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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Le kit UP ne fait pas gagner de cheveaux.

Il ameliore la carburation et permet donc au monteur d'avoir plus de couple a bas regime, et de monter plus volontier dans les tours en vibrant moins.

Mais tout ceci reste fortement influence par la qualite du rodage que tu feras subir a ta Comet. Si tu fais n'importe-quoi pendant le rodage, le moteur fonctionnera mal meme avec tous les kits du monde.

 

Pour planete 125, je pense qu'ils parlent du poid de la moto qui est difficile a rattraper en cas de fausse manoeuvre. Y'a aussi l'adherence sur sol mouille quio n'est pas terrible. Enfin, les pneux mettent un bon moment avant de devenir efficaces en virage. C'est du au temps qu'il faut pour les faire chauffer, et aussi au fait qu'il n'est pas facile au debut d'aller roder le pneu sur l'angle. Je veux dire enlever la parafine qui fait glisser. comme ca glisse, quand tu vas sur l'angle c'est pas top stable, ca bouge beaucoup et ca fout les boules, s'agit de pas etre trop optimiste :D Mais apres quand les pneux sont enfin propres, tout va beaucoup mieux :oui:

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Invité §Cri047LI

Ton silencieux Devil c'est peut-etre une bonne idee. Mais la faudrait plutot en causer a ton mecano, juste pour etre sur que ca fasse pas sauter la garantie, et aussi pour savoir comment regler le moteur avec le nouveau silencieux.

 

Je t'ai envoye un MP pour voir. Avant tu recevais un popup pour t'avertir de la reception d'un message, maintenant ca ne la fait plus, alors il faut verifier en haut de la page, en cliquant sur "Messages prives". Mais je crois bien qu'il y a, sous "Messages Prives" un petit messages genre "x nouveaux".... me souviens plus :p

En fait, le silencieux Devil est déjà en place. C'est une occase (3 mois, 3000 km). Je la récupère demain, après une révision (et un réglage) complète. La garantie sera toujours valable 21 mois. Je t'en dirai plus demain (la nuit sera longue ;-) )

Pour le MP (merci), je vois bien "Messages privés (1 nouveau)" mais si je clique dessus, j'ai "HTTP 404 - Fichier non trouvé" :- Je dois avoir un problème, mais je ne comprends pas lequel... Si quelqu'un a des infos ou peut me dire comment contacter l'administrateur, merci.

 

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Invité §Cri047LI

Salut Cricri,

Pour ton info, un spécialiste des autocollants tuning m'a fait 2 tribals que j'ai posé sur chaque côté arrière de la moto (j'ai viré le GT125)+ 2 dragons sur le cadre en alu et pour le réservoir, ce n'est pas moi c'est les Allemands!!!+ un antigriffe. C'est tout.

En effet ma photo n'est pas géniale mais je vais en refaire d'autres et les posterai

Merci pour les infos. Les autocollants ont été faits sur mesure pour toi ? Ou bien je pourrais en trouver ailleurs ? Les dragons (j'avais pas réussi à voir que ça en été...) étaient d'origine ? Et l'antigriffe aussi est "allemand" ?

Pour ta photo, si tu as plus grand (640x480 au mois) je suis intéressé.

Dès que j'aurai MA Comet, je posterai quelques clichés...

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Invité §Fut677fJ

Encore Merci à Daube pour toutes ces informations!

J'ai encore quelques questions concernant l'entretient de la Comet, c'est cher?

Pour ce qui est des pneus,des freins,des révisions,je suppose que ça a un coût...L'assurence en tout-risque sachant que j'habite en province? La première révision c'est à combien de kilomètres? Est-ce vrai que le moteur ne s'exprime qu'à partir de 3000km?Le kit UP enlève t'il tous les creux dans le moteur?

Merci à tous

Bonne continuation

 

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Invité §Dan511de

Ci-joint des photos présentant mon montage pour redresser les compteurs.

Il faut une plaque en inox pour éviter la rouille et pour une bonne rigidité (la mienne fait 2 millimètres d'épaisseur, 135 millimètres de long par 50 millimètres de large) dans laquelle il faut réaliser la découpe pour le contacteur à clé et les 4 trous nécessaire au fixations sur le T et la platine d'origine du compteur, l'entraxe est facile à trouvé avec la platine d'origine, il faut faire un léger ceintre dans la longueur de la platine inox qui donnera l'inclinaison des compteurs (conditionné par le passage du contacteur à clé dans le plastique).

Il faut réaliser 2 entretoises de 3 millimètres d'épaisseur par 10-12 millimètres de diamètre avec un trou en leurs centres correspondant à la dimension des vis d'origine sur le T supérieur. Elles seront placées entre la plaque inox réalisée et le T (les vis ont étés montées avec du Loctite faible, pour éviter qu'elles ne se dessèrent, utilisez des vis à tête 6 pans creuses ou torx et de préférence en inox si vous ne voulez pas avoir de problème de corrosion). Il faut modifier l'angle de la platine métallique (support) compteur d'origine (visible sur la photo). Il faut rognier d'environ 3 millimètres la partie inférieure plastique (sous les voyants et jauge à essence en contact avec le T sur la longueur). La fixation de la platine compteur d'origine sur la platine inox est réalisé avec le système de silent-blocs d'origine + 2 écrous freins. Une fois monté il y a un léger espace entre le contacteur à clé et le cache plastique, l'ensemble doit être monté sans contrainte (sur la mienne il a été réalisé a 200 kms et maintenant j'ai 5000 kms sans aucun problème).

Comptez une bonne demi-journée pour l'ensemble.

Bon courage.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/dante86_1093892485_dscf0027.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/dante86_1093892510_dscf0028.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/dante86_1093892522_dscf0029.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/dante86_1093892542_dscf0030.jpg

 

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Invité §dj 628mn

Salut a tous.

 

Moi je vous conseille vivement le futur pot que propose UP qui sort au mois d'octobre!

Sinon j'ai un message pour dante86: il faut absolument que je te rencontre pour que tu m'aide pour réhausser mes compteurs s'il te plait. Tu est bien dans le 06 ?

 

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Invité §lia868sM

salut cricri.

C'est quoi comme devil?

Tu l'as eu ou?

Et il se monte sur quelle becane?

merci @+

 

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Ci-joint des photos présentant mon montage pour redresser les compteurs.

Il faut une plaque en inox pour éviter la rouille et pour une bonne rigidité (la mienne fait 2 millimètres d'épaisseur, 135 millimètres de long par 50 millimètres de large) dans laquelle il faut réaliser la découpe pour le contacteur à clé et les 4 trous nécessaire au fixations sur le T et la platine d'origine du compteur, l'entraxe est facile à trouvé avec la platine d'origine, il faut faire un léger ceintre dans la longueur de la platine inox qui donnera l'inclinaison des compteurs (conditionné par le passage du contacteur à clé dans le plastique).

Il faut réaliser 2 entretoises de 3 millimètres d'épaisseur par 10-12 millimètres de diamètre avec un trou en leurs centres correspondant à la dimension des vis d'origine sur le T supérieur. Elles seront placées entre la plaque inox réalisée et le T (les vis ont étés montées avec du Loctite faible, pour éviter qu'elles ne se dessèrent, utilisez des vis à tête 6 pans creuses ou torx et de préférence en inox si vous ne voulez pas avoir de problème de corrosion). Il faut modifier l'angle de la platine métallique (support) compteur d'origine (visible sur la photo). Il faut rognier d'environ 3 millimètres la partie inférieure plastique (sous les voyants et jauge à essence en contact avec le T sur la longueur). La fixation de la platine compteur d'origine sur la platine inox est réalisé avec le système de silent-blocs d'origine + 2 écrous freins. Une fois monté il y a un léger espace entre le contacteur à clé et le cache plastique, l'ensemble doit être monté sans contrainte (sur la mienne il a été réalisé a 200 kms et maintenant j'ai 5000 kms sans aucun problème).

Comptez une bonne demi-journée pour l'ensemble.

Bon courage.

 

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http://www.forum-moto.com/uploads/200408/dante86_1093892555_dscf0031.jpg

 

Sacre boulot, felicitations !! :oui:

En effet le montage est assez simple, mais la confection de la piece n'est pas a la portee de tout le monde. En plus, comme j'ai horreur du bricolage, les compteurs de ma Comet ne sont pas pres de se redresser :p

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Invité §Cri047LI

salut cricri.

C'est quoi comme devil?

Tu l'as eu ou?

Et il se monte sur quelle becane?

merci @+

Salut,

Le pot a été monté par l'ancien proprio. J'ai relevé le numéro gravé dessus et appelé Devil. C'est un pot racing SB2 Alu poli NH qui n'est plus vendu. Apparemment, il a coupé la sortie et mis le silencieux, fixé par un collier à la base. Je n'en sais pas plus sauf que j'ai vu le même sur un Hornet 600.

Que risque t'on avec la maréchaussée avec un pot NH déjà en place à l'achat ?

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Invité §Cri047LI

Encore moi...

Je suis DEGOUTE ! Je devais avoir ma Comet aujourd'hui. Mais le concess, en faisant la révision, a trouvé de la limaille dans le filtre à huile... Comme il ne veut pas prendre de risque, il a commandé un moteur neuf chez DIP.

Avantages :

- moteur neuf,

- je connaîtrai la manière dont le moteur a été rôdé

Inconvénients :

- rôdage à faire (va falloir que je relise le topic pour la "bonne manière" pour le faire),

- attente du moteur (quelle durée ? Il me parle d'une semaine...)

Je suis tout de même allé l'admirer (et j'ai relevé le numéro du pot pour lias-hy). J'ai aussi vu une Comet 650 bleue en plein soleil. Whouah ! Ca jette la peinture métallisée.

Sinon, j'ai une question maintenant que le moteur sera neuf. Le réglage des aiguilles des carbus et des pipes d'admission version 2004 suffiront-ils pour régler le trou de la Comet ? Ou le kit UP est-il indispensable malgré tout ?

* Encore une question...

L'ancien proprio a changé la plaque arrière (pas celle avant, évidemment...). Il a coupé le catadioptre. Est-ce qu'il y a une lampe pour la plaque normalement ? Là, il n'y a plus rien.

 

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Le moteur neuf c'est cool. Les avantages que tu cites sont les plus importants :oui:

Apres, la semaine supplementaire d'attente ca aurait pu etre pire.

Pour le rodage, c'est facile: ne jamais depasser les 7000 tours jusqu'a 500 kms.

 

Ensuite, tu peux monter de temps en temps 8000 tours, mais pas trop souvent.

 

Vers 800 kms, tu pourras commencer a faire quelques pointes a 8500, voir 9000. Mais attention ca vibre beaucoup dans cette zone et le moteur n'aime vraiment pas ca. Alors ne le fait pas tres souvent.

 

Oublies les recommandation du manuel sur le fait de ne pas ouvrir les gazs en grand avant xxx kms, c'est pipo. Ouvre les gazs comme il faut, pas a fond ca sert a rien. De toutes manieres tu comprendras tres vite qu'ouvrir en grand ne sert qu'a noyer le moteur :L

 

Pour le type de parcours ideal -> de longs trajets (150 kms ou plus) sur des peites routes sinueuses qui te forceront a changer de vitesses souvent et a faire varier ton regime souvent.

 

Faire 1000 kms de route nationnale toute droite stabilise a 7000 tours, ca sert a rien. il faut utiliser toutes les vitesses et une plage de regimes la plus large possible.

 

Enfin, contacte ton concessionnaire pour qu'il commande des maintenant le kit UP et qu'il l'installe sur le moteur neuf. Ce kit est indispensable, et des pipes d'admission en bon etat ne suffisent pas a rendre le moteur souple et coupleux.

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Invité §ste701yC

Encore Merci à Daube pour toutes ces informations!

J'ai encore quelques questions concernant l'entretient de la Comet, c'est cher?

Pour ce qui est des pneus,des freins,des révisions,je suppose que ça a un coût...L'assurence en tout-risque sachant que j'habite en province? La première révision c'est à combien de kilomètres? Est-ce vrai que le moteur ne s'exprime qu'à partir de 3000km?Le kit UP enlève t'il tous les creux dans le moteur?

Merci à tous

Bonne continuation

 

J'ai eu une comet pendant un an (ma première moto : excellent pour débuter) , coté assurance perso je payé 500€ tout risque. Pour l'entretien, j'ai du changer un pneu pour crevaison, je me rappel plus exactement mais suffit de regarder c'etait un BRIDGESTONE BT 20 ca doit etre dans les 150€.

La première revision est a 1000km puis 5ou6000km a environ 80€ la revision.

Perso ma comet est restée d'origine et apres reglage des la carburation, et de l'aiguille du pointeau je n'avais plus de "creux".

Voili voilou, maintenant jroule en 500 mais jzieute toujours le forum

A + stel

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Invité §tit347Co

Salut à tous,

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu alors tout d'abord, merci à Daube, SixK et djpit pour leurs réponses à mon dernier post.

 

Ensuite, j'avais omis ce petit détail lors de ma critique... le fameux POINT MORT. AHHHHHRG quelle horreur, la misère, etc...

Merci pour ton "truc" Daube, même si je l'avais déjà trouvé "d'instinct", quand j'en ai eu marre de le chercher après chaque arret, ce p...ain de point mort...

 

dernier point, j'ai réussi à convaincre ma copine d'attendre la fin du rodage de la bête avant de lui donner sa première leçon. Ca me permettra de "progresser" dans ma conduite, ce qui, je pense, devrait améliorer mes capacités de "professeur"...

 

Bonne route à toutes et à tous.

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Salut à tous,

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu alors tout d'abord, merci à Daube, SixK et djpit pour leurs réponses à mon dernier post.

 

Ensuite, j'avais omis ce petit détail lors de ma critique... le fameux POINT MORT. AHHHHHRG quelle horreur, la misère, etc...

Merci pour ton "truc" Daube, même si je l'avais déjà trouvé "d'instinct", quand j'en ai eu marre de le chercher après chaque arret, ce p...ain de point mort...

 

dernier point, j'ai réussi à convaincre ma copine d'attendre la fin du rodage de la bête avant de lui donner sa première leçon. Ca me permettra de "progresser" dans ma conduite, ce qui, je pense, devrait améliorer mes capacités de "professeur"...

 

Bonne route à toutes et à tous.

 

Tres bonne initiatve.

Penses bien a commencer par le maniement de la moto a l'arret. C'est le plus important si tu ne veux pas qu'elle te la mette par-terre au premier arret ou demarrage loupe avec moteur qui cale ;)

 

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Invité §Fut677fJ

Salut à tous et tout d'abord merci à Stel, pour le pneu je voyais pas ça aussi cher mais bon c'est normal c'est la même taille que celui des anciens "Bandit 600", alors on rentre dans la cour des grands...Il me tarde vraiment Février prochain de passer le permis A1, j'ai encore vu une comet tout à l'heure dans les environs de Toulouse,à Aucamville exactement( si jamais quelqu'un se reconnait elle est noire,toute neuve,et le pilote portait un "jet"...)Sinon personne à des infos concernant des améliorations pour le cru 2005 de la Comet,où des news d'autres constructeurs voulant exploiter le filon des roadsters 125?Voila je renouvelle ma question de l'autre jour restée en suspend: le kit UP fait il gagner en allonge?Une Comet ça prends combien(sans se coucher sur le guidon)?120 compteur?

Encore merci à tous

@+

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Pour les perfs, avec le kit UP je precise, c'est 115 km/h compteur sur plat sans vent et sans se coucher sur le reservoir....et encore la plupart du temps tu restera a 110 compteur, soit 100 km/h reels.

Sur l'autoroute, dans le flot de circulation (donc avec l'aspiration) tu peux rejoindre les 120 km/h, coir 125 en forcant bien mais tu sera alors en train de lecher la zone rouge, ce qui n'est pas ideal pour le moteur.

 

Je n'ai aucune info sur le futur de la Comet. M'est avis qu'elle va rester comme ca pendant un moment, vu que le modele 2004 est sorti uniquement pour corriger certains problemes du modele original.

 

Pour le casque, evite le "jet, c'est juste bon pour les kekes et ca protege quedalle.

 

Ah oui, pour le kit UP, qu'est-ce que tu entend par "allonge" ?

Comme tu as plus de couple, tu peux effectivement rouler plus bas dans les tours. Mon moteur devient utilisable a partir de 3500 tours. En dessous de 3000 il broute.

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Invité §ste701yC

Pour ma part je prenais 120 aussi sans kit biensur ;)

dans des conditions normales (pas votré sur le reservoir donc :) )

 

 

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Invité §ste701yC

Tres bonne initiatve.

Penses bien a commencer par le maniement de la moto a l'arret. C'est le plus important si tu ne veux pas qu'elle te la mette par-terre au premier arret ou demarrage loupe avec moteur qui cale ;)

 

 

salut daube,

desolée encore une fois mon avis diverge !

Je fais 1m73 et j'ai toujours eu du mal a manoeuvrer une moto à l'arret, comet ou 500, tout ca parceque j'ai toujours peur de me faire emmener par le poid. Et pourtant j'ai aucun soucis de conduite :)

 

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C'est bien pour ca que je lui conseille de commencer avant tout par apprendre a sa copine a manier la bete, enfin, tu sais, les petites astuces, les mouvements particuliers, la position des pieds pour pas perdre l'equilibre etc...

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Invité §ral411Un

Mille merci dante, entre faire relever mes compteurs et debrider mes collecteurs, et ben j'ai du boulot, sauf.... Si moyennant finances vous m'aidez a faire ces petits traveaux, j'habite pres de melun merci...

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Invité §Cri047LI

Le moteur neuf c'est cool. Les avantages que tu cites sont les plus importants :oui:

Apres, la semaine supplementaire d'attente ca aurait pu etre pire.

Pour le rodage, c'est facile: ne jamais depasser les 7000 tours jusqu'a 500 kms.

 

Ensuite, tu peux monter de temps en temps 8000 tours, mais pas trop souvent.

 

Vers 800 kms, tu pourras commencer a faire quelques pointes a 8500, voir 9000. Mais attention ca vibre beaucoup dans cette zone et le moteur n'aime vraiment pas ca. Alors ne le fait pas tres souvent.

 

Oublies les recommandation du manuel sur le fait de ne pas ouvrir les gazs en grand avant xxx kms, c'est pipo. Ouvre les gazs comme il faut, pas a fond ca sert a rien. De toutes manieres tu comprendras tres vite qu'ouvrir en grand ne sert qu'a noyer le moteur :L

 

Pour le type de parcours ideal -> de longs trajets (150 kms ou plus) sur des peites routes sinueuses qui te forceront a changer de vitesses souvent et a faire varier ton regime souvent.

 

Faire 1000 kms de route nationnale toute droite stabilise a 7000 tours, ca sert a rien. il faut utiliser toutes les vitesses et une plage de regimes la plus large possible.

 

Enfin, contacte ton concessionnaire pour qu'il commande des maintenant le kit UP et qu'il l'installe sur le moteur neuf. Ce kit est indispensable, et des pipes d'admission en bon etat ne suffisent pas a rendre le moteur souple et coupleux.

Oui, le moteur neuf c'est cool. Mais j'en peux plus d'attendre ! Et une semaine (dixit le concess), j'y crois pas trop, d'après ce que j'ai lu ici sur les délais de livraison des pièces. Je m'attends plutôt à un mois.

Merci pour le rappel pour le rodage. En fait, j'avais la flemme de relire tout le topic. C'est cool que tu sois là. Est-ce que je pourrais le faire en allant au boulot, selon toi ? J'ai 8,5 km aller : ville (un peu) et petite route côtière. C'est pas des longues distances. Ca pourrait le faire quand même ?

Sinon, au sujet du kit, j'ai une info "officielle" qui ne remet pas en cause 70 pages de topic. J'ai appelé DIP. J'ai eu un technicien. Le fait de mettre un kit UP fait sauter la garantie (je sais, pas pour tout le monde). Je suppose que le concess fait tampon, en fait, et qu'il ne dit pas tout à la maison mère. Sinon, les pipes sur le modèle 2004 ne sont pas les même que la version 2003 (c'est encore DIP qui le dit) et finalement, toujours selon lui, le fait de "rajouter quelques rondelles sur les aiguilles des carbus" règle le problème du trou à l'accélération. Quelqu'un ayant un modèle 2004 (nouvelles pipes) et les aiguilles bien réglées (Stellie38 je crois...) peut-il me confirmer pouvoir se passer du kit UP ? Merci pour l'info.

Si quelqu'un a un avis au sujet de mon pot SB2, quel qu'il soit (waouh ! super un SB2 ! Ou alors : pov tâche tu vas te prendre une prune et tu vas devoir racker pour le remplacer...), je suis preneur.

Sinon, je cherche toujours des cometeux dans le Finistère...

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Invité §gt2063NB

Bonjour à tous les cometeux ! et merci pour ce super topic !

Je suis moi même un futur cometeux (et oui ! un de plus !)

J'aimerai juste avoir des avis sur la position de conduite pour un gaillard de 1m93, la comet étant la plus grosse des 125 il me semble que c'est un excellent choix, vous me confortez dans ce sens ?!

Merci

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Invité §max175Fk

Mais où vous trouvez toutes les infos sur les pots d'échappement??? Parce que moi je cherche désespérement sur le net pour ma planet mais je ne trouve pas :(:(

Donc si quelqu'un connaissait un site la dessus ce serai cool :)

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Invité §dj 628mn

Pour les pots, je conaais le site de UP, mais ils ne font que du 4t. Sinon je c'est pas ou tu peux trouver ca.

 

Sinon j'ai croisé aujourd'hui, dans le 06, dans la valmasque un type en comet jaune. Si il ce reconnait, qu'il me fasse signe.

 

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Invité §LeZ535FQ

Salut à vous :coucou:

 

D'apres mon concess, pas besoin de monter le kit UP avant la revision des 1000, car selon lui aucune comet ne ressemble à une autre niveau comportement, et certaines n'en ont pas besoin.

 

Je devrais sortir la mienne d'ici une quinzaine, je verrais bien.

 

Voili voilou, bonne route et à bientot :bien:

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Invité §Cri047LI

Au sujet de mon silencieux SB2, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un pot "racing" ? J'ai cru comprendre "déchicané". C'est à dire une sortie libre ?

Qu'est ce qu'on risque d'avoir un pot racing à la place d'un pot homologué si on est arrêté ? Est-ce le fait qu'il n'est pas homologué qui craint ou qu'il fait trop de bruit (comme un pot d'origine percé) ? Il suffit de se présenter avec un pot homologué pour s'en "sortir" ?

Dois-je donc demander au concess le pot d'origine en plus ?

Merci pour vos réponses éclairées...

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Pour les pots, je conaais le site de UP, mais ils ne font que du 4t. Sinon je c'est pas ou tu peux trouver ca.

 

Sinon j'ai croisé aujourd'hui, dans le 06, dans la valmasque un type en comet jaune. Si il ce reconnait, qu'il me fasse signe.

 

Ca doit etre meme le gars que je croise de temps en temps en fin d'apres-midi sur le bord de mer entre la Siesta et la Marina :oui:

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Au sujet de mon silencieux SB2, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un pot "racing" ? J'ai cru comprendre "déchicané". C'est à dire une sortie libre ?

Qu'est ce qu'on risque d'avoir un pot racing à la place d'un pot homologué si on est arrêté ? Est-ce le fait qu'il n'est pas homologué qui craint ou qu'il fait trop de bruit (comme un pot d'origine percé) ? Il suffit de se présenter avec un pot homologué pour s'en "sortir" ?

Dois-je donc demander au concess le pot d'origine en plus ?

Merci pour vos réponses éclairées...

 

Un pot "Racing" ?? Heuu bah j'en sais trop rien.

Mais s'il n'est pas homologue pour route, tu risques une ammende en cas de controle. De plus, tu devras obligatoirement te presenter au poste de police avec ta moto equipee de nouveau d'un pot homologue pour un second controle.

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Invité §dj 628mn

Salut

Je me sui acheté un phare de 600 bandit dans une casse pour 100 euros.

Reste plus que dante86 me montre comment réhausser les compteur!

 

Est-ce que quelqu'un projete d'acheté le pot proposé par UP qui sort en octobre ? Moi oui, vu les performances annoncées.

 

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Invité §fab143ix

salut a tous,

j'ai ma ligne d'échappement qui est en train de rouiller, donc pour bien faire il faudrait la démonter pour la frotter, puis ensuite la peindre, mais je ne peux pas la démonter à cause des ecrous qui ont ete lime.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui aurait démonté leur ligne d'échappement?

Autrement, est ce qu'il y en a qui ont deja passe leur Comet 125 sur un banc de puissance, parce que personnellement je doute qu'elle fasse 14.6cv

a bientot

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Invité §Cri047LI

Hello everybody,

Une question peut-être débile : peut-on transformer une Comet 125 en 250 ?

Si j'ai bien compris, seuls les cylindres changent entre les 2 modèles. En les réalésant ou les changeant, aura t'on une 250 ? Ensuite, faudra voir pour l'homologation et l'assurance, évidemment.

Intérêt : un cométeux passant son permis pourrait avoir une 250 à peu de frais.

Si c'est trop idiot comme idée, soyez indulgents...

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C'est possible, mais je pense que ce ne serait pas une bonne idee.

 

Tout d'abord, il faudrait changer les cylindres, mais je ne connais pas l'ampleur du changement (chemises + cylindres ?)

Ensuite m'est avis que la culasse devra y passer aussi, y'a des chances.

Au final, peut-etre que changer le moteur entier serait plus simple.

 

Pour l'homologation, tu reves :oui: Un moto dont tu changes une pieces aussi importante ne pourrait pas etre homologuee.

 

Enfin, en admettant que tout ceci soit deja fait, ta moto serait alors plus puissante..... mais les freins ? Ton simple disque a l'avant, deja a la peine avec ton moteur 125, ne suffirait plus.

Il te faudrait donc changer aussi la fourche pour mettre celle de la 250, ansi que tout le systeme de freinage avant...

 

Et encore, j'ai oublie de parler du nouveau radiateur indispensable au bon fonctionnement de ton nouveau moteur....

 

Bref, c'est impossible et si c'etait possible ca te couterait une fortune :L

 

A mon avis, la meilleure chose a faire si tu passes ton permis, c'est de revendre ta 125 pour acheter la Comet 650. Elle fait d'origine environ 70ch. Donc les assureurs ne te plumerons pas trop. De plus elle est pas chere la Comet 650. Je me souviens plus du prix mais c'estt tres comptetitif (moins chere que sa cousine, la Suzuki SV).

 

En resume -> 250 neuve ou transformation en 250 = mauvais plan :non:

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Invité §tit347Co

C'est possible, mais je pense que ce ne serait pas une bonne idee.

 

Tout d'abord, il faudrait changer les cylindres, mais je ne connais pas l'ampleur du changement (chemises + cylindres ?)

Ensuite m'est avis que la culasse devra y passer aussi, y'a des chances.

Au final, peut-etre que changer le moteur entier serait plus simple.

 

Pour l'homologation, tu reves :oui: Un moto dont tu changes une pieces aussi importante ne pourrait pas etre homologuee.

 

Enfin, en admettant que tout ceci soit deja fait, ta moto serait alors plus puissante..... mais les freins ? Ton simple disque a l'avant, deja a la peine avec ton moteur 125, ne suffirait plus.

Il te faudrait donc changer aussi la fourche pour mettre celle de la 250, ansi que tout le systeme de freinage avant...

 

Et encore, j'ai oublie de parler du nouveau radiateur indispensable au bon fonctionnement de ton nouveau moteur....

 

Bref, c'est impossible et si c'etait possible ca te couterait une fortune :L

 

A mon avis, la meilleure chose a faire si tu passes ton permis, c'est de revendre ta 125 pour acheter la Comet 650. Elle fait d'origine environ 70ch. Donc les assureurs ne te plumerons pas trop. De plus elle est pas chere la Comet 650. Je me souviens plus du prix mais c'estt tres comptetitif (moins chere que sa cousine, la Suzuki SV).

 

En resume -> 250 neuve ou transformation en 250 = mauvais plan :non:

Alors là je suis bien d'accord avec toi, même si les 2 bécanes semblent très semblables, en y regardant de plus près, tu verra qu'une foule de détails changent (voir le post de Daube). Et n'oublions pas que la version 125 est conçue pour "encaisser" les 15cv développés par le moteur, alors que la 250 développe 30cv.

 

deuxième point de détail:

à force de voir des demandes concernant les pots d'échappement, j'ai un peu réfléchi à la question. D'après mes souvenirs de mécanique, et à moins que je me goure complètement, le bridage au niveau de l'échappement est une technique surtout utilisée sur les moteurs 2t et se révèle nettement moins éfficace sur un moteur 4t. C'est pourquoi je doute que le fait de modifier vos échappements vous permette un gaine de puissance conséquent... (merci de me corriger si je me trompe)

A+

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Disons que le percage de mon pot a effectivement permis un leger gain de couple.

Mais le gain reel s'est surtout fait sentir au niveau des vibrations du moteur.

Je ne peux donc pas vraiment parler de gain de puissance, et je doute que changer completement de pot puisse etre vraiment avantageux niveau puissance.

 

Comme je l'ai deja dit, le seul avantage sera d'avoir un pot qui fait un meilleur bruit, tout en conservant bien a l'abris le pot d'origine en cas de pepin avec la police.

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Invité §gol550ZP

Bonjour

Voila , j'ai saute le pas, car une comete neuve a 3762 euros, il est difficile de resister , je l'aurai dans un mois, j'espere que vous m'aideriez a maitriser cette bete sympathique

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