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Général 125cm3

Kit réparation maitre cylindre majesty 125 08


Invité §The811fG

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Invité §The811fG

Bonjour

Je viens solliciter votre aide, en esperant que quelqu’un puisse resoudre mon probleme.

Je viens d’acheter un Majesty 125 de 2008,

Comme neuf, 2500km.

Seulement le scooter n’ayant pas rouler depuis quelques années,

Les bagues d’étanchéité ne font plus leur travail (Maitre cylindre fuit)

 

PROBLEME : YAMAHA m’explique qu’il n’exitse Pas de kit de réparation pour ce scooter et qu’il faut changer le maître cylindre complet

Très étonné par cela, j’aimerais savoir si qqn a deja eu a changer ces bagues d’etàvheit Et cas echeant ou les as t’il acheté ?

Cordialement

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Invité §Ano267Hy

Bonjour Théo 6413,

Pourqoui pas changer directement la cocote maître cylindre (neuf / occasion)?

Je pense que ce serait plus pratqiue et plus rapide.

Bonne continuation.

Scourz06

 

 

Bonjour

Merci pour ta réponse

 

C’est sur que ce serait plus rapide et plus pratique mais ce serait surtout plus COÛTEUX (comptez 220€ pour un Maitre Cylindre Brembo d’origine)

Alors que les kits réparation n’exce Quasiment jamais 30€...

 

Et puis les coupelles/ bagues d’étanchéité sont normalement a changer tous les deux ans, ce n’est pas vivable d’avoir a changer les MC tous les deux ans ou des que l’etanc N’est plus effectuée

 

Cordialement

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Bonsoir Théo 6413,

 

J'ai récemment été confronté au problème avec mon RDX 125 Yam de 1977.

Il est vrai que je n'ai pas trouvé le kit de réparation compte tenu de l'age vénérable de ce 2 roues.

En outre, après avoir déposé le maître cylindre, la repose de la nouvelle coupelle nécessitait très certainement un outillage spécial que je ne possèdais pas!

Ou alors, le montage du cylindre interne permettait de le déposer en 2 parties de manière à monter une coupelle neuve avec des diamètres internes et externes très différents.

C'est pourquoi, je me suis orienté vers une cocote maître cylindre d'occasion et c'est nickel!

Bonne continuation.

Scourz06

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