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Général 125cm3

Aprilia 125 2 temps problème Huile


Invité §Toy387sa
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Messages recommandés

Invité §Toy387sa

Bonjour à tous,

 

Avec cette histoire de confinement je me suis lancé dans le défis de faire redémarrer un 125 Tuareg de 1989 qui n'as pas démarrée depuis 7 ans au moins.

 

Avec nettoyage carburateur, vérification de l'allumage j'essai de faire tourner le démarreur ça bloque.

 

J’enlève la bougie fait tourner au démarreur plein d'huile sort ! je pense que c'est de l'huile 2 Temps par ça couleur rouge.

 

Après plusieurs aller retour du piston, l'huile ne sort plus mais maintenant le démarreur n'arrive plus à entraîner le moteur.

 

Je démonte le cylindre et j'observe plein d'huile au niveau de la bielle !

 

Dit moi si je me trompe mais sur un moteur 2 temps il n'y a pas d'huile au niveau de la bielle ? ou si ?

 

Voir photo

 

Des idées pour palier à ce problème sans ouvrir le moteur en deux ?

 

Merci pour votre retour

 

DSC_1789_compress72.jpg

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Invité §erd285tY

Bonjour à tous,

 

Avec cette histoire de confinement je me suis lancé dans le défis de faire redémarrer un 125 Tuareg de 1989 qui n'as pas démarrée depuis 7 ans au moins.

 

Avec nettoyage carburateur, vérification de l'allumage j'essai de faire tourner le démarreur ça bloque.

 

J’enlève la bougie fait tourner au démarreur plein d'huile sort ! je pense que c'est de l'huile 2 Temps par ça couleur rouge.

 

Après plusieurs aller retour du piston, l'huile ne sort plus mais maintenant le démarreur n'arrive plus à entraîner le moteur.

 

Je démonte le cylindre et j'observe plein d'huile au niveau de la bielle !

 

Dit moi si je me trompe mais sur un moteur 2 temps il n'y a pas d'huile au niveau de la bielle ? ou si ?

 

Voir photo

 

Des idées pour palier à ce problème sans ouvrir le moteur en deux ?

 

Merci pour votre retour

 

DSC_1789_compress72.jpg

Bonsoir

Une durite doit partir de la pompe huile vers le carbu,ou l'embase du cylindre?,peux tu confirmer

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Bonsoir Toy5,

 

Une recette d'ancien pour conserver les moteurs 2 temps consistait à mettre de l'huile de manière à ce quelle noie la partie basse du bloc moteur et donc l'embiellage.

Par ailleurs, suivant la conception de la pompe à huile avec le réservoir placé au dessus, il est possible que cette dernière tombe dans le cylindre par gravité via le carbu puis dans le bas moteur.

Un bon nettoyage avec de l'essence et çà repart!

 

Bonne continuation

Scourz06

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Invité §Toy387sa

Bonsoir

Une durite doit partir de la pompe huile vers le carbu,ou l'embase du cylindre?,peux tu confirmer

 

Oui une durite va de la pompe vers le carbu

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Invité §Toy387sa

Bonsoir Toy5,

 

Une recette d'ancien pour conserver les moteurs 2 temps consistait à mettre de l'huile de manière à ce quelle noie la partie basse du bloc moteur et donc l'embiellage.

Par ailleurs, suivant la conception de la pompe à huile avec le réservoir placé au dessus, il est possible que cette dernière tombe dans le cylindre par gravité via le carbu puis dans le bas moteur.

Un bon nettoyage avec de l'essence et çà repart!

 

Bonne continuation

Scourz06

 

Ok pense tu quand mettant le bloc moteur à l'envers ça suffirait ? On est bien d'accord en général il n'y as pas d'huile à cette endroit dans un moteur 2 temps ?

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Invité §erd285tY

Oui une durite va de la pompe vers le carbu

OK message reçu!

S'il n'y a pas de traces d'essence dans l'huile au fond du carter c'est peut être que le proprio sachant qu'il allait "stocker" la moto a effectivement déversé un peu d'huile en démontant la bougie

Une autre hypothèse mais peu probable ??, de l'huile de boite qui serait passé dans les carters (mauvais signe !!) vérifie que l'huile de boite ne soit pas de la même couleur

Tu peux effectivement retourner le moteur pour évacuer l’excédent d'huile ou tenter d'éponger l'huile au fond du carter (pas simple)

Par contre elle devrait fumer un peu au démarrage

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Invité §Toy387sa

OK message reçu!

S'il n'y a pas de traces d'essence dans l'huile au fond du carter c'est peut être que le proprio sachant qu'il allait "stocker" la moto a effectivement déversé un peu d'huile en démontant la bougie

Une autre hypothèse mais peu probable ??, de l'huile de boite qui serait passé dans les carters (mauvais signe !!) vérifie que l'huile de boite ne soit pas de la même couleur

Tu peux effectivement retourner le moteur pour évacuer l’excédent d'huile ou tenter d'éponger l'huile au fond du carter (pas simple)

Par contre elle devrait fumer un peu au démarrage

Que l'ancien proprio à mis de l'huile je pense pas, car c'est une connaissance qui ma donné la moto après un retour de Vol.

 

Je vais vérifier la couleur de l'huile de boîte et démonter le moteur du châssis pour pouvoir mettre le moteur à l'envers et laisser égoutter au mieux.

 

Merci pour ton retour je te tiens au courant une fois tout ça fait :D

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Bonjour Toy5,

 

Si ce n'est pas de l'huile provenant de la boite, je pense qu'il est inutile de démonter le moteur pour nettoyer la partie basse.

Cette couleur rouge d'huile est différente de celle que l'on utilise généralement pour le graissage des boites de motos.

 

 

Si j'étais à votre place, je remonterais le haut moteur sans la bougie avec l'échappement démonté.

Je mettrais de l'essence dans la partie basse et par la culasse via le trou de la bougie.

 

Plusieurs coup de kick avec des compléments d'essence et le tour est joué.

 

Bonne continuation.

Scourz 06

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Invité §Toy387sa

sinon aspirer le max d'huile avec une seringue,ou retourner le moteur si c'est possible pour "vidanger".

le restant d'huile sera cramé au démarrage...(ca va fumer!!!)

J'ai retourné le moteur pour laisser couler l'huile. De ce coté la plus de problème, par contre maintenant le renvoi du démarreur et Hs

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