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Général Scooters

Pot et gaz brulant + flamme sur scooter 50cc


Invité §wut612JL

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Invité §wut612JL

Bonjour à tous, je vous explique la situation:

 

j'ai un scooter 50cc que j'utilisais depuis 3 ans avec un pot non d'origine. Depuis la rentrée en septembre j'ai remis l'ancien pot catalytique d'origine du scooter qui n'avait donc pas servi durant 3 ans (je le gardais dans un garage où il prenait la poussière et l'humidité).

 

De plus, j'ai fait faire une soudure sur le pot catalytique au niveau du coude car j'avais essayer moi même de le débrider (c'est a dire couper une pate au niveau du coude et de ressouder le trou), mais j'y suis pas arrivé donc je l'ai fait faire par un mecano qui l'a fait apparemment correctement mais il y avait quelques résidus venant de cette soudure à l'interieur du pot.

 

Donc depuis 2 semaines je roule avec ce pot mais voilà qu'aprés une longue ligne droite où j'étais à fond tout le temps, le pot se met à faire des flammes lorsque je suis à l'arret, sauf quand j'accélère.

 

On m'a dit que ca pouvait venir des résidus de la soudure qui brulaient à l'intérieur du pot, mais bon ca fait déjà 2 semaines que je roule avec, ils devaient déjà etre cramés je pense.

J'ai essayé de régler le carbu en faisant un mélange moins riche en essence, le pot ne fait plus de flamme mais il chauffe anormalement, et les gaz qui en sortent sont extrement brulant.

 

Si quelqu'un sait d'où ca peut venir et connait une quelconque solution...

 

Je voulais savoir aussi si c'est pas dangereux d'avoir des gaz aussi chaud pour le moteur?

 

Voilà merci d'avance

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Invité §Gen483UL
Je voulais savoir aussi si c'est pas dangereux d'avoir des gaz aussi chaud pour le moteur?

 

Pour commencer, tu peux te bruler ou bruler quelqu'un d'autre ....

 

Quant à ton problème de flamme, achète un pot neuf d'origine, et monte le sans le trafiquer. Ensuite remet tes réglages comme avant que tu ne les bidouilles. Bref, tu te trainera à 45kmh max avec les avantages suivant : sécurité optimum au guidon, tu sera couvert par ton assureur en cas d'accident et tu n'aura pas besoin de serrer les fesses quand tu verra des gendarmes ou des policiers ;)

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Invité §Azd360zj

En général, plus tu appauvris le mélange, plus le moteur chauffe, ce qui n'est pas bon. Il devient éventuellement plus performant, tourne plus vite. Mais comme le lubrifiant est dans le carburant ca fait un cocktail explosif:

-moteur moins bien lubrifié

-chauffe plus

-tourne plus vite

 

tu as tout ce qu'il faut pour le faire sauter, donc a mon avis retourne aux réglages d'origine si tu veux pas perdre ton moteur. Eventuellement débride le vario, il parait que c'est plus simple à faire, mais évite de toucher à la carburation et à l'échappement, c'est assez dangeureux si on est pas expert.

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Invité §ton514zZ

moi aussi j'ai un pot cataliser et je me demmande se que sa pourai faire si j'enlevai les trois boulons qui a au cul de mon pot lol !

si vous pouvez m'aider ou que vous avez rien compri ba : chuisurmsn@hotmail.fr

merci de maidé !!!SP_A0233.jpg.5249fd83c9ebdea6d26aaa77a8965111.jpg

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Invité §inv866rT

Bah si t'enleves le pot au niveau du coude (tube qui rejoint le cylindre au pot) ,si t'as une 125 4t

tu risk d'avoir des retour de flammes ^^...

 

Evite de rouler sans pot tu perds de la puissance , ca abime le cylindre et ca fait bcp de bruit (pas de chicane)...

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