Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Choix d'une 125 type ancienne.


Invité §TBs084Pj

Messages recommandés

Invité §TBs084Pj

Bonjour, je cherche une 125 fiable, soit ancienne/soit moderne mais style rétro, légère de préférence, en dessous de 2000€ en occasion, pour une utilisation urbaine + périphérie, peut-être pour des distances plus longues (à voir si c'est possible) et qui puisse s'approcher du 110 km/h sans trop broncher. Quels seraient les meilleurs choix? J'aimerais éviter les chinoises, mais bon ça semble évident (C'est rageant parce que c'est le meilleures esthétiquement). Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trouver une 125 "vintage" chinoise qui roule à 110 c'est pas possible,y'en a pas: elles utilisent toutes des vieux monos japonais des années 80 sur ase suzuki gn ou honda cg donc c'est mort ne compte pas plus de 100/105 en vitesse maxi au taquet.

 

et si tu veux des anciennes japonnaises il faut taper sur du gn 125/sr 125/cm 125,ca roule aux memes vitesses....

 

De tout facon à moins d'acheter une 125 sportive moderne avec 15 cv à 5000 euros qui pourra TENIR un 110 sur le plat sans vent (genre ktm,yam mt 125 etc) une 125 ca roule à 90 de croisière!au delà ca lui tire dans la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBs084Pj

Ok, et une Honda Shadow 125 c'est comment? De ce que je vois ça a l'air d'avoir de bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vintage au sens propre mais ca va bien,moteur de la varadero donc 110 en pointe sans pb!

revers de la medaille c'est un twin avec les chevaux à 10000 trs donc un peu creux en bas il faut le cravacher et rester dans les tours pour en tirer le max.pas super en ville.j'ai roulé sur varadero en ville à l'époque ou ca sortait en neuf franchement sur route c'est bien mais en ville ca n'a pas de couple je préfère largement un mono pour cet usage.

 

après essaye en une,tu verras par toi-meme si ca te convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBs084Pj

Ça veut dire quoi cravacher et rester dans les tours? Et pourquoi c'est pas super en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cherche pas!!! :D

 

plus polyvalent ca va pas dire grand chose...en gros un twin sera plus à l'aise pour rester dans les hauts régimes de part sa conception (2 cylindres 2 bielles 2 chaines de distri,2 arbres à cames etc ca fait du poids "mort" et plus de friction tout est x2 et 2 petits pistons qui couplent moins) en bas des courbes les bas régimes alors qu'en thérie le mono supportera moins bien.en théorie car nombre de moteur "sportifs" (à prendre avec des pincettes c'est du 125) sont en mono: ktm yzf et autres.

 

après c'est du blabla il te faut essayer les motos et voir ce qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...