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Général 125cm3

Problème carburateur honda nx 125 de 1995


Invité §Ava388og
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Invité §Ava388og

Bonjour j'ai acheté il y a une semaine bientôt une Honda nx 125 qui n'avait pas tourner depuis un moment j'ai donc nettoyé le réservoir le carbu fait une vidange changé le filtre à air... Seulement j'ai un soucis toujours le même depuis le début c'est que la moto refuse de monter dans les tours elle calle fait comme si elle se noyait j'ai essayé de redemonté le carbu j'ai bien nettoyer mais toujours rien je ne sais vraiment pas quoi faire j'hésite à tout simplement monté un carbu keihin dessus mais je viens d'acheter un câble d'accélérateur exprès pour le dellorto 45€ donc sa m'embête un peut j'aurai aimé ne pas changer donc si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi voilà voilà bonne journée à vous

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Salut,

 

Si ça fait un moment qu'elle à pas tournée, tu devrait regarder ici là... de ce coté.

Vu que a fait une vidange changé le filtre à air... tu devrait aussi voir pour remplacer ...

 

Comment veux-tu qu'on puisse te porter une réponse pertinente si tu raccourcis/imprecise les points les plus pertinents. Connaître la marque et le prix de ton câble d’accélérateur ne fera pas avancer ton soucis. Loin de là.

 

Remisée depuis combien de temps (en échelle de temps)

Les opérations/interventions effectuées dans leurs totalité. parce que nettoyer un réservoir et donc les dépôts qui s'y trouver sans remplacer filtre à essence et compagnie...

 

Bonne soirée

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Invité §Ava388og

Salut,

 

Si ça fait un moment qu'elle à pas tournée, tu devrait regarder ici là... de ce coté.

Vu que a fait une vidange changé le filtre à air... tu devrait aussi voir pour remplacer ...

 

Comment veux-tu qu'on puisse te porter une réponse pertinente si tu raccourcis/imprecise les points les plus pertinents. Connaître la marque et le prix de ton câble d’accélérateur ne fera pas avancer ton soucis. Loin de là.

 

Remisée depuis combien de temps (en échelle de temps)

Les opérations/interventions effectuées dans leurs totalité. parce que nettoyer un réservoir et donc les dépôts qui s'y trouver sans remplacer filtre à essence et compagnie...

 

Bonne soirée

 

Remplacer quoi ? Et j'ai dit tout ce que je savais quand je l'ai acheté il ne m'a pas dit depuis combien de temps elle n'avait pas tourner juste qu'elle était ranger dans son garage à l'abri et que le moteur avait été refait à neuf et le filtre à essence je l'ai juste nettoyer il n'y avait pas de dépôts et j'ai nettoyé absolument tout le carburateur de la pompe de reprise au moindre petit gicleur ou canal d'air les durites aussi absolument tout y est passé. Merci d'avoir répondu bonne soirée

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Et bien comme tu ne sait pas combien de temps elle n'a pas roulée, ce qui est comme fou de pas savoir ce qu'on achète (a moins que ce soit un don), tu remplace tout ce qui l'alimente en essence. la vidange c'est aussi le filtre à huile. Au prix que ça coûte (moins cher qu'un câble...) tu sera au moins tranquille de se coté là

Comme si noyer, donc les bougies sont nickel? tu as sûrement contrôlé mais omis de nous le dire. A remplacer aussi

 

Profite-en pour tester la tension de ta batterie à 5 000tr/min si le moteur y arrive.

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Invité §Ava388og

Et bien comme tu ne sait pas combien de temps elle n'a pas roulée, ce qui est comme fou de pas savoir ce qu'on achète (a moins que ce soit un don), tu remplace tout ce qui l'alimente en essence. la vidange c'est aussi le filtre à huile. Au prix que ça coûte (moins cher qu'un câble...) tu sera au moins tranquille de se coté là

Comme si noyer, donc les bougies sont nickel? tu as sûrement contrôlé mais omis de nous le dire à remplacer aussi

 

Profite-en pour tester la tension de ta batterie à 5 000tr/min si tu y arrive.

 

Pas de filtre a huile sur ce modèle la c'est un épurateur centrifuge et j'ai changé la batterie j'ai oublié de le dire et je n'ai tout simplement pas demandé parce que j'ai vérifié les kits chaines et à peut près tout ce que je pouvais qu'elle est nickel et que j'avais déjà fait baisser le prix de plus de 500€ donc je savais sur quoi j'allais tombé mais je sais que le problème viens du carbu je voulais juste avoir des conseils pour les réglages ou savoir si un carbu de 28 mm allait passer dessus le reste fonctionne nickel merci quand même

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Invité §Ava388og

Et bien comme tu ne sait pas combien de temps elle n'a pas roulée, ce qui est comme fou de pas savoir ce qu'on achète (a moins que ce soit un don), tu remplace tout ce qui l'alimente en essence. la vidange c'est aussi le filtre à huile. Au prix que ça coûte (moins cher qu'un câble...) tu sera au moins tranquille de se coté là

Comme si noyer, donc les bougies sont nickel? tu as sûrement contrôlé mais omis de nous le dire. A remplacer aussi

 

Profite-en pour tester la tension de ta batterie à 5 000tr/min si le moteur y arrive.

 

Et pardon j'ai oublié de dire oui les bougies sont nickel il en avait une neuve avec c'est vraiment que la moto ne monte pas dans les tours dès que j'accélère trop elle calle les symptômes sont ceux d'un mélange trop riche mais en réglant la vis de richesse rien n'a bougé

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La vis de richesse sert principalement au démarrage, lorsque les papillons sont fermés, car près c'est principalement le boisseau et donc le gicleur principal qui alimente ton moteur.

 

Tu vérifiera la tension de la batterie à 5 000tr/min tout feux allumé

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Invité §Ava388og

La vis de richesse sert principalement au démarrage, lorsque les papillons sont fermés, car près c'est principalement le boisseau et donc le gicleur principal qui alimente ton moteur.

 

Tu vérifiera la tension de la batterie à 5 000tr/min tout feux allumé

 

D'accord je vais vérifier ça demain merci

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Invité §Ava388og

Bonjour je suis aller tester la batterie tout phare allumé moteur allumé au maximum ou je peut accélérer sans que la moto calle et la batterie est bonne j'ai vu ce carbu sur Amazon: GOOFIT 28mm Carburateur Visible Twister Câble poignées Tuning Power Jet Accélération pompe cas 125cc - 150cc ATV pour vert https://www.amazon.fr/dp/B07B9 [...] dDbVDD7T9F je sais que c'est une copie de keihin mais bon est-ce que je pourrais le monter dessus sachant que le mien est un 24mm ?

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Invité §Ava388og

Salut,

si la batterie est bonne alors ça va.

 

Bonne dégustation euh... continuation ;)

 

Mdr merci ?

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Invité §Ava388og

A combien la tension?

Comme j'ai le sentiment que tu va me dire + de 12v... donne moi le chiffre précis de la tension que tu as vu.

 

J'ai pas vraiment de chiffres j'ai fait avec un testeur de batterie en fait ?

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Invité §Ava388og

Prend le/un multimètre et donne-moi la tension de ta batterie à 5 000tr/min feux allumé.

 

Je vais essayer d'en trouver un demain

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Invité §Ava388og

Bonjour j'ai réussi à en avoir un je viens d'essayer je suis à 14.80

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Salut,

14.8V à 5 000tr ? tu es pile poil à la limite, faudrait pas que soit bcp plus.

 

Tu déconnecte le régulateur de tension (coté boite à air), tu met ton multimètre sur AC 220~ et tu teste les 3 fils jaunes (de jaunes à jaunes) feux éteint à 5 000tr/min et tu me donne les 3 valeurs.

 

Donne aussi les 3 valeurs de continuité des 3 fils jaunes en mettant sur ohms Ω et pointant un fils jaunes et la masse (châssis)

 

Tu dit que ta bougies est nickel, peux-tu faire une photo de l'électrode avec un visuel sur la référence.

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Invité §Ava388og

D'accord je vais aller voir sa cet après-midi mais je comprends pas vraiment vous pensez que sa peut venir de l'électrique ?

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Invité §Ava388og

Je viens d'essayer en V~ 200 je suis a plus ou moins 6.5 sur deux des câbles jaune et sur le troisième qui est bleu et jaune je suis a 1.5 par contre en Ω les deux fils jaune ne donne rien (1.) Et le jaune et bleu est entre 129 et 134 avec des pics à 140

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Invité §Ava388og

Je sais pas du tout si sa peut avoir une influence mais je viens de remarquer que mon pot d'échappement est troué a deux endroits

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Invité §Ava388og

Je viens aussi de démonter la bougie j'ai essayé d'envoyer les photos mais sa n'a pas marché mais elle est noir autour de l'électrode l'électrode elle est maron et sèche

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Tu dit 6.5V~ mais les autres valeur de jaune à jaune?

Total fil jaune = 3

fil faune 1 et jaune 2 valeur =?

Fil jaune 1 et jaune 3 valeur =?

Fil jaune 2 et jaune 3 Valeur = ?

Refait les mesures car la 1er est pas bonne.

 

1/ tu ne t'occupe que des fils jaune

2/ pour le ohms Ω c'est fil jaune + masse (châssis / fil noir de la batterie )

 

 

Pour la photo tu t'inscris sur servimg.com et une fois envoyé tu met le lien bbcode ici

 

C'est quoi la référence de ta bougie ?

 

Pour les trou, ça peu avoir une influence mais pas au point de te brider autant, à moins qu'ils soient béant mais vu le vacarme que ça aurait fait, tu t'en aurait aperçu de suite.

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Invité §Ava388og

Tu dit 6.5V~ mais les autres valeur de jaune à jaune?

Total fil jaune = 3

fil faune 1 et jaune 2 valeur =?

Fil jaune 1 et jaune 3 valeur =?

Fil jaune 2 et jaune 3 Valeur = ?

Refait les mesures car la 1er est pas bonne.

 

1/ tu ne t'occupe que des fils jaune

2/ pour le ohms Ω c'est fil jaune + masse (châssis / fil noir de la batterie )

 

 

Pour la photo tu t'inscris sur servimg.com et une fois envoyé tu met le lien bbcode ici

 

C'est quoi la référence de ta bougie ?

 

Pour les trou, ça peu avoir une influence mais pas au point de te brider autant, à moins qu'ils soient béant mais vu le vacarme que ça aurait fait, tu t'en aurait aperçu de suite.

 

Pour Ω c'est ce que j'ai fait et pour la première partie en fait j'ai fait pareil du coup j'irai reprendre les mesures demain et du coup je prendrais les photo demain aussi

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Pour Ω j'ai cru que tu prenait de jaune à jaune et jaune à bleu. alors que c'est jaune à châssis soit la masse. on ne s'occupe pas des autres couleurs.

 

Ok pour demain... les 3 voltages V~ des 3 fils est important ainsi que la référence de ta bougie.

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Invité §Ava388og

Ah d'accord et oui je vais faire sa alors merci

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Pour les Ω c'est moteur éteint... je n'avais pas précisé.

 

Toujours moteur éteint, profite pour tester la valeur ohms Ω (k) en pointant les deux borne de ta bobine d'allumage (en suivant le fil de bougie.)

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Invité §Ava388og

Alors fil 1 fil 2 je suis a 7.3 v~ fil 1 et 3 je suis a 2.5 v~ et pour le 2 et 3 je suis a 2.5 aussi pour Ω je suis a 112.3 pour le 3 ème fil comme la première fois j'ai aucune valeur pour les 2 premiers fils moteur éteint masse sur la batterie pour la bobine d'allumage je comprends pas j'ai rien non plus

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Invité §Ava388og

J'ai aussi remarquer qu'elle chauffe bcp et vite c'est normal ?

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On est bien d'accord que tu as retiré la fiche du régulateur avant de prendre les mesures?

Comme tu n'a pas résolu l'insertion de photo, je ne peut que te faire confiance sur le bon réglage du multi et les bonnes valeurs que tu déclare.

 

Ton alternateur est H.S, il faut le remplacer.

 

Si tu trouve une photo de ton multi sur le net, met moi un lien pour que je vois à quoi il ressemble car tu devrait avoir quelque chose au niveau de la bobine, vu que tu as de l'étincelle à la bougie.

 

Quel est la tension de ta batterie (sur DC 20 V⎓) moteur éteint? elle est neuves?

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Invité §Ava388og

Les photos n'ont pas marché ? Et le multi c'est la pièces sur quoi est branché les deux câble de la bougie ? Parce que j'en ai fait une photo et je vais voir pour l'alternateur du coup merci

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