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Général Scooters

Optimiser un scooter 50cm3 4T


Invité §Pol648Pq

Messages recommandés

Invité §Pol648Pq

Bonjour à tous,

 

je crée ce nouveau topic pour un ami qui a un scooter. Moi je roule en voiture lol :p

 

Il possède un scooter 4T 50cm3. Je ne connais pas la marque, désolé.

Il voudrait ameliorer les performances de sa bête pour aller plus vite. Ma question est la suivante : que faut-il faire pour l'améliorer ?

Est-ce qu'on peut le debrider ou le préparer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Invité §865050lD
Bonjour à tous,

 

je crée ce nouveau topic pour un ami qui a un scooter. Moi je roule en voiture lol :p

 

Il possède un scooter 4T 50cm3. Je ne connais pas la marque, désolé.

Il voudrait ameliorer les performances de sa bête pour aller plus vite. Ma question est la suivante : que faut-il faire pour l'améliorer ?

Est-ce qu'on peut le debrider ou le préparer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

 

debride pot kit (50,75,80cc) puis voila et sinon avec la marque sa nous aiderez bien :ange:

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Invité §Pol648Pq
debride pot kit (50,75,80cc) puis voila et sinon avec la marque sa nous aiderez bien :ange:

 

 

Oki, je demande la marque du scoot ce soir. Pourrais-tu me donner un peu plus de précision sur les kits pour debrider et sur les pots. Merci. :jap:

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Invité §Pol648Pq

Le scooter est un kymco agility 50cm3 avec un moteur 4 temps.

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Invité §8ur000Xm
debride pot kit (50,75,80cc) puis voila et sinon avec la marque sa nous aiderez bien :ange:

 

 

Bin non il se débride pas :bah:

Ton petit moulin 50cc 4T est presque au max de ses capacités, d'origine :bah:

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Invité §Pol648Pq
Bin non il se débride pas :bah:

Ton petit moulin 50cc 4T est presque au max de ses capacités, d'origine :bah:

 

 

Arf, c'est dommage ça. Il n'y a aucun moyen de l'optimiser un peu quand même ?

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Invité §tch133ek

non c'est fini c'est un 4 tps ...

il falait prendre un 2 tps pour pouvoir s'amuser...

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Invité §Pol648Pq

8652 parlait d'un kit ou de changer le pot. Si on passe le scooter en 70cm3, on gagnera de la vitesse non ?

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Invité §8ur000Xm
8652 parlait d'un kit ou de changer le pot. Si on passe le scooter en 70cm3, on gagnera de la vitesse non ?

 

 

Oui, mais existe-t-il seulement un kit pour ce scoot'?

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Invité §865050lD

<le mieu serai de mettre un moteur 2 temps mettre un kit 80 un pot et après tu pourra encore l'optimiser sur une ou deux bricole. *

 

 

* Usage resserve a la compétition et donc interdit sur route ouverte. :D

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Invité §8ur000Xm
<le mieu serai de mettre un moteur 2 temps mettre un kit 80 un pot et après tu pourra encore l'optimiser sur une ou deux bricole. *

 

 

* Usage resserve a la compétition et donc interdit sur route ouverte. :D

 

 

:pfff: c'est meme pas adaptable!!

Et meme si c'était faisable, imagine le cout d'une telle modif!

Si il existe une différence 2T-4T c'est pas pour rien! :buzz:

 

Le kymco agility se veut conçu pour etre un scoot économique, et peu cher à l'achat et en entretien... :bah:

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Invité §Pol648Pq
:pfff: c'est meme pas adaptable!!

Et meme si c'était faisable, imagine le cout d'une telle modif!

Si il existe une différence 2T-4T c'est pas pour rien! :buzz:

 

Le kymco agility se veut conçu pour etre un scoot économique, et peu cher à l'achat et en entretien... :bah:

 

 

Merci bien pour toutes ces réponses. Je vais dire ça à mon pote. On va voir si il existe un kit pour ce scoot.

 

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi un scoot 4T n'est pas très optimisable par rapport à un 2T ?

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Invité §sol747SN

bonjour a tous

Je suis proprietaire d'un scoot chinois depuis un ans, pour les souci de ton amis voila plusieurs conseil :

1: éffectue un rodage sur 1000 kms

2: éffectue une vidange a 300 kms (boite et transmission)

3: une seconde vidange a 1000 kms

Trés important le rodage, ensuite tu pourra le débridé ( si si on peut le faire ..)

Tout d'abord le pot il n'y a rien c'est un 4 temps donc cherche pas de bride, par contre les chinois mettent d'office des pot catalitiques (perte de puissance obligée)

Les brides les plus connues sont sur le variateur, l'entrée d'air, et le cdi.

Le haut moteur et "bridé" a la conception au niveau du fonctionnement des soupape, mais tu peut rouler a 70 km/h sans souci sans rien acheté.

Ensuite il y les kits a acheter:

Variateur malossi avec galets et courroie renforcé (a mettre d'office)

ressort d'embrayage a changer

kit 80 cc ils se montent sans souci,il faut savoir que la cylindrée de nos scoot a la base est de 80 cc diminuée a 50 cc

Arbre de transmission final plus grand.

Comme tu le vois il y a tout un panel de pieces fabriquées par de grande marques.

 

Les moteur "chinois" sont conçus sur des base de moteur honda,trés résistants et trés économique (2,2 l en moyenne en roulant en ville et débridé).Le seul défaut c'est la qualité de finition des pieces, brut de fonderie pour certaine.

 

 

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Invité §Pol648Pq
bonjour a tous

Je suis proprietaire d'un scoot chinois depuis un ans, pour les souci de ton amis voila plusieurs conseil :

1: éffectue un rodage sur 1000 kms

2: éffectue une vidange a 300 kms (boite et transmission)

3: une seconde vidange a 1000 kms

Trés important le rodage, ensuite tu pourra le débridé ( si si on peut le faire ..)

Tout d'abord le pot il n'y a rien c'est un 4 temps donc cherche pas de bride, par contre les chinois mettent d'office des pot catalitiques (perte de puissance obligée)

Les brides les plus connues sont sur le variateur, l'entrée d'air, et le cdi.

Le haut moteur et "bridé" a la conception au niveau du fonctionnement des soupape, mais tu peut rouler a 70 km/h sans souci sans rien acheté.

Ensuite il y les kits a acheter:

Variateur malossi avec galets et courroie renforcé (a mettre d'office)

ressort d'embrayage a changer

kit 80 cc ils se montent sans souci,il faut savoir que la cylindrée de nos scoot a la base est de 80 cc diminuée a 50 cc

Arbre de transmission final plus grand.

 

Comme tu le vois il y a tout un panel de pieces fabriquées par de grande marques.

 

Les moteur "chinois" sont conçus sur des base de moteur honda,trés résistants et trés économique (2,2 l en moyenne en roulant en ville et débridé).Le seul défaut c'est la qualité de finition des pieces, brut de fonderie pour certaine.

 

 

Merci bien pour cette réponse. Donc il y a bien quelque chose à faire pour l'améliorer. On va voir ça alors.

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Invité §Inv058Pr

bjr, je suis aussi propriétair d'un scoot chinois, je l'ai kité 80cc, mis des galets de 3.5g pour plus d'acceleration, débridé le cdi, remplacer la boite à air (brider) par un cornet + carbu de 24mm. La je monte a 90km/h ac une pèche de monstre comme koi ya vraiment quelque chose à faire.

Pour noël j'aurai l'arbre à came qui va ac le kit + vario. mais je ne c'estle kel choisir.

Voici le lien: http://www.racing-planet.de/index.php?page=3&sessID=n0btlqgiiir6d9pgh0qb8q369av4u5tv&cPath=483_2862_2863

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Invité §Inv333kH

pa besoin de tt sa regarde jai jincheng jcm 50 et jrpoule a 84 compteur voiture donc alor tkt c juste des réglage a faire pour le derider

 

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Invité §Ano458mW

bonjours a tout le monde on peut les débride au cdi il faut le coupé en bas même si cela parait un peut bare bare :ange: sa marche ;) en moyenne 15 km h en plus après le pot et des kits ya rien d'autre

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Invité §Ano672py

Bien le bonjour à tous les louftôts.

J'aimerais vous raconter un peu non pas en détail mais globalement ma petite anecdote.

J'ai fait l'acquisition il y a de cela un an déjà d'un beau petit scooter 50cc 4T chinois.

 

Je me suis laissé influencer sur le débridement de ce dernier. Il se fait que j'avais gagner en vitesse de près de 50 km/h, soit le double en perspective.

Comme il suffisait de couper le câble près de la transmission CDI, il m'a été bénéfique de garder ce câble.

J'aimerais tout de même avertir sur le fait que débridé un scooter surtout de 50 cm3 est drôlement illégal. En plus de ne plus être couvert ensuite par l'assurance et

devoir payer une amende de prêt de 7000 euros + sanctions pénales donc de la prison pris en flagrant délit.

 

Ce qu'il faut savoir c'est surtout que la vitesse de pointe d'un scooter est nettement plus spectaculaire qu'en voiture. On a le vent sur les joues, etc...

Bien évidemment rien ne m'est encore arriver mais c'était pour mesurer tout aussi le danger que j'avais décider d'enlever l'espèce de "câble-bride".

Je décide donc par moi-même aujourd'hui de replacer donc raccorder les fils entre eux, et comme cela je serai enfin encore une fois dans toute la légalité, selon

la loi de notre pays.

Je veux avertir par ailleurs sur la démesure donc du fait de trafiquer un scooter illégalement, puisqu'il en va de soit que la loi est faite pour le bien être de tous.

EN particulier vis à vis des problèmes aggravés en cas de chute. Les pièces du scooter d'origine ne suffisent pas. Il en va de soit que pour le maintenir aussi en bonne santé

technique, il faut absolument ne pas jeter le bride ou juste "le trafiquer par envie". Le désir est comblé que idéalement.

Merci d'en tenir compte et désolé si j'importune. Bien à vous,

Au regard de ce que vous établissez de bien ou non, bonne chance et bonne route.

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Invité §Ano653tL

Bonjour à tous,

 

je crée ce nouveau topic pour un ami qui a un scooter. Moi je roule en voiture lol :p

 

Il possède un scooter 4T 50cm3. Je ne connais pas la marque, désolé.

Il voudrait ameliorer les performances de sa bête pour aller plus vite. Ma question est la suivante : que faut-il faire pour l'améliorer ?

Est-ce qu'on peut le debrider ou le préparer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap: [/quotemsg

 

Si il faut débridé le CDI et changé les galets il prendra 70km

[/quotemsg]

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Invité §Ano452eV

J'ai un scooter oldies 50 j'étais que j'ai acheté à JM Motors ils me l'ont debrider mets le problème il ne manque à 60 kilométrage j'aimerais savoir si je peux augmenter la performance du scooter car j'ai payé quand même 250 € pour le debrider j'attends votre réponseı

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