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Général Scooters

Scooter qui cale au feu et ne redémarre pas


Invité §Col644Dt

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Invité §Col644Dt

Bonjour a tous !

Je viens ici vous exposer mon problème. En gros en Aout dernier j'ai acquis un scooter Peugeot Elystar 50cc, et je me suis vite rendu compte que l'entretien des anciens propriétaires avait été laborieux mais bon, ça roulait bien donc pas grave.

Cependant, quand le froid a commencé a arriver vers fin Octobre, le scooter a commencé a avoir des soucis. En gros quand il faisait assez froid et que je ne l'utilisais pas pendant quelques jours, il calait quelques fois quand je m'arrêtais au premier feu venu, et ne voulais pas redémarrer avant au moins quelques jours ( Mais après ces quelques jours bizarrement il refonctionnait comme neuf pendant des semaines )

En Decembre avec le grand froid il m'a refait ça, mais la la batterie aussi en a fait des siennes donc je l'ai laissé tout l'hiver tranquille.

Et la il y a un mois j'ai changé la batterie, ça lui a redonné une nouvelle vie pendant 3 semaines, et depuis la semaine dernière, il cale a CHAQUE FEU et ne veut plus démarrer avant le lendemain, et le lendemain il recale au premier feu, et ainsi de suite si je lache l'accélérateur ( Et j'en ai un peu marre de pousser mon scooter jusqu'a chez moi ahah )

Bref, vous savez d'ou ça peu venir ? Car l'huile il y en a, j'ai check la bougie, elle était très très encrassée donc je l'ai nettoyé mais rien n'a changer ( A changer ? ), Et aussi quand il ne veut pas démarrer et que je force sur le kick, le monteur ronronne et ne démarre pas et j'ai une fuite d'essence au niveau du tube qui est connecté au filtre a air ( ( Que j'ai démonté et rien a signaler )

) , et des fois le moteur prend mais si je pousse l'accélérateur le moteur tourne mais pas assez pour faire tourner la roue et si je lache l'accelerateur il s'eteint direct.

 

 

Help svp je n'en peu plus... Merci !

 

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Invité §alt812et

Salut,

 

Voici les causes possibles :

 

- robinet à dépression à changer

- mauvaise arrivée d'essence

- carburateur encrassé

- bougie (met lui une neube en br7hs uniquement car avec d'autre indices(chiffres) ça tourne moins bienh

- verifier la compression (au kick est ce qu'il est dur ou tout mou en kickan ) de la ça pourrais être selon ta réponse le cylindre/piston segments ou un des 3 .

 

Ont va déjà commencer par ça ;)

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Invité §Col644Dt

Mmmmh je vois merci de ta réponse !

 

Pour le carburateur oui je vais essayer de le nettoyer demain, a ton avis y a aussi un rapport avec le ralentit ?

Pour la bougie je vais essayer de changer ça !

Et pour le kick ça dépend vraiment des moments mais en ce moment il est mi dur mi mou, rien d'étrange ( Alors que cette hiver il était dur de chez dur )

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Invité §alt812et

;)

 

Oui c'est possible si il est encrassé ou si un gicleur ne fonctionne pas bien saleter qui bouche .

Tu sais comment faire?

 

Ok le reste a l'air bon , pour verifier ton robinet de dépression tu enlèves le tuyau d'essence au carbu tu laisses couler les quelques goutes ensuite tu kick et vois si de l'essence arrive .

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Invité §Col644Dt

Pour le ralentit ou nettoyer le carbu ? Pour pour les deux je sais pas faire mais en regardant sur internet ça devrait le faire je pense !

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Invité §alt812et

nettoyer le carbu je voulais dire .

Regler le ralentit c 'est la vis principal dessus avec un ressort .

 

démontage c'est pas compliquer mais enregistre bien comment c'était pour le remonter correctement

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Invité §Col644Dt

D'accord merci beaucoup je vais essayer !

 

D'ailleurs on m'a dit que peut être que y'avait un problème en même temps de ralenti ( d'ou le fait qu'il cale ) et en même temps de richesse ( d'ou le fait qu'il redémarre pas ) c'est possible ? Et si oui tu saurais dans quel sens tourner les vis ?

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Invité §alt812et

Oui , peut êtr emais, le ralenti viens du carburateur donc le soucis viendrais du carburateur le ralenti n'est qu'une partie de la fonction du carburateur qui :

 

gère le mélange air /essence , envoi la quantité d'huile nécessaire à la lubrification moteur , gère les gaz et enfin l'arrivée donc d'essence vers le moteur .

 

En général la vis de ralentit se règle à l'oreille et la richesse à la bougie (la couleur de la bougie indique si le reglage est bon, trop pauvre ou trop riche )

 

pour les reglages ; la vis avec le ressort au centre coté boite à air (coté gauche de derrière le scooter) c'est la vis de ralentit plus tuserre (sens des aiguilles d'une montre plus tu augmente le ralentit et inversement si tu désserres .

 

pour la richesse c 'est l'inverse plus tu desserre plus c 'est riche .

 

voici les couleur de bougie (à tester comme suit , tu roule un peu avec , tu l'éteind tu sors al bougie et regarde la couleur)

 

http://www.tract-old-engines.net/bougies.html

 

sinon une aide pour le carbu :

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

 

http://www.azperformance.fr/ch [...] y-_32.html

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Invité §Col644Dt

Ok parfait merci beaucoup pour tes instructions je vais essayer de voir tout cela ce Week end !

 

C'est vraiment gentil car je m'arrachais un peu les cheveux sur mon Elystar a force de caler, donc j'espère que ça va marcher ahah

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Invité §alt812et

;)

 

J'espère aussi pour toi :)

Je suis occuper sur le mien aussi , je commande le mois prochain mon vilebrequin et ici je le repeint en noir matte :)

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