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Reg’a Rapport 5/6 50cc

 

29 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Reg’a Rapport 5/6 50cc

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Profil : Nouveau membre
gazyos
  1. Posté le 06/11/2018 à 22:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour;
J’ai actuellement une sherco 50cc débridé avec un pot techiGaz plus de boite a air mais un cônes le tous sans kit particulier juste un piston un peu renforcé et je prend ~75/78. Une vitesse correcte me diriez-vous mais voilà que ma 6eme me sert presque a rien enft le rapport de ma 5eme a ma 6eme me fais gagner 5ou6 km/h seulement ce qui est ridicule. On m’a deja parler d’une possibilité d’ecarter mes rapports mais je n’ai pas la moindre idée de comment faire. Si qq peut m’expli Ou le donner une autre idée.

PS: en fond de 6eme je sent que la moto peut avoir plus de pêche et qu’elle n’est pas a sont max... du moins je crois.

Je suis preneur de toute idée
MERCI

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
  1. Posté le 07/11/2018 à 00:05:04  
  2. answer
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Bonjour,

Écarter les rapports, c'est une idée assez surprenante. Ma femme fait le maximum pour ça, faut dire qu'elle est pénible, elle y met pas de la bonne volonté.

D'un point de vue mécanique, écarter les rapports est bien trop compliqué voir impossible (nécessité d'ouvrir le bloc-moteur, changer des pignons, ... ).

La solution simple consiste à changer un élément du kit-chaîne ; soit mettre un pignon plus gros, soit une couronne plus petite : cela rallonge la transmission, ce qui est logique si le moteur est un peu poussé.

Il faudrait faire essayer la moto par un motard confirmé, pour évaluer comment modifier la transmission. Si elle a déjà été rallongée (trop rallongée ?) , peut-être qu'il faut justement la raccourcir.
Chercher sur le net les règles pour déterminer le bon nombre de dents.
Une règle approximative :
Une dent en plus au pignon équivaut à trois dents en moins à la couronne.

Précision : à part le début, tout est sérieux.

Papa Bibiiii :o
Profil : Champion du monde
  1. homepage
foggy211
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2018 à 11:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la catégorie Général 125cm3 par Foggy211


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#### Grouiiiiik™ [:foggy211:9] ® [:foggy211:11] © ####
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Profil : Nouveau membre
gazyos
  1. Posté le 07/11/2018 à 12:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie pour ton aide quand je rentre chez moi je conterai les dents avant et arrière et je te dirais. Il me semble que mon cousin (qui l’avais avant) a deja mis un pignon 13dents ce qui me donne certes une grand puissances et une aisance sur le roue arrière mais le fais d’avoir autant de puissance néglige ma capacité a lever en fond de 3ème (je ne peux lever qu’en fond de 2 max)

Profil : Nouveau membre
gazyos
  1. Posté le 07/11/2018 à 19:11:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D’apres le site : https://www.kitchaine.fr/chang [...] agner.html
Il faudrait je cite « Monter un grand pignon OU une petite couronne donne plus de vitesse de pointe mais affaiblit l'accélération. Si votre moteur a une puissance maximale qui dépasse les 13'000 tours bien avant avoir atteint l'endroit le plus rapide du circuit, le rapport doit être plus grand (choisir un grand pignon OU une petite couronne). »

Je suis donc aller compter mon pignon et ma couronne.
Et effectivement je n’ai Ue 12 dents a l’avant pour 56 a l’arrière.

A combien me conseillez vous de passer
Merci encore

Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
  1. Posté le 07/11/2018 à 23:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

De rien Gazyos

Comme il est interdit de modifier la transmission, un autocollant "d'homologation" indique normalement le nombre de dents du pignon et de la couronne ; donc ça te donne ces caractéristiques pour la moto d'origine (donc bridée).
Par rapport à ça, il te faut une transmission plus longue, puisque ton moteur est plus puissant / plus coupleux.

Après cela, bien sur, ta moto sera réservée à un usage sur route fermée ... (moto qui n'est plus homologuée).

Le mieux, c'est de faire faire un essai routier par un motard confirmé ou un mécano : il saura comment modifier la transmission.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
  1. Posté le 08/11/2018 à 20:48:09  
  2. answer
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Salut
En mettant de côté la légalité de la chose sur route ouverte c'est ton problème à la limite, si tu n'est pas en bout de zone rouge en 6eme c'est probablement que le moulin plafonne vu la transmission moins de 80km/h c'est pas folichon c'est bien beau de débridé mettre un pot et un cornet mais si la machine est stock sur les réglages tu doit tourner sacrement pauvre tu risque un beau serrage à force.
Un réglage s'impose t'a des miriades de tuto sur le net.
Si t'est en revanche en bout de zone rouge ben tu tire trop court tout simplement ça reste une 50, tu peut pas avoir de la pêche ET de la pointe en même temps à un moment faut faire un choix.


---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
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