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Quelle motocross choisir ?


Invité §joj300ak
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Invité §joj300ak

Bonjour,

Je vous demande votre aide car mon enfant qui fait 1m70 et qui a 13 ans est passioner de motocross. Pres de chez nous il y a pas de terrain privé. Doit'il prendre un enduro ou un cross proposez moi des motos ayant un bon rapport qualité prix. Il m'a parler d'une moto ttr 125 est-ce un bon invetissement ?

 

merci

 

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Invité §inc287KQ

Bonjour,

Je vous demande votre aide car mon enfant qui fait 1m70 et qui a 13 ans est passioner de motocross. Pres de chez nous il y a pas de terrain privé. Doit'il prendre un enduro ou un cross proposez moi des motos ayant un bon rapport qualité prix. Il m'a parler d'une moto ttr 125 est-ce un bon invetissement ?

 

merci

13 ans c'est terrain privé only, car une enduro faut le permis moto :jap:

 

Pour etre Assuré c'est un cross, licence et terrain homologué, sinon un terrain comma ca mais pas d'assu car trop jeune :L

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Il a déjà roulé pour voir? Je veux dire pour essayer car des fois une fois le baptême fait certains se rendent compte que c'est beau à voir mais c'est pas leur truc le MX (motocross)

 

Ensuite gaffe tout de même un 125 ca commence à envoyer en 2 temps (Honda CR, Yamaha YZ).

 

Je connais bien la gamme Honda donc je dirais plus un CR80 à grande roues ceci dit le choix du TTR en 125 (4 temps) est envisageable c'est plus doux et moins contraignant pour l'entretien.

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Invité §joj300ak

pour de repondre Deathangel , mon fils a deja practiquer de la moto en colonie c'etait de la pw 80 il s'en est tres bien sorti

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Pour 1M70 le PW 80 a du être un peu petit non?

 

Bah oui dans ce cas un TTR 125LW (environ 3200 Euros) pour le 4 temps sinon en 2 temps un CR80 Grande roues (4000 Euros en gros) ou un YZ80LW (4000 Euros aussi) c'est plus cher mais plus performant.

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Invité §joj300ak

Quand ils a fait de la pw il avait 10 ,depuis il a grandi.Je vais effectuer quelque recherche sur ces motos.Merci pour ces conseils, si vous avez d'autres propositions .....

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Invité §tit452tO

J'ai essayé une YZ 85cc Yamaha de mon petit cousin 26cv pour 65 kilos ( je crois ) et bien ca pousse déjà pas mal , d'ailleurs le petit s'est fait mal avec :(

Faut qu'il prenne bien le temps d'apprendre sinon ca peut faire gros bobos .

Commencé donc par un 80cc ce serait suffisant car 125cc avec plus de 40cv c'est trop puissant déjà .

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Invité §Hui401MR

Ca dépend du budget mais une KTM 80cc ça pousse déjà fort. :oui:

(J'ai été moi-même impressionné par le démarrage d'une KTM de 80cc mais je me rappel plus quel modèle :L quelque chose qui ressemblais fortement à 125EXC mais en un peu plus petit :bah: )

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Invité §joj300ak

pour repondre a HuitZiloPochTli le budget et d'enviviron 1500€

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Invité §FSX811Zq

Pour un metre 1,70 , une 125 yz est la mieux... oublier la 125 TTR si c' est pour roule sur un terrain de cross... apres avoir deja essaie cette moto sur un terrain de cross... c'est plus une moto pour faire jou jou dans le jardin ou dans les bois, mais pa sur un terrain de cross. @+++

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Invité §typ048Da

pour repondre a HuitZiloPochTli le budget et d'enviviron 1500€

 

c'est la SX

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Invité §typ048Da

désolé je voulais cité le message du dessus...Franchement un 85 serait pas mal pour commencer car yz 125 c trop violent

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Invité §tit776tr

je confirme une 125cc cross c' est super violent c' est 40cv pour 90kg soit 5 fois plus qu'une 50cc a vitesse ca n'as rien a voir du tout.

Sinon les 80cc grande roue envoie deja pas mal pour debuter, ca suit les 125 de pret quand c' est bien mené.

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Invité §psy175fk

J'ai moi meme 13 ans et j'ai commencer avec une pocket cross mais maintenant j'ai une 125 je l'ai payer 500€ neuve et sa fait maintenant 6 mois que je l'ai je fait du cross avec je n'ai jamais eu de probleme sais un dirt bike 125 avec embrayage 4 vitesse sais une 4 temps il faut juste apprendre l'habitude et sais bon si vous habiter pas loin de soissons allez faire un tour dans le magasin le numéros de téléphone est 06-78-19-03-30 appeler et demander une 125

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Invité §Mak547cA

voila moi j'ai 17 ans je voudrais savoir vous me conseilleriez quoi comme moto cross?? sachant que je suis amateur, mais j'ai déjà un peu pratiquer mais pas longtemps j'ai un budget de 2000 à 2500 euros merci de répondre

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Invité §det308ss

IL faut que tu prenne un 125cc 2T, ce sera le mieux pour toi, un 80cc sera trop petit, une 250 2T trop violent pour un débutant (enfin je ne conseil pas) et le 4T attention à l’épave pour moins de 2500 euros.

Après peu importe la marque elle se valent a peu près toute (même si yam son les meilleurs ;) ).

Si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas.

Ou va voir sur ces topic

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Mak547cA

ok, merci beaucoup mais par contre me conseille tu quoi comme prix pour une bonne machine pas trop vieille?? merci de répondre

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Invité §Mak547cA

désoler, j'aurai une autre question à te poser, pourquoi me conseille tu la marque Yamaha plutôt qu' une autres??

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Invité §det308ss

C'est la ou sa devient compliquer, voila tu peux trouver une moto qui a cinq an avec un moteur quasi neuf, et une moto d'une année avec un moteur lessivé.

Donc moi je conseil d'achète une moto a un gars qui ne roulais pas trop fort ou qui en prenait beaucoup soins (avec les factures à l'appui).

Tu peux aussi trouver des motos très belle d'apparence, mais avec un moteur fatigué (le piège à évité).

Je te conseil de ne pas prendre une moto qui a plus de deux ans (mais bon tu as de très très bonne motos qui ont plus).

Pour Yam je rigolais, c'est parce que j'ai toujours eu des YZ :love: (3 au total) et elle marchait très bien, mais bon les KTM marche aussi très fort, la Honda je n'ai pas du tout aimé car trop habitué a ma Yam et elle a un comportement moteur différent que je n'apprécie pas. Mais tu a toujours les prohonda, prosuz', prokawa... mais elle se valle toutes une histoire de gout et d’habitude (mais si tu es débutant tu t’habitueras sur n’importe lequel).

 

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Invité §Mak547cA

tu contrerai des sites pour ce genre d'occasion?? une moto des année 2003 irai ou pas?? avec moteur en rodage 1000 euros de facture à l'appui

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Invité §lor422rl

C'est compliqué le choix d'un premier cross. Je dirai que pour la facilité c'est une 125cc 2-temps pour les plus 1,70m car les 80cc même grandes-roues ont un cadre très petit et très fragile.

 

Pour un 125cc 2T, l'achat en occas est très difficile car tout ce qui touche au moteur est très cher. Il faut mieux avoir un mécano dans l'entourage. Il ne faut pas aller acheter une cross tout seul si on n'y connait rien.

 

Sur un 125cc l'embrayage et la boîte de vitesse souffre énormément. Le piège à éviter c'est si la moto a un piston-segment neuf, il faut faire très attention car si l'embiellage en a un coup ça peut revenir très cher. Piston + segment neufs = plus de compression donc ça force sur la bielle et ses roulements ce qui peut tout faire casser et là : c'est souvent un piston + segments + embiellage + joints moteur + nickasil = au moins 800€. Je dis ça car ça m'est arrivé avec une 125cc j'ai changé le piston mais j'ai eu de la chance je n'ai pas eu de nickasil à faire mais à l'époque j'en ai eu pour plus de 4000Francs (1997).

 

Pour faire du cross même à un petit niveau ça coûte cher (je faisais de l'enduro c'est pareil). Après en fiabilité une 250cc 2T c'est vraiment bien mais à 13 ans ou 17 ans c'est un peu jeune (on a pas le droit à l'erreur avec la poignée droite).

Pour débuter sans trop de soucis la marque la plus fiable est Yamaha suivi de près par KTM, Honda et Kawa. Je sais qu'à une époque pas si lointaine les RM avait pas mal de soucis en 80cc-85cc-125cc.

 

En ce qui me concerne, je ne ferais pas trop confiance aux dirt bike et tous ces trucs bizarres qui ont 2 roues (tout ça devrait être interdit à la vente ou avoir un cahier des charges très stricte). Un cadre et les suspensions d'une 125cc cross (RM, KX, CR, YZ ou SX) sont très solides (la différence de prix vient pas mal de la partie-cycle) et pour la sécurité je mettrai un peu plus cher mais pour que ça casse il faut envoyer sévère (j'ai fait quelques chutes : les motos avaient beaucoup moins mal que moi).

 

 

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Invité §Mak547cA

Ok, merci beaucoup et quelques sites pour des annonce, vous en connaissez des bon au niveau prix?? j'ai un budget de 2500 euros le problème c'est que j'ai pas beaucoup de pote mécanicien pour voir si c'est une bonne qualité merci de répondre.

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Invité §det308ss

Loris a raison, il faut se méfier de l'embiellage aussi qui coute très chère aussi (mais je crois que presque tout le monde a eu une grosse panne, c'est un sport mécanique).

Pour le 250 2t, je ne te le conseil pas, déjà une cross est beaucoup plus puissante qu’un enduro et avec ce genre de machine tu peux très vite te faire peur ou te blessée.

Par contre tu as de la chance tu tombe a la meilleur époque pour l'occas', tout le monde à acheté une moto neuve, et du coup n'a pas forcement réussit à vendre sa moto et du coup il y a de bonne occas' a faire.

Pour les sites, il n'y a pas de super site pour les occas' mais tu as Zimmermann en neuf mais qui sera au dessus de ton budget.

Autrement tu as le bon coin, motoverte, mk2k et motocrampons.

Pour être sure de la machine tu peux aller dans les concess' pour voir leurs occas' mais qui sera beaucoup plus chère et pas forcement mieux que certains privé.

Bonne chance à toi et n'hésite pas si tu as d'autres question.

Par contre méfit toi des motos qui ont 10h de 2003 ou jamais couru, c'est n'importe (si la moto n'a jamais couru tu la pose sur le coté et tu regarde si la peinture est partis, mais bon elle sera forcement partis ou il aura repeint). En générale tu roule 1H par entrainement alors le gars en a fait 10 fois en cinq ans.

 

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Invité §Mak547cA

Ouai c'est n'importe quoi celui qui met ça je le savais, met vous me déconseiller 250 c'est ça car trop violent je comprend très bien, donc tu me conseille aussi une moto de quelle année maximum?? car je suis prêt à acheter une motocross sinon comment se méfier pour l'embiellage comment faire pour détecter , comment voir si la moto est en bonne état car j y connais pas grand chose et pas de copain mécano??

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Invité §Mak547cA

Petite question, quelle serai le budget pour une bonne moto d'occasion pas trop vieille?? car je peu l'augmenter merci de répondre

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Invité §lor422rl

Entre 2500 et 3000 tu devrais trouver une bonne moto surtout en 125cc 2T.

Pour l'embiellage, si la moto a plus de 3-4ans et disons 3-4 pistons, il faut demander si les roulements de la bielle ont été changés.

Ce n'est pas évident pour voir si la bielle en a un coup, le mieux c'est de démonter et de voir s'il y a du jeu (de gauche à droite), il se peut que ça fasse un peu un bruit de ferraille mais pas tout le temps.

Les mecs qui roule entre 10h et 20h en 3-4 ans, il ne faut pas les croire.

Ceux qui mettent moteur neuf, si c'est vrai tu peux y aller mais par contre moteur neuf ce n'est pas que piston-segments. S'il a une facture avec piston, embiellage fait par un pro il n'y a pas trop de risque.

Il faut demander s'il y a eu un traitement nickasil : 2 raisons soit la machine a déjà serré soit elle a beaucoup servi, ce n'est pas forcément mauvais mais il faut être vigilant regarder s'il y a des rayures dans la chemise, l'état du piston et des segments. Une machine qui a beaucoup servi sans traitement n'aura pas beaucoup de compression tu le sents en kickant sur une 125cc tu as quelques points de compression et ton kick ne doit jamais descendre tranquillement.

Le mieux pour toi serais de prendre une machine chez un concessionnaire mais un peu plus chere et un an de plus.

 

Regarde cette annonce ça pourrait te convenir :

http://www.321moto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=50512

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Invité §lor422rl

Autre chose n'oublie pas l'entretien de ta chaine, regarder si le kit chaine est bon (couronne, si la couronne est moyenne le pignon de sortie de boite sera pareil).

 

Tu as les jantes à regarder, l'état des roulements (pas de jeu latéral des roues), les disques de freins (les plaquettes ce n'est pas cheres).

 

Une cross est compliquée à acheter il faut tout regarder.

 

L'alignement des roues fourche ou bras oscillant abîmé !!

 

L'alignement du guidon fourche abîmé, un guidon ce n'est pas cher.

 

Entretien fourche amortisseur, joints spi etc... pas de rayure sur les bras de fourche.

 

Vérifier tous les points de soudure et visseries du cadre.

 

Si tu dois faire un rodage, demande au concessionnaire mais il faut le suivre scrupuleusement.

 

Comme tu es débutant et si tu veux que ton piston et tout ce qui va avec tiennent plus longtemps, tu peux rouler avec un peu plus d'huile que ce qui est préconisé, tu perds un peu de puissance (tu ne t'en rendras pas compte). Il y en a qui en compétition roule à 1-1,5%. Mais il faut au minimum 2% et 2,5% c'est pas mal, ça fume un peu mais bon. Par contre il faut mettre de la très bonne huile.

 

A chaque fois que j'ai acheté une moto (toujours d'occase) je l'ai essayé l'embrayage ne doit pas trop patiner et chaque fois je montais les vitesses à la volée et les descendait à la volée (sans embrayage et au 3/4 régime) si ça accroche sur une vitesse tu peux t'attendre à des soucis de boite car les pignons en ont un coup.

 

Pour l'embrayage tu as une légère garde au levier par contre le frein doit attaquer direct et bien revenir à son point de départ.

 

Il faut faire attention aux appriori, les mecs qui font de la compétition n'ont pas forcément des motos plus pourri que ceux qui n'en font pas.

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Invité §det308ss

Loris a raison une moto avec un embiellage neuf sera la meilleur occas' que tu pourras trouver sur une annonces avec piston et segment neuf, mais rare sont les gens qui font 800 euros de frais pour vendre sa moto en bonne état et en plus pour il ne va pas la vendre plus chère (c'était mon cas, j'ai jamais rien fais sur mes motos pour les vendre).

 

Il faut que tu la démarre, t'écoute le bruit, pour voir si il n'y a pas de claquement...., tu l'essaye voit si il n'y pas de trous a l'accélération, si toutes les rapports passe sans forcer sans l'embrayage (attention si les vitesses passe mal, il y aura beaucoup de frais a faire), essaye les freins, pousse la moto a l’arrêt pour voir si les disques ne sont pas voilé (l'état des plaquettes). Qu'il n'est pas de fuite.

L'état des câbles (accélérateur...), des roulements (roue, amortisseurs...), si les suspensions ne fuient pas, l'état de l'amortisseur et suspension s’il n'a pas de point dure (de fuite pour les joints spis), regarde le niveau des huiles pour voir si elle est entretenue.

Les rayons qu'ils soient bien serré (pas de jeu), que l'ai jante et moyeu ne soit pas abimé ou très peu (une petite bosse sur la jante n'est pas trop grave).

Penche la moto si une pierre n'a pas fait de dégâts en dessous (au niveau du moteur), et puis ensuite état des pneus, kit chaines, poignet, levier, pédales... Aussi que la moto n'a pas de soudure de cadre, le cadre arrière soit bien droit, que les calles pieds ne soient pas de travers...

 

Je pense que j'ai fais a peu près le point des éléments a surveillé avant un achat, si je n'ai pas été claire demande moi plus de détails, dit moi si tu veux ou tu habite et je pourrai peux être te trouver des annonces intéressantes près de chez toi.

 

Autres petit conseil achète un très bon équipement, le motocross est un sport très dangereux (j'ai passé 8 mois a l'hôpital en 7 an de cross, en 2 fois) alors mieux faut avoir une plus vielle machine avec un très bonne équipement.

 

Bonne chance a toi n'hésite pas a reposé des questions, même si elle te paresse bête (je sais que ce n'est pas facile d'acheté une moto s'en rien ni connaitre, on est tous passé par la).

 

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Invité §lor422rl

Avec tout ce qu'on lui dit il va lui falloir la journée pour acheter et vérifier sa moto !!! Une dernière chose il vaut mieux acheter une moto en bon état général qu'une moto avec un kit déco neuf, des pneus neufs etc... il y a beaucoup de chose qui coûte très cher sur une cross que des pneus ou un guidon.

 

Of Course garde toi un bon budget équipement : comme tu débutes : casque, lunette (anti-buée), gants, bottes, pare-pierre, c'est le mini (coudière genouillère).

La seule fois ou je suis monté sans équipement pour faire 200m je me suis retrouvé avec le mollet brulé et une entorse du poignet. Sinon je me suis cassé le fémur (j'ai une cicatrice de 25-30 cm sur la jambe).

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Invité §det308ss

+1, oui je pense qu'il a de très bon conseil.

 

De mon coté aussi j'ai donné coté blessures, je vous fait la liste, divers entorse poignet cheville, doigt, 3 cote fêlé, cocs sis fêle (sa fait très mal, surtout qu'en on est assis toute la journée en cours), ligament croisé antérieur du genou droit (3 mois d'hôpital) et la dernière qui a eu raison de ma passion fracture déplacé du col du fémur avec non consolidation, c'est a dire que je suis en attente de prothèse de hanche a 21 ans.

Voila pourquoi je dis que c'est un sport très dangereux, tu le feras par toi même, qu'en tu verras des hélicos arrivé les jours des courses ou les courses interrompu parce que les 2 ambulances sont partis...

Je ne dis surtout pas sa pour te faire peur, mais pour te montré les risques, presque tout mes copains sont passé sur le billard, mais ce sport vaut vraiment le coup d'en faire :love: , si cela serait à recommencer, je le referais même si j'en ai chié et pas finit.

 

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Invité §det308ss

Je n'avais pas vu ton post avec les point a surveiller, on a du le tapé en même temps :D

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Invité §Mak547cA

alors j'ai pas tout compris désoler alors moi j'habite dans la lorraine ça serai sympa de cherche avec moi, car toute ces vérification a faire me paraisse compliquer a l'achat cela va durer une journée comme le dit loris :p

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Invité §lor422rl

Fais le tour des concessions vers chez toi déjà ça te donnera une idée. Demande si tu peux faire des photos rapprochés de tout ce qui est visible et demande toutes les factures possibles.

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Invité §you715XG

Bonjours jorais voulus savoir si une 125cc cross est trop puissante pour moi , j'ai 14 ans je mesure 1m75, j ai l'abitude des moto merci d'avance.

 

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Invité §lor422rl

Bonjours jorais voulus savoir si une 125cc cross est trop puissante pour moi , j'ai 14 ans je mesure 1m75, j ai l'abitude des moto merci d'avance.

 

 

non tu peux y aller, doucement au début mais ça va ce n'est pas un monstre. Ca sera beaucoup mieux qu'un 85cc pour ta taille.

 

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