aussi celle de mon frère qui vit encore là-bas, pour ça que la CBF reste dehors, d'autant que je devais la récupérer plus rapidement, c'était juste le temps de passer refaire la fourche à la base, pas 8 mois :lol:

 

J'aurais dû démarrer aussi la CBF à chaque fois que je passais chez mon père, mais j'y pense pas. Pareil pour l'Escort, parce que des fois elle bouge pas pendant 2 mois :lol:

Tu roules vraiment peu avec le Rav! :hebe: Je passe au CT pour l'Escort samedi, j'ai vérifié la liste de contre-visite, j'avais juste une veilleuse claquée à l'avant, donc normalement ça passe, même si je doute que ça soit vierge côté remarque. Je vais au moins avoir "moteur gras", "frein de stationnement anormalement haut" et "corrosion" normalement, rien de grave :)

 

C'est vrai que c'était ce weekend la manif nationale!

Mais pas par chez moi, la FFMC28 rejoignait la FFMC61 à Flers, et la FFMC78 était du côté de Louveciennes, rien de très proche...

La FFMC91 je sais plus, certainement avec le reste de la FFMC-PPC :bah:

 

J'ai sorti le Z dès aujourd'hui: il fait sec, et j'espère que ça va le rester pour rentrer du boulot ce soir :D

Par contre, la saison de la pluie étant terminée, ça va être la saison du gravillon :\

Autant les gravillons en CBF, ça passe facile, autant avec le Z, faut être plus vigilant, surtout en tirant la poignée

 

ok d'accord!

nan je roule pas j'habite a 3mn a pieds de mon taf!!!!

moi le CT passé avec succès aujourd'hui! 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

Je m'installe, je viens de survoler le topic, je lirais tout plus tard mais en tous cas c'est très complet :)

t'as bien raison!!!

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Invité §Vor010yi

Je m'installe, je viens de survoler le topic, je lirais tout plus tard mais en tous cas c'est très complet :)

 

 

Bonne lecture ;)

 

ok d'accord!

nan je roule pas j'habite a 3mn a pieds de mon taf!!!!

moi le CT passé avec succès aujourd'hui! 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

 

J'aimerais bien être aussi près du boulot pour y aller aussi à pinces :)

 

 

Cool ça! ;)

 

 

 

Le projet avance un peu:

Batterie - A commander

Recherche de la fuite de courant - A faire

Durite de frein - Kit commandé

Modifs autour du guidon - Kit commandé

Pneus - A commander

Kit chaîne - Kit commandé

Filtre à essence - Acheté

Vidange, bougie, soupapes - A faire

Protèges-main - A l'étude/En pause

Mon frère a passé hier la commande avec son compte Amazon pour le kit de rehausseur de guidon et le kit chaîne, et j'ai pris le filtre à essence hier soir pendant les courses à Carrefour pour 5.25€, il s'adapte au durite de 6 et 8mm de chaque côté, et ressemble fort à celui utilisé par un des membres du fofo spécialisé qui a fait un tuto là-dessus. Il est possible que la durite d'origine soit pas assez longue et trop tortueuse pour y caler le filtre, auquel cas j'irais vite fait chez AD avec pour la remplacer par une équivalente et plus longue, ce qu'ils devraient avoir en stock puisque vendue au mètre je pense. J'avais déjà pris de la durite au mètre chez eux pour les retours d'injecteurs de l'Escort, puisque celles d'origine étaient un peu cuite, et que celles que j'avais trouvé je sais plus où étaient dans le même état en quelques mois (sûrement Norauto ou Feu Vert). Et la durite de chez AD est toujours en place, depuis 2014/2015, donc de qualité correcte.

 

C'est tout pour aujourd'hui! La suite ce weekend pour la recherche de la fuite de courant, le kit de durite de frein (si arrivé), la rehausse du guidon (si arrivé), le kit chaîne (si arrivé), le filtre à essence. Et en option, le pneu arrière si je fais le kit chaîne, autant en profiter si la roue est déposée pour changer la couronne. Si le pneu veut toujours pas se monter, je remonterai quand même la roue pour pouvoir déplacer la moto. Elle ne se fera pousser que sur quelques dizaines de mètres et si le pneu ne colle pas c'est qu'il ne collera jamais, et de toutes façons je ne roulerais pas avec puisque je ne prendrais la batterie qu'une fois la CBF prête. Pas de regrets non plus pour le pneu actuel, puisque quasiment sur les témoins, pas plus de 500 à 1 000Km avant de les entamer.

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Invité §Vor010yi

J'ai récupéré le kit de durite de freins au point relais en allant au boulot, j'ai déballé ça à mon arrivée: c'est beau et les couleurs que j'ai choisies devraient bien aller à la CBF (enfin une fois qu'elle sera propre :cyp: ).

 

Le diamètre de la durite me semble bien inférieur à celle d'origine, je comparerai ce soir ou demain quand j'aurais la CBF sous la main.

 

Je suis un peu impatient de monter tout ça :D

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Invité §Vor010yi

Ouais, grave! :D

 

J'ai aussi le kit chaîne qui est arrivé, donc ça je devrais pouvoir le monter aujourd'hui.

 

Enfin, aujourd'hui j'ai du taff:

- CT pour l'Escort

- Kit chaîne pour la CBF

- Kit durite de freins pour la CBF

- Installation filtre à essence pour la CBF (avec changement de durite en option)

- Vidange pour l'Escort

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Invité §Vor010yi

Au final j'ai pas fait tout ce que je voulais, mais j'ai posé le kit de durite de frein et trouvé un problème de fourche par hasard.

 

La nouvelle durite est bien plus fine que l'origine, mais fait bien 15cm de plus comme j'avais demandé (elle a pas voulu rester droite à côté de l'autre):

 

IMG_20180421_123215.jpg

 

J'ai récupéré les deux supports et les silent-blocks qui vont avec, ils m'ont permis de faire cheminer proprement la durite même si ils ne peuvent pas la tenir fermement. J'ai laissé le mou pour le débattement de la fourche, et le reste de mou en haut servira quand j'aurais mes rehausseurs de guidon.

 

 

Place aux photos:

 

IMG_20180421_164941.jpgIMG_20180421_164919.jpg

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C'est vrai qu'elle rend bien la durite :)

 

Pour la peinture haute température, c'est ce que j'ai fait sur mon collecteur d'échappement. Ça marche bien si la rouille a pas encore tout troué :D

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C'est vrai qu'elle rend bien la durite :)

 

Pour la peinture haute température, c'est ce que j'ai fait sur mon collecteur d'échappement. Ça marche bien si la rouille a pas encore tout troué :D

 

 

yes!

 

haha! ouais!!!!

j'avais fait le silencieux du RAV ça a pas bougé......

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Invité §Vor010yi

Le pot à certainement d'autres problèmes, il fait un bruit de ferraille, ce qui pourrait être la chicane qui se défait ou d'autres éléments internes, puis il doit être un peu malade à l'intérieur. Comme c'est une ligne complète, il faudra que je change tout un jour :spamafote:

 

Et @philass67 , le pot que t'as mis sur ta Duke à l'air pas mal niveau du son, donc ça commence à me décider pour que j'installe aussi un pot chinois un peu plus tard :D

 

 

J'ai hâte d'avancer dans la remise en route maintenant que c'est commencé par cette durite rouge :D

 

Batterie - A commander

Recherche de la fuite de courant - A faire

Durite de frein - Kit installé

Modifs autour du guidon - Kit commandé

Pneus - A commander

Kit chaîne - Reçu, en attente de montage

Filtre à essence - Acheté, en attente de montage

Vidange, bougie, soupapes - A faire

Protèges-main - A l'étude/En pause

Jeu dans la direction - A faire

J'ai ajouté le jeu dans la direction, puisque j'ai remarqué que la fourche bougeait. En fait, le T inférieur bouge dans la colonne de direction, et les roulements de direction sont neufs. Je pense que j'ai mal remonté tout ça, mais je redémonterai la fourche pour voir d'où ça vient, et si il y a pas d'autres surprises de ce style. Je déposerai le carénage et le tête de fourche pour l'occasion histoire d'avoir un accès direct, ce qui me demandera peut-être de poser des cosses sur les fils de l'horloge/thermomètre/voltmètre.

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Invité §Vor010yi

C'est vraiment pas cher sur AliExpress! :ouch:

 

Mais j'ai pas trouvé de ligne complète, juste des silencieux...

La ligne que j'ai c'est celle d'origine, et elle est en un seul morceau qui fait collecteur/tube/catalyseur/tube/silencieux :pfff:

 

 

J'ai trop de trucs à vidanger entre les fourches, les moteurs, etc... :lol:

Puis pour la voiture, j'ai dû mal à penser à prendre l'huile et le filtre quand je passe à carrefour, et une fois que j'ai, je trouve pas le temps de faire la vidange sauf quand j'ai oublié l'huile ou le filtre chez moi :lol:

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pas mal ton pot!!! @Meta_

sans la chicane ça va faire un bruit d'enfer!!!

pas cher mais même au pire s'il pète au bout d'un an pour 20€ t'en a un nouveau!!!

 

c'est con si y'a pas la total ! @Vorahk moi j'ai eu la chance y'avait le silencieux + le tube ça m'a fait le cata en moins et gagné 3kg!!!

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Invité §Vor010yi

Ouais, puis bon, quand t'as une machine à 2 000 balles neuve, mettre 400 ou 500 balles de plus pour un échappement ça fait un peu mal au cul :pfff:

Donc, même si c'est moins durable, faudrait en buter 3 ou 4 pour commencer à rentabiliser, et encore, y a certainement moyen de réparer ou de bricoler un truc :D

 

Faut que je cherche un peu plus je pense, mais comme c'est pas ma priorité du moment...

Je chercherai plus sérieusement quand j'aurais fini le reste et les modifs du Z :)

J'ai une préférence pour un tube avec un petite chicane au bout, faut pas déconner, une 125 c'est loin de lâcher autant qu'un avion de chasse, donc la pollution :fuck:

 

L'important pour moi ça va plus être sur la redirection des gaz vers l'arrière et la réduction du bruit à un niveau correct, d'autant que je rentre de nuit régulièrement.

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Invité §Vor010yi

Bah après, entre l'Escort TD et le Z, la discrétion c'est assez relatif, alors on va dire que tant que la CBF est pas plus bruyante, c'est OK :ange:

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Invité §Vor010yi

J'ai reçu mon kit de rehausseurs pour le guidon!

Je vais peut-être monter ça cette semaine :)

 

 

Batterie - A commander

Recherche de la fuite de courant - A faire

Durite de frein - Kit installé

Modifs autour du guidon - Reçu, en attente de montage

Pneus - A commander

Kit chaîne - Reçu, en attente de montage

Filtre à essence - Acheté, en attente de montage

Vidange, bougie, soupapes - A faire

Protèges-main - A l'étude/En pause

Jeu dans la direction - A faire

 

J'ai pas pris de photos, je ferais ça quand je ferais le montage.

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Invité §Vor010yi

Tout vas dépendre du boulot sur l'Escort en fait, parce que si je mets 3 jours, je pense que la CBF attendra un peu, mais si je fini rapidement, là je monterais le kit chaîne et les rehausseurs. Peut-être bien aussi le pneu arrière que j'ai en stock. Puis aussi le filtre à essence puisque j'ai ça aussi.

 

Après je pourrais peut-être faire des trucs aujourd'hui, ça va dépendre de l'heure où j'arrive chez mon père, et de comment se passe le changement des roulements sur la Clio du voisin.

 

C'est chargé niveau méca en ce moment :D

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Invité §Vor010yi

Bah au final, dimanche je suis arrivé juste après la dépose du premier tambour puisqu'ils ont commencé avant que j'arrive, mais de toutes façons ça a été rapide puisque on avait fait des roulements arrières sur une autre Clio deux semaines plus tôt, et c'est exactement les mêmes pièces :D

 

Puis après, lundi/mardi c'était au tour de l'embrayage de l'Escort, et mercredi rangement/nettoyage du garage et de l'allée devant, mais c'est pas fini.

 

Aujourd'hui repos, demain repas midi et soir.

 

Avec un peu de chance j'ai mes disques et plaquettes pour l'Escort samedi, et à ce moment-là je monte ça samedi, et vu le temps pour faire ça, là je devrais pouvoir m'occuper un peu de la CBF enfin!

 

En tous cas, dimanche c'est glandouille, histoire d'être pas trop naze pour le retour au boulot lundi.

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Invité §Vor010yi

Ou pour faire 300 bornes en moto sans faire exprès :ange:

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Invité §Vor010yi

J'ai pas encore fait autant accidentellement, ça fait longtemps que j'ai pas été faire un tour juste pour rouler. Mais au moment où je venais d'avoir la CBF, j'ai fait 70/80Km alors que je partais juste pour un petit tour :ange:

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c'est que tu étais bien dessus!!!!!!!

moi aussi j'ai envie de me balader plus loin que d'hab.

mais pour le moment j'arrive juste a faire des p'tit tour!!!!!!

dés que j'aurais fini le filtre et l'histoire du pot vais pouvoir enfin vraiment en profité!

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Invité §Vor010yi

J'étais pas allé très loin en plus, genre j'ai dû rester dans un cercle de 25Km max :lol:

 

Ce que je fais assez régulièrement, c'est prendre des routes que je connais pas dans mon coin ou quand je rentre du boulot, et c'est pas ce qui manque les routes paumées en Eure-et-Loir :D

 

Ça devrait te donner pas mal envie de tourner avec une fois que tu l'auras terminée :)

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J'étais pas allé très loin en plus, genre j'ai dû rester dans un cercle de 25Km max :lol:

 

Ce que je fais assez régulièrement, c'est prendre des routes que je connais pas dans mon coin ou quand je rentre du boulot, et c'est pas ce qui manque les routes paumées en Eure-et-Loir :D

 

Ça devrait te donner pas mal envie de tourner avec une fois que tu l'auras terminée :)

 

 

ouais c'est ça le truc de bien c'est que t'as envie de prendre des p'tites routes que tu connais pas et que tu prends jamais en caisse ....

ouais ça approche!!!!!

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