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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Je pense déjà que j'ai un soucis au niveau du robinet, rien ne coule quand tout est branché (même en aspirant) et ca coule tout le temps des qu'on debranche(sans aspiration !).

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Dépression, en gros quand tout est branché, l'essence coule goutte à goutte dans le filtre. Quand on debranche de la pompe à essence, ça coule à flot. Et tout ça moto éteinte donc sans dépression(ca ne devrait pas couler du tout il me semble.

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Avant et après , et on dirait que ça fait la même chose dans les carbus, si on attend, ils se remplissent et la moto démarre (et calle dès qu'ils sont vides). Je pensais que c'était le filtre mais la il est tout neuf.

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Quelques tests effectués, durite des carbus enlevée, rien ne coule en démarrant, réservoir mis en direct sur les carbu, rien non plus. Quelqu'un aurait une photos des branchements au carbu svp ? J'ai changé le robinet à dépression, toujours pas de démarrage (mais au moins ça ne coule plus quand on debranche)

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Des news, le soucis vient de la dépression, mais on ne sait pas à quel niveau. Il y a du mieux après avoir changé le filtre a air pour un modifié (kit up je pense) la moto démarre après un petit moment sur le démarreur et ne calle plus.

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Salut,

1/ le robinet à dépression a peut-être était modifié pour palier au problème du diaphragme (valve) sans doute percé et empêchant l'essence de couler.

Son ressort à était tout bonnement supprimé pour avoir un circuit ouvert en permanence.

Il faut absolument raccorder la pompe à essence qui fera office de fermeture si tu ne veut pas te retrouver avec un carter d'huile remplis d'essence après une longue (voir même une nuit suffit) remise hivernal...

 

2/ il y a de forte chance que la durite d'essence après la pompe soit raccordé à la durite en "T" de trop plein situé à droite du carbu au lieu de la connexion se trouvant au centre, juste au dessus du moteur arrière.

La conséquente est noyade du moteur, démarrage, accélération et ralenti difficile.

Vérifier que ça ne sente pas l'essence au niveau du bouchon de remplissage d'huile car si c'est le cas, il faudra vidanger.

 

Concernant ta question sur le branchement, tout est sur la page précédente.

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Alors les durites sont bien branchés, on a pu la démarrer un petit moment et mettre les gazs mais elle a quand même fini par caller. Chose bizarre, on dirait que la dépression ne se fait plus quand on met les gaz à fond ! On a démonté les carbus, les gicleurs sont en 92.5 et 95, et les membranes ont l'air en bon état. Autre petit problème, l'une des vis de richesse à la tête complètement bouffée et impossible à dévisser :(

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Vérifier l'état des pointeaux

Tu fait un branchement directe comme sur la photo en page précédente.

Robinet-> filtre -> carbu et tu teste.

La richesse à peu d’influence plein gaz mais il faudra régler le soucis de la vis de richesse, la régler, ainsi que la synchro.

Il ne doit avoir aucunes prise d'air entre la boite à air et le moteur. Donc vérifier que toutes les durites et connexions soient étanche, y compris entre le carbu et la boite à air (manchon du carbu bien clipsé à la boite à air et son filtre propre.

PS : Tant qu'à faire, par ce trou, tu pourra aussi vérifier le bon coulissement des boisseaux lors des accéléractions

img_2019.jpg

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Invité §fre314lF

Salut a tous ?

 

Bon ça fait un moment que je n'était pas venu.

 

J'ai acheté l'an dernier une GTR de 2013 et le compteur est mort.

Bref j'ai acheté un truc chinois pour remplacer tout ça, et le compte tour ne fonctionne pas.

D'après mes recherches il s'agit du fil bleu et blanc qui donne l'info, sauf que d'après mon multimètre, je n'ai aucune valeur sur ce fil.

Du coup, ma question est où va se fil sur la moto?

Je pourrai donc essayer en passant en direct et écarter une section du fil quelque part.

 

Merci à vous

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Invité §fre314lF

Salut a tous ?

 

Bon ça fait un moment que je n'était pas venu.

 

J'ai acheté l'an dernier une GTR de 2013 et le compteur est mort.

Bref j'ai acheté un truc chinois pour remplacer tout ça, et le compte tour ne fonctionne pas.

D'après mes recherches il s'agit du fil bleu et blanc qui donne l'info, sauf que d'après mon multimètre, je n'ai aucune valeur sur ce fil.

Du coup, ma question est où va se fil sur la moto?

Je pourrai donc essayer en passant en direct et écarter une section du fil quelque part.

 

Merci à vous

 

20190531_192524.jpg

 

Personne?

Je vous met une photo de la bête en question

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Invité §fre314lF

salut! Il aurait mieux fallu une photo du truc chinois que tu as acheté pour t'aider :lol:

Tu n 'as pas un schéma de câblage de ton compte tour?

 

 

Le compte tour du compteur chinois est un fil vert/ rouge.

J'ai bien le schéma électrique du compteur que j'ai acheté.

 

J'ai réussi à trouver tout les fils pour raccorder

(Clignotants, plein phare jauge à essence, neutre...)

 

Mais le compte tour ne fonctionnais deja pas sur le compteur d'origine...

J'avais juste les voyants de phare, cligno et neutre.

Le bloc digital était HS (maladie)

 

J'ai pensé que le compte tour aussi.

Sauf que généralement le compte tour fonctionne malgré le bloc digital HS.

 

J'en déduit donc que j'ai un problème au niveau du faisceau.

 

D'ou ma question.

 

Le fil qui part du compte tour est raccordé à quoi sur la moto?

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Invité §fre314lF

D'après les info que j'ai pu collecter sur ne net, il semble en effet que ça parte de la masse reliée à la bobine d'allumage.

Je vais regarder ça demain et je vous tiens au jus.

Il y as une bobine par cylindre sur nos Bécanes si je ne me trompe pas

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D'après les info que j'ai pu collecter sur ne net, il semble en effet que ça parte de la masse reliée à la bobine d'allumage.

Je vais regarder ça demain et je vous tiens au jus.

Il y as une bobine par cylindre sur nos Bécanes si je ne me trompe pas

Oui, une bobine par bougie :jap: et branchement au - de la bobine

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Salut,

Il faut suivre le fil noir/jaune qui part de la bobine arrière au fil Bleu banc du compte-tour qui est prévu pour un bicylindre.

En suivant ce fil noir/jaune toujours à partir de la bobine, il y a une autre connexion de même couleur qui va au CDI. Vérifier le connecteur du CDI si il y a pas une mauvaise connexion/oxydation.

 

Edit: teste l'impédance (Ohms) entre les extrémités (bobine-Tacho / bobine-CDI) et si tu as une valeur de zéro, c'est que le fil est sectionné quelque part...

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Salut ZACKY,

 

Voilà tu apportes les compléments, Fredirt à toi de jouer ;)

 

 

PS : Si tu pouvais nous poster une photo de ton nouveau bloc compteur sous contact, histoire de voir le loock que çà donne, tu peux nous donner aussi le model, çà peut toujours aider certains utilisateurs, merci ;)

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Invité §fre314lF

Week-end très chargé, j'ai pas eu le temps.

Mais ce soir, je fait une photo du compteur.

 

Bonne semaine, et merci

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Invité §com564An

Bonjour la team comet, j'ai un souci depuis un bout de temps que j'aimerais bien régler, je m'explique:

Mon démarreur claque et bloque lorsque ma comet n'a pas tourne depuis plus de 24h, chaude aucun souci le démarreur tourne et démarre au quart de tour.

J'ai vérifié le solénoïde, j'ai mis en direct les fils ça ne change rien. Un gros clac et plus rien ( le fil qui chauffe c'est tout).

La batterie est neuve, 12,8v au voltmètre.

Le démarreur a été changé il y a 3 ans et le problème était déjà présent.

Donc pour démarrer je suis obligé de pousser un peu avec une vitesse puis le démarreur tourne.

Si je tape dessus doucement ça ne marche pas non plus.

C'est comme si il y avait trop de compression par rapport a la puissance du démarreur. Merci d'avance pour votre aide

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Salut,

Ce n'est pas un démarreur solénoïde... En tapant dessus, tu risque d'empirer les choses en décollant les plaques aimantées collées sur la paroi intérieur du bloc.

 

Ton circuit d'essence ne serait pas "simplifié"? sans pompe, sans robinet à dépression ou modifié en ouverture constante ?

Vérifie si ça sent l'essence par le bouchon de réservoir d'huile. Si c'est le cas, tuas une fuite au niveau des boisseaux et donc il faudra fermer systématiquement le circuit d’essence à chaque fois que tu te gare.

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Invité §com564An

Ok pour le solénoïde je savais pas merci. Ben je pense que ta tapé dans le mille car je ferme jamais mon robinet. J'ai démarré et fermé mon robinet je refais un test demain. Ça sent l'essence dans le pot au démarrage mais pas dans l'huile. Merci pour ta réponse rapide en tout cas cest top! ?

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Invité §com564An

Et non au fait, j'ai jamais touché au circuit d'essence ou au carbu, ni kit UP. Je devrais tu pense?

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Invité §com564An

Le robinet est sur le châssis. Je vais faire une vidange tu as raison c'est plus sûr

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Salut, gros soucis aujourd'hui en voulant passer un coup de soufflette dans les gicleurs la vis qui est au bout de l'aiguille à cassé, et un morceau de la vis est resté coincé. Même soucis sur la deuxième quand on a voulu la vérifier elle a aussi cassé au remontage, je me retrouve donc avec mes 2 aiguilles dans le vide et un morceau de vis coincé des 2 côtés . Avez vous une idée pour solutionner le problème ?

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Invité §Lou073zf

Salut avez-vous toujours le carburateur ? Si vous l’avez je voudrais bien l’acheter

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Invité §com564An

Ton robinet et fixé au réservoir ou au châssis?

Je serais toi, je ferais une simple vidange

 

Si elle fonctionne bien sur la route, ne change rien.

 

J'ai essayé de démarrer après avoir fermé le robinet d'essence ben pas de changement a mon grand regret, je pensais vraiment que ça serait ça. Je vais essayer de recharger ma batterie peut être que je roule pas assez.

En mettant plusieurs petit coup de démarreur au bout d'une dizaine de fois ça arrive a faire tourner mais je pense pas que ça soit bon pour la mécanique...

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Salut, gros soucis aujourd'hui en voulant passer un coup de soufflette dans les gicleurs la vis qui est au bout de l'aiguille à cassé, et un morceau de la vis est resté coincé. Même soucis sur la deuxième quand on a voulu la vérifier elle a aussi cassé au remontage, je me retrouve donc avec mes 2 aiguilles dans le vide et un morceau de vis coincé des 2 côtés . Avez vous une idée pour solutionner le problème ?

 

Salut,

Remplacer ce qui est cassé. Gicleur Mikuni MKC, porte gicleur... Si tu ne trouves pas, vois du coté de Yamaha (XV (s) 125/250

 

J'ai essayé de démarrer après avoir fermé le robinet d'essence ben pas de changement a mon grand regret, je pensais vraiment que ça serait ça. Je vais essayer de recharger ma batterie peut être que je roule pas assez.

En mettant plusieurs petit coup de démarreur au bout d'une dizaine de fois ça arrive a faire tourner mais je pense pas que ça soit bon pour la mécanique...

 

 

Peut-être un soucis de pompe à essence alors... essai en mode simplifié (robinet-filtre-carbu)

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Salut,

Remplacer ce qui est cassé. Gicleur Mikuni MKC, porte gicleur... Si tu ne trouves pas, vois du coté de Yamaha (XV (s) 125/250

 

 

 

 

Peut-être un soucis de pompe à essence alors... essai en mode simplifié (robinet-filtre-carbu)

 

 

J'ai effectivement trouvé des kits de réparation pour xv250 qui corresponde, petite question concernant les vis de richesses, elles sont plus longues de 2mm sur les xv, est ce gênant de les mettre sur la comet?

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Invité §Juj331Wq

et alors quoi de plus ,c est un 4 temps il y a rien a modifier

mettre un filtre bmc ,bougie iridium ,kit up,échappement (comme j ai fait ) ça respire mieux ,mais pas de gain de vitesse

alors quand je vois coupé le fil bleu, modifié les pipes ...

ça me fait rire c est une 125 ,la vitesse c est entre 115KMH ET 120KMH pour une gt et 130 KMH et 140 pour une gtr et aucune ne roule a la même vitesse

voila si on veux plus il y a ce qu on appelle passer le permis gros cube

je dis pas ça pour toi zacky mais pour ce qui écrit n importe quoi du style je monte a 158 KMH ou alors il pèse 20kg

 

Toi tes un bon

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