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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Oui déjà débridée :p

çà va te changer de la GTR, c'est quand même plus nerveux et y a de quoi faire mumuse dans les bois :sol:

 

 

Bon le mec n'est pas épais non plus mais bon :D
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Invité §lol165RG

Hello, de mon côté surement une nouvelle arrivante pour les balades dans les chemins parce que la GTR c'est pas le top dans les bois titanium38.gif.74b8d267c5abf0332b7829c92350aebd.gif

 

 

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Wouahou !!! :bien: Ca c'est du 2 temps !!! Et ca ne va pas faire peur a tes 95 kg.

Amuses toi bien ;)

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merci pour vos reponse

 

Pour commencer pendant les 1 000 km de rodage j'y ait était doucement et le pignons de 15 dent et toute modification n'avait pas était faite

je n'ai jamais était dans la zone rouge .

 

la revision des 1 000 km je pense pas que sa soit obligé car la moto a etait 3 fois au garage pendant les 1 000 km et il ma démonté le moteur a chaque fois est a changer des peices sur la rampes et d'autre chose et la semaine derniere pareil il a redemonter le moteur car un poiteaux etait bloquer du coup un cylindre etait rempli d'escence . il ma dit quil avait tout reverifier sur la moto

 

jai juste regler le ralenti un peu plus haut car tourner a 1400 tours elle etait prete a caler je l'ai mise a 1600/1700 tours et la c'est impecalbe

 

 

 

la je vien de faire un tour avec la moto je pense quel a besoin d'encore un peu de rodage comme dit plus haut .

Attention, si sur facture il est pas inscrit "révision des 1 000km"...

 

C'est une étape très importante, tu te doute bien que tout est monté à la chaîne et les réglages se fonts suivant le cahier des charges et non en fonction de l'utilisation réel.

 

Donc cette révision permet de déceler des dépôt ferreux inhabituel lors de la vidange, de vérifier si les tailles des pastilles sont correctes après un temps donnée du moteur en mouvement (jeu de soupapes) et de régler le carbu richesse et synchro en fonction du comportement moteur.

 

On peut très bien faire toutes les modif. que tu a décrites sans toucher au moteur soit juste le carbu et la vidange du carter suite au problème de l’aiguille du boisseau.

 

 

Salut ZACKY92,

Selon toi le moteur de nos brêles se libère vers 10 000 KMS

J'ai bien lu ? :p:??::non:

 

je crois bien qu'll n a pas tort :) , la mienne se libere encore, je passe la barre des 10000 !!!! impressionant, n'est ce pas ? :p

 

Non, pas nos brèles... mais toutes les brèles en générale. En fonction du rodage, ce sera plus ou moins rapide, voir pas du tout.

La mienne après 22 000km commence tout juste à un peu mieux s'exprimer malgré quelle fonctionne très bien.

 

Hello, de mon côté surement une nouvelle arrivante pour les balades dans les chemins parce que la GTR c'est pas le top dans les bois titanium38.gif.74b8d267c5abf0332b7829c92350aebd.gif

 

 

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Salut à tous,

Mes petites modifications du W End sur ma GTR:

Nouveau porte plaque et liserets de roues couleur silver. Prochainement la pose d'un lèche roue :)

 

 

 

 

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Salut à tous,

Mes petites modifications du W End sur ma GTR:

Nouveau porte plaque et liserets de roues couleur silver. Prochainement la pose d'un lèche roue :)

 

 

 

 

Très belle en full black! :jap:

Et le pot inox Ixil, y'a pas à dire, ça claque! :love:

Pas mal aussi les liserets gris. En blanc ça irait bien également avec le noir, mais plus salissant...

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Il a utilisé un dépressionmètre pour la faire la synchro de ses carbus :jap:

Plus d'infos sur le sujet: http://www.motoservices.com/en [...] k10217.htm

On trouve pas mal de tutos pour en faire soi même avec simplement des durites et de l'huile moteur ;)

(je sais, tu vas me dire que tu m'as rien demandé, mais l'info peut servir aux autres qui lisent le sujet :o )

Pas de quoi :jap:

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Invité §lol165RG

je te cause pas a toi ... me semble que je m'adresse a Zacky, tu t'appelles Zacky toi ???? non, alors appuies sur la touche "ignorer lolocomet" et laches moi les baskets.

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Invité §lol165RG

BIS : appuies sur la touche "ignorer lolocomet" et laches moi les baskets.

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Re.

 

J'ai testé avec l'huile et ça pas fonctionné.

 

Cause: il faut se munir des petits robinets afin de limiter les trop fortes accoues de la dépression ou ma durite était pas suffisamment longue.

 

Pour l'utilisation, bien veiller à mettre les petits robinets blanc qui même fermés laisse passer un filer d'air.

 

Un mano pour chaque pipe

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/img_2015.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/img_2016.jpg

Pour la seul et unique vis, comme j'ai précisé, elle ce trouve au milieu des deux corps (au dessus entre les cuves du carbu)

 

Cette vis règle la position des papillons à l'ouverture, d’ailleurs, si tu appui dessus, les papillons s'ouvre comme le fait ton cable d’accélérateur en le tirant. regarde bien et tu comprendra le système ;)

 

Chaque mano te donne la dépression, il suffit de tourner la vis au milieu des deux corps qui est accessible du coté des flotteurs (opposé des vis de richesses) jusqu’à que les aiguilles soient dans la même position, ça aura aussi un impacte sur le rendement moteur comme la richesse si c’était mal réglé au départ.

 

On peu légèrement ouvrir les robinet à condition que l'ouverture soit identique et juste un poil avant l’oscillation des aiguilles.

 

Un petit filet de gaz pour voir si les aiguille réagisses pareil et retourne à l'identique au même endroit et le tours est joué... et on profite pour refaire le réglage de la richesse avec une légère promenade ou pose du moteur pour le remettre en température normal ;)

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Invité §lol165RG

Re.

 

J'ai testé avec l'huile et ça pas fonctionné.

 

Cause: il faut se munir des petits robinets afin de limiter les trop fortes accoues de la dépression ou ma durite était pas suffisamment longue.

 

Pour l'utilisation, bien veiller à mettre les petits robinets blanc qui même fermés laisse passer un filer d'air.

 

Un mano pour chaque pipe

 

Chaque mano te donne la dépression, il suffit de tourner la vis au milieu des deux corps qui est accessible du coté des flotteurs (opposé des vis de richesses) jusqu’à que les aiguilles soient dans la même position, ça aura aussi un impacte sur le rendement moteur comme la richesse si c’était mal réglé au départ.

 

On peu légèrement ouvrir les robinet à condition que l'ouverture soit identique et juste un poil avant l’oscillation des aiguilles.

 

Un petit filet de gaz pour voir si les aiguille réagisses pareil et retourne à l'identique au même endroit et le tours est joué... et on profite pour refaire le réglage de la richesse avec une légère promenade ou pose du moteur pour le remettre en température normal ;)

 

Merci Zacky ;)

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Tu l'as pris où ton dépressionmètre Zacky?

Effectivement, ça a l'air plus simple (et plus faible) que ceux que j'avais vu utilisant de l'huile (ou autre fluide).

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Invité §com586Ox

Laurenzu un mot du pneu arrière Michelin

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Laurenzu un mot du pneu arrière Michelin

Salut, bin après avoir roulé avec la monture d'origine SHINKO, ce pneumatique MICHELIN PR est selon moi un petit bijoux.

Un très bon grippe sur routes sèches et mouillées, une mise à l'angle aisée, et un confort routier excélent.

Le petit bémol c'est le prix mais bon rien de dramatique non plus, à voir sa tenue dans le temps et les kilomètres.

D'autres ont du PIRELLI DIABLO...ou autres, dommage que l'on ai pas de remontés par les utilisateurs .

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Invité §fre314lF

En meme temps, ceux qui disnt que les shinko vont bien on pas du essayer autre chose.

Perso les miens me donnent l'impression de rouler avec des pneus en bois. Montée en temperature difficile,mauvais grip sur sec et sur l'eau c'est meme pas la peine.

seul point positif, c'est la longévité. donc tres bien pour ceux qui roulent que sur des lignes droites... et encore

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J'ai pas entendu qui que ce soit ici dire que les Shinko d'origine vont bien, hein ;)

 

Y'a que moi qu'il ait dit que je voulais les conserver, car ils ont une excellent longevite et que leur adherence mediocre fait office d'excellent garde-fou.

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J'ai pas entendu qui que ce soit ici dire que les Shinko d'origine vont bien, hein ;)

 

Y'a que moi qu'il ait dit que je voulais les conserver, car ils ont une excellent longevite et que leur adherence mediocre fait office d'excellent garde-fou.

L'amour du risque Daube ;) puis tes shinkos tu ne les gardera pas éternellement, perso, j'ai fait presque 10 OOO KMS avec le pneu arrière sans pouvoir vraiment exploiter les réelles capacités de ma brêle. ;)

 

Le shinko est trop dur, pas confortable.Sur le mouillé c'est limite un danger, dans les virages en mise en angle il te fait sautiller. Breff, je l'ai mené jusqu'au bout car je ne voulais pas changer de pneumatique avant l'avoir tué, mais à présent c'est une tout autre moto avec de nouvelles montures :)

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Invité §fre314lF

pareil, je suis arrivé à 12 000km avec celui de derriere, et j'ai remonté la roue complet de ma seconde et il à 4 000km. Je trouve dommage de gacher.

Apres c'est vrai que je ne peux pas arsouiller autant que je le voudrai

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Salut,

Tu l'as pris où ton dépressionmètre Zacky?

Effectivement, ça a l'air plus simple (et plus faible) que ceux que j'avais vu utilisant de l'huile (ou autre fluide).

 

Je pense qu'avec un fluide c'est tout autant efficace mais il faudrait de l'huile bien épaisse et un support d'au moins un mètre ou un robinet gradué ou que tu puisse graduer comme une pince à roulette réglable par l'écrasement du tuyau ce qui limitera l'oscillation et une montée trop brusque du fluide.

images?q=tbn:ANd9GcQFuQwxzqcIFAo_mdClhlHG80so7eXjmGKRuOkRrED921JRnZ5R Doit peut-être se vendre en pharmacie.

 

C'est qui s'équipe le ZACKY, doit pas être donné ton synchroniseur, on va passer chez toi pour régler nos SYNCHROS ;)

 

 

j'ai vu çà , çà ressemble au tien: http://www.epona.fr/7049-manom [...] ation.html

 

Lol Laurenzu

 

Je l'ai acheté ICI

 

J'aurais due vérifier comme je le faisais avant, si le vendeur avait un site où ses articles peuvent êtres moins cher car commission de la bay.

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Également, mon ressenti sur les PR.

 

Je me suis fais quelques frayeurs sur un virage légèrement incurvé que je connais et prend presque tout les jours où j'ai une fois tellement frotté sur la béquille que j'ai cru que l'arrière allé se soulever.

 

J'y vais mollo maintenant :cry: ou prend ce virage incurvé moins à l’intérieur en évitant le mur à l’extérieur :D

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

J'ai aussi les pneus Shinko d'origines et j'ai senti comme un légers décrochage sur du sec et pneu bien chaud, mais la prise d'angle ma bien fait plonger à l’intérieur d'un virage relativement serré, ce qui ma surpris... due au profil du pneu que je ne connaissais pas.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] ptur10.png

 

Pour moi ce sera sans doute du Michelin PR3.

Dans les mêmes utilisations que ton ancienne GT (Sol humide, pluie...)?

 

Je pense que ses pneu ne sont pas fait pour une utilisation très urbaine comme paris et ses danger (même en roulant au pas) avec se auto/motocycliste fou furieux et certains revêtements pavé, plaque etc....

 

J'ai vraiment un doute concernant les Shinko à se que j'ai pu voir et entendre (encore hier le mécano ma dit d'éviter la pluie avec ses pneus)

 

Sinon, effectivement les Shinko pourraient faire une bonne moitié de la vie d'une comet... vu que c'est du bois... :lol:

Salut,

 

Les shinko sont plus arrondis et couche au virage très rapidement, ce qui ma surpris la 1er fois.

 

Ayant était surpris par un décrochage de l'arrière sur sol sec sans même eu avoir besoin de poser le genou lol! et serrant tout ce que je peux serrer dans les virages et rond point sur sol mouillé (surtout humide des début de pluie)

Mes Shinko étaient nickel... presque neuf.

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g_2023.jpg

 

J'ai remplacé le train complet en PR3... et c'est un autre monde, on sent bien la moto sous la pluie dont j'ai pas tenté jusqu'où ces pneus pouvaient décrocher, mais en conduite normal il y a peu de différence avec le sec... ça accroche en tout point de vu.

Sur sol sec, depuis je surveille mon angle car j'ai à plusieurs reprises sentis mon cale pied et béquille morflé sur le bitume.... :D

 

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Également, mon ressenti sur les PR.

 

Je me suis fais quelques frayeurs sur un virage légèrement incurvé que je connais et prend presque tout les jours où j'ai une fois tellement frotté sur la béquille que j'ai cru que l'arrière allé se soulever.

 

J'y vais mollo maintenant :cry: ou prend ce virage incurvé moins à l’intérieur en évitant le mur à l’extérieur :D

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

ON freine légèrement et uniquement du frein arrière dans le virage ZACHY,ainsi on évite de se déporter sur l'extérieur ;)

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Je sais et d'ailleurs j'éloigne mes doigts du frein avant et effleure mon frein arrière dans les virages... ça évite une mauvaise manip en cas d'imprévu ;)

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Invité §lol165RG

J'ai pas entendu qui que ce soit ici dire que les Shinko d'origine vont bien, hein ;)

 

Y'a que moi qu'il ait dit que je voulais les conserver, car ils ont une excellent longevite et que leur adherence mediocre fait office d'excellent garde-fou.

 

Pour le moment moi je fais comme toi :)

 

j'ai un peu plus de 12000 km et ces cons ont pas l'air prets d'en finir !!! :lol: :lol:

 

Pas contre je n'ai pas trop de probleme sur route seche ! Sur route mouillée ... ben triple precaution et mode lopette :)

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