Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

choix carburateur daelim 125


Invité §Ano022bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano022bT

Bonjour a tous!!!!

je viens d'acheter une magnifique daelim vt 125 evolution de 2002 et j'ai fait 60 km pour la rentrer chez moi tout ce passe bien mais bloqué a 100 km/h maxi je ne sais pas si c,est bon mais je trouver un peu bas et quelque broutage en accélération donc me voila dans l'optique de regler le carbu avec cette merveilleuse vis de richesse qui est super galére a tourner quand le carbu est installé (ils aurais pu mieux faire sur ce coup la).

puis je cherche la vis de ralenti et la je galère et en cherchant sur internet je vois le schéma et la en fait c'est juste que la vis a était cassé bien profond. mais quelle galère donc je démonte la carbu (c'est pas facile aussi lol) et j'essaye de l'extraire mais rien du tout donc je me suis dit tant pis je perce et j'essaye de l'enlever et si je défonce le filetage b je rachèterais un carbu, bien fait pour moi.

mais maintenant je n'est toujours pas réussi a l'enlever et j'ai acheter un kit de remplacement des pieces du carbu d'origine que j'attend masi ej crois que j'ai tué le filetage.

j'ai acheter la rmt de la daelim mais je l'attend aussi donc je ne sais pas qu'elle carburateur acheter pour remplacer celui d'origine.

je me dit que tant qu'a faire j'en prend un qui a les vis de richesse et de ralenti plus facilement accessible.

alors si quelqu'un de charitable pourrais m'aider pour choisir en sachant que ça m’embête de mettre 100 euros dans un carbu neuf m'enfin si il le faut pour avoir de la qualité je l’achèterais .

et oui aussi ou ce trouve le cdi sur la daelim vt je n'ai pas trouvé, la seul partie que je n'ai pas démonté c'est la partie en dessous du réservoir.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces carbus sont des copies des keihin type pd des honda 125 cg,xls,cm etc...les chinois et coréens ont rajouté une pompe de reprise sensée gommer les trous à l'accélération et qui ne nert pas à grand chose!et qui ont la vis de richesse au meme endroit.il faut se fabriquer un petit tournevis pour y acceder.

cela dit ton pb ne vient pas de là,la vis de richesse c'est la richesse DE RALENTI,ensutie c'est l'aiguille qui gère la richesse dans les tours.

change ton carbu et remonte tes gicleurs dedans.

 

pour ton pb de vitesse cette machine roule à 100/110 gros max,donc déjà reprendre les fondamentaux: essence neuve,carbu en état,filtre à air en etat,jeu aux soupapes bien réglé,bougie en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022bT

Merci de ta réponse. Bon j'ai démonté le carbu et je reçois les pièces de rechange demain. Par contre mon gicleur principale et de 108 et le ralenti de 35. Je reçois un 110 et 40 , est ce que ça va changer beaucoup? Sinon je laisse ce d'origine. Je vais changer l'aiguille les joint toute les vis car il me manque des joint dedans et deux ressort donc les réglages devais bien bougé. C'est fou quand même les gens qui s'en fout de leur machine ou sinon un garagiste pas très réglo. Pareille je change les flotteurs car cela sont tout en plastique et quand j'étais sur béquille latérale un tout petit peu d'essence coulé mais genre 4, 5 gouttes maxi donc j'en reçois un en métal que je pourrais régler et ma question est faut il qu'il soit pareille a la cuve une fois rempli ou y a t'il un nombre de ml de référence ( je n'ai pas encore la et elle est en route ). Les jeux de soupape je m'en chargerais le mois prochains je pense car je n'ai pas les côtes constructeur j'attend la rt a moins que quelqu'un les connaisse ? Changement de joint de pipe d'admission qui était tout pourri un peu de trace autour peut être du a une entrée d'air a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022bT

Ah oui au fait j'ai réussi à sortir la vis de ralenti sans foiré le pas de vis. Est ce que je garde les gicleurs d'origine? Ou je met les deux que je vais recevoir qui sont un tout petit peu plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022bT

merci!!

Donc tout content je remet mon carbu et j'allume ma moto et la une pétarade du tonnerre. je me renseigne et ca doit etre une prise a l'air et je remarque que l'arrivé d'air sur le carbu est mal jointé donc je remet ça je rallume et ça fonctionne et ça ne pétarade plus donc je règle la richesse et la même serré a fond donc melange super pauvre b ca fonctionne toujours super bien lol je n'y comprend rien. la seul chose que j'ai touché c'est le deuxième pot car il bouger et en le remettant il bouger toujours et de l'eau ou un liquide goutte par la quand c'est allumé amis ce n'est pas de l'essence ca ne sent pas.

Est ce que mon problème de de réglage de richesse qui ne change rien viendrais peut être de la ? du fait que la compression ce fasse moins dans les silencieux vue que je pense qu'il y a une fuite entre les raccord entre les deux pots.

je peut refaire moi même un joint entre les deux silencieux? genre de l'alu ou de l'alu qui colle si vous voyez ce que je veut dire ou une pâte peut être?

et je trouve qu'elle vibre beaucoup plus qu'avant, ça viendrais de la aussi?

merci de vos réponse

a oui et cette vis de richesse que j'ai envie de detruire tellement c'est compliqué de l’atteindre grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...