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Général 125cm3

WR125X voyant moteur


Invité §Nok624wu
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Messages recommandés

Invité §Nok624wu

Bonjour, j'ai acheté une WR125X hier, lors de l'essai etc aucun problèmes tout fonctionne.

 

Je l'ai ramené chez moi hier et aujourd’hui en voulant la démarrer elle a eu du mal avec le démarreur électrique (pensant que c'est la batterie) je l'ai démarrer à la poussette. Elle a bien démarrer à la poussette aucun problème, elle roulait bien etc et au bout d'environ 25-30 minute le voyant moteur ( Orange ) s'est mis a clignoter à une fréquence particulière, je ne m'en souviens pas exactement mais si elle est nécessaire je peux vous la transmettre. J'aimerais tout d'abord savoir si le problème est grave et comment le résoudre.

 

Merci bonne journée !

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Invité §Nok624wu

Update !

Je viens de la redémarrer à la poussette(car le démarreur électrique n'arrive pas à la démarrer), elle à bien démarrer, le voyant moteur avait disparu, je l'ai laisser tourner devant mon garage mais au bout d' 1 ou 2 minutes j'ai entendu le régime moteur descendre et tout les se qui est électrique ( Voyants, compteur... ) étaient presque invisibles. Donc il est sûr qu'il y a un problème d'électrique mais je me dit qu'étant donné que le moteur tournait l'alternateur aurait dû recharger la batterie ? Ou alors que l'alternateur n'a pas réussi à recharger la batterie parce que le moteur ne tournais pas assez vite ?

 

Merci de vos réponses d'avance !

Bonne journée et Bonnes Fêtes a tout le monde !

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Bonjour,

 

Apparemment, ta batterie est déchargée, et ton circuit de charge ne fonctionne pas.

 

Une panne le lendemain de l'achat, ça sent bien le vice caché ...

 

Il faudrait recharger la batterie, et tester sa tension :

- avec le démarreur qui tourne

- au ralenti

- vers 5 000 t/mn

- etc ...

 

Chercher si l'ECU a repéré un défaut connu.

Un code défaut est lisible ?

 

Ne jamais laisser une batterie déchargée, ça la détruit !

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Invité §Nok624wu

Re,

J'ai demandé au vendeur et il ne l'a roulais quasiment plus ( dernière sortie à durée 20km et c'était il y a plus de 3 semaines ) donc si sa n'est que la batterie qui est déchargée et que je fait tourner la moto à assez haut régime la batterie devrait se recharger ?

Et au niveau des clignotements que j'ai ils ne s'affichent que lorsque la moto n'est pas démarrée et que le contact est mis sinon il disparaît et tout est normal.

 

Donc demain je peux essayer d'aller rouler pas trop loin de chez moi au cas où et voir si elle démarre au démarreur électrique, si elle démarre bien c'est que la batterie c'est rechargée sinon soit la batterie est morte soit c'est dans le circuit qui l'entoure ( alternateur...) c'est bien ça ?

 

Merci bonne soirée ✌️

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Bonjour,

 

Comme ton circuit de charge semble mort, il faut éviter d'utiliser cette moto (risque de griller d'autres pièces, l'ECU, ... ).

 

Il faut investir 20 ou 30 € dans un chargeur de batterie, et faire les mesures de tensions avec cette batterie chargée. Il est essentiel de faire un VRAI diagnostic.

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Bonjour,

 

Comme ton circuit de charge semble mort, il faut éviter d'utiliser cette moto (risque de griller d'autres pièces, l'ECU, ... ).

 

Il faut investir 20 ou 30 € dans un chargeur de batterie, et faire les mesures de tensions avec cette batterie chargée. Il est essentiel de faire un VRAI diagnostic.

 

Si batterie d'origine, commencer par la changer. Ca coute rien de commencer par là ;)

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Invité §pau502oP

Bonjour, j'ai le même problème que toi avec les voyants et la moto qui ne démarre pas au démarreur, quand j'appuie sur le démarreur, il grésille comme s'il y avait un faux contact.

Tu as trouvé la solution à ton problème ?

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Invité §pau502oP

Je ne pense pas que ça vienne la batterie car elle a que quelques mois (quasiment neuve) et les feux s'allument très bien.

Je pense plutôt à un problème électrique quelque part, où un faux contact

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c'est (très) simple:un multimetre pour mesurer la tension à la batterie et moteur en route voir si ca charge de 12.4 à 13.8v (si la batterie est vide ca peut meme monter à 14.5v)....il faut 5 minutes pour faire le diag! si ca charge en dessous de 12.4-12 le régulateur est cramé,ca vaut 30 balles et c'est fini.

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c'est (très) simple:un multimetre pour mesurer la tension à la batterie et moteur en route voir si ca charge de 12.4 à 13.8v (si la batterie est vide ca peut meme monter à 14.5v)....il faut 5 minutes pour faire le diag! si ca charge en dessous de 12.4-12 le régulateur est cramé,ca vaut 30 balles et c'est fini.

 

 

 

Sauf si tu as une fuite de courant sur un des périphériques... là c'est plus sport...

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oui mais déjà un controle au multimètre de la tension de batterie avant démarrage et ensuite de la tension moteur en route ca prend allez.... 3 minutes et tu sais dejà vers quoi tu vas!

fuite de courant sur ce genre de machine c'est très rare et déjà commencer dans l'ordre par les controles de base....

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