Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Roue arrière blocage et arrêt moto

 

Général 125cm3 : KAOUA91 et 39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Roue arrière blocage et arrêt moto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
micha1993
  1. Posté le 11/01/2019 à 19:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous voila j'ai un petit soucie,je sais que sa a déjà été pose mais j'ai rien trouver de concluant
Je possède une yamaha 125 DTRE de 1997 qui totalise 19000 km

Il y a environ 2-3 mois je roulais tranquillement quand soudain en sortie de rond point ma roue arriéré c'est bloque net et dans le même temps elle s'est arrêter du coup j'ai eu du mal a repartir mais 200 m plus loin même chose du coup j'ai décider d'aller voire mon père qui s'y connais en moto et en chemin elle c'est encore arrêter ....je crois
Bref arrivée chez mon père on essayer de trouver de la panne : y'avais de l'essence ,du liquide de refroidissement , de l'huile , y a rien qui bloquais ou qui aurais put bloquer la chaîne , les plaquettes de frein arrière était ok on a vérifier l'huile et les durites c’était ok :??: :??: :??: y avais rien de suspect pour mon père sa n'avais aucun raison de bloquer du coup il l'a essayer sa n'a pas bloquer du coup on c'est dit que sa devais être rien et que en démontant remontant sa peut être régler le soucie....
Mais aujourd hui en rentrant du taf y a un mec qui me cassait les cou.... a me coller le cul du coup j'ai décider de lui mettre un vent et j'ai accélérer a fond et alors que j' était a 110...suspens ..................blocage ,moto qui s’arrête, résultat des courses obliger de pousser la brelle sur plus de 6km :mad: :mad: :mad: oh et puis pendant que j'y pense j'ai put goutter a cette fameuse entraide entre motard :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: en étant gentils un peu plus d'une dizaine de motard est passer .... que dalle

Enfin bref quelqu'un aurais une idée
D'avance merci

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
scourz06
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 21:47:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Micha1993,

Si je ne me trompe pas, cette moto est un 2 temps!
Les symptômes ressemblent beaucoup à un serrage piston cylindre.
Je pense qu'il y aurait un problème de graissage.
Bonne continuation.
Scourz06

Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
  1. Posté le 11/01/2019 à 22:19:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

+ 1 avec Scourz

On dirait qu'il y a eu :
- des amorces de serrage
- puis un vrai serrage, le dernier donc

Il faut effectivement trouver / traiter la cause première du souci, et aussi réparer l'ensemble cylindre / piston.

19 000 km en 20 ans, c'est très peu. Il peut y avoir un réservoir corrodé, un carbu sale (avec risque d'une carburation trop pauvre, ça peut faire serrer).

Publicité

Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
  1. Posté le 11/01/2019 à 22:28:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DTR ou DTRE :
moteur 2 temps
Il y a justement un système "annexe" d'enrichissement de la carburation pour les hauts régimes (gicleur de pointe). Ce système peut se boucher si inutilisé, d'où appauvrissement et risque de serrage.

Voir gicleur de pointe ou powerjet sur :
http://www.yam2stroke.fr/viewt [...] mp;t=12328

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
micha1993
  1. Posté le 12/01/2019 à 09:50:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour alors tout d'abord je tenais a vous remercier pour vos aide :D
Alors oui maintenant que j'y pense en enlevant le pot ont avait remarquer qu'il y avait des traces sur le piston :(
Du coup t'entend quoi par problème de graissage ?
Et pour le réservoir peut être corrodée sa se verra pas a l'oeil nu j'imagine ?
Merci


Ah oui important la moto marche encore j'ai put la redémarrer et rouler un peux
Message édité par MICHA1993 le 12/01/2019 à 09:53:33
Publicité

Profil : Routard
  1. config
scourz06
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 18:29:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Micha 1993,

Le "graissage" que nous évoquons pour le moteur 2 temps est l'introduction d'huile dans l'essence pour lubrifier et refroidir l'ensemble cylindre piston, les coussinets de bielle le ou les manetons du villebrequin. Ce refroidissement et graissage est assuré par le mélange huile air essence lors du cycle moteur.
Sur les moteurs 4 temps, ces parties des équipages mobiles baignent dans l'huile du carter moteur.

Sur les vieux modèle 2 temps comme les cyclomoteurs 102/103 Peugeot et Mobylette 41/ 51 on mélangeait de l'essence avec 3 à 4 % d'huile. Il y avait des pompes à essence spéciales pour ce type de carburant!

Avec les évolutions technologiques, il a été mis au point des pompes à huile associées pour assurer un graissage séparer.
Elles sont assemblées au moteur et assurent un débit d'huile au niveau des carbu voire des pipes d'admission en fonction de l'ouverture des gaz et de la vitesse moteur.
Si cette pompe est HS, s'il n'y a plus d'huile dans le réservoir, si un tuyau d'alimentation est coupé ou débranché.
Il n'y a plus de graissage et on casse le moteur!
Dans votre cas avec votre moto relativement récente, il doit y avoir un graissage séparé. Alors, je vérifierais tout ce circuit d'huile pompe tuyau commande pompe souvent associée à la poignée des gaz.
La synchronisation de l'ouverture des gaz max avec le débit max pompe etc...Avec la doc technique. C'est beaucoup mieux!

Bonne continuation.
Scourzic06

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
micha1993
  1. Posté le 12/01/2019 à 18:53:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Bon mauvaise nouvelle , avec mon père on a démonter la culasse y a eu un serrage piston rayée.. , du coup on chercher du cotée du carburateur il était nickel avec le guide d'entretien de la moto que j'avait ,on a contrôler tous les réglages du carbu et tous était ok il était propre de chez propre , pour le graissage oui on avait déja controler et y avais rien d'anormale ,c'est :non: incompréhensible , on a regarder tous ce qui pouvais bloquer la roue et arrêter et la moto sans rien trouver y avait bien les roulement arrière qui était un peu dur mais y avais aucune marque sur l'axe
Essence ,chaîne, graissage, frein , carburateur tout est ok c'est a n y rien comprendre , le pire c'est que aprés avoir ramener la moto chez moi j'ai réussi a la démarer et a faire un tour (pas trés vite par contre - de 50 km) sans noter une diminution de la puissance elle fonctionnais..normalement WTF :??: :??: :??:

Papa Bibiiii :o
Profil : Champion du monde
  1. homepage
foggy211
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 08:47:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la catégorie Général 125cm3 par Foggy211


---------------
#### Grouiiiiik™ [:foggy211:9] ® [:foggy211:11] © ####
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 11:18:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est juste que c'est usé donc ca a serré...jeu cylindre/piston trop important.
à 19000 kms c'est pas surprenant pour un 2T.
Message cité 1 fois

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 09:29:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lunakey a écrit :

c'est juste que c'est usé donc ca a serré...jeu cylindre/piston trop important.
à 19000 kms c'est pas surprenant pour un 2T.
Afficher plus
Afficher moins


Heu, bof. Bien conduit et réglé, ça peut aller beaucoup plus loin sans rien changer.


A mon avis c'est surtout que la carburation est à revoir.

On est en hiver, il fait froid voir humide : il faut enrichir éventuellement la carburation (2 à 5% environ).


Ensuite, les carburants sont moins riches qu'à l'époque de la construction de la moto. Il faut aussi enrichir légèrement (encore 1 à 3% environ).

Enfin, sur petit trajet, moteur pas chaud, il faut enrichir encore...

Et bonus : on n'utilise JAMAIS le frein moteur sur un 2T. C'est destructeur. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:21:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou enfin si ca été conduit (et entretenu) comme un goret 19000 ca ne me choque pas!


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
micha1993
  1. Posté le 20/01/2019 à 11:05:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr
Je sais pas si sa été bien entretenu enfin en tous cas la personne qui me l'a vendu m'a affirmer qu'elle a toujours ete bien entretenu (c'est ce qu'il a dit) elle était nickel pour une moto de cette age , et quand je dis nickel c’était vraiment presque neuf ,et toujours dormis au garage.
Apres concernant le carbu on l'a démonter il est propre de chez propre nickel, pas un pok pas un rayure ,selon la notice tous les réglage sont bon . Alors après si vous me dite qu'il faut modifier les réglages j'attend vos proposition , même si rien que de penser qu'il faudra le redémontrer :ouin: :ouin: :ouin:
Sachant que cette hiver elle a a pas forcement tournée parce que je suis débutant e j'ai peut de temps libre pour m'en servir (je travaille du lundi au samedi avec très tres peu de vacances )donc du coup histoire d'allier l'utile a l’agréable je m'en sert pour aller au taf sauf que: froid plus route mal éclairés+ gros blaireau sur moto ,je souffre déjà assez du froid a mon taf , je prefere attendre les beau jour, d’être plus a l'aise avec ma moto et mieux équiper pour l'utiliser a des température plus clément bref..


Sinon âpres j'avais peut être une autre piste j'avais démonter tous le pot mon pot jusqu'a la partis moteur ( cela bien avant les 2 blocages) pour le repeindre et du coup en le remontant j'ai pas changer le joint ,et du coup j'avais lut que sa pouvais être mauvais :int: :int: :int:

Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2019 à 12:55:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déjà pour savoir de quoi et ne pas se jeter dans tous les sens genre carbu pour rien il faut un peu de methode,la doc technique et savoir de quoi on parle...
rayures cylindre et piston c'est un pb de serrage: déjà prendre les cotes du piston et du cylindre déposer les segments et les mettre dans la chemise pour faire le jeu à la coupe,ca va te dire direct l'etat d'usure du moulin avec les valeurs constructeur....
à mon avis c'etait rincé et ca a serré c'est tout...19000 pour un 2T meme si là dessus c'est fiable c'est dans les valeurs.

et se poser les bonnes questions:de quand date la dernière segmentation?chez yam pour ce moulin (dtr/tdr) on dit entre 10 et 12000 maxi.


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2019 à 17:49:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si il y a une fuite à l'échappement, notamment côté culasse, alors oui ça peut être la cause du serrage. :oui:
Prise d'air à l'échappement = prise d'air à l'admission = tourne trop pauvre.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2019 à 10:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement mais ca n'empèche pas de faire la métrologie...ca prend 10 minutes et on sait ou en est.

c'est la première chose à faire.
Message cité 1 fois
Message édité par lunakey le 21/01/2019 à 11:00:47

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2019 à 13:59:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lunakey a écrit :

effectivement mais ca n'empèche pas de faire la métrologie...ca prend 10 minutes et on sait ou en est.

c'est la première chose à faire.
Afficher plus
Afficher moins


Bien entendu. :jap:

Quant aux apparences extérieures de la moto, elles ne sont d'aucune utilité.
On peut ruiner un moteur 2T neuf sur une moto neuve en quelques 10aines de bornes, si on fait n'importe-quoi au guidon.

Et on peut avoir un moteur qui tourne comme une horloge sur une vieille rougne dans son jus, comme ma RDX...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2019 à 17:52:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais là comme on ne sait pas...


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[CBR 125 R] Passage de vitesse 3
Quoi regarder en achetant une moto 3
Choix d'une 125 type ancienne. 11
Aprilia Tuono 125 2017 échappement 1
Décapage de peinture 2