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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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@j-p 87

Merci :)

 

Pour le cordon, ce n'est pas un coupe circuit, il est raccordé au U puis mis comme ça sur l'embout du guidon.

C'est une forme de prévention pour celui qui serait tenté... :D

 

Après un petit essais, j'ai remarqué que c'est l'aiguille des tours minutes qui est instable et baisse vers 6/7000trs/min quand je m'approche des 10/11000 trs/min en pleine accélération. mais un petit relâché de gaz et le compteur reviens au tours normaux.

 

Je pense qu'un changement du câble résoudrait le pb.

 

Sinon y a pas à dire... elle est mastock cette Hyosung.

Je sais pas si le compteur se règle car j'ai bcp de mal à voir le niveau d'essence car assis je le vois plein mais quand je regarde pile poil en face au dessus il est au 3/4.

J'suis pas très grand mais je touche bien mais pieds au sol... (sauf les talon)

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Invité §Jet486TM

Et comment s'est cassé ton guidon? :hebe:

 

 

Un connard qui a du la faire tombé... Je viens de regarder à tête reposée en rentrant et j'ai la poignée d'embrayage explosée, clignotant, carénages rayés, et demi guidon HS...

 

 

Donc j'ai essayer de sortir le demi guidon, mais il me reste le boulon sur le té de fourche relié à la colonne de direction...

 

Quelqu'un sait-il quel est la taille de ce boulon ? Je n'ai aucune douille assez grosse qui va dessus...

 

Apparement, il faut que j'enlève les 3 vis du bracelet qui tienne le demi guidon, que je desserre les 2 écrous du té de fourche supérieur, et enfin le boulon central relié à la colonne de direction... C'est bien ça ?

 

J'ai réussi à tout faire, sauf à trouver une douille pour le boulon centrale...

 

Merci à vous :jap:

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Invité §com586Ox

Oui zacky pour la fourche ca ce trouve faut attendre la bonne occase

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Invité §Jet486TM

Malheureusement je ne suis pas assuré contre le vandalisme... Je n'ai pas déposé plainte faute d'opportunité... a par creuser les stats je n'aurai aucune satisfaction :(

 

Tout ce qui me consolerai c'est de trouver la taille de l'écrou central ce soirs fin de pouvoir démonter et de voir la pièce que je dois acheter... apparemment les tubes de guidon se vendent séparément...

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Invité §pti247lr

Pour ton gros boulon prend une clef anglaise sinon...

Mais tu est sur que tu dois démonter toute la fourche? Pour un guidon ça fait gros... sans parler que des que tu va dévisser ton fameux écrou la moto va se séparer en deux tu as intérêt à caler le cadre en dessous du moteur si tu veut pas de surprise...

Pour la poignée d'embrayage j ai du en racheter une moi aussi j'ai trouvé ça en Espagne pour 15 ou 20 euros je crois si ça te dis.

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Invité §Jet486TM

Merci pour ces précisions.

 

Alors en fait non je ne veux pas enlever toute la fourche. Je veux juste sortir le demi guidon de gauche...

 

Donc je crois qu'il faut juste lever le té de fourche supérieur.

 

J'ai trouvé pour l'écrou central, c'est une douille de 30 que je viens d'acheter.

 

Sinon, en retirant juste le té supérieur la moto va séparer en deux ??? Ca me fait peur cette histoire...

 

Désolé de passer pour un noobs mais je n'ai pas saisi l'endroit exacte ou je devais caler avec le cric...

 

Et je ne peux pas seulement desserrer pour enlever le bracelet gauche ? Il faut que j'enlève complètement le té supérieur ?

 

Merci beaucoup !

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Oui zacky pour la fourche ca ce trouve faut attendre la bonne occase

Le soucis c'est que j'ai pas d'endroit pour bricoler, du moins j'ai obligation de finir le travail dans la journée. (pas de garage, box, jardin etc...) :(

 

 

Un mec aurait poussé ta moto? Du côté de la béquille? C'est carrément du vandalisme ça! T'as pas pensé à porté plainte? Et faire marché les assurances?

 

Attention concernant les assurances, car toutes déclarations est considérée comme accident et donc fiché sur ton dossier accident qui en générale au bout de trois, l'assureur ne te reconduit pas.

 

Je connais quelqu'un qui a eu un non responsable puis l'année suivante a déclaré un bris de glace et 6 mois après, un accident très léger responsable, l’assureur lui a dit bye! bye!

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Invité §Jet486TM

Bon j'ai essayé de démonter l'écrou central, une fois fait rien ne venait (écrou central + les autres vis btr). J'ai l'impression que le té de fourche est vissé au Néman...

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Invité §tit546qd

salut je crois que le bloc compteur est fixe sur le te en dessous

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Invité §jea412tZ

Il est vrai que les assurances pour les deux roues sont plus restrictives que les voitures je suis chez club14 (axa) qui sont très bien d'ailleurs mais exigeantes aussi et au bout de 3 déclarations engager ou non vous êtes radiés après pour trouver une assurance qui vous fasse confiance c'est plus dure

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Invité §tit546qd

salut je crois que le bloc compteur est fixe sur le te en dessous

 

j ai oublie le neiman est fixe avec le te ;)

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Invité §jea412tZ

ah super bel assemblage tu as pu trouver la couleur exact pour le jaune du coup ,le feu de plaque sympa le support de plaque bien ,mais pas un peu large une fois la plaque d'immat fixée ?

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Invité §jea412tZ

@TITI9361,

dis moi une petite question ,j'ai commander un passage de roue une fois installer pas obliger de fixer quoi que sois dessus je peux laisser comme j'ai actuellement avec ma modif de support de plaque

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Invité §jea412tZ

Ton support de plaque tu la fixé au passage de roue ???

sinon belle finition ,beau travail

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Invité §tit546qd

oui il est fixé au passage de roue tu n a pas le choix

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Ton support de plaque tu la fixé au passage de roue ???

sinon belle finition ,beau travail

 

+1

 

Par contre tu m'a l'ère très bien équipé au niveau extincteurs... :lol:

 

Manque peut-être le Co2 pour ce local technique. ;)

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Invité §jea412tZ

Aujourd'hui test vitesse compteur sur piste avec radar embarqué de la gendarmerie et radar lazer de poing ,

ligne droite sur 1 km environ lancer 118 kms/h radar embarqué

et 116 kms / h radar de poing et 120kms/h affiché a mon compteur aiguille , 10 mille tour/min pour mon compte-tour

je n'ai que 2 kms /h d'écart ,je me dis en fait qu'un bon réglage carbu ça devrait le faire

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Invité §tit546qd

super titi tu a pas de poignée sur ta gtr

 

je l ai enlevé sur la gtr elle ne serre a rien pour le passager

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Invité §pti247lr

Finalement ce passage de roue ça rend comme nos bavettes une fois découpées :)

La peinture en plus...

 

Ce que je kifferai c'est un support de plaque comme sur la street triple. Fixe sur le leche roue à hauteur du pneu...

Je sais pas si ça rendrai bien par contre... mais ça lui affinerai le cul façon circuit à la gtr :)

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Invité §mar602LZ

Bonjour, a tous je me présente, je m'appelle Marc,

j'ai 32 ans et je me suis acheté cette comet, car je n'ai pas envie de passer le permis moto pour l'instant.

je présente aussi ma moto,

c'est une comet de 2007 et je suis son 3° propriétaire.

Je me suis inscrit pour partager infos et en glaner aussi.

Donc voici quelques photos afin de nous présenter.

A bientôt. :q

 

 

20140501_175839.jpg

20140501_175635.jpg

20140501_175925.jpg

20140501_175943.jpg

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Invité §tit546qd

salut belle moto on dirais une ancienne gtr non

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Invité §com586Ox

bienvenue marcrissan c est pas une gt mais une gtr ?

c est une 125 ou 250 ? le radiateur est pas d une 125 mais 250 je pense mais très belle

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Invité §mar602LZ

Heu!!!

En fait la personne me l'a vendue comme une 125 cm3.

Et sur la carte grise il y a marqué 125.

Vous croyez qu'elle n'est pas en regle et que c'est une 250 cm3?

Mon permis ne me permet pas de rouler avec plus de 125 cm3!!!!!

Dites moi. :-(

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Invité §com586Ox

peut être pas mais sur une comet impossible de mettre une poignée de gtr le cadre est pas le même

la fourche c est d une gtr mais ca ca se monte comme moi par contre le radiateur d une 125 est plus petit le tiens est bien un radiateur de 250 après a voir pour le moteur

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Invité §com586Ox

non j ai bien vu sur ton moteur il est écrit 125 c est bon je pense a une gtr remise en gt seul chose de bizarre le radiateur et le compteur pourquoi remis avec un de gt ton kilométrage est pas garantie

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Invité §tit546qd

salut ou tu as vue 125 :??:

 

 

salut marcrissam tu prend combien avec :??:

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Invité §com586Ox

 

sur le moteur les pris en photo est agrandis l image est sur le haut moteur c est écrit 125

seul le radiateur me choc regarde la photo de la gt a ton fils que tu a poster quelque page avant son radiateur est plus petit comme le miens

voila la photo d une 250 regarde le radiateur c est le même

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