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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §wes231wc

salut licorne, :coucou:

:W

apparemment tu as déjà eu pas mal de problèmes sur la comet, non? c'est vrai que comme tu dis c'est embêtant car on peut pas trop s'éloigner...tu me conseillerais de l'acheter quand même?

:voyons:

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Invité §105531cd

cagive = dead !

 

je serait vous je reflechierai a deux fois avant d'acheter une moto dont le delai d'aprovisionnement de piece est des plusieur mois , et dont le sav est nul ;)

 

de toute façon oseront nous encore le repeter , les 125 2temps ne sont pas fiable du tout et tres cheres , les 4temps sont aussi performantes que des 50 debridés.

 

le permis il n'y a que ça de vrai ;)

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Invité §wes231wc

je pense que le service après vente dépend de la concession...et puis le permis ben j'ai commençé il y a une semaine seulement( avec ma première leçon de moto hier après midi sur une er5 que j'ai ramené de la piste jusqu'à l'auto-école :p) mais avec les grèves je pense que je vais patienter pour passer l'examen :L

 

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Invité §105531cd

de tous les proprios de cagiva je n'ai que des mauvaises impressions sur le sav , surtotut quand il faut un changement rapide de pieces , style segment piston etc... mieux vaut qu'il soit rapide :oui:

 

bien pour le permis , c'est dans la tete , une fois qu'on est inscrit on voit que ce n'est pas aussi rebarbatif et stressant que ça ;)

 

pour le permis honetement quand on a la possibilité de commencer direct sur une grosse autant le faire , j'ai passé 4ans en 125 j'aurais moins perdu en commançant directement :L$$

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Invité §gus846EH

slt,

 

cometeux et cometeuse, je cherche a savoir si les accessoires, passage de roue, sabot..... doivent etre absolument de la marque hyosung..... souvent cher, pour l'instant j'ai mis un saut vent dit " adaptable", c moins cher et plus original.....

 

a+ et que la force soit avec vous!!!!!

 

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Invité §KoR002jg

Et vous avez tous pris des cours de conduite 125 avant d'en acheter une?? et autre question est-ce que conduire avec des bottes semelles très épaisse (genre 5cm) peut etre génant?

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Invité §gus846EH

pour ma part j'ai pris une lecon d'une heure en auto ecole pour etre sur de trois petites choses, pour apprendre a doser le freinage .....

 

Mais apres 10 minute tu vois c tranquille, donc je ne penses pas que ca soit indispensable, par contre si ca peut t'aider a etre plus sure de toi..... pourquoi pas

 

pour les bottes, selon la moto que tu as , il faut que tu penses que pour monter les vitesses il faur que ton pied passe en dessous du selecteur......

 

 

a+

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Invité §gus846EH

pour infos.....

vitesse de croisiere 100 KMS/H

vitesse max ( sur ma moto , au compteur) 115 Kms /h

pas de kit , j'ai peur au'au niveau assurance ca ne suive plus....

fiabilité.... c'est super

 

 

Que pensez vous du kit +5 cv, assurance, fiabilité, prix , ca abime le moteur ???? c vraiment efficasse......

 

a+

 

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Invité §Lic237Eg

BONJOUR,

 

Moi je suis pas trop d accord en disant qu on perd du temps a faire de la 125 avant de passer son permis. J ai testé et etant jamais montée sur une moto avant ou un cyclo .... J 'ai commencé direct par une 500. Y a tout a apprendre et la conduite n'est pas la meme par rapport a une voiture. Donc moi comme j ai eu des soucis j ai pris une 125 et une fois que je me serai bien fait la main j y retourne au permis. J'ai eu un tres mauvais prof des le debut,

 

La Comet est assez imposante donc j espere aussi qu en reprenant des cours cela ne me fera pas de difference a part la vitesse.

 

BOn j ai encore recupere ma comet ce WE, je croise les doigts pour qu elle ne me plante pas encore . Ca a lair d aller là elle se met en marche mais comme ils ont changé le demarreur :L elle se met en route mais a du mal à lancer le moteur .....j espere que cela n est que passager ...

 

Enfin si vous voyez une nana qui pousse sa comet :) sur la route vous saurez que cest moi :lol:

 

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A tous ceux qui se posent des questions sur les perfs de la Comet 125, j'en suis a 1800 kms et des poussieres, et voila ce que je peux vous dire:

 

- si vous cherchez la vitesse de pointe et les accelerations -> prenez un 125 2T

 

- vous preferez la Cagiva Planet ? Moi aussi, a part la taille du bloc moteur (un peu vide, quoi) je la trouve plus belle que ma Comet. MAIS c'est cagiva, alors ca avance bien mais pas loin, et comme y'a pas de pieces de rechange (cagiva en faillite ?) et ben on est vite coince au garage.

 

- Oui, l'avis est unanime, apres le rodage la Comet n'a plus rien a voir. Accelerations, souplesse du moteur, consommation faible (sauf si comme moi on pousse toujours a fond), tenue de route impeccable ("tain j'aurais jure que ca passait pas...")

 

- Fiabilite ? Licorne a pas mal de problemes avec la sienne. Bon. Perso j'ai deux problemes: lumiere de frein toujours allumee -> detecteur de la pedale de frein arriere trop sensible. Trois ptits tours et pis s'en va. Et sinon, un peu de mou dans le frein avant (la poignee viens plus pres de l'accelerateur). Parait que c'est une bulle d'air dans le circuit, pas grave quoi. Jaimais d'autres problemes pour moi.

 

- le saute-vent ? Indispensable. A partir de 90 km/h on sent vraiment l'air appuyer sur le torse, et la moto a du mal a cause de ca. Pour depasse le 100km/h faut se coucher sur le reservoir et on a l'air con. Des que j'en trouve un beau, je l'achete. (le saute-vent Hyosung est pas terrible sur les photos)

 

- pourquoi une 125 ? Parce que je voulais etre sur que la moto dans le traffic routier ne me fasse pas peur avant de passer mon permis et d'investir dans une "vraie" ;)

 

A part ca....ben moi j'm'eclate avec la mienne. Elle marche bien, elle fume pas, elle fait un bruit pas trop mal pour une 125 et elle a de la gueule. J'en demande pas plus.

 

Bonne route :)

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Invité §REN220Mz

A tous ceux qui se posent des questions sur les perfs de la Comet 125, j'en suis a 1800 kms et des poussieres, et voila ce que je peux vous dire:

 

- si vous cherchez la vitesse de pointe et les accelerations -> prenez un 125 2T

 

- vous preferez la Cagiva Planet ? Moi aussi, a part la taille du bloc moteur (un peu vide, quoi) je la trouve plus belle que ma Comet. MAIS c'est cagiva, alors ca avance bien mais pas loin, et comme y'a pas de pieces de rechange (cagiva en faillite ?) et ben on est vite coince au garage.

 

-

 

 

Pour info :

 

1 - la production de cagiva est repartie plein tubes. Mon concess a reçu des planet neuves.

 

2 - je vends la mienne dans le forum annonces (bien sur ce post n'était pas désinteressé à 100 pour cent :D )

 

 

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Invité §gus846EH

slt a tous ; j'ai profité de cette belle journée pour manger un peu de bitume.. resultats ma comet est au garage; fuite au filtre a huile, vtesse qui passe tres tres tres mal, est collier des carbu qui tombent... et elle sort de la revision!!!!!!!!!, sinon , on peu vraiment faire de la route ( j'ai fais 250 Km dans la journée ) avec des pointes a 120 Km/h.... pour la bulle , j'ai mis une adaptable Ermax, il faut bricoller un peu , acheter des adaptateur pour bulle = 98 €, c jloi et tres efficasse a 120 Km/h?

 

pour ce qui est des petites boulettes de la comet... j'ai l impression que les gars de la concession sont des charlots???!!!

 

a+

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Invité §Hus840XS

Salut à tous.

 

Je suis proprio d'une Comet depuis une semaine, je vais au boulot tous les jours avec sur Paris, je ne sais pas comment est ce que vous faites pour ne pas dépasser les 8000 tours en rodage !

 

Moi je suis toujours entre 7000 et 11000, en dessous, j'ai l'impression de représenter un vrai danger pour les autres utilisateurs de la route et pour moi également... je me fais doubler par les scooters 50 cm3 voire par les semi !!

 

Promis, demain j'essaye de ne pas dépasser 9000 tours... mais, d'avance, j'ai peur...de mettre 2 heures pour aller au taf!

 

Je suis vraiment déçu par le manque de peps de cette beauté, mais j'espère encore une amélioration après le « demi rodage ».

 

A bientôt…

 

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Invité §Lic237Eg

Tout va s ameliorer apres la revision. C'est vrai . Bon moi il est vrai que j'ai quelques soucis mais le selecteur va mieux et y avait une fuite ..d huile mais j 'ai l impression qu'ils ont reussi à reparer. SInon je suis tres contente de la Comet .. comme pour Daube, son look et elle tient bien la route. Maitenant qu'elle est rodée , le concessionaire m'a dit que je pouvais y aller a fond dans les rapports et c'est ce que je fais . Elle répond bien. Le jour et la nuit l'avant et l'apres revision. Faut que je verifie encore qu elle ne fuit plus mais cela arrive quand je roule "à fond".

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Dommage pour ton rodage Hussard, c'est pas bon de depasser les 8000 avant la revision des 1000 kms et le resserrage.

En ce qui me concerne, le moteur vibrait beaucoup vers 8000 tours pendant le rodage. Pas besoin d'etre sorcier pour deviner que le moteur aimait pas ca....

 

Par contre depuis que le rodage est fini, le moteur me fait la gueule si je reste au desous des 9000 tours ;):D

 

PS:

- J'ai pas encore une seule goutte d'huile sur le moteur (1950 kms actuellement)

- c'est la deuxieme fois que j'entends parler du probleme des carbus qui se barrent. Faudra que je fasse verifier ca. En attendant, si quelqu'un pouvait me filer quelques details la-dessus...

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Invité §dog601sJ

Bonjour , voila je cherche un Gilera DNA 125 en bonne etat et pas trop chere sur iles-de-France. Si quelqun en a un a vendre contacté moi par icq ou par mail.

 

merci

 

ICQ : 199615766

MAIL : Fabiencfr@aol.com

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Invité §Hus840XS

bien reçu Daube, aujourd'hui j'ai été sage... et je compte bien le rester jusqu'à la fin du rodage, vous m'avez donné du courage, après tout, si vous avez réussi à vous contenir, il n'y a pas de raison que je fasse l'enfant gaté qui n'a pas envie d'attendre trois semaine pour ouvrir les gaz à fond...

 

merci

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Invité §Lic237Eg

C'est bien tu es un gentil garcon. Tu vas voir va doucement et apres la revision il y a vraiment quelque chose de différent. J ai meme un pro qui m'a dit de bien enrouler l'accelerateur et c'est ce que je fais et là aussi c'est super et cela economise le moteur, l'essence et elle repond super bien. Si tu veux pour la roder prends l autoroute et fait les km qui te manquent. Moi c'est ce que j allais faire avant la révision car j en avais marre aussi

 

Courage qui veut aller loin menage sa monture :tourne:

bien reçu Daube, aujourd'hui j'ai été sage... et je compte bien le rester jusqu'à la fin du rodage, vous m'avez donné du courage, après tout, si vous avez réussi à vous contenir, il n'y a pas de raison que je fasse l'enfant gaté qui n'a pas envie d'attendre trois semaine pour ouvrir les gaz à fond...

 

merci

 

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Invité §gus846EH

slt , pour le probleme de carbu , cette fois ils ont changé les collier pour mettre des truc a l'encienne mais ca tiens, sinon, et je les accumules, j'ai eu un gros probleme de serrage de la poignée d'embrayage=..... le cable cassé a 40 borne de mon domicile!!!!!!!

 

et ca ne passe pas en garantie.....quand je trainais dans le garage j'ai entendu que sur les comet y avait une bride qui pouvais sauter et permettre de passer de 14.6 CV a 28.6 CV!!!!!!!, si vous avez des infos............. je sais pas si c une bride au collecteur , au carbu, a l'injection??????

 

merci a+

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Invité §Fan655qM

Slt a tous

 

Je viens de lire une bonne partie du forum et j'dois avouer que les avis sont assez partagé sur cette ptite bombe. Moi je l'ai acheté d'occas ( uper affaire car je l'ai eu a 3200 euros avec 5000 km )et j'ai fait du tunning dessus. Ci sa branche qq j'ai monté une tete de fourche de chez motoprice.com ( la noire ) j'ai lis le passage de roue, un sabot moteur et le garde-boue ras-de-roue arriere. Vu la taille de la tete de fourche, j'ai pu demonter le klakson et le monter derriere l'aeration. Ce qui est trop bon c'est qu'avec la peinture perso jaune tres foncé avec autocollant noir ( j'ai ecri 600 cc dessus ) on me prend vraiment pour une hornet. Pour les pro un ptit conseil tunning que j'ai reussi a faire ... acheter un pot d'origine a hyosung et le monter de l'autre cote de la moto exatement pareil que le 1er ( il faut jusque separer les 2sorties du dessous de la moto )

 

Si vous voulez faire comme moi et gagner pas mal d'argent sans risque visitez mon site ... tout y est ecris

 

http://www.publizone.net

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Invité §Lic237Eg

Bonjour,

 

Tu l as eu d occas je suis étonnée tu parles de la 125 car elle est arrivée en France en janvier. Enfin si c'est vrai tu dois etre le premier à avoir acheté cette moto en occas. Cool pour toi

 

Et sans indiscretion quand tu roules avec ton autocollant 600 à 90km heures ca va

 

:tourne:

 

Mais elle doit etre vraiment toute belle tout tunnée

 

ca doit flashe

 

:sol:

 

Slt a tous

 

Je viens de lire une bonne partie du forum et j'dois avouer que les avis sont assez partagé sur cette ptite bombe. Moi je l'ai acheté d'occas ( uper affaire car je l'ai eu a 3200 euros avec 5000 km )et j'ai fait du tunning dessus. Ci sa branche qq j'ai monté une tete de fourche de chez motoprice.com ( la noire ) j'ai lis le passage de roue, un sabot moteur et le garde-boue ras-de-roue arriere. Vu la taille de la tete de fourche, j'ai pu demonter le klakson et le monter derriere l'aeration. Ce qui est trop bon c'est qu'avec la peinture perso jaune tres foncé avec autocollant noir ( j'ai ecri 600 cc dessus ) on me prend vraiment pour une hornet. Pour les pro un ptit conseil tunning que j'ai reussi a faire ... acheter un pot d'origine a hyosung et le monter de l'autre cote de la moto exatement pareil que le 1er ( il faut jusque separer les 2sorties du dessous de la moto )

 

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quand je trainais dans le garage j'ai entendu que sur les comet y avait une bride qui pouvais sauter et permettre de passer de 14.6 CV a 28.6 CV!!!!!![/quotemsg]

 

Alors la je VEUX savoir :voyons:

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Invité §fal306JK

Slt a tous

 

Je viens de lire une bonne partie du forum et j'dois avouer que les avis sont assez partagé sur cette ptite bombe. Moi je l'ai acheté d'occas ( uper affaire car je l'ai eu a 3200 euros avec 5000 km )et j'ai fait du tunning dessus. Ci sa branche qq j'ai monté une tete de fourche de chez motoprice.com ( la noire ) j'ai lis le passage de roue, un sabot moteur et le garde-boue ras-de-roue arriere. Vu la taille de la tete de fourche, j'ai pu demonter le klakson et le monter derriere l'aeration. Ce qui est trop bon c'est qu'avec la peinture perso jaune tres foncé avec autocollant noir ( j'ai ecri 600 cc dessus ) on me prend vraiment pour une hornet. Pour les pro un ptit conseil tunning que j'ai reussi a faire ... acheter un pot d'origine a hyosung et le monter de l'autre cote de la moto exatement pareil que le 1er ( il faut jusque separer les 2sorties du dessous de la moto )

 

Si vous voulez faire comme moi et gagner pas mal d'argent sans risque visitez mon site ... tout y est ecris

 

http://www.publizone.net

 

:rool:

des photos, des photos, on veux des photos

:cool:

 

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Invité §the111XJ

Beaucoup d'entre vous ont maintenant fini leur rodage, j'aimerai savoir à quoi m'attendre niveau tarif de la premiere revision.

Mon concessionnaire m'annonce un 100 euros environ. Cela me parait un peu gros!

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Invité §Fan655qM

Desolé de vous decevoir mais j'ai pas de photo de ma comet... par contre pour ceux qui se demandent comment j'ai fait pour la trouver d'occas c tout con ... y a un mec qui s'est galté ( je crois que c'etait une plaque de gravier ) et qui a flingué le cote et l'avant de la moto ( elle a fini dans un arbre ) et comme il l'avait payé comme vous 28000 fr il avait pas les moyen de la reparer.. par contre moi oui. C'est pour sa quelle est tunné ( vu le prix ou je l'ai payé ).

 

N'oubliez pas de vister mon site svp ... vous avez rien a perdre

http://www.publizone.net

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Invité §gus846EH

slt, merci pour les precisions sur le fameux bridage...

pour ce qui est de la 1 ere revision des 1000 Km..... pour la mienne 25 Euro TTC....

pas chere....

a+

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Invité §Fan655qM

Reslt

 

J'ai fait un tour dans les forum de la comet et j'suis etonné d'entendre que tt le monde se plaint de son manque de peche... je vous rappelle quand meme que c'est une 125 pas une 600 !!

 

Secondo... les mecs qui disent qu'il est pas possible de la debrider se plantent royalement ... il y a un kit qui permet de gagner 7.5 ch sur les moteur 4t ( comet, aquila, varadero,... ) par contre c'est pas tres legal ( moi je ne le ferai pas sur la mienne )

 

Bon pour ceux qui sont pas au courant ... j'ai un petit site qui peut vous permettre de gagner pas mal d'argnet sans en perdre ... si vous me croyez pas allez y faire un tour vous avez rien a craindre il va pas vous mordre

 

http://www.publizone.net

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Invité §Hus840XS

SOS !!

 

Je viens de remarquer que sur ma Comet 125, qui n'a que 500 Km, une durite pend entre le bras oscillant et un peu trop près de la chaîne et de la béquille à mon goût !

 

J'ai l'impression que c'est le trop plein du réservoir mais je n'en suis pas sûr.

 

Peut-être est ce normal, mais je ne l’avais pas vu jusqu’à présent.

 

Comme mon concessionnaire est fermé à cette heure et que je la reprends demain matin pour aller bosser, j'espère que d'ici là j'aurai une réponse d'un proprio plus éclairé que moi…

 

A tout à l'heure... je m'en vais regarder dans le manuel.

 

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Invité §pot126Wt

slt à tous

je viens de visionner le forum je n'ai vu personne parler d'un kit de 7,5 ch hormis le FAN DE LA COMET alors eclaire nous de ton savoir

sur ce fameux kit

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C'est un kit pour que ton assurance te refoule encore plus fort...

 

Serieusement, j'ai pas beaucoup de details, mais je sais une chose: si tu l'installes, t'as plus le droit a l'erreur, parce qu'en cas de pepin, l'assurance refusera de te couvrir. J'ai pas besoin d'en savoir plus pour rester tranquille et laisser ma comet telle qu'elle est.

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Invité §NX9688Ge

SOS !!

 

Je viens de remarquer que sur ma Comet 125, qui n'a que 500 Km, une durite pend entre le bras oscillant et un peu trop près de la chaîne et de la béquille à mon goût !

 

J'ai l'impression que c'est le trop plein du réservoir mais je n'en suis pas sûr.

 

Peut-être est ce normal, mais je ne l’avais pas vu jusqu’à présent.

 

Comme mon concessionnaire est fermé à cette heure et que je la reprends demain matin pour aller bosser, j'espère que d'ici là j'aurai une réponse d'un proprio plus éclairé que moi…

 

A tout à l'heure... je m'en vais regarder dans le manuel.

 

ça doit être l'évacuation du trop plein d'huile.

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