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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §com586Ox

oui pour le cylindre bloc ,c est sur le réservoir devant un de chaque cote

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Invité §chr842CV

bonjour a tous et bon 8 mai

ok merci pour l info l me reste a démonté le réservoir

et pour la lampe pas d idée

 

j ai remis le silent bloc mais il en manque un vous savez ou je peux en acheter un

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Invité §fre314lF

j'ai déja changé des ampoules de compteur sur la mienne .

 

Ampoule T6.5 Wedge 12V 1.7w

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Invité §chr842CV

ok cool merci fredlr21 je viens dans commander 2

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bonjour a tous et bon 8 mai

ok merci pour l info l me reste a démonté le réservoir

et pour la lampe pas d idée

 

j ai remis le silent bloc mais il en manque un vous savez ou je peux en acheter un

Salut!

voici la référence du silent-bloc pour le réservoir: 09329-10007

C'est une référence Suzuki, donc tu peux en trouver en concession Suz, ou dans une concession Hyosung directement ;)

Edit: chez n'importe quel garage moto en fait! Ils ont juste à commander la pièce auprès de leur fournisseur. Pas plus cher, et aussi rapide que par le net normalement. :jap:

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Invité §com586Ox

oui christ, sinon ton réservoir vas bougé

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Bon, j'ai enfin trouvé le temps et la motivation (surtout ca) de remplacer mes bougies sur ma GTR qui était immobilisée depuis plus de 6 mois, à cause de ratés à l'allumage moteur chaud. :oops:

 

Je ne sais pas si les bougies sont vraiment fautives, mais je me suis dit que c'était pas cher à remplacer et que c'était pas idiot de commencer par ca. J'en ai profité pour recharger ma batterie qui était totalement vide après cet arrêt prolongé. Pour un mec avec deux mains gauches comme moi, l'opération a pris plus de temps que nécessaire, et a nécessité l'aide d'une deuxième personne pour la manipulation du reservoir d'essence. Toutefois, voici un résumé de l'experience:

 

- temps total: 30 minutes

- le plus chiant, c'est la bougie du cylindre arrière, qui nécessite de déplacer le reservoir d'essence.

- avec une personne pour aider, il n'est pas nécessaire de démonter les carénages latéraux; il suffit d’écarter légèrement les carénages au niveau de l’écrou de fixation du reservoir pour qu'il puisse se soulever. Par contre, si on est seul, il vaut mieux les démonter.

- contrairement à moi, effectuez cette opération lorsque le réservoir est presque vide, pas lorsqu'il est presque plein...

- les outils fournis dans la trousse à outils Hyosung sont suffisant, sauf pour les vis de carénages.

- mes anciennes bougies avaient une belle couleur cuivrée, bon signe je suppose... par contre, leur electrode semblait plus courte que celle des neuves.

- lorsque les nouvelles bougies étaient en place, j'ai eu du mal à replacer les antiparasites. On dirait qu'ils ne descendent plus aussi profond dans le puits qu'avant. Du coup, le "couvercle" protecteur qui est sensé englober l'entrée du puits ne se clipse plus autour, car il est trop haut pour l'atteindre... bizarre :/ Mais le moteur fonctionne bien.

- il n'a pas été nécessaire de démonter quoi que ce soit pour remplacer la bougie avant: on peut y accéder facilement par l'avant, sous le radiateur (GTR 2011, y'a pas de grille à l'avant). :bien:

 

Donc voila, hormis les difficultés pour le premier redémarrage (après 6 mois sans tourner, forcement... :blague: ), le moteur semble fonctionner normalement avec ses nouvelles bougies. Reste à voir si les ratés d'allumage réapparaissent moteur chaud. J'ai pas encore eu le temps de tester.

Si le problème est toujours là, je changerai le convertisseur et le boitier CDI. On verra bien :bah:

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- lorsque les nouvelles bougies étaient en place, j'ai eu du mal à replacer les antiparasites. On dirait qu'ils ne descendent plus aussi profond dans le puits qu'avant. Du coup, le "couvercle" protecteur qui est sensé englober l'entrée du puits ne se clipse plus autour, car il est trop haut pour l'atteindre... bizarre :/ Mais le moteur fonctionne bien.

 

Salut,

A-tu pensé à retirer les plots qui sont vissés des nouvelles bougies?

Si c'est pas le cas, tu ne pourra effectivement pas enfoncer tes câbles de bougies étant donné que la connexion se fait par le pas de vis.

http://www.limecomms.com/upload/e/d0/ed067086d85263eae059b63c2afed16b.jpg

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Bah en fait ces plots n'étaient pas présents sur mes bougies neuves.

J'imagine que s'ils avaient été là, je n'aurais jamais pu remettre l'antiparasite en place ?

Dans mon cas, je sentais très bien l'antiparasite "mordre" sur le pas de vis lorsque je l'installais. De plus, avec ce plot, je n'aurais jamais eu d’étincelle, impossible de démarrer je pense.

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Je serais toi, je vérifierais que la référence qui est inscrite sur le paquet correspond bien à la référence inscrite sur la bougie.

 

C'est quoi le ref. du paquet et marque?

 

Un simple contacte peut suffire, c'est pas du 12v qui circule à ta bougie mais de la Haute tension + de 10 000 V

Raison pour laquelle on appel ça plus communément des fils H.T.

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Heureusement j'avais pris une photo des paquets :) (à défaut d'une photo des bougies...)

Les nouvelles bougies avaient l'air identiques aux anciennes, extérieurement... De plus, il me semble les avoir commandées en utilisant une référence (modèle) lu ici-même, si je ne dis pas de bêtises...

 

Voici la photo:

 

DSC_0110.jpg

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La seule difference avec les anciennes bougies, c'est que l'espèce de petit plot blanc autour de l'electrode centrale était plus visible (moins masqué par le pas de vis de la bougie) que sur l'ancienne (sur laquelle il était presque invisible, en vue de profil).

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J'avais les mêmes bougies que toi, et j'avais également l'impression que le capuchon ne venait pas bien dans le fond du puit.

Mais ça a toujours marché comme ça...

Edit: c'était peut être tout simplement parce que je n'avais pas enlevé les plots...

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Invité §Ano660hZ

Ce ne sont pas les bonnes Bougies.

 

Le filetage est bcp trop court. Fait la comparaison et tu vera.

 

Pour info les Bougies doivent être des CRE8 et non des CRE8EH-9

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Invité §Ano660hZ

Je voulais dire des CR8E et non des CR8EH-9

 

Je sais pas se qui se passe sur le FOFO on me demande de me connecter alors que j'y suis déjà.?

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Ah merde, c'est pas les bonnes ?

Y'a-t-il un risque quelconque, pour la mécanique ? J'ai pas trop envie de tout redémonter là, à vrai dire :/

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Oui.

 

Comme dit auparavant, c'est de la haute tension qui circule et l'isolateur du culot de la bougie doit faire sont boulot d'isolation.

Raison pour laquelle les bougies sont auto-néttoyante mais à partir d'un certain degré et si elle ne l'atteint pas du fait d'un culot trop court, au fur et à mesure l’isolateur s'encrasse et tu risque tout bonnement un court circuit et donc de mettre en danger tout tes équipements électriques.

 

A l'inverse, si tu met un culot trop long sur une culasse prévu pour du CR8EH... c'est le piston qui risque de prendre un coup... ainsi que les soupapes si des morceaux du culot se trouve dans le cylindre.

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Je confirme également: les CR8E ont un culot de 19mm, entièrement fileté. Les CR8EH-9 ont un culot de 19mm mais un filetage de 12.7mm.

Et pour finir, NGK recommande bien les CR8E pour une GT125.

Cela dit, NGK n'est pas très clair au sujet de la GTR: si on regarde le catalogue 2017/18, il faudrait des CR8EH-9, alors que sur les anciens catalogues, ils préconisent bien des CR8E :heink:

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Maintenant que tu le dis, il me semble que le garagiste a bien regardé un site de pieces pour choisir le modele... :voyons:

Je vais essayer de voir si je retrouve les anciennes bougies dans la poubelle, pour comparer...

De mémoire, la difference entre les deux était vraiment minime, genre la partie filetée qui englobait un peu plus l'electrode, mais a peine quoi... je suis pas convaincu que ca change quoi que ce soit dans la chambre de combustion...

 

 

EDIT: sur le site de NGK:

http://www.ngkntk.fr/nc/recher [...] EH-9/3047/

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Voici la difference entre une CR8E-H9 (à gauche) et une CR8E (à droite).

On voit bien la difference de filletage.

Et sur le site de NGK, c'est bien la CR8E qui est recommandée pour les Hyosung GT (2003+) et la CR8E-H9 qui est recommandée pour la GTR (2005+)...

 

 

 

Bougies.jpg

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De toute manière, la rondelle de la bougie doit être plaqué contre le puits de bougie.

 

Si tu ne peut pas remettre à fond tes bouchons des antiparasites, c'est que les puits ne sont pas évasés pour permettre insérer le corps restant de la bougie non fileté et donc que la culasse n'est pas faite pour ce type....

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Je suis bien d'accord avec Zacky, mais si ses bougies ne sont "à fond" dans le puits, ne devrait-il pas y avoir un problème de compression?

Sans compter un problème d'étanchéité? Bref, la bécane ne devrait pas tourner rond, je me trompe?

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Après l'installation des bougies j'avais laissé tourner le moteur un bon moment pour le laisser chauffer un peu (et faire circuler l'huile, quoi).

Pendant ce temps, je filais un bon coup de chiffon.

Je n'ai pas constaté de bruits suspects ni de fuites. J'ai donné quelques coups de gaz avec ma main proche du puits de bougie avant et je n'ai pas constaté de fuites. Je pense que la partie fileté exerce déjà une certaine étanchéité.

 

Toutefois, la remarque sur la rondelle est pertinente: je suis à peu près certain qu'elle n'est pas en "butée" contre le fond du puits comme elle devrait l'être... je vais donc commander d'autres bougies, tant pis pour ma gueule... :/

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Après l'installation des bougies j'avais laissé tourner le moteur un bon moment pour le laisser chauffer un peu (et faire circuler l'huile, quoi).

Pendant ce temps, je filais un bon coup de chiffon.

Je n'ai pas constaté de bruits suspects ni de fuites. J'ai donné quelques coups de gaz avec ma main proche du puits de bougie avant et je n'ai pas constaté de fuites. Je pense que la partie fileté exerce déjà une certaine étanchéité.

 

Toutefois, la remarque sur la rondelle est pertinente: je suis à peu près certain qu'elle n'est pas en "butée" contre le fond du puits comme elle devrait l'être... je vais donc commander d'autres bougies, tant pis pour ma gueule... :/

 

C'est plus sage car au lieu que ton étincelle et la détonation se produise dans la cloche de la culasse, elle se produit carrément dans le puits.

 

Quelle conséquente pour le filetage à nu restant de la culasse?

Quelle conséquence pour ton cylindre, tes soupapes, si un partie du filetage part en lambeau en amenant de la matière...?

La durée de ta bougie?

Le rapport volumétrique?

 

D'autant que c'est le bon moyen de stocker et assimiler le carbon (calamine) et comme déjà dit, le risque d'un court-circuit de plus de 10 000 volt... bab_31.gif.c80aa2dcefc5d6e9fa8b47d54faf7e0a.gif

 

Et comme dit loudwig, voit pour un échange de bougie avec ton garage.

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Je ne pense pas que le garage reprenne des bougies usagées.

Quoi qu'il en soit, en rentrant du boulot je suis passé à coté d'un magasin Daffy. Du coup, je me suis arrêté et j'ai acheté des CR8E "tout-court". Je les monterai dans les jours qui viennent. La météo étant instable, la GTR ne sortira pas de son hibernation avant ce weekend, au moins.

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Invité §chr842CV

salut all j ai pris aussi des bougie des CR8E chez daffy très pro et pas chère avec le joint pour le réservoir ,ils ont conseiller d aller chez un magasin de voiture pour les lampes du compteur et j ai tous trouver

merci a tous pour vous conseil sa AIDE

me reste que la vidange a faire ;)

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Salut,

 

Attention concernant la vis de vidange, encore récemment quelqu'un à dévisser la vis de butée d'arrêt des vitesse au lieu de la vidange

La bonne vis se trouve du coté de la béquille latéral.

gv12511.jpg

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Aujourd'hui j'ai finalement pu remplacer les "mauvaises" bougies CR8EH-9 par le bon modèle, CR8E. L'opération s'est faite une fois encore avec l'aide d'une deuxième personne pour m'aider à manipuler/maintenir le réservoir pendant que je m'occupais de la bougie du cylindre arrière.

 

Y'a eu deux trucs bizarre:

1- Les bougies étaient beaucoup plus difficiles à dévisser que la première fois. Au revissage des CR8E, pas de soucis par contre.

 

2- Après avoir tout remonté, j'ai remis le réservoir en place et j'ai redémarré le moteur avec le starter. Tout allait bien pendant une minute ou deux, puis le moteur a commencé à ralentir puis s'est éteint :???: Quelques coups d'accélérateur puis un coup de démarreur, ça repart mais ça s'arrête en moins de 5 secondes :/

 

 

=> En bougeant le réservoir, l'une des durites (celle qui part du bas du robinet, je crois qu'elle fait dépression) s'était dé-clipsée. Lorsque j'ai trouvé la durite qui traînait par là, j'ai compris. J'ai rebranché, et le moteur est reparti normalement au bout de deux essais :)

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Invité §chr842CV

bonsoir a tous

comme il me reste juste la vidange a faire aurez vous les référence des

piece pour une gtr de 2007

quand je fais une recherche sur des site de moto sa me dit que c est pas pour ma moto

pour le filtre a huile [je pense que c est FILTRE A HUILE HF131 ]

joint spi du filtre a huile

joint du bouchon de vidange

merci a vous :)

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Invité §chr842CV

re j ai un petit probleme après quelque klm la moto fait comme si elle l essence arrive plus (bougie,filtre a essence et filtre a air neuf )elle a des rate je réduit ma vitesse ( rétrograde ) elle pétarade et repart puis plus rien

a votre avis sa peux venir de quoi carbu ,surchauffe ect si une personne a eu ce probleme comment le résoudre merci

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