Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lic237Eg

Oui tu vas voir c 'est trop cool .. elle a tout d une grande et apres les colibets gentils de certains motards , ils font chapeau bas et la trouve bien comme moto et c'est vrai que sur la route beaucoup disent bonjour car ils la prennent pour une grosse :coucou:

je suis super heuruex dans 2 jours g ma comet 125 en noire (je la trouve super massive).

C'est ma premiere moto et je suis encore plus impatient que lors de mes reveillons de noel quand j'avais 6/7 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip810sm

kikoo la foule ;)

 

bon, j'passerai me présenter plus tard, mais ne roule pas en comet... pas même en 125 il faut avouer... mais je connais un petit peu le bestiau, ma dame en ayant une :p

 

Déjà, il est bien vrai qu'elle impressionne par son gabarit. Elle n'a pas grand chose à voir avec une 125 "classique" de par son gabarit, sa monte pneumatique. Elle reste pourtant très maniable et très légère à manoeuvrer. Son moteur... c'est un 125 4t, donc forcément, il ne faut pas s'attendre à des miracles ;)

Pour les petits désagréments recontrés, il y a plusieures choses. Déjà, la fuite d'huile dont parlait Licorne ne vient pas de la moto mais du cons' qui est relativement incompétent.... Beaucoup trop d'huile dans le moulin, il fait le niveau sur la béquille latérale... Pas terrible ça :evil:

Pour le problème de boîte qui visiblement est le mal récurant de la motobylette (;)), la même Licorne à visiblement un petit soucis au niveau du contacteur de point mort, pas assez précis. Sinon, la course pour changer de vitesse est très courte, donc pas facile de trouver le PM au milieu. Je pense que ça va s'arranger avec le temps, il ne faut pas oublier qu'il faut bien 6 000 km pour parfaitement roder une boîte de vitesse ;)

Bref, je trouve que c'est une bonne moto, bien finie, bien conçue, avec quelques petits défauts de jeunesse, principalement au niveau électrique.

 

Vala, c'est mon avis à moi que je partage avec moi même remarquez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

Bienvenue :coucou: au club tres tres fermé des Hyosungs et de ceux qui connaissent la marque sans se moquer !!!!! :tourne:

je suis super heuruex dans 2 jours g ma comet 125 en noire (je la trouve super massive).

C'est ma premiere moto et je suis encore plus impatient que lors de mes reveillons de noel quand j'avais 6/7 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan655qM

C'est incroyable le succes qu'a cette moto en ce moment. Quand j'ai vu la marque je me suis dis ... a moi la super moto pas connu qui va faire un malheur ... mais apparament je suis pas le seul a roder en comet. En tout cas si vous voulez des astuce tunning j'en ai qq unes pour ceux qui ont ( meme qu'un peu )de l'argent.

 

N'oubliez pas mon site SVP ... sa me paie l'essence ( je roule bcp )

http://www.publizone.net

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber240gU

dite la comet que vous possedez elle as combien de raport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber240gU

C'est incroyable le succes qu'a cette moto en ce moment. Quand j'ai vu la marque je me suis dis ... a moi la super moto pas connu qui va faire un malheur ... mais apparament je suis pas le seul a roder en comet. En tout cas si vous voulez des astuce tunning j'en ai qq unes pour ceux qui ont ( meme qu'un peu )de l'argent.

 

N'oubliez pas mon site SVP ... sa me paie l'essence ( je roule bcp )

http://www.publizone.net

 

 

 

Salut c'est quoi t'est astuce pour la tuner, car moi j'aimerais bien remplacer le phare par une tête de fourche smile c'est celle qui as deux petit phare dite moi se que vous en penser car moi je trouve le phare plutot petit pour le gabarit de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ta premiere question, la mienne a 5 rapports.

Pour la deuxieme, ben le phare n'est pas si petit que ca, et de toutes manieres, un saute-vent est obligatoire.

Donc, si ton smile faut office de saute-vent, vas-y lache-toi et installe-le (si c'est possible).

Sinon, ca ne te servira pas a grand chose. A partir de 90km/h, on sent que la moto lutte contre le vent sur ton torse. C'est un 4t, la puissance fait pitie et le vent a donc une influence non-negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

Elle a 5 rapports comme toutes les comets je pense ??

 

A moins qu'entre temps ils en aient sorti une autre ???

 

dite la comet que vous possedez elle as combien de raport?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

Le saut de vent change vraimetn kelkechose ??? pour la vitesse ??citation]Le 04/07/2003 à 09:33, Daube a écrit :

Salut

 

Donc, si ton smile faut office de saute-vent, vas-y lache-toi et installe-le (si c'est possible).

Sinon, ca ne te servira pas a grand chose. A partir de 90km/h, on sent que la moto lutte contre le vent sur ton torse. C'est un 4t, la puissance fait pitie et le vent a donc une influence non-negligeable.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

dans 6 heures g ma comet !!!!! je vais faire pipi toute les 10 minutes lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ta premeire moto ?

Alors attends d'etre dessus, tu pourras meme plus pisser tellement t'auras les mains qui tremblent :W

 

Pour le saute-vent, c'est tout a fait clair pour moi.

Y'a qu'a voir la difference depuis que je suis passe d'une veste normal (un peu ample) a une veste cuir un peu moulante. La prise d'air est amoindrie et la moto accelere (relativement) mieux vers les 90km/h.

Donc avec le saute-vent, une fois que j'aurai plus l'air sur la gueule, le resultat devrait etre encore plus positif...enfin j'espere :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu205Eq

:coucou:Salut à tous,

Voilà moi aussi je suis intéressée par l'achat d'une comet (jaune :love:) D'ailleurs soit dit en passant j'ai eu la chance de voir les couleurs l'une a coté de l'autre hier soir chez un concessionnaire et de les comparer : Au final je préfère de loin la jaune qui pète plus, la noire fait plus fine et la rouge BOF !!! Elle est quelconque, moins attirante à l'oeil. Enfin bref j'aurai 2 questions à poser :

1)Est-elle vraiment si facile à rouler pour une débutante comme moi qui n'ai jamais fait de moto avant ? (et qui mesure 1m68)

2)Bien qu'elle soit essentiellement pr moi je pense faire du duo avec donc ma question s'adressera notament à Gus est-ce qu'elle avance encore assez en duo ?

Merci pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

:tourne:

 

Moi aussi je suis une fille, et c'est ma premiere moto mais j ai des heures de conduite de 500 derrriere moi, donc si j ai un conseil a te donner, c'est de prendre un minimun d heures pour 125. Bien que quand tu seras sur ta comet , vu la taille de la "bete" c'est tout a fait different des 125 d auto ecole. En jaune oui elle est jolie et oui elel fait plus massive. C'est uen question de gout

 

Pour ce qui est du passager il ne faut pas qu il soit trop grand car moi j ai mis mon nneveu d1m80 derriere et il etait vraiment tout plié.

 

Sinon :coucou: bienvenue au club HYOSUNG

:coucou:Salut à tous,

Voilà moi aussi je suis intéressée par l'achat d'une comet (jaune :love:) D'ailleurs soit dit en passant j'ai eu la chance de voir les couleurs l'une a coté de l'autre hier soir chez un concessionnaire et de les comparer : Au final je préfère de loin la jaune qui pète plus, la noire fait plus fine et la rouge BOF !!! Elle est quelconque, moins attirante à l'oeil. Enfin bref j'aurai 2 questions à poser :

1)Est-elle vraiment si facile à rouler pour une débutante comme moi qui n'ai jamais fait de moto avant ? (et qui mesure 1m68)

2)Bien qu'elle soit essentiellement pr moi je pense faire du duo avec donc ma question s'adressera notament à Gus est-ce qu'elle avance encore assez en duo ?

Merci pr vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

dans 3h 30 g ma comet et oui c ma premiere moto et je suis en stress !!

 

G espere que ce va aller rassurez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

LE COMPTE A REBOURS A COMMENCEEEEEEEEEEEEEEEEEE

 

:lol:

 

Tu vas la chercher ?? tu es de quelle region.. Moi je l'ai sortie de Paris a 14 heures .j ai eu chaud chaud mais j etais accompagnée par un copain motard ..avec le recul je trouve cela mieux.

 

Donc si t es tout seul bon courge :p

dans 3h 30 g ma comet et oui c ma premiere moto et je suis en stress !!

 

G espere que ce va aller rassurez moi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenrir t'es FOUTUUUUUUUUUUU !!!!!! :lol:;)

 

Fait gaffe, si t'as jamais touche de moto avant, les vitesses et l'embrayage ca va etre un peu galere pour toi. On s'y fait tres vite, mais les dix premieres minutes on est dans le pate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

:lol:

 

L'art et la maniere de detendre FERIR ....MDR :W

ca l embrayage plus le point mort ;faut connaitre sinon comme tu dis il est "toufu" :lol:

 

fenrir t'es FOUTUUUUUUUUUUU !!!!!! :lol:;)

 

Fait gaffe, si t'as jamais touche de moto avant, les vitesses et l'embrayage ca va etre un peu galere pour toi. On s'y fait tres vite, mais les dix premieres minutes on est dans le pate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

dans 2 heures g ma comet !!!

 

Je vais la chercher a eragny dans le 95 sur une remorque eh oui je ne suis pas suicidaire et ce soir g vais tater de la moto avec mon pere et des potes motards qui vont m'enseigner les rudiments.

 

G vous tiendrait au courant sans faute les amis.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan655qM

ouaich

 

Bon pour repondre aux questions tunning je conseille a tout le monde d'opter pour une tete de fourche au lieu d'une bulle car on gagne en esthetique et en aerodynamisme. En plus avec une tete de fourche il est facile de demonter le klaxson et de le remonter a l'interieur en desous du phare. On peu aussi virer les cligno plutot moche et en adapter des sportif ( bulle ) sur les cotes de la tdf. Et, dernier point, on peut monter une horloge dans

trou u compteur ( vu que la bulle passe juste au dessus ). Par contre il vous faut chercher unmodel universel. Perso j'en ai trouvé un mais je prefere garder mes sources secretes ( la tete de fourche que j'ai vu est en quantité limité. Voici le dessin pour l'horloge

 

_______ ici _________

- -_______________- -

- -

- ________________________________-

 

Bon autres pieces tunning, le passage de roue ( 156 euros ), le sabot moteur ( bien que pas tres important ) 156 euros, et le garde-boue ras de roue ( 156 euros ). Maintenant pour les pro, achetez un pot Hyosung identique a celui de la Comet et installez le de l'autre cote exactement comme l'original. Trouvez un corps ( cable par ou passe l'air qui sort du moteur ) de la meme taille que le premier, et reliez le au deuxieme cylindre ( coupez l'ouverture entre les deux afin de les rendre independant. LOOK GARANTI, avec sa on se croi en face d'un 600. Dsl mais je n'ai pas de photos ( au cas ou vous voulez me le demander )

 

Oh fait le kit pour gagner 7.5 ch est interdit sur la route mais vous ^pouvez toujours ajuster l'allumage pour gagner un peu de perf ( entre 5 et 15 km/h suivant le rodage )

 

n'oubliez pas de jetter un coup d'oeuil a mon site sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus840XS

 

Eh bien Fenrir, je vois qu'on a le même concessionnaire, s'il te parle d'un fou qui a dû racheter un pot une fortune après l'avoir vidé pour faire (trop) de bruit : ne cherche pas ! c'est moi !

 

Il n'y a que moi qui suis assez buté pour vider un silencieux complétement alors que tout le monde me disait de m'arrêter à la tetine. Resultat, je ne pouvais plus rouler sans que tout le monde se retourne sur mon passage et j'ai donc dû me racheter un pot d'origine. Quel idiot je fais!

 

 

 

 

dans 2 heures g ma comet !!!

 

Je vais la chercher a eragny dans le 95 sur une remorque eh oui je ne suis pas suicidaire et ce soir g vais tater de la moto avec mon pere et des potes motards qui vont m'enseigner les rudiments.

 

G vous tiendrait au courant sans faute les amis.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
Je vais la chercher a eragny dans le 95 sur une remorque eh oui je ne suis pas suicidaire et ce soir g vais tater de la moto avec mon pere et des potes motards qui vont m'enseigner les rudiments. [/quotemsg]chez SMITH MOTO?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

oui c'est chez smith motos

 

et oui j'ai entendu parler du fou et de son pot qu'il a tué

Hier je l'ai conduit et g aussi pris ma premiere chute ... pas vraiment une chute en fait je l'ai juste deposee par terre calmement.

Mais je suis bien et la moto aussi sauf la poignee d'embrayage a laquelle il manque desormais 2 cm.

 

Je suis remonte sur la bete apres et ca va c pas encore ca mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron non ?!

(ne vous inquietez pas je ne roule pas sur roule mais dans des zones industrielles desertes apres quand je maitriserait mieux le vaisseau je m'aventurerai sur route mais pour le moment prudence.)

 

A bientot pour de nouvelles aventures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

pour le duo , je penses que pour des petits trajets, ca passe tres bien , meme si moi je fais 90kget madame environ 50kg et ca roule

cette aprem je vais faire les casse moto, pour trouver 2 poignée de VFR pour les adapter sur le pas de vis des deux truc qui sorte de la selle arrire, je vous tiens au courant

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
Je suis remonte sur la bete apres et ca va c pas encore ca mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron non ?!

(ne vous inquietez pas je ne roule pas sur roule mais dans des zones industrielles desertes apres quand je maitriserait mieux le vaisseau je m'aventurerai sur route mais pour le moment prudence.) [/quotemsg]

 

si c'est à eragny, ta zone (les bellevue) fait gaffe, le vendredi run de moto + course de voiture (qd ils se font virés de la zone de st ouen)... pas terrible pour apprendre

 

le samedi souvent les velos

 

pour etre tranquille, c'est le dimanche matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Merci inclino mais je vais au port de genevilliers avant que les runs ne commencent donc entre 20h30 et 22h00.

 

Sais tu toi ou quelqu'un d'autres ou il y a une auto ecole pour prendre des lecons de 125 bien dans mon coin, c'est à argenteuil.

 

Et hier pour les run les policiers avaient fait des barrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
Sais tu toi ou quelqu'un d'autres ou il y a une auto ecole pour prendre des lecons de 125 bien dans mon coin, c'est à argenteuil. [/quotemsg] je suis de cergy donc non!

 

Et hier pour les run les policiers avaient fait des barrages[/quotemsg]

 

en 125, ils ont pas du te faire c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber240gU

Salut tout le monde vous dite tous quel est belle moi aussi je la trouve belle mais est ce que vous pourriez dire as combien vous les monter vos comet merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik673HO

je viens d'aller voir la varadero de chez honda , et maintenant j'ai un doute sur mon choix , c'est sur que le prix est pas le meme ( 4690 pour la vara contre 4180 pour la comet ) . Mais je pense que la vara sera plus facile a la revente que la comet car moins connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

Alors tes premieres impressions sur ta comet ???

 

attends le rodage et tu verras c'est le jour et la nuit . Par contre fait attention à ce qu 'il n'y ait pas trop d huile car heureusement que je suis avec des pro car le concessionnaire de Paris a remplir les niveaux avec la bequille et non pas la moto droite donc on m'a vide de l huile et malgre cela j ai encore la botte bien brillante mais la Comet reagit de mieuxen mieux. Je viens de me faire ce WE plus de 500 bornes OK OK avec 2 KAWA mais ils ont ete gentils de me suivre ou de me preceder ... Merci a celui qui se reconnaitra :love: Mais la Comet n'a pas demeritée . Donc pour conclure Ferir rode la bien et attends la premiere revision pour voir la difference .

 

Comme toi je vais aller a Eragny pour mettre un saut vent .. Si d autres connaissent le concess à Eragny merci de me dire ce que vous en pensez :??:

 

:bien: ou :nanana:

Merci inclino mais je vais au port de genevilliers avant que les runs ne commencent donc entre 20h30 et 22h00.

 

Sais tu toi ou quelqu'un d'autres ou il y a une auto ecole pour prendre des lecons de 125 bien dans mon coin, c'est à argenteuil.

 

Et hier pour les run les policiers avaient fait des barrages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip810sm

Merci a celui qui se reconnaitra :love:

Un nom !!! On veut un nom !!! :D

 

Mais la Comet n'a pas demeritée . Donc pour conclure Ferir rode la bien et attends la premiere revision pour voir la difference . [/quotemsg]Je confirme pour l'avoir vu de mes yeux à moi que j'ai les 2 ;):D A partir de 1000 kms, le moteur commence à se libérer, le pilote aussi :oui:

 

Comme toi je vais aller a Eragny pour mettre un saut vent .. Si d autres connaissent le concess à Eragny merci de me dire ce que vous en pensez :??:

 

:bien: ou :nanana: [/quotemsg]A vi vi, si quelqu'un a des infos dessus... Parce que l'autre :q de j'sais plus où dans Paris qui ne sait pas faire un niveau d'huile correctement, ben.... :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

 

Ca y est les gens, Benji et moi faisons le pas, on se lance pour un comet 125 (motard en mal de liberté en ville) (ma petite CB 500 reste maison pour que ma moman en profite)

 

On risque d'aller la chercher la semaine pro, on la prend en jaune.

 

Par contre c assez flippant tout ce que vous racontez comme problème !

On va descendre en haute savoie dès la fin de son roadage (600 kms)

si c pour se retrouvez en rade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr051xS

Quelqu'un peut me donner la hauteur de selle ?

(1m 65 inside)

elle me plaît beaucoup pour remplacer ma TW mais il ne faut pas qu'elle soit plus haute.

 

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me donner la hauteur de selle ?

(1m 65 inside)

elle me plaît beaucoup pour remplacer ma TW mais il ne faut pas qu'elle soit plus haute.

 

Merci :jap:

 

79.5 cm

pour te dire je fai 1.60 et je touche pas trop mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

MOI 1m64 pas de problème non plus et c'est l'un des seuls roadsters avec la selle la plus basse et apres le rodage que du bon ......Par contre pour moi le rodage devait etre a 1000 km mais comme elle a eu pas mal de soucis , la premiere revision a ete faite a 650 km... mais il faut y allait doucement . Jen suis a 1700 km et elle est encore differente et je la monte vraiment a fond. Je vais tenter le sauvent pour voi r!!!

 

Quelqu'un peut me donner la hauteur de selle ?

(1m 65 inside)

elle me plaît beaucoup pour remplacer ma TW mais il ne faut pas qu'elle soit plus haute.

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...