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Général 125cm3

Quelle 125 choisir?


Invité §Dar227TF

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Invité §Dar227TF

Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

Petit contexte:

J'ai 21 ans et bientôt 3 ans que j'ai mon permis B.

Je fais environ 80km par jour pour aller au travail et j'envie les motos qui me doublent par ce temps la.

 

 

C'est pourquoi j'ai décidé de passer le permis A1 (pour commencer) étant donné que je n'ai jamais conduit de 50 de ma vie.

La question que je souhaite vous poser est la suivante : Quelle 125 choisir ?

 

J'aime beaucoup les roadsters type Duke 125 / MT-125 à première vue mais je n'y connais absolument rien.

J'aimerais avoir une moto assez polyvalente, qui ferait l'affaire sur des routes à 80/90 et qui aurait assez de couple pour dépasser si necessaire.

 

Que me conseillez-vous ? Pensez vous que le choix de passer le permis A1 est bon?

 

Merci beaucoup

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pas besoin de A1 pour conduire ta 125 il te suffit de passer la formation 7h!

ces 2 machines sont parmi les meilleures de leur catégorie mais garde à l'esprit que ce sont des 125 4t,15 cv pour doubler c'est juste...leur vitesse de croisière c'est justement 90 après ca monte à 110/120 pour les plus optimistes mais il faut tirer dedans.

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Invité §Ano245jZ

pas besoin de A1 pour conduire ta 125 il te suffit de passer la formation 7h!

ces 2 machines sont parmi les meilleures de leur catégorie mais garde à l'esprit que ce sont des 125 4t,15 cv pour doubler c'est juste...leur vitesse de croisière c'est justement 90 après ca monte à 110/120 pour les plus optimistes mais il faut tirer dedans.

 

 

Je te remercie de ta réponse !

Pour le permis, effectivement je n'ai remarqué qu'après que je pouvais faire une formation.

Je pense donc faire la formation et me faire la main sur une 125, et après passer le A2 pour pouvoir me prendre une 650.

Mon code est valable encore 2 ans donc ça me laisse le temps de prendre la main avec une 125 légère et maniable.

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Invité §dry230yd

à 21 ans le A2 ne sert à rien tu passera direct le A c'est le même prix et pas à ce prendre la tête avec qu'elle modele de bécanes tu pourra prendre, mêmes les assurances sont largué entre les moto de moins de 47,5cv mais légère et qui dépasse les 0,2kw/kg celle ancienne bridé en 34cv mais qui font plus de 95cv en full etc.... c'est la foire et au moindre accroc même assuré tu peut te retrouver mal vis à vis de la legislation

par contre si t'a jamais mis le cul sur un 2 roues oublie une duke/MT ou autre du même genre, de 1 elle sont horriblement coûteuse à tout point de vue (assurance aussi car c'est un appât à voleur) et 2 sans experience du tout un peu trop "exigeantes" en terme de facilité de conduite et du droit à l'erreur de conduite avant de se bourrer.

pour commencer sans prendre de risque et sans taper sur une vieilles tripes hors d'âge peu sécurisante (freinage entre autres) une CBF ou une YS sont 2 becanes utilitaire par excellence pour débuter (ils ont ça en moto école souvent ou plus vieilles des ybr que la ys remplace) elles ont l'abs, euro 4 et c'est des bmx à conduire car elle pese rien et consomme que dalle, alors oui c'est pas les plus belle loin de la mais pour qui n'a jamais fait de moto vaut mieux bourrer une moto moche à 2000e qu'une belle à 4000/5000e ;)

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Invité §Ano245jZ

à 21 ans le A2 ne sert à rien tu passera direct le A c'est le même prix et pas à ce prendre la tête avec qu'elle modele de bécanes tu pourra prendre, mêmes les assurances sont largué entre les moto de moins de 47,5cv mais légère et qui dépasse les 0,2kw/kg celle ancienne bridé en 34cv mais qui font plus de 95cv en full etc.... c'est la foire et au moindre accroc même assuré tu peut te retrouver mal vis à vis de la legislation

par contre si t'a jamais mis le cul sur un 2 roues oublie une duke/MT ou autre du même genre, de 1 elle sont horriblement coûteuse à tout point de vue (assurance aussi car c'est un appât à voleur) et 2 sans experience du tout un peu trop "exigeantes" en terme de facilité de conduite et du droit à l'erreur de conduite avant de se bourrer.

pour commencer sans prendre de risque et sans taper sur une vieilles tripes hors d'âge peu sécurisante (freinage entre autres) une CBF ou une YS sont 2 becanes utilitaire par excellence pour débuter (ils ont ça en moto école souvent ou plus vieilles des ybr que la ys remplace) elles ont l'abs, euro 4 et c'est des bmx à conduire car elle pese rien et consomme que dalle, alors oui c'est pas les plus belle loin de la mais pour qui n'a jamais fait de moto vaut mieux bourrer une moto moche à 2000e qu'une belle à 4000/5000e ;)

 

 

Merci de ta réponse !

Il me semble qu'il est impossible de faire le permis A directement.. Il faut deux ans de A2 et une formation de 7 heures.. Visiblement tout pour engrenger de l'argent :p

Pour ce qui est des assurances, et pour le choix de moto, je comprends tout à fait ton résonnement. Il faut que je fasse un compromis entre légèreté de la moto et prix.

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Invité §dry230yd

Ah oui depuis 2016 je vient de voir ça en effet donc 2 passage par le tiroir caisse en effet bon dommage la dessus pas de bol.

De toute façon peut importe ce que tu prend comme 125, c'est grosso modo les mêmes perfs en vitesse tu aura plus ou moins de pêche c'est tout mais une fois à 90 plus de reprise c'est le néant, faut pas compter tomber un rapport et doubler comme une fleur jusqu'à 120 en une poignée de secondes, en 125 on double surtout à basse vitesse ou des trainards, une caisse à peine moins rapide ben vaut mieux rester derrière, et un camion c'est le piège tu va le rattraper vite parcque aspirer comme une merde tu va te dire easy je le déboîte et une fois à côté tu prend le vent tu perd 10km/h comme une giffle et tu te fait sucer sur le côté gaffe.

Ça va falloir apprendre mais c'est un super entraînement pour être humble sur la route et anticipé à mort ça aidera pour le gros cube tu sera easy au permis

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Invité §Ano245jZ

Ah oui depuis 2016 je vient de voir ça en effet donc 2 passage par le tiroir caisse en effet bon dommage la dessus pas de bol.

De toute façon peut importe ce que tu prend comme 125, c'est grosso modo les mêmes perfs en vitesse tu aura plus ou moins de pêche c'est tout mais une fois à 90 plus de reprise c'est le néant, faut pas compter tomber un rapport et doubler comme une fleur jusqu'à 120 en une poignée de secondes, en 125 on double surtout à basse vitesse ou des trainards, une caisse à peine moins rapide ben vaut mieux rester derrière, et un camion c'est le piège tu va le rattraper vite parcque aspirer comme une merde tu va te dire easy je le déboîte et une fois à côté tu prend le vent tu perd 10km/h comme une giffle et tu te fait sucer sur le côté gaffe.

Ça va falloir apprendre mais c'est un super entraînement pour être humble sur la route et anticipé à mort ça aidera pour le gros cube tu sera easy au permis

 

 

J'ai très bien compris que ça allait être compliqué en 125. J'ai l'intention d'être calme, j'ai pas envie de me tuer.

Merci en tout cas

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Invité §dry230yd

de rien mais c'est quand même le pied je vais bosser tous les jours en 125 peut importe le temps (bon faut pas qu'il neige ou que ce soit un mirroir non plus :lol: ) c'est un regal de pas passer 3 plombes dans les bouchons et surtout de mettre que 10/15 balles tout les 400 bornes à peu pres, ça vaut bien qu'on se traîne un peu et largement vu les prix à la pompe :o

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une 125 en inter urbain ca va bien et on gagne effectivment du temps!

 

je vais te dire ce que je viens de dire à mon fils de 21 ans: fais toi la main sur une 125 quelques temps et si ca te plait et que ca te correspond passe le GC.

j'en connais pas mal qui ont passé le GC à l'époque ou on avait pas de permis graduel,ils se sont acheté des grosses machines direct pour flamber (genre gex ou fazer) et se sont très vite fait peur voir chutes...total arret definitif de la moto c'est un peu con.

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Invité §dry230yd

Pas mieux, par contre la c'est fort de café tu passe le A1 (ou B +200e de formation) , ensuite boum A2 et reboum formation payante pour A ça fait beaucoup

La caisse un seul permis de la 4l de 30cv jusqu'à 1000cv ++ d'une chiron ou agera r en passant par les 20m3 jumelé bien gros c'est un peu abusé mais bon

Dans 10 piges vont bien nous pondre un A3

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oui c'est relou,mon permis enfin MES permis ont étés annulés suite à plusieurs accès de vitesse y'a quelques années,j'ai tout repassé (bagnole,PL etc) à l'époque sauf le moto et là ca ma gavé de devoir etre bridé 2 ans du coup j'ai racheté un can am spyder de 2013...je garde les 125 pour les ballades en campagne et quand je dois mettre mes momes derrière (ou madame) on prend le spy' c'est plus secure avec des momes et ca marche fort meme si c'est pas une moto (ni une voiture,ni un quad...)

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Invité §Dou707em

Tu prends un x Max 125 de 2018 ABS, tu changes la bielle et le vario et tu montes a130 puis si tu veux tu mets un kit Piston Cylindre mais ça ne changera pas grand chose ... le X Mac 125 2018 est bridé, j’ai débridé le mien et c une tuerie j’ai 50 ans mais il me fallait un scooter avec grand coffre pour mon ordinateur etc et de plus facile a débrider....

pas besoin de A1 pour conduire ta 125 il te suffit de passer la formation 7h!

ces 2 machines sont parmi les meilleures de leur catégorie mais garde à l'esprit que ce sont des 125 4t,15 cv pour doubler c'est juste...leur vitesse de croisière c'est justement 90 après ca monte à 110/120 pour les plus optimistes mais il faut tirer dedans.

 

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Tu prends un x Max 125 de 2018 ABS, tu changes la bielle et le vario et tu montes a130 puis si tu veux tu mets un kit Piston Cylindre mais ça ne changera pas grand chose ... le X Mac 125 2018 est bridé, j’ai débridé le mien et c une tuerie j’ai 50 ans mais il me fallait un scooter avec grand coffre pour mon ordinateur etc et de plus facile a débrider....

 

 

et c'est complètement illégal, et en cas d'accident tu ne seras plus assuré.

 

Intelligent comme conseil...

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oui cela dit y'a un paquet de trucs illégaux sur la route,les GC en full,les 125 2T débridés,les cylcos debridés...on est plus à ca près.

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte. ;)

 

Faut juste pas chialer si un jour y'a un accident corpo et qu'il faut raquer plusieurs centaines de milliers d'euros. :o

 

(Sans parler d'accident corpo j'ai un ami qui s'est viandé tout seul avec un véhicule reprogrammé, l'expert a direct été cherché de ce côté là et l'assurance a sauté. Mon pote a du raquer pour payer 50 K€ de mobilier urbain…)

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oui c'est le problème.

meme sanction que si tu roules sans assurance,sans permis ou avec un ct depassé.

après je ne xritique pas aucune de mes motos n'est légale car modifiée (de simples modifs esthetiques en passant par le kit gros piston...) et mes autos idem je roule au quotidien avec une auto swappée en turbo. :p

 

Comme je dis il faut juste etre conscient des risques encourus et ne pas chialer le jour ou ca part en vrille.

Tu parles experts mais je les fréquente tous les jours au taf (je suis responsable en concession auto) et franchement ils regardent pas grand chose meme pour de sérieux cartons.

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