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Général 125cm3

Quel 125 supermot'???


Invité §fut406En

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Invité §fut406En

En fait j ai 15 ans et l annee prochaine je souhaiterai acheter un supermot' 125...

Je m y prend un peu a l avance, je sais!! mais c'est important comme achat!

Donc quelle marque, quel modele vous me conseillez???

Moi j aime bien le MZ: il est comment?? ET j aime bien le supercity de chez cagiva( bien que je ne l ai jamais vu a part sur les mag'!!!!)

Vous pensez quoi de ces deux???

Autre chose, vous pensez qu il vaut mieux un 2T ou un 4T???( si vous avez eu l ocasion de tester la difference: qu est ce qui change surtout?)

Voilà!!

je vous remercie d avance poue vos reponses!

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  • Réponses 136
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Invité §Zag746Nu

Salut à toi :coucou: tu vois, c'était pas du de faire un topic ;)

 

La MZ SM a l'air pas mal... mais bon, cette marque n'est pas très répendue en France, donc après, niveau entretien, j'pense pas que ce soit très évident :L

 

http://www.kraftrad-center.de/assets/images/125SM-blu2-02.jpg

 

http://www.kraftrad-center.de/assets/images/MZ-125SM-1.JPG

 

http://www.kraftrad-center.de/assets/images/125sm-yel1.jpg

 

Un 4 temps sera plus endurant que le 2 temps : moins d'entretien, moins d'usure... mais marchera aussi moins fort :L

Pour en savoir plus, clique ici : Moto-Station - MZ 125 SM

 

La Super City 125, YPVS2 en a une sur ce forum :

 

fresh_0301200344_ypvs.jpg.7bc83f5052111e812cd38fbd073c5b55.jpg

 

et je crois qu'il en est très content :oui:

 

Sinon, il te reste des choix plus basiques, comme la KDX 125 :

 

http://www.murit.com/EspaceMURITtuning/kdx125-2.gif

 

http://www.geocities.co.jp/MotorCity/8290/kdx02.jpg

 

Oul a Yam DT 125 :

 

http://tempo2.phpnet.org/lexsupermotard/images/DTr125.jpg

 

http://jclecat.free.fr/SUPERMOTARD/dtr%203%20quart%20AV.jpg

 

Pour en savoir plus, clique ici : DT 125 R SM

 

Merci qui ??? :p:D

 

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Invité §Ced322Uh

Merci qui ??? :p:D

 

 

 

Google!!! :p:lol: :lol:

:D :D

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Invité §fut406En

Merci zagued, franchement t 'es trop sympa de t etre occupe de moi, merci. :good:

Et c'est vrai que de creer un topic c'est pas si difficile!!!

Mais a part toi, j ai pas eu beaucoup de reponses!!!

D ailleur, si je peux te demander encore autre chose!!: tu pourrais demander au gars qui a la supercity(au fait elle se fait toujours??) de venir sur mon topic pour ecrire quelques trucs stp?? :D

Et sinon, pour les 2T : j ai entendu et j ai vu que (je sais plus si c'est tous) qu a cause de la polution et autre chose... ils allaient etre arretes ou alors( je mis connais pas)il faudra mettre des pot speciaux(catalyses c'est ca?), c'est vrai???

 

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Invité §fut406En

autre chose, personne a des sites ou on peut voir la supercity et des essais de celle-ci svp??

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Invité §roo213pT

en ce qui concerne l'arret des 125 2 temps ta raison, peut-etre pas toute mais une bonne partie !

 

donc si tu veux acheter neuf, faut se dépecher :W

 

sinon moi j'ai un DTR 125, je te le conseil il est vraiment sympa et marche super bien une fois débridé.

 

Il est pas monté SM, mais plutot enduro donc je peut pas trop te dire en SM ce qu'il donne.

 

 

 

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Invité §fut406En

"donc si tu veux acheter neuf, faut te depecher"

 

PK, si j achete neuf temps que qu ils sont acceptes, je pourrais le garder?? ils vont pas interdire de garder un 2T??

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Invité §Gli641KF

je pourrais le garder?? ils vont pas interdire de garder un 2T??

Y manquerait plus qu'ça .... :colere:

En tout cas à ta place, j'essaierai de trouver un Supercity je pense :oui:

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Invité §roo213pT

non bien evidement mais ce que je veux dire c'est qu'ils vont etre suprimer de la vente neuve, donc ca se trouvera plus que en occasion c tout .

 

si y interdisent les 2 temps meme d'occasion, la c'est la révolution ! :W

 

toutes les cross , au placard lol

 

 

 

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Je vous invite a venir voir mon topic: " quel 125 supermot'" pour m aider dans mon choix!!!

merci d avance :D !!!

J invite tout le monde a venir voir mon topic:"quel 125 supermot'???"!!!!

tu te souviens de moi gliss-man??( l autre jour pour les supermot'!)

Merci a tous de venir m aider dans mon choix!!!!

Bon, on est là.

 

On fait quoi maintenant :??:

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Invité §fut406En

ba m aider en me disant quoi acheter, un 2T un 4T

quel marque? quel modele...!!!

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Invité §roo213pT

c pas compliqué pour le moteur:

2T=puissance + fun

4T=economie + resistance

 

pour les marques:

-un KDX c'est bien, mais jamais vu en SM

-le DTR en SM je trouve qui dechire bien ! (yam2stroke.free.fr)

-le MZ, surement bien mais galere pour trouver des pieces

-le HRD ,jolie, mais c pareil que le MZ pour les pieces

-le DR, oublie ca avance pas ...

-le CRM, ca peut etre sympa une fois débridé

 

-apres ta les modeles plus sport , genre KTM,husky ! :W la c le top !

 

ca serait moi: DTR SM powaaah !!!!!!

 

 

 

(PS:je vais vendre le mien a la fin de l'été ... bleu,modele 2001 ,6000km)

 

 

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Invité §Gli641KF

ca serait moi: DTR SM powaaah !!!!!!

 

 

 

(PS:je vais vendre le mien a la fin de l'été ... bleu,modele 2001 ,6000km)

Bien placé.... :oui:

 

:D :D :D

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ba m aider en me disant quoi acheter, un 2T un 4T

quel marque? quel modele...!!!

Ben comment tu veux que je sache ?

 

Ma dernière 125 date de 25 ans, depuis j'ai jamais remis mon Q sur un de ces brêlons, je saurais même plus comment ça se conduit.

 

T'as qu'à prendre une Harley, ils doivent bien faire des 125, non :??:

 

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Invité §roo213pT

Ben comment tu veux que je sache ?

 

Ma dernière 125 date de 25 ans, depuis j'ai jamais remis mon Q sur un de ces brêlons, je saurais même plus comment ça se conduit.

 

T'as qu'à prendre une Harley, ils doivent bien faire des 125, non :??:

 

ouai c vrai que Harley en SM ta pas mieux :lol:

ca sera plutot des 1250cm3 :W

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Invité §roo213pT

bien place le cout de la vente!!!

eh eh :W

 

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Invité §Tri845uH

J'me disais bien que j'avais mal lu la fiche technique :D :D

 

ben en lisant la puissance, t en as deduit que c etait une harley...

 

y a pas d ' mal sapet, j aurais fais la meme erreur :W

 

 

 

sinon, pour notre jeune ami, j ajouterai que si mes souvenirs sont bon, la yam dt etait pas trop mal deja a l epoque. (resistante, "puissante" et tout et tout...)

 

et bienvenue au petit nouveau

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Invité §fut406En

Merci pour votre acueil vous etes cool!

Sinon, vous pensez quoi des quads??? c'est bien pour une utilisation routiere?

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Invité §fut406En

car j ai vu sur un catalogue(generation 125) qu il ya vait un quad a differentiel( c'est le jordan 150 rino de chez SIMA).

C'est casse gueule de tt facon un quad sur la route meme avec differentiel, non???

ET en puissance, ca donne quoi compare a une 125(car celui la ne monte qu a 80 au max d apres ce qu ils ont marque!)

 

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Invité §fut406En

ET, au fait, la cagiva supercity se fait toujours???? :??:

 

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Invité §fut406En

comment ca??? a cause du 2T???? Et qu est ce que t appelles serrees??? Elles ne sont plus en vente c'est ca??? (depuis une semaine??? )

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Invité §fut406En

Je pense que c'est quand le monteur tourne tres vite et que le piston se bloque dans le cilindre.

C est ca non??

Donc les cagiva vaut mieux eviter?

Et je reviens tjs sur les MZ ou husqvarna peut etre???

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Invité §tar508uq

Je veux pas dire de betises, mais il me semble bien que les quads c'est interdit sur la route ;)

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Invité §fut406En

non pas tous y a des homologues maintenant!

Mais pour ca je viens juste de creer un topic:"un quad pour la route c'est bien?"

Car moi, j aimerai savoir quelle marque vaut le coup???

Et les occas. c'est pas risquees??

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Invité §tar508uq

Ah ben c''est pour ca que j'en ai deja croisé deux :W

 

Je me demandais si ils avaient le droit ou pas...

 

Moi je croyais qu'il se rendaient au champs par la route en toute illegalité :W

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Invité §105531cd

le quad sur route ça n'a aucun interet , ça ce traine lamentablement la bite au point de se faire fumer par les 50 bridés , et tu te tappes les inconveniant de la bagnole.

 

comme les autre je dirait qui faut savoir ce que tu veux faire de ta 125.

 

de la ville , sans se prendre la tete en entretient , mais quand meme un peu performant et une belle gueulle et tes parent payent l'ISF : MZ :oui:

 

tu veux la moto la plus performante qui est existé en 125 mais qui te demandent de faire la segmentation tous les 1000km :D : katoche duke ou supercity (fument meme les 600 en vitesse de pointe)

 

tu recherches un equilibre , puissance , beauté et asser fiable : KDX

idem mais un peu moins cher et un peu plus fiable : DTR

 

c'est vrai que les deux temps sont en voie de disparition car ils ne pourront respecter les normes antipolution , mais je doute qu'on en vienne comme en californie a les interdires partout (sont tarés la bas , tu n'a meme plus le droit a une tondeuse a gazon 2 temps :non: (et c'est serieux) )

 

le 4 temps a aussi l'avantage d'avoir beaucoup plus de couple que le deux temps (euh parcequ'il y a du couple sur un 2temps 125 :voyons: ) donc plus de reprise , des retrogradage plus fun , se raproche surrement plus de l'esprit supermot :oui:

 

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Invité §Ced322Uh

 

katoche duke ou supercity (fument meme les 600 en vitesse de pointe)

 

 

 

 

euh... :voyons::L

Je suis assez sceptique sur ce que tu dis... Jai un copain qui avait un Cagiva Supercity vraiment magnifique qu il a remonté en mettant un pot et je ne sais plus quoi d autre ben ca na rien a voir avec un 600... :nanana: Certes il marchait plus fort qu un autre 125 mais bon c est relatif... Que tu me dises qu une Cagiva Mito ou Aprilia Rs a la meme vitesse de pointe ou presque qu un 600 Supermotard je veux bien :oui: Mais bon avant que la 125 arrive a 180 le 600 y est depuis 3 minutes a 180... :p:D

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Invité §105531cd

non non c'est sur , je n'ai jamais pu prendre plus de 150 en supermot (xt) , la duke 125 elle prenait facile 160.

enfin mon voisin me fumait (en pointe) mais bon c pas fait pour ça de toute façon ... ça ne m'etonne pas trop en fait sachant que ces 125 font dans les 120kg pour 35cv alors que les 600 font un peux plus de puissance (a peine ) pour des dizaines de kg en plus :oui:

 

par contre ne reprise c'est autre chose , les 125 deux temps ne sont pas trop dans l'esprit sm pour moi , il faut au moins une cross 2temps 250 pour retrouver du couple et de la sensation .

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