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Général 125cm3

Ligne échappement ?


MICHA1993
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Bonjour a tous ,voila je possède une 125 dtr de 1997

 

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Et initialement je voulais changer le silencieux que je trouvais pas franchement trés jolie, et ensuite j'ai appris que en changent la ligne complète on pouvais avoir un petit gains de puissance, pas que je cherche spécialement a booster ma moto mais un petit gains de patate serai surement plus agréable.

Et du coup je suis tomber sur sa qui me semble être un ensemble assez courant

https://www.ebay.fr/itm/162855531792?ul_noapp=true

 

Mais du coup vue que le vendeur a l'aire un peu a la rue je voulais avoir des info sur sa :

-Savoir si sa se monte facilement,si y a des réglages spécifique a faire

-Le vendeur m'a au moins avouer que se n'était pas homologué pour la route , et du coup je voulais savoir si quelqu'un a deja eu des soucie avec la police (j'imagine que avec l'assurance sa peut coincer)

-Et savoir si c'était bien niveau qualiter.

 

D'avance merci ;)

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Hello,

 

si tu montes un échappement, sur un 2 temps, il faut forcément revoir le réglage du carbu.

 

C'est complètement illégal de modifier son véhicule, surtout pour le rendre plus puissant. Si tu n'as pas le permis A, tu t'exposes à une sanction "conduite sans permis". Les flics peuvent avoir des bancs de puissance mobiles. Sachant que quand ils voient un gars sur un 125 2 temps, y'a 4 chances sur 5 pour que le gars roule débridé, ça attire l'œil forcément…

 

L'assurance, évidemment elle ne te couvrira jamais en cas de sinistre.

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Hello,

 

si tu montes un échappement, sur un 2 temps, il faut forcément revoir le réglage du carbu.

 

C'est complètement illégal de modifier son véhicule, surtout pour le rendre plus puissant. Si tu n'as pas le permis A, tu t'exposes à une sanction "conduite sans permis". Les flics peuvent avoir des bancs de puissance mobiles. Sachant que quand ils voient un gars sur un 125 2 temps, y'a 4 chances sur 5 pour que le gars roule débridé, ça attire l'œil forcément…

 

L'assurance, évidemment elle ne te couvrira jamais en cas de sinistre.

 

Bonjour

Comme je lC'est g dit précédemment ce que je recherche avant tout c'est pour le look,la puissance c'est plus pour le confort: dépassement plus facile moins le moteur qui braille sur route rapide ...Sachant que je suis pas un fonceur ,je respecte assez bien le code de la route et du coup mise à part pour un control routier je ne pense pas que la police m' arrete pour excès de vitesse ,et du coup est ce qui vont m'embêter pour sa,sachant que beaucoup de gens modifie leur échappement, et je ne pense pas que la police les embête pour sa.Et puis même si y doute que je suis peut etre débridée je sais pas si y vons systématiquement tester la moto,enfin j espère

Après je comprends largement que c'est pas autorisé ,mais bon comme j ai avant tous pris une moto pour les chemins, normalement je devrais pas croiser beaucoup de flic

Et du coup je voulais savoir si des personnes ont déjà eu des soucie ou se sont fais contrôler et est ce que c'est passer ?

Merci

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Hello,

 

si tu montes un échappement, sur un 2 temps, il faut forcément revoir le réglage du carbu.

 

C'est complètement illégal de modifier son véhicule, surtout pour le rendre plus puissant. Si tu n'as pas le permis A, tu t'exposes à une sanction "conduite sans permis". Les flics peuvent avoir des bancs de puissance mobiles. Sachant que quand ils voient un gars sur un 125 2 temps, y'a 4 chances sur 5 pour que le gars roule débridé, ça attire l'œil forcément…

 

L'assurance, évidemment elle ne te couvrira jamais en cas de sinistre.

 

Et du coup j imagine que sa va me faire gagner 20 ch sachant que une 125 km enduro à 20 ch et est homologué en 125 donc ?

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C'est pas une histoire de respecter le code de la route ou pas. SI tu n'as pas le permis A tu ne peux que conduire une 125 de 15 chevaux max. Avec une ligne un 125 dt ça sort 22/24 chevaux.

 

En cas d'accident : pas couvert. A la rigueur si tu te bourres tout seul pourquoi pas, mais si tu percutes qq'un par exemple, les frais à ta charge peuvent-être monstrueux (plusieurs centaines de milliers d'euros).

 

Les gendarmes se baladent avec des bancs de puissance et du coup passent ta moto dessus : si elle fait plus de 15 chevaux, tu seras donc assimilé à un conducteur sans permis. Donc c'est un délit, tu passes en correctionnel. Grosse amende à la clef et surtout, la vraie sanction, c'est que ton assureur pourra t'augmenter ta prime annuelle. Voir même interdiction pendant 5 ans de passer un permis.

 

Quant à la modification des pots, la plupart des gens le font sur des GC pour le bruit. Sur un 4 temps tu gagnes rien. Sur un 2 temps 125 bridé tu doubles quasiment la puissance. Pas le même enjeu hein :o

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Et bien pour une exc non apparament .

Mais bref du coup en changeant juste le silencieux sa modifient la puissance ?

 

 

Euh... (ne prends pas ma phrase méchamment :) ) qu'est ce que tu comprends pas avec ton exc ? Y a pas de 'sur le site de KTM je vois ci, je vois ça...'.

 

Si pas de permis moto, tu as que le droit de conduire une 125 de 15 chevaux. Point barre. Si tu conduis sur route ouverte, une moto de plus de 125 cm3 et/ou de plus de 15 chevaux sans détention du permis À tu es en infraction : délit et passage en correction nel si tu te fais attraper. Point. :)

 

Oui changer l'échappement fait en général gagner qq chevaux. Sur un 4 temps c'est ridicule. De l'ordre de 0.5 % pour un silencieux, 3% au mieux pour la ligne complète. Sur un 2 temps, le gain est énorme. Surtout si tu changes le pot de détente. Le silencieux en lui même ce sera pas dingue mais la ligne complète c'est flagrant.

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Y a pas de mal mais on m a toujours dis que une une 125 exc se conduit avec un permis a2 ,m aurais ont menti ?

Du coup à peine on touche à l échappement sa modifie la puissance ?!

Et du coup si je change la ligne mais que je ne touche pas au carburateur et je ne fais pas les réglages, elle aura toujours la même puissance, donc c'est bon ?

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Y a pas de mal mais on m a toujours dis que une une 125 exc se conduit avec un permis a2 ,m aurais ont menti ?

Du coup à peine on touche à l échappement sa modifie la puissance ?!

Et du coup si je change la ligne mais que je ne touche pas au carburateur et je ne fais pas les réglages, elle aura toujours la même puissance, donc c'est bon ?

 

 

Permis A2 oui, donc pour ceux qui ont passé le permis moto et bridés en 48 chevaux.

 

Petit rappel :

 

Permis A1 : permis dit "permis 125" pour les jeunes de 16 ans, mais aussi pour les gens qui n'ont plus l'équivalence du Permis B pour conduire une 125.

Permis A2 : permis gros cube mais bridé 2 ans à 48 chevaux, pour tout nouveau permis quelque soit l'âge.

Permis A : Permis gros cube, aucune limitation de puissance, on peut désormais rouler avec des machines de 200 chevaux si et seulement si elles ont l'ABS d'origine.

 

Donc un 125 de 20 chevaux, c'est permis A2.

 

Je pense qu'en changeant la ligne tu vas gagner la puissance même sans changer le carbu. A valider.

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Pfff c'est compliquer tous sa :voyons:

Et c 'est la que sa m'énérve de voir tous ces petit (ou grand ) c... qui font n'importe quoi en moto et qui donne une mauvaise image des motard ,et je suis sur que si on aurais pas tous ces abru... les gens aurai une meilleurs images de la moto et je suis sur que ont aurais un peu plus de libertée a ce niveau la :sic:

 

Parce que y a un truc que j'ai pensée si mettre un silencieux suffit a changer légèrement la puissance , je m'en sers uniquement durent mes balades off road et autrement en temps normales je remets le vieux ,après faut que je sois sure que cela nécessite aucune intervention sur le carbu

 

 

Et le permis A ont peut le passer directement ou faut d'abord le a1 ?

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J'ai 26 ans le permis B depuis 2016 et la formation 125 cm3 depuis 2017

J'ai toujours penser que dans les chemins on avait un peu plus de libertée sachant que beaucoup d'enduriste (y compris mon père) roule dans les chemins en étant allèger de pas mal de truc,après quand je dis "chemin" c'est la ou le passage des moto est autorisée ,j'ai pas mis 110 euro dans un garmin pour rouler n'importe ou , parce que je veux bien sur la route mais dans les chemins ...Y a bien le soucis des promeneur, mais bon dans les chemins on est a" l'abris" de la police , et personnellement j'ai déjà teste de nombreuse fois la 300 te de mon père et franchement je pense gérer et sa a 54 ch, alors c'est pas une moto de 20 ch qui va me poser problème.

Et je suis pas ce c... de mec qui passe a fonds dans le chemins donc bon.

Après tout est une question de point de vue je me sans largement capable de conduire une 125 cm3 légèrement gonfler sans être un danger ni pour les autres ni pour moi.

Après , peut il y avoir un contrôle ???

 

 

PS : a et j'ai le CASES mini pelle sa peut sauver en cas de contrôle :W

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J'ai 26 ans le permis B depuis 2016 et la formation 125 cm3 depuis 2017

J'ai toujours penser que dans les chemins on avait un peu plus de libertée sachant que beaucoup d'enduriste (y compris mon père) roule dans les chemins en étant allèger de pas mal de truc,après quand je dis "chemin" c'est la ou le passage des moto est autorisée ,j'ai pas mis 110 euro dans un garmin pour rouler n'importe ou , parce que je veux bien sur la route mais dans les chemins ...Y a bien le soucis des promeneur, mais bon dans les chemins on est a" l'abris" de la police , et personnellement j'ai déjà teste de nombreuse fois la 300 te de mon père et franchement je pense gérer et sa a 54 ch, alors c'est pas une moto de 20 ch qui va me poser problème.

Et je suis pas ce c... de mec qui passe a fonds dans le chemins donc bon.

Après tout est une question de point de vue je me sans largement capable de conduire une 125 cm3 légèrement gonfler sans être un danger ni pour les autres ni pour moi.

Après , peut il y avoir un contrôle ???

 

 

PS : a et j'ai le CASES mini pelle sa peut sauver en cas de contrôle :W

 

Hello,

 

soyons factuels :o tu as la formation 125 donc :

 

- tu peux uniquement conduire une 125 de moins de 15 chevaux, donc interdit de conduire une 250 de 13 cv ou un 50 de 20 cv ;)

- tu n'as pas le droit de conduire ces véhicules sur des routes "publiques" (autoroutes, nationales, départementales, chemin public de forêt, chemin communale, etc).

- tu as uniquement le droit de conduire ces véhicules sur terrains privés. Or, si ce n'est pas TON terrain, je vois mal comment tu peux t'inviter sur des terrains privés sans autorisation du propriétaire.

- la Police et surtout la Gendarmerie en milieu rural ont parfaitement le droit de te contrôler sur TOUT le domaine public. Donc oui, tu peux faire l'objet d'un contrôle.

 

Donc tout ça est INTERDIT.

 

Après effectivement tout ça reste très théorique je te l'accorde, y'a pas des gendarmes planqués à tous les coins de sentiers de France et de Navarre :lol:

 

Mais à la rigueur tu vois pour moi c'est pas ça LE risque.

 

Le risque c'est plutôt que tu cartonnes un VTT-iste qui arrive trop vite en face de toi, un piéton qui sort d'un fourré, qu'il y ait un accident corporel et que là, si c'est grave, y'aura une expertise, et on va vite voir que tu conduisais une moto que tu n'avais pas le droit de conduire ;)

 

Tu peux payer à vie pour ce genre de connerie. Après c'est comme tout, tu peux me dire que ça n'arrivera jamais. Le seul truc c'est que si un jour ça arrive, faut juste en connaître les conséquences au départ quoi ;)

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Hello,

 

soyons factuels :o tu as la formation 125 donc :

 

- tu peux uniquement conduire une 125 de moins de 15 chevaux, donc interdit de conduire une 250 de 13 cv ou un 50 de 20 cv ;)

- tu n'as pas le droit de conduire ces véhicules sur des routes "publiques" (autoroutes, nationales, départementales, chemin public de forêt, chemin communale, etc).

- tu as uniquement le droit de conduire ces véhicules sur terrains privés. Or, si ce n'est pas TON terrain, je vois mal comment tu peux t'inviter sur des terrains privés sans autorisation du propriétaire.

- la Police et surtout la Gendarmerie en milieu rural ont parfaitement le droit de te contrôler sur TOUT le domaine public. Donc oui, tu peux faire l'objet d'un contrôle.

 

Donc tout ça est INTERDIT.

 

Après effectivement tout ça reste très théorique je te l'accorde, y'a pas des gendarmes planqués à tous les coins de sentiers de France et de Navarre :lol:

 

Mais à la rigueur tu vois pour moi c'est pas ça LE risque.

 

Le risque c'est plutôt que tu cartonnes un VTT-iste qui arrive trop vite en face de toi, un piéton qui sort d'un fourré, qu'il y ait un accident corporel et que là, si c'est grave, y'aura une expertise, et on va vite voir que tu conduisais une moto que tu n'avais pas le droit de conduire ;)

 

Tu peux payer à vie pour ce genre de connerie. Après c'est comme tout, tu peux me dire que ça n'arrivera jamais. Le seul truc c'est que si un jour ça arrive, faut juste en connaître les conséquences au départ quoi ;)

Et t'a 100% raison, si ce foutue permis était pas aussi dure y a longtemps que je l'aurais.....

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Salut,

oui... soyons factuels et déroulons la citation ci-dessous ;)

 

Hello,

 

soyons factuels :o tu as la formation 125 donc :

 

- tu peux uniquement conduire une 125 de moins de 15 chevaux, donc interdit de conduire une 250 de 13 cv ou un 50 de 20 cv ;)

-- Tu as parfaitement le droit de conduire une 125 de 15cv et donc "de moins" ne s'applique pas et remplacer par "n’excédant pas"

--Tu peux tout aussi bien conduire un tricycle dont le poids à vide n'excède pas les 1 tonne et permettant une charge max spécifique Cat: L5E et peu importe la cylindré (une 1200CC si ça te fait plaisir)

- tu n'as pas le droit de conduire ces véhicules sur des routes "publiques" (autoroutes, nationales, départementales, chemin public de forêt, chemin communale, etc).

- tu as uniquement le droit de conduire ces véhicules sur terrains privés. Or, si ce n'est pas TON terrain, je vois mal comment tu peux t'inviter sur des terrains privés sans autorisation du propriétaire.

-- Toute route ou chemin ouvert à la voie public est interdit sans permis. Qu'il soit sur un terrain privé ou non et peut importe le véhicule... que ce soit une moto ou une tondeuse à gazon autoportée, c'est interdit si le terrain n'est pas physiquement fermé.

- la Police et surtout la Gendarmerie en milieu rural ont parfaitement le droit de te contrôler sur TOUT le domaine public. Donc oui, tu peux faire l'objet d'un contrôle.

 

Donc tout ça est INTERDIT.

 

Après effectivement tout ça reste très théorique je te l'accorde, y'a pas des gendarmes planqués à tous les coins de sentiers de France et de Navarre :lol:

 

Mais à la rigueur tu vois pour moi c'est pas ça LE risque.

 

Le risque c'est plutôt que tu cartonnes un VTT-iste qui arrive trop vite en face de toi, un piéton qui sort d'un fourré, qu'il y ait un accident corporel et que là, si c'est grave, y'aura une expertise, et on va vite voir que tu conduisais une moto que tu n'avais pas le droit de conduire ;)

 

Tu peux payer à vie pour ce genre de connerie. Après c'est comme tout, tu peux me dire que ça n'arrivera jamais. Le seul truc c'est que si un jour ça arrive, faut juste en connaître les conséquences au départ quoi ;)

 

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