Invité §fut406En 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 En fait j ai 15 ans et l annee prochaine je souhaiterai acheter un supermot' 125... Je m y prend un peu a l avance, je sais!! mais c'est important comme achat! Donc quelle marque, quel modele vous me conseillez??? Moi j aime bien le MZ: il est comment?? ET j aime bien le supercity de chez cagiva( bien que je ne l ai jamais vu a part sur les mag'!!!!) Vous pensez quoi de ces deux??? Autre chose, vous pensez qu il vaut mieux un 2T ou un 4T???( si vous avez eu l ocasion de tester la difference: qu est ce qui change surtout?) Voilà!! je vous remercie d avance poue vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 Salut à toi tu vois, c'était pas du de faire un topic La MZ SM a l'air pas mal... mais bon, cette marque n'est pas très répendue en France, donc après, niveau entretien, j'pense pas que ce soit très évident http://www.kraftrad-center.de/assets/images/125SM-blu2-02.jpg http://www.kraftrad-center.de/assets/images/MZ-125SM-1.JPG http://www.kraftrad-center.de/assets/images/125sm-yel1.jpg Un 4 temps sera plus endurant que le 2 temps : moins d'entretien, moins d'usure... mais marchera aussi moins fort Pour en savoir plus, clique ici : Moto-Station - MZ 125 SM La Super City 125, YPVS2 en a une sur ce forum : et je crois qu'il en est très content Sinon, il te reste des choix plus basiques, comme la KDX 125 : http://www.murit.com/EspaceMURITtuning/kdx125-2.gif http://www.geocities.co.jp/MotorCity/8290/kdx02.jpg Oul a Yam DT 125 : http://tempo2.phpnet.org/lexsupermotard/images/DTr125.jpg http://jclecat.free.fr/SUPERMOTARD/dtr%203%20quart%20AV.jpg Pour en savoir plus, clique ici : DT 125 R SM Merci qui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced322Uh 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 Merci qui ??? Google!!! :lol: :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 p'tit con :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 Merci zagued, franchement t 'es trop sympa de t etre occupe de moi, merci. Et c'est vrai que de creer un topic c'est pas si difficile!!! Mais a part toi, j ai pas eu beaucoup de reponses!!! D ailleur, si je peux te demander encore autre chose!!: tu pourrais demander au gars qui a la supercity(au fait elle se fait toujours??) de venir sur mon topic pour ecrire quelques trucs stp?? Et sinon, pour les 2T : j ai entendu et j ai vu que (je sais plus si c'est tous) qu a cause de la polution et autre chose... ils allaient etre arretes ou alors( je mis connais pas)il faudra mettre des pot speciaux(catalyses c'est ca?), c'est vrai??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 autre chose, personne a des sites ou on peut voir la supercity et des essais de celle-ci svp?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 en ce qui concerne l'arret des 125 2 temps ta raison, peut-etre pas toute mais une bonne partie ! donc si tu veux acheter neuf, faut se dépecher sinon moi j'ai un DTR 125, je te le conseil il est vraiment sympa et marche super bien une fois débridé. Il est pas monté SM, mais plutot enduro donc je peut pas trop te dire en SM ce qu'il donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 "donc si tu veux acheter neuf, faut te depecher" PK, si j achete neuf temps que qu ils sont acceptes, je pourrais le garder?? ils vont pas interdire de garder un 2T?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 je pourrais le garder?? ils vont pas interdire de garder un 2T?? Y manquerait plus qu'ça .... En tout cas à ta place, j'essaierai de trouver un Supercity je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 non bien evidement mais ce que je veux dire c'est qu'ils vont etre suprimer de la vente neuve, donc ca se trouvera plus que en occasion c tout . si y interdisent les 2 temps meme d'occasion, la c'est la révolution ! toutes les cross , au placard lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 Je vous invite a venir voir mon topic: " quel 125 supermot'" pour m aider dans mon choix!!! merci d avance !!! J invite tout le monde a venir voir mon topic:"quel 125 supermot'???"!!!! tu te souviens de moi gliss-man??( l autre jour pour les supermot'!) Merci a tous de venir m aider dans mon choix!!!! Bon, on est là. On fait quoi maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 ba m aider en me disant quoi acheter, un 2T un 4T quel marque? quel modele...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 c pas compliqué pour le moteur: 2T=puissance + fun 4T=economie + resistance pour les marques: -un KDX c'est bien, mais jamais vu en SM -le DTR en SM je trouve qui dechire bien ! (yam2stroke.free.fr) -le MZ, surement bien mais galere pour trouver des pieces -le HRD ,jolie, mais c pareil que le MZ pour les pieces -le DR, oublie ca avance pas ... -le CRM, ca peut etre sympa une fois débridé -apres ta les modeles plus sport , genre KTM,husky ! la c le top ! ca serait moi: DTR SM powaaah !!!!!! (PS:je vais vendre le mien a la fin de l'été ... bleu,modele 2001 ,6000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 ca serait moi: DTR SM powaaah !!!!!! (PS:je vais vendre le mien a la fin de l'été ... bleu,modele 2001 ,6000km) Bien placé.... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 ba m aider en me disant quoi acheter, un 2T un 4T quel marque? quel modele...!!! Ben comment tu veux que je sache ? Ma dernière 125 date de 25 ans, depuis j'ai jamais remis mon Q sur un de ces brêlons, je saurais même plus comment ça se conduit. T'as qu'à prendre une Harley, ils doivent bien faire des 125, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 Ben comment tu veux que je sache ? Ma dernière 125 date de 25 ans, depuis j'ai jamais remis mon Q sur un de ces brêlons, je saurais même plus comment ça se conduit. T'as qu'à prendre une Harley, ils doivent bien faire des 125, non ouai c vrai que Harley en SM ta pas mieux ca sera plutot des 1250cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 J'me disais bien que j'avais mal lu la fiche technique :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 bien place le cout de la vente!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 mars 2003 Signaler Partager 21 mars 2003 bien place le cout de la vente!!! eh eh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri845uH 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 J'me disais bien que j'avais mal lu la fiche technique :D ben en lisant la puissance, t en as deduit que c etait une harley... y a pas d ' mal sapet, j aurais fais la meme erreur sinon, pour notre jeune ami, j ajouterai que si mes souvenirs sont bon, la yam dt etait pas trop mal deja a l epoque. (resistante, "puissante" et tout et tout...) et bienvenue au petit nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik363By 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 le p'tit nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 Merci pour votre acueil vous etes cool! Sinon, vous pensez quoi des quads??? c'est bien pour une utilisation routiere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 car j ai vu sur un catalogue(generation 125) qu il ya vait un quad a differentiel( c'est le jordan 150 rino de chez SIMA). C'est casse gueule de tt facon un quad sur la route meme avec differentiel, non??? ET en puissance, ca donne quoi compare a une 125(car celui la ne monte qu a 80 au max d apres ce qu ils ont marque!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 ET, au fait, la cagiva supercity se fait toujours???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 les dernières Cagiva ont serré la semaine dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 comment ca??? a cause du 2T???? Et qu est ce que t appelles serrees??? Elles ne sont plus en vente c'est ca??? (depuis une semaine??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 Sais-tu ce qu'un un serrage moteur ? Je te garantis que le jour où ça t'arrives, tu comprendras ce que ça veut dire ... et les Cagiva sont réputées pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 Je pense que c'est quand le monteur tourne tres vite et que le piston se bloque dans le cilindre. C est ca non?? Donc les cagiva vaut mieux eviter? Et je reviens tjs sur les MZ ou husqvarna peut etre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 Je veux pas dire de betises, mais il me semble bien que les quads c'est interdit sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut406En 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 non pas tous y a des homologues maintenant! Mais pour ca je viens juste de creer un topic:"un quad pour la route c'est bien?" Car moi, j aimerai savoir quelle marque vaut le coup??? Et les occas. c'est pas risquees?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 Ah ben c''est pour ca que j'en ai deja croisé deux Je me demandais si ils avaient le droit ou pas... Moi je croyais qu'il se rendaient au champs par la route en toute illegalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 le quad sur route ça n'a aucun interet , ça ce traine lamentablement la bite au point de se faire fumer par les 50 bridés , et tu te tappes les inconveniant de la bagnole. comme les autre je dirait qui faut savoir ce que tu veux faire de ta 125. de la ville , sans se prendre la tete en entretient , mais quand meme un peu performant et une belle gueulle et tes parent payent l'ISF : MZ tu veux la moto la plus performante qui est existé en 125 mais qui te demandent de faire la segmentation tous les 1000km : katoche duke ou supercity (fument meme les 600 en vitesse de pointe) tu recherches un equilibre , puissance , beauté et asser fiable : KDX idem mais un peu moins cher et un peu plus fiable : DTR c'est vrai que les deux temps sont en voie de disparition car ils ne pourront respecter les normes antipolution , mais je doute qu'on en vienne comme en californie a les interdires partout (sont tarés la bas , tu n'a meme plus le droit a une tondeuse a gazon 2 temps (et c'est serieux) ) le 4 temps a aussi l'avantage d'avoir beaucoup plus de couple que le deux temps (euh parcequ'il y a du couple sur un 2temps 125 ) donc plus de reprise , des retrogradage plus fun , se raproche surrement plus de l'esprit supermot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced322Uh 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 katoche duke ou supercity (fument meme les 600 en vitesse de pointe) euh... Je suis assez sceptique sur ce que tu dis... Jai un copain qui avait un Cagiva Supercity vraiment magnifique qu il a remonté en mettant un pot et je ne sais plus quoi d autre ben ca na rien a voir avec un 600... Certes il marchait plus fort qu un autre 125 mais bon c est relatif... Que tu me dises qu une Cagiva Mito ou Aprilia Rs a la meme vitesse de pointe ou presque qu un 600 Supermotard je veux bien Mais bon avant que la 125 arrive a 180 le 600 y est depuis 3 minutes a 180... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 non non c'est sur , je n'ai jamais pu prendre plus de 150 en supermot (xt) , la duke 125 elle prenait facile 160. enfin mon voisin me fumait (en pointe) mais bon c pas fait pour ça de toute façon ... ça ne m'etonne pas trop en fait sachant que ces 125 font dans les 120kg pour 35cv alors que les 600 font un peux plus de puissance (a peine ) pour des dizaines de kg en plus par contre ne reprise c'est autre chose , les 125 deux temps ne sont pas trop dans l'esprit sm pour moi , il faut au moins une cross 2temps 250 pour retrouver du couple et de la sensation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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