Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §inc287KQ
PUFFFFFFFFF ca c est bien les MOTARDS !!!!! Moi je sais y aller a Eragny J'ai deja été. Aucune confiance dans les motardes[/quotemsg]????? que veux tu dire madame?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce matin, j'ai un collier de serrage d'un carbu qui a tente de sortir a l'anglaise.

Un quart d'heure pour le remettre en place quand meme. Merci Hyosung d'avoir pense a mettre un tounevis dans mon coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

c'est bien ce que l'on disais hier, un homme en comet n'as pas de problémes, ou si peux ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

????? que veux tu dire madame?

J veux dire que les Hommes n'ont jamais confiance en ce qui concerne le sens d orientation des dames ;) Parfois c'est vrai mais ca depend :lol:

 

Mais moi meme pas vexée na :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

c'est bien ce que l'on disais hier, un homme en comet n'as pas de problémes, ou si peux ... :D

Heureux motard, :)ils ont du faire des changements conséquents pour que tu n'es eu aucun souci ou alors sans problème je fonce à Eragny :good: Il prepare super bien les motos :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
J veux dire que les Hommes n'ont jamais confiance en ce qui concerne le sens d orientation des dames Parfois c'est vrai mais ca depend

 

Mais moi meme pas vexée na [/quotemsg]mais nan c'est juste que par mon boulot je dois poasser 20 fois/jours devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip810sm

mais nan c'est juste que par mon boulot je dois poasser 20 fois/jours devant...

et moi, je ne dirai pas que je n'ai pas confiance, même sous la torture :q :p:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
et moi, je ne dirai pas que je n'ai pas confiance, même sous la torture [/quotemsg] :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les gens, du coup on a jeté notre dévolu sur une varadero 125..

Confort tip top :bien: , très bonne revente, et confiance en la fiabilité de la marque...

Malgré son look de roadster, la fiabilté de la Comet nous a refroidi..

Une moto mal née... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitre :q

tu roules en varadero t un mechant :D

 

non suis pas méchante, mais vu qu'on va rouler plutot loin avec, pas envie de me retrouver en rade sur l'autoroute... :p

Et puis elle a tout d'une moto (comportement...) ...sauf le moteur

J'en ai essayé des 125 avant de décider pour celle la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

le reve est gratuit!!!

EUHHHHHHHHHHHHH pas trop pour lui ;) mais il n'est pas connecté donc j en profite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

quoi il paye!!!

 

MDR :W non il a pas encore besoin de payer quoique s'il veut vraiment la torture .......... faudra que j y reflechisses :langue: joindre l utile et l'agréable et que cela me rapporte :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
MDR non il a pas encore besoin de payer quoique s'il veut vraiment la torture .......... faudra que j y reflechisses joindre l utile et l'agréable et que cela me rapporte [/quotemsg]les femme et leur coté financier!!!!

 

toutes les meme jeunes ou moins jeunes (je ne dit pas l'age pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

les femme et leur coté financier!!!!

 

toutes les meme jeunes ou moins jeunes (je ne dit pas l'age pour toi)

MDR, et voila encore un décu par les femmes ... c'est toi qui a parlé de payer :lol: j'ai juste dit qu il fallait que j y reflechisse ;)

Mais bon j'ai interet à passer incognito :sol: car quand il va lire tout ca :beuh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip810sm
Mais bon j'ai interet à passer incognito :sol: car quand il va lire tout ca :beuh::D[/quotemsg]Trop taaaaaaard !!!!! :p

 

bon ben on va voir ça, hein ! Nan mais oh ! et pi tu vas voir la prochaine fois que tu seras en panne.....

"Fais lui signe qu'on a pas d'outils" ©® JBT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
Fais lui signe qu'on a pas d'outils" ©® JBT [/quotemsg]mechant la reaction!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir578nZ

Bien alors plusieurs réactions à ce sujet. Tout d'abord, concernant mon expérience de la moto, j'ai passé mon permis AL a 16ans et j'ai opté pour une Suzuki 80 RG Gamma ( à l'époque on ne pouvait pas conduire de 125 avant d'avoir 17ans ). J'ai roulé avec pendant environ 3 ans et 20.000km. Mais c'était il y a près de 8 ans tout ça :)

 

J'ai dans l'optique, quand les finances le permettront :p, de prendre une 125 et j'ai été très séduit par la Comet en la voyant chez un concessionnaire. C'est surtout son gabarit qui m'a impressionné, puisque c'est celui de sa grande soeur 650.

 

Malgrès des perfs assez légères ( avec ma 80 sportive je montais facilement a 110km/h sur plat sans vent ), je pense que je la privilegierai à une sportive ou un trail 2T. En effet, un 2T c'est bien, ca pousse, mais il faut monter dans les tours tout le temps, ca fait un bruit de mob, et surtout le moteur ne dépasse guère les 10.000kms à ce rythme en général.

 

La Comet même si ce n'est pas un foudre de sportivité, a tout de même des perfs honnêtes pour un 4T, et aussi un reservoir assez important, permettant presque de faire le double de kms qu'avec une 2T.

 

Par contre je met en garde les gens interessés par un débridage. Les accidents en moto sont fréquents et même si vous n'êtes pas en tord ( voiture qui vous renverse ), vous serrez en tord si votre moto n'est pas en règle. Comme un accident en moto n'est en général pas quelque chose qui se passe bien, il vaut mieux éviter que l'assurance ne marche pas en plus. Autre problème, on abîme d'avantage le moteur car on le pousse encore plus facilement.

 

Pour ma 80, j'avais trouvé une bonne technique légale en changeant le pigneon de sortie de boite par un plus grand. Avec 6 vitesses, cela ne pénalisait pas trop l'accélération, pour ne pas dire pas du tout, et permettait de gagner 20 bons km/h en pointe, ce qui équivaut je pense aux 5CV promis par les kits de débridage. Reste à voir ce que cela donnerait sur la Comet avec 5 rapports, mais je pense que ça peut valoir le coup. De plus c'est une manip très simple à faire pour peut qu'on ai bricolé 5 minutes dans sa vie, ca coute pas grand chose, et le moteur n'en souffrira pas, au contraire, ca le soulagera en tours/min sur les trajets monotones a vitesse constante.

 

Une autre technique légale consiste a acheter un pot alu homologué, mais la c'est pas le même prix qu'un pignon de sortie de boite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

donc si je change le pignon de boite c'est no pb pour l'assurance?

 

je veux fire l'opération inverse pour ma SVS, mettre un pignon de 14 au lieu de 15 c'legale, t'es sure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir578nZ

Bien tu ne changes rien à la puissance de ta machine ... tu te retrouve juste avec des rapports plus longs, une moto un peu moins nerveuse, mais une vitesse de pointe plus importante ce qui n'est pas négligeable sur une becanne comme la comet qui plafonne a 110 km/h.

 

Changer un pignon de sortie de boite, c'est comme ajouter une bulle. C'est presque un élément de confort. ( Attention je parle bien de pignon de sortie de boite et non des pignons à l'intérieur de la boite qui sont considérés comme des éléments moteurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir682fe

Tout d'abord bonjour a tous. Voila, je viens juste de m'inscrire apres avoir lu une grande partie de ce Topic sur la Comet125 que j'ai trouver tres interessant, avec des avis pour la plupart objectif, ce qui est assez rare sur les Topics en general :p

 

Je vous explique donc mon soucis: ca fait une bonne année que j'hesite a passer le permis A, car je n'ai pour ainsi dire jamais conduit de vehicule 2roues (a part le velo biensur), et je n'arrive toujours pas a me decider, peut-etre pourrez vous m'aider a trouver la bonne solution.

-Avant la sortie de la Comet 125, j'etais dans l'avis de me prendre une 125 pas trop cher la Hyosung GF2, qu'ils disaient assez maniable et facile a l'emploi, mais le probleme -> je mesure 1m84 et elle semble vraiment petite :/

-Ensuite je suis vraiment tombé sous le charme de la Comet. De plus dans Planete125 ils en font une tres bonne critique, et le gabarit me semble beaucoup plus adapté a ma taille. Néanmoins apres vous avoir lus, je suis assez sceptique (quelques problemes assez frequent, le point mort difficile, et une Vmax de 110km/h).

-Enfin la Kymco Pulsar semble vraiment sympathique pour un prix d'une demi Comet...

 

Aidez-moi svp, je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan655qM

Et les mec j'ai un enorme scoop pour tous. Je sais que c'est un topic COMET mais je sais aussi POURQUOI vous l'avez acheter ( sa taille et son allure grosse cylindree ). Je viens de lire un article dans un magazine et j'y ai vu une photo de la future suzuki 125 SV. En clair en septembre on risque de voir arriver une replique de 650. Cote moteur je sais juste que l'on va avoir un by-clindre a 70° et a mon avis 4t. Maintenant cote look elle dechire totalement et je crois que je revendrai ma comet pour l'acheter. Bon j'ai pas trop le temps de mettre les photos mais demain je le fais

 

visitez mon site

http://www.publizone.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus840XS

Salut à tous ! (le masculin l'emporte, désolé Licorne).

 

Ce faisait bien longtemps que je n'étais venu ici dans ce royaume de la Comet 125... en fait, depuis que j'avais eu cette idée folle de vider mon silencieux, ce qui m'a coûté 110 euros pour acheter un nouveau silencieux(sans la main d'oeuvre) puisque le bruit était devenu insupportable, même pour le conducteur.

 

JE confirme les compétences du concessionnaire d'Eragny, d'ailleurs ce serait sympa qu'un jour il vienne nous laisser un petit mot sur ce forum,je lui ai déjà dit qu'on parle bcp de lui ici !

 

Petit bilan après 1400 KM en Comet 125 : ENFIN !

 

ENFIN ! je peux faire du duo sans avoir peur de ne pouvoir monter la côte à 50 KM !

 

ENFIN ! Je peux rouler sur l'autoroute à 120 sur le plat, 110 en montée et... et... et... 135 en descente !

 

ENFIN ! Je sens qu'il se passe qque chose vers 10 000 tours, comme un coup de pied dans le derrière, un peu, en bcp moins fort, ce que l'on ressent en conduisant la 500 de l'auto-école pour la première fois.

 

DONC DONC ça valait le coup d'attendre et je crois que ce n'est pas fini, parce que la moto ne délivre véritablement sa puissance qu'àprès 2000 KM.

 

Voilà, petite info au passage, j'ai lu, avec stupeur, dans un des derniers magasine 125 que Suzuki allait sortir une SV 125 ! très très proche de la Comet, il ya une photo pour les amateurs, mais Monsieur de chez SMITH m'a dit que c'était de l'intox...

 

A bientôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

Je crois pas car la mienne c'est pareil max sur autoroute 120 mais faut dire j avais 2 Kawa au c... donc fallait que j y aille ...:lol: Non je plaisante ils ne me voulaient que du bien :W. Mais la mienne va véritablement au max 110 . Je vais je pense mettre un saut vent et on verra dans ce cas là si elle est + performante. Car c'est vrai le vent je le prends bien et je pense que cela ralenti un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

au fait les amis je suis a mi-chemin du rodage, c'est a dire 500 km est ce que je peux la pousser un peu, environ jusqu'à 8000 8500 tr/min ou je vais la tuer.

Mon pere et mes potes motards me disent que je peux y aller, mais je pense surtout qu'il me disent ca car ils en ont marre de se trainer avec un boulet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

au fait les amis je suis a mi-chemin du rodage, c'est a dire 500 km est ce que je peux la pousser un peu, environ jusqu'à 8000 8500 tr/min ou je vais la tuer.

Mon pere et mes potes motards me disent que je peux y aller, mais je pense surtout qu'il me disent ca car ils en ont marre de se trainer avec un boulet :D

Pour tout te dire moi je l'avais un peu poussé car tu as raison on se traine , mais faut pas le faire sur tout un trajet. Pour info vu que jai eu des soucis le conces est venu la recup deux fois et la deuxieme fois il a fait la revision j avais a peine dépasser les 650 km. Donc pour la premiere revision n 'attends peut etre pas les 1000 km. Tu peux peut etre gagner un peu de temps. Fais la vers les 900. Sinon pour une balade à mon retour je t ai dit pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

perso je trouve que la kymko pulsar est hideuse mais bon ce n'est que mon avis perso, si un jour j'en voit une dans la rue je lui jetterai des pierres dessus :D

 

je rigole, en revanche tous les concess m'ont dit que c'etait une tres bonne 125 avec une super partie cycle, et un rapport qualite prix exeptionnel. voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rodage, J'ai commence tout doucement a la faire monter vers les 7500 tours reguliers a partir de 500 kms.

Je te conseille a partir de maintenant d'essayer de faire de long trajets.

Un fois le moteur chaud, tu pourra essayer de temps en temps de rejoindre les 8000 tours.

A partir de 800 kms, tu pourra rester regulierement dans les 8000 tours mais ne depasses pas les 8500 avant ta premiere revision. Y'a enormement de vibrations a ce regime et ton moteur dessere va pas aimer du tout. Meme les 8500 doivent rester tres exceptionnels. De toutes manieres, avec les vibrations tu sentiras immediatement que ton moteur n'aime pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, desole SirKayne pour le manque de reponses.

Si tu veux mon avis, La comet est trop chere par rapport a sa qualite de materiaux et d'assemblage.

Si tu peux passer ton permis moto, fais-le au plus vite et orienttoi plutot vers une 500, parce qu'avec une Comet tu vas vraiment te trainer.

Perso, je revendrai la mienne avant la fin de garantie (avril 2004) et je passerai le permis a ce moment-la.

Mais si tu n;as pas la possibilite de passer le permis, a ce moment la tu peux toujours te rabattre sur une Comet 125. MAIS encore une fois je te conseille de l'essayer avant de l'acheter. Vu son gabarit, tu verras qu'elle represente un excellent entrainement avant le permis moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...