Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, je vais bientot déménager et c'est a grand regret que je doit vendre ma comet 125.

 

 

Elle est jaune, en très bon état, 8000km, la batterie est à plat je pense pas qu'on puisse la rouler pour rentrer mais elle est en parfait état de fonctionnement sinon.

 

 

Avis aux bonne âmes qui souhaitent prendre mon relais, je voudrais la vendre à un passionné comme moi. J'ai la revue technique et les factures des pièces que j'ai changé dessus.

Salut,

la moindre des choses et d'y remettre une batterie en état de marche pour la vente non?

:ange: (se reposer sur des dires qu'elle est en parfait état de fonctionnement sans pouvoir la tester, çà laisse planer des doutes pour le futur acquéreur, enfin c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof282ll

Merci Laurenzu

mais je souhaiterais des détails sur les angles des encoudages des durites et la longueur du câble pour pas être embêté au remontage.

Si quelqu'un a une GT, peut il m éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Bonjour tout le monde, j'ai mon cousin qui a une comet 125 qui n'a pas roulée depuis une dizaine d'année, elle était appriori en panne et le carbus sont en pièces dans une boite à coté de la moto :cry:

 

 

j'ai la mission de la remettre en route et je recherche donc une vue éclatée des carbus. avez vous ca?

 

Merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027Qf

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de monté le pneu avant en 120 70 17 sur la comet 125 .cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle338Di

Bonjour !

Je suis un nouveau venu sur le forum

 

Malheureusement j'amène avec moi une bien triste nouvelle... HELP

 

Je possède comme vous tous une comet 125 !

J'ai démonté la boîte à air de la moto, et ai enlevé les carbu s des pipes d'admission, puis ensuite démonté les cuves. Rien d'autres !

Pourtant, après avoir tout remonté, je la démarre et là... elle accélère toute seule ! Je ne vois pas d'où ça pourrait venir... Je ne pense pas qu'il y ai de prises d'air, et les papillons n'ont pas l'air ouverts.

 

Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou s'il pense savoir ce qui arrive à ma moto je suis preneur...

 

Merci d'avance ! ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour quelle raison a-tu démonté?

 

Vérifie ton montage au niveau de la commande des papillons des gaz.

 

Que le ressort de rappel s'y trouve bien, que la commande est bien fixé au deux vis qui maintiennent aussi la capot du boisseau du carbu du cylindre avant et que le câble d'accélérateur est bien en place.

Desserre aussi la vis de ralentie qui agit sur cette commande des papillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle338Di

Je l'ai démonté pour vérifier si l'ancien proprio avait changé les gicleurs principaux, ce qui était le cas, du coup je n'ai rien modifier.

 

Merci, je regarde ça dans l'après midi et je vous tiendrais au courant.

J'ai pensé à tout redémonter et remonter pour voir où est ce que ça a merdé, bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

tu n'as pas touché à la vis de synchro des carbus?

 

revérifie aussi tes pipes voir si une s'est pas craquelée quand tu as remboîté les carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni712HU

Pour une transition meme pour se faire deja plaisir franchement ca va. J avais une 125 nsr debrider regle et ameliorer, effectivement c pas un 4 temps donc ca pulse mais apres avoir commencer avrc la comet et bien ca ma bien bluffer le bi cylindre. En gros c est comme un diesel c un tracteur jusqu 7500 et apres ca joue bien quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546Se

:D Bonjour a tous Jeremy 28 acquéreur d'une hyosung il y a 1 semaine :sol:

 

donc achat top, pas cher, sauf que moto reste au garage 2 ans :??: il n'arrivais plus a la remettre en route ....

donc preparation avant toute mise en route bougies reservoir essence filtre a air ETTTT ce double carbu :q

surprise la meme vise casse dedans :pfff: bon nettoyage quand même, et soudure a froid provisoire ! vu le prix du carbu d'ocass 300€ :lol:

et la probleme d'arriver d'essence cuve vide ???? problème ? aller on vire la depression en direct pipe de depression a l'air libre :o je sais pas quoi en Faire ??

ET BIIIIMMMM SA démarre :D:);):(:pfff: :q Grosse blague elle tiens pas au top le ralenti, Quand je met un petit coup de gaz ELLE monte LENTEMENT dans les Tours Elle y reste un peu toute seul ( alors que les gaz ce relacher la poigne, cable papillon ok etc ) et elle redescend tout doucement ??? pas de prise d'air ...

on ma conseiller un reglage carbu ? mais rien a voir je pense :/

 

quel qu'un a deja eu ce genre de probleme ? help Meeeee please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que ton problème vient des carbus.

Faut leur faire un nettoyage en profondeur, vérifier l'état des membranes, vérifier l'état des ressorts de boisseaux, vérifier l'état des joints, des flotteurs, des durites etc... Si elle n'a pas tourné depuis deux ans, pas mal de trucs ont du sécher ou s'oxyder etc...

 

Et un bon réglage carbus, qui inclus la synchro, la richesse et le ralenti, sera obligatoire de toutes façons. Surtout sur des carbus qui avaient une ou des vis cassées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On vire la dépression de quoi? Le branchement à une pipe c'est comme le branchement à une prise électrique, en déconnectant la durite de dépression se trouvant à la pipe, tu as déconnecté soit la pompe ou le robinet mais pour ça il faudrait d'abord connaître l'année de ta Comet car il y a deux sorte de robinet.

La pipe ou tout élément se trouvant entre le bloc moteur et la boite à air doit être étanche à tout air extérieur et donc les pipes doivent êtres étanche... Dépression à l'air libre = tu as bien une prise d'air

 

Bouche la durite puis teste.

Raccorde la durite du robinet avec son filtre directement au carburateur (sans passer par la pompe) puis teste.

Vérifie le débit du robinet si cela ne fonctionne pas.

 

Réglage carbu= 2tr cylindre AV et 2.5tr cylindre AR

 

Dans ta révision tu as oublié l'huile et le filtre à huile très important... surtout si ton filtre est colmaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang714Cr

Bonjour les cometeux ... (enfin si il en reste)

Alors je me présente Angelo 35ans dans l'oise.

Je cherchai depuis un moment ma 3éme 125, et j'ai été séduit par la gt comet 125.

Franchement belle bouille (à part le logo Hyosung), gabarit adéquate pour mon profil (1m90 98kg)...

 

Du coup j'ai été chercher le week dernier une gt comet 125 noir de 2003 avec 10.000km . (précédente propriétaire une quinqua qui roulait tranquilou)

Par contre non roulante depuis 2/3ans et à la vue de la moto elle a passé du temps dehors sous bâche donc gros travaux en perspective ...

La malheureuse est piquée par la rouille à certains endroits et sur les chromes de la fourche dommage il va falloir frotté et traité.

 

A faire donc pour l'instant:

-Carbu à nettoyer en extrême profondeur c'est du goudron là dedans ( je mettrai une photo et sinon j'ai un tuto photo américain qui déchire sur le démontage complet des carbus)

-J'ai été obligé de commander un kit réfection carbu pour un XV250 c'est le même carbu à part les gicleurs (aliexpress 32€ pour les 2 carbus)

-Toutes ou quasi toutes les durites sont à changer (je vais faire mon plein chez Norauto bientôt avec quelques échantillons des tailles sous le bras)

-Batterie à changer

-vidange et filtre d'huile

-pneu avant de 2003 :non:

 

 

Après faudra que je test si ça tourne mais pas avant mi-mai c'est frustrant le temps d'attendre le kit de joint et boisseau...

 

J'en profite pour commander et installer en attendant puisque j'ai écumé ce topic donc à :

-mettre un kit up que j'ai trouvé sur ebay

-modif boite à air en grand

-réglage en 2Av et 2.5Ar pour commencer et à affiner si j'ai bien suivi ...

-peut etre un silencieux d'occaz si j'en trouve un ou un de gros cube qui s'adapte sans effort

 

 

J'ai quelques questions et encore je m'avance peux être vu qu'elle n'a pas tourné encore ... :

 

-Es ce nécessaire de viré le catalyseur du pot stock ? ( en plus je me retrouve avec un silencieux percés en 10 endroits autour de la chicane de sortie c'est moche et rouillé ... ?

-L'histoire de la bride du cdi (fil vert) mythe ou réalité ?

-Avez vous un ou des bons sites pour les pièces carbu et moteur pour hyosung c'est une cata par contre pour ça ?

-Tout les sites dédiés à la comet ne marche plus à part ici il n'y a pas d'autres sources ?

-Je veux aller au boulot (30km) avec et rouler pépère mais j'ai des longues lignes droites, es ce judicieux de mettre un pignon de 15 ?

 

Je suis très preneur de conseils pour ce projet et de paroles sages ...

En sachant que je vais dépenser pas mal pour la remettre sur les rails et que je ne suis pas adepte des garages mais bricoleur donc ils me faut des solutions peux couteuses ...

 

P.S: je cherche un feu arrière blanc on sait jamais si ça traine dans le garage de quelqu'un ça ce fait rare sur le B.C.

A83C6BFA-970D-48CE-B797-61293AA488D3.jpg

8E158E7A-F2FF-47F8-BC93-0BA61D708FE5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les pièces, le seul que je connaisse est celui-ci: https://hyosungsource.com/

Après je sais que certaines références sont communes avec Suzuki, donc des fois ça vaut le coup d'aller dans le garage moto le plus proche (et compétent) pour avoir des pièces aussitôt, et pas forcément plus cher.

Pour le fil du CDI: oui c'est un mythe.

Pour ton trajet: ça dépend, si tu roules souvent à Vmax, alors le PSB sera judicieux, car le moulin sera moins en zone rouge.

Voilà sur quoi je peux t'aider.

Et sinon, je pense que tu devrais en profiter pour changer les tendeurs de chaine de distri. Vu l'année, elle doit être concernée par les éventuels soucis.

Ca a été discuté ici, mais il y a un moment...

Penses aussi à télécharger la doc technique, elle doit se trouver quelques pages en arrière, ça aide pas mal pour les références de pièces ;)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang714Cr

Merci pour ta réponse.

J’ai effectivement déjà téléchargé la doc d’atelier.

J’etais pas tomber encore sur le sujet du tendeur.

En même temps 842pages à éplucher faut avoir du temps devant soi ...

Ça vaut le coup de toucher au pot ?

J’ai une touche pour un silencieux Thunder à 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

changer les tendeurs de chaine de distri. Vu l'année, elle doit être concernée par les éventuels soucis. :??:

 

le soucis de tendeur était pour les modèles de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang714Cr

changer les tendeurs de chaine de distri. Vu l'année, elle doit être concernée par les éventuels soucis. :??:

 

le soucis de tendeur était pour les modèles de 2007

 

 

D’avant 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang714Cr

Du coup je penses avoir fait un bonne affaire sur le bon coin:

-une pompe à dépression super propre

-un carburateur propre sans les joints

-un lèche roue jamais monté noir

-une cartouche Thunder à restaurer

-les 4clignotants blanc

60€ ...

avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les tendeurs de chaine de distri. Vu l'année, elle doit être concernée par les éventuels soucis. :??:

 

le soucis de tendeur était pour les modèles de 2007

 

Juste de 2007? Ou d'avant 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang714Cr

Petite question je viens de voir un truc bizarre.

Les clignotants gauche ont une bonne cadence.

Mais ceux (donc les deux aucune n’est grillé) à droite font comme si une était morte ?

Une idée ? Le relais hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le relais fait pas de différence entre droite et gauche, il envoi juste du courant en intermittence. donc c'est soit un souci au niveau de ta commande au guidon ou un fil débranché sur un cligno. (voir au niveau du coffre où se trouve les connexions avec des fils +/- volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang714Cr

Salut,

 

Le relais fait pas de différence entre droite et gauche, il envoi juste du courant en intermittence. donc c'est soit un souci au niveau de ta commande au guidon ou un fil débranché sur un cligno. (voir au niveau du coffre où se trouve les connexions avec des fils +/- volant)

 

Je comprend mais à ce moment là il devrait avoir un des 2 clignotants qui ne devrai pas fonctionner, là il marche mais le rythme est rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes fils au niveau du coffre... essai aussi feux éteint et si ça fonctionne, c'est que tu as un mauvais contact au niveau du feu/veilleuse arrière ou son ampoule et voir même l'éclairage de plaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni712HU

Bonjour a tous, j avais une question. Avec ma comet gt de 2005, ralenti parfait, patate allonge reprise parfaite quand j arrive en zone rouge en fond de 6, d aillzur meme en fond de 5, le moteur glougloute et tire pas jusqu au bout, malgres qu elle tient le 115 parfaitement. Moteur origine, kit up, bougie, filtre neuf et ouvert, pipe pas superfraiche mais ferme et non percer, pot ackrapovic.

Si vous pouvez m aiguiller. Ainsi que l endroit ou je peux trouver 2 pipes neuves en stock.

Cordialement merci

Si vous avez une idee @ZACKY92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...