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Général Scooters

Recherches avis sur Scooter fiable et de marque bien diffusée


Invité §dee352RT

Messages recommandés

Invité §dee352RT

Bonsoir,

 

Voila , je n'y connais absolument rien en scooter 50 cm3, néanmoins, je compte en acheter un en neuf , j'ai aperçu en magasin un modèle l'an dernier , de chez Peugeot , avec rangement sous selle , flight AR , en surement qqs choses plus importantes , mais sur lesquelles j'ai dormi dessus .

 

Donc, je souhaiterai un modèle fiable , aux alentours de 1500 euros , avec les rangements nommés ci-dessus, de marque bien diffusée: pas envie de courir a l'autre bout de la capitale pour trouver une pièce moteur, quant l'usure se fera sentir sur ces dernières ., d'ou la marque Peugeot citée également ;) ( pas le genre de scooters " exotiques " que l'on trouve en grande surface :pfff: )

 

M'indiquer le genre d'entretien mécanique et autres , ainsi que la fourchette de prix , qu'il y a sur ce genre de 2 roues .

 

M'enfin, tout ce que vous voyez d'utile a m'indiquer :sol:

 

Merci et bonne route et prudence a vous, en attendant :jap:

 

PS : j'allais oublier ceci : l'assurance , casque et anti-vol , vos conseils :??:

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Chez Peugeot, évite le V-Clic ou le Kisbee, c'est de la merde chinoise avec le logo Peugeot dessus.

 

Jette un oeil au Vivacity, le nouveau a pas l'air mal. Ou l'Ovetto chez MBK. Pas les plus jolis mais pas très chers, fiables et économiques, bref tout ce qu'on demande d'un 50.

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Invité §dee352RT

Merci de ces infos S Kape :jap:

 

Je savais meme pas que meme les cyclos badgés Peugeot cachaient du " low-cost bridé " .

 

Je retiens le Vivacity, avec une intérrogation, possibilité de mettre un top-case arrière :??:

 

http://www.mobcustom.com/upload/photos/13050-fiche-technique-peugeot-l500.jpg

 

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Invité §dee352RT

Que pensez-vous du comparo :

 

Le Vivacity :

 

Refroidissement Air

Système de transmission Embrayage automatique centrifuge / transmission par courroie

Norme de dépollution Euro 2

Intervalle de maintenance 5000 km ou 12 mois

Garantie Garantie 2 ans

Type Monocylindre 2 temps horizontal

Cylindrée cm3 49.9

Réservoir essence (litres) 8

Longueur hors tout (mm) 1910

Largeur au guidon (mm) 680

Hauteur sans rétroviseur (mm) 1168

Empattement (mm) 1338

Poids à sec (kg) 95

Hauteur de selle (mm) 786

Suspension avant Fourche télescopique

Suspension arrière Amortisseur hydraulique

Frein avant Disque 200

Frein arrière Tambour 110

Pneu avant 120/70-12

Pneu arrière 120/70-12

Rangement Coffre avant JET IN pour un casque 1/2 jet

Coffre sous selle pour un casque intégral

Plancher plat

 

Securité 2 rétroviseurs

Eclairage permanent

 

Confort Ordinateur de bord

Poignée de maintien passager alu et repose-pieds intégrés

Prise 12V

Tableau de bord digital

 

Esthétique Jantes aluminium 12''

Selle biplace (beige bi peau double couture pour colori K2)

 

Protection & Sécurité véhicule Béquille latérale et centrale

 

Le Ovetto

 

Type 2 Temps monocylindre

Refroidissement Par air

Cylindrée (cm3) 49,2

Alésage x course (mm) 40,0 x 39,2

Ratio de compression 10,7:1

Puissance max 2,09 kW / 6750 rpm

Couple max 2,98 Nm / 6500 rpm

Système de lubrification Graissage séparé

Carburateur Gurtner PY12

Embrayage Automatique

Système d'allumage Electronique (C.D.I)

Démarreur Electrique et kick

Système de transmission Automatique à courroie

Capacité du réservoir d'essence (L) 7,0

Capacité du réservoir d'huile (L) 1,3

PARTIE CYCLE

Suspension avant Fourche hydraulique télescopique

Suspension arrière Mono amortisseur hydraulique

Frein avant Disque, Ø 190 mm

Frein arrière Disque Ø 110 mm

Pneu avant 120/70-12 51-L

Pneu arrière 130/70-12 56-L

Débattement de suspension avant (mm) 80

Débattement de suspension arrière (mm) 60

Taille jante avant MT3.50X12

Taille jante arrière MT3.50X12

Jante Aluminium

DIMENSIONS

Longueur (mm) 1840

Largeur (mm) 663

Hauteur (mm) 1110

Hauteur de selle (mm) 790

Empattement (mm) 1275

Garde au sol (mm) 146

Poids à vide (kg) 82

Charge maximum (kg) 251

Charge max. embarquée (kg) 88

 

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Invité §dee352RT

La plupart des scoots Pigeots est fabriquée en chine et récemment aux infos, Pigeot annonce qu'une partie du personnel travaillant encore en France sera mis à porte.

 

Source : http://www.lemonde.fr/depeches/2011/11/25/fermeture-confirmee-d-une-usine-peugeot-scooters-en-alsace_1268657.html

 

@+

 

 

 

:jap:

 

Cependant les parties motorisation et cadre sont bien de conception française ( études) :??:

 

 

juste que je ne pas acheter du " 100 % made in China " ;)

 

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Merci de ces infos S Kape :jap:

 

Je savais meme pas que meme les cyclos badgés Peugeot cachaient du " low-cost bridé " .

 

Je retiens le Vivacity, avec une intérrogation, possibilité de mettre un top-case arrière :??:

 

http://www.mobcustom.com/upload/photos/13050-fiche-technique-peugeot-l500.jpg

 

 

Oui on peut, le mien avait un top case quand je l'ai acheté, il traine dans ma cave depuis :o

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Invité §dee352RT

 

Oui on peut, le mien avait un top case quand je l'ai acheté, il traine dans ma cave depuis :o

 

 

:jap: , merci du retour :sol:

 

Question : je supose qu'un casque intégral tient dedans ?

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Pas dans le mien :/ (C'est pour ça qu'il est démonté d'ailleurs) Après j'ai une grande tête donc un petit intégral passerait peut être, et il existe peut être des modèles plus grand, à voir.

 

C'est à mon sens le gros souci de ce scoot (et plus généralement de quasi tous les 50cc), on ne peut mettre qu'un Jet dans le coffre.

 

Mais bon, vu la protection qu'offre un jet, je préfère encore me trimbaler l'intégral toute la journée ^^

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Invité §jok426fp

salut le plus fiable ( mais pas le plus esthetique a mon gout ) ce sont les piaggio, aprillia, gilera, des moteurs increvables si bien entretenu et en cas de chocs, les plastiques ne petent pas comme du verre comme sur les mbk ou peugeot ( peugeot egalement bon apport qualité prix) et (mbk/yamaha enorme choix de pieces detachées) en plus les piaggio, gilera.. si tu habite dans une grande ville seront moin chers a assurer car ces scoots (comparer au stunt, booster, nitro) ne se font pas trop volés

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Invité §jok426fp

piaggio zip, nrgn typhoon

 

gilera runner, stalker sont de bonnes references

 

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Invité §Lut330Ht

As tu regardé du côté de Kymco?

J'ai un Kymco Like50 depuis 6 semaines - RAS!! Super rapport qualité prix!

 

PS: non, je ne suis pas commercial chez Kymco

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Invité §dee352RT

Bonjour et bonne année aux intervenants :jap:

 

Pas dans le mien :/ (C'est pour ça qu'il est démonté d'ailleurs) Après j'ai une grande tête donc un petit intégral passerait peut être, et il existe peut être des modèles plus grand, à voir.

 

C'est à mon sens le gros souci de ce scoot (et plus généralement de quasi tous les 50cc), on ne peut mettre qu'un Jet dans le coffre.

 

Mais bon, vu la protection qu'offre un jet, je préfère encore me trimbaler l'intégral toute la journée ^^

 

 

OK, mais il doit-être possible de trouver un plus gros top-case dans ce cas , meme si ce n'est pas un Peugeot, le systeme de fixation est-il normalisé d'une marque a une autre , ou spécifique ?

 

salut le plus fiable ( mais pas le plus esthetique a mon gout ) ce sont les piaggio, aprillia, gilera, des moteurs increvables si bien entretenu et en cas de chocs, les plastiques ne petent pas comme du verre comme sur les mbk ou peugeot ( peugeot egalement bon apport qualité prix) et (mbk/yamaha enorme choix de pieces detachées) en plus les piaggio, gilera.. si tu habite dans une grande ville seront moin chers a assurer car ces scoots (comparer au stunt, booster, nitro) ne se font pas trop volés

 

 

Voila une info qui m'interresse , meme si je pars du principe que tout se vole de nos jours, mais autant limités le % des probabilités .

 

Pour les autre marques citées, mon interrogation sur le quiz du SAV , donc de la pièces détachées et diffusion et qualité a plus ou moins long terme :

 

@ Luthier, 6 semaines d'utilisation, c'est un peu court pour juger de la fiabilité d'un produit, non ?

 

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Invité §jok426fp

kymko ce n'est pas du chinnois mais j'aurais peur pour un sav douteux

 

mbk/yamaha bon produits , mais se volent asser facilement, nombres de pieces disponible enorme mais plastique souvent fragile

 

peugeot moteur sympa , plastique souvent tres fragiles, mais bon rapport qualité prix, et un peu moins d'accesoir que mbk

 

aprillia, piaggio, gilera ,: scoot peu volé, plastiques solides, mecaniques plus que fiable ( beaucoup sont des base de preparation pour la competition 50cc) mais les pieces disponibles asser peu nombreuse , il vaut mieux aller sur le net, mais a noter aussi que acheter un piaggio, aprilia avec un peut plus de km qu'un mbk ne veut rien dire ce sont d'exellent moteur et en plus d'occaz ca ne vaut rien

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N'importe quel 50 2t bien réglé ira jusqu'au bout du monde avec juste de l'essence, de l'huile, et une segmentation de temps en temps.

 

Proportionnellement les scoot les plus défoncés que je vois, ça doit être les Typhoon :cyp: (Piaggio donc).

 

Mais ça veut rien dire, franchement tout se vaut, tout se vole (surtout en 50, soit un coup dans le neiman et un coup de pince sur l'antivol, ou dans le pire des cas à 2 avec un kangoo et basta), à par les marques chinoises à fuir systématiquement (surtout avec leur 4t qui se traine encore plus la bite qu'un 50cc "classique").

 

Et l'assurance c'est généralement un forfait pour les cyclos, alors aucune différence d'un modèle à l'autre...

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Invité §jok426fp

assurance ..... mdr va assurer un booster a marseille ou essaye avec un typhoon, c'est pas le meme prix, les chiffres qui parlent. et en effet on est pas a l'abris tu vol mais il faut admettre que les yamaha et mbk sont les plus prisés par les voleurs, et en ce qui concerne le neiman, tu en a deja cassé un au moin?? si tu es tout seu tu t'amuse un moment ( ps: je ne sis pas un voleur de scoot mdr)

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Perso je paye un forfait, j'aurais pris une 88 défoncée de 1965 ou une 50 a boite neuve j'aurais payé le meme prix ^^ Mais après j'habite dans un endroit civilisé :cyp:

 

Un neiman non, mais sachant qu'on a déjà essayé sur le mien (et désaxé mon guidon du coup) j'imagine que ça doit pas être si facile vu qu'ils sont pas repartis avec :cyp:

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Invité §LFA576JR

Salut tout le monde.

 

Déja dire que les aprilia sont plus solide que les mbk, une simple mise au point, les moteur sont les meme pour presque tout les model, le horizontal air proposer par aprilia rally est le meme que le MBK ovetto par exemple.

 

Si tu habite une grande ville, que tu te moque un peu de l'esthetique de ton scoot, et de ces perf et que tu prefere prendre un engin pour sont bon fonctionnement et sont faible prix en assurance (surtout pour les vol) alors ne prend surtout pas:

- Nitro/Aerox

- Spirit/ BW'S

- Stunt

- Aprilia SR (voler pour ces jantes)

 

Ce sont les model les plus couramment volé

 

Si tu veu un scoot courant avec des piece en stock partout, le Ovetto n'est pas si volé que sa, car pas très aimer en rapport au autre.

 

Pour ton Top Case, tout s'adapte, au pire des cas tu refais un raille de fixation et ces bon.

 

Autrement tu as les base piaggo, qui sont vraiment pas mal, sa marche bien, on trouve quand meme pas mal de piece et les coffre comme sur le stlaker sont assé grand.

 

A oui aussi, volé un scoot ces très facile, un neiman il y a une technique pour le brisé tout simplement, meme seul il ne faut pas 5 minutes, je ne suis pas un voleur, juste que pour savoir protégé sont bien il faut déja savoir comment on peu te le prendre.

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Invité §mus143cK

salut tout le monde!!

j'hésite entre un MBK spirit et un booster diablo, lequel choisir à votre avis?

Merci

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Invité §Ahc572Pj

Bonjour

Je cherche un scooter 50 cc 2T pour - de 1200€ pourriez vous m'aider et/ou me conseiller svp

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