Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

scooter électrique, quel modèle ? quel prix ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 20/07/2010 à 11:00:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Chez moi, on dit "putingue cong!"
Personne n 'a jamais dit que le scooter électrique ou la pompe à vélo étaient "LA" solution à tous nos problèmes écologiques, économiques et touts les "iques" que tu voudras mettre.
Pour quelqu'un (comme moi) qui fait 15 kms par jour, c'est largement suffisant, et c 'est le cas pour plus de 75% des déplacements urbains.
Je pense que c 'est une bonne alternative au pétrole.
Si tu fais 50 ou 60 kms pour aller travailler, tu pourrais peut être prendre les transports en commun (train, bus). Ce n 'est pas aussi souple qu 'un véhicule personnel, mais à la fin de l 'année, ça paye un bon morceau des vacances. Après, chacun voit midi à sa porte, d 'ailleurs midi vient de sonner (à ma porte), je vais manger!
Bon appétit :)

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : scooter électrique, quel modèle ? quel prix ?

Invité
  1. Posté le 28/07/2010 à 13:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je suis en passe d'acheter un saiting st-12 (modèle d'expo a un vendeur belge)

et je m'inquietes de la possibilité de trouvé des pieces de rechange ou un réparateur en région centre? ou même en France?

Merci de vos réponses.

Invité
  1. Posté le 28/07/2010 à 22:14:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe desormais des scooters electriques homologués 125 pouvant faire réellement plus de 60 km - entre 70 et 90 km  mais l'autonomie varie fortement suivant les conditions météo, le poids des passagers et la vitesse. Il faut prendre un scooter avec des batteries au Lithium 60V60AH comme ceux proposés par sweet elec ou electric'city
www.sweetelec.fr
www.electriccity.fr

Publicité

Ex-membre "Thomas"
Profil : Pilote pro
tdpeugeot
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2010 à 15:54:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ce jeudi 30 septembre, journée presse du Mondial de l'Auto à Paris, Peugeot-Scooters communiquera le prix de son E-Vivacity(qui y sera exposé) :jap:


---------------
Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
Invité
  1. Posté le 17/11/2010 à 23:29:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit55lq a écrit :
attention !!!!

vous achetez un scooteur electrique pour gagner de l'argent ???? grosse erreur !!!!
vous achetez un scooteur electrique pour vous passer de l'entretien ??? grosse erreur !!!!

il vous coute plus cher à l'achat (pour le prix du haut de gamme thermique, vous aurez un bas de gamme d'une entreprise qui n'a pas la technologie des grandes marques)

si vous pouvez faire jusqu'à 50000 avec un thermique, ne comptez pas passer les 15000 avec un electrique (c'est lent pas d'autonomie, donc difficile de faire des bornes...)  et les batteries ?  faudra les changer avant, cela coute une bonne partie du prix du scooteur

sans compter les équipement de m. dessus,  Si vous ne me croyez pas essayer ce test simple, montez sur un electrique et lacher le volant en route.... vous verrez la vibration et les risques que vous prenez.
Attention au contrat de maintenance !!!!!!!!!!!!!!!!! (comparez avant d'acheter)
j'ai un electrique depuis un certain temps et je suis très décu cela ne vaut pas grand chose. Je suis surpris des reactions des gens sur le forum mais lorsque on a une petite expérience , de plusieurs pannes la première année on prévient les gens......
oui le moteur est fiable, mais le reste ????? NON
 

Afficher plus
Afficher moins


Il faut arréter de généraliser tes problèmes à tous les scooters électriques...
Mon Peugeot scoot'elec vient de passer les 42.000 km alors que je viens de changer pour la 1ere fois les batteries (le scooter a 9 ans et demi).
Précise que tu as acheté un scooter chinois pas cher, soit honnête. Le Peugeot est un très bon produit, et sa fiabilité n'est plus à prouver. Quant aux performances que tu décris  (c'est lent pas d'autonomie, donc difficile de faire des bornes...les batteries, faudra les changer avant, cela coute une bonne partie du prix du scooteur) ce sont les performances d'un scooter chinois bas de gamme avec des batteries plomb.
"Si vous ne me croyez pas essayer ce test simple, montez sur un electrique et lacher le volant en route.... vous verrez la vibration et les risques que vous prenez."  Là encore tu décris ce qui se passe avec des scooters chinois bas de gamme. Donc cite la marque de ton mulet mais ne discrédite pas les constructeurs qui se sont décarcassé pour proposer un bon produit (rappel : le scoot'elec de peugeot est sorti en 1996... et a été conçu il y a 20 ans en gros et force est de constater qu'il a encore sa place dans les rues de nos villes.

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/04/2011 à 15:58:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Après avoir testé plusieurs scooters électriques j'ai finalement craqué pour sur scooter électrique Clean Scoot CS 1500.
Ce scooter à l'avantage énorme d'avoir 2 batteries lithium amovibles rechargeables sur n'importe quelle prise électrique.
Elles garantissent une autonomie de 50 à 70 km selon la conduite.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien : www.cleanscoot.com

Profil : Routard confirmé
flomeuh
  1. Posté le 16/04/2011 à 19:43:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la pub même pas déguisé, que fait la police :)

Invité
  1. Posté le 17/05/2011 à 08:51:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède un scooter d'essai ADS 80L6 depuis maintenant 2008. Au total plus de 25600 km parcourus !

Le scooter est une merveille de technologie. Silencieux, fiable, et quasiment pas d'entretien !

J'ai eu l'honneur d'être choisi pour participer à cette campagne d'essai. Aujourd'hui, je l'utilise tous les jours, par tous les temps, et c'est un vrai plaisir de retrouver nos routes de campagnes silencieuses.

Je vous laisse l'adresse de mes différents posts : http://www.ecolostation.com/fo [...] 3&t=91 et n'hésitez pas à posez vos questions.

Cordialement,

Invité
  1. Posté le 22/05/2011 à 22:00:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous chercher un scooter electrique a montreal, je ne vous conseil pas d'aller chez Daniel bysicle sur la rue cremazie. Vous n'aurais pas un bon service. Ce commerce se conscentre a faire des vente et ne s'occupe pas de ses clients.

Invité
  1. Posté le 24/05/2011 à 10:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possède un scooter électrique de 1500w cleanscoot que j'ai pu tester pendant 1 semaine. Je souhaiterai vous partagez mon expérience.
Au bout d'une semaine de test j'en fut très content malgré les aprioris vis a vis des scooters électrique. J'ai donc décider d'en acheter (Gris), lors de ma première semaine d'achat j'ai été victime d'un problème au compteur de vitesse ce qui ma rendu perplexe sur mon achat jusqu'au moment ou j'ai pu constater l'efficacité du service après vente qui ma pris en charge immédiatement avec pour patientez un café.
Depuis je ne constate aucun problème et j'en suis bientôt à 700 km...

Invité
  1. Posté le 14/05/2012 à 07:20:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tiens près un long moment d'absence à préciser qu'il vaut mieux acheter un scooter électrique non loin de chez soi.....les causes en sont multiples et je commencerai par le premier qui est soit disant en passant le plus important, il s'agit du service après -vente. Ayez toujours à l'esprit qu'aucun des deux roues ne sont infaillible à une panne. Juste un petit exemple sur un sattelis 125 compresor que je possède encore et ce depuis 2009. Au bout de 53 km je suis tomber en panne de compresseur, ensuite aux alentours de 500km...panne du démarreur et ceux à 4 ou 5 reprises (jusqu'à modif de la pièces par PEUGEOT), ensuite à 50000 km un joint de culasse. et pourtant je dis que c'est un bon véhicule!!!
En effet, ce qui m'a réconforté dans les galères de pannes, c'est le service après vente!!!!

Ensuite tout comme une voiture, je ne vois pas l'intérêt de lâcher le guidon, je l'ai fait pour essayer et j'ai guidonné aussi!!.....

Je vais vous affirmer que le scooter électrique CHINOIS ou AUTRE a toute sa place sur le marché français. Ne vous attendez pas à de performance de vitesse (il y a une réglementation) mais pour en avoir loué un avec des amis, nous avons pu que constater le plaisir d'échanger en roulant, de surprendre des commentaires lors de nos arrêts dans des lieux comme des places, devant des restaurants etc.....

Les pannes s'il y en a, sont rapidement identifiable, mais l'absence de vibrations induites par le moteur électrique augmente l'espérance de vie des composant électronique (soudure etc...), les remplacements sont ultra rapide....

Choisissez non seulement un scooter électrique par rapport à la proximité de votre domicile, mais aussi à son système de batterie. Comme je l'ai lu plus haut clean-scoot fait des batterie au LIFePo4 amovible tout comme E-Motorist. Leur durée de vie est de 1500 cycles de charge soit environs 4 ans.....

Oui les prix sont variable d'un vendeur à l'autre ...mais si vous achetez un scooter électrique (français ou autre) en dessous de 2000€ ...inquiété vous de la batterie.

Plomb =>durée de vie très faible.....forte perte de puissance en fin de décharge....effet de mémoire

Li-Ion =>plus grande durée de vie....conserve sa puissance en fin de décharge....très peu d'ffet de mémoire.....mais dangereuse à la manipulation donc reste sur le scooter (galère pour recharger si vous ne pouvez avoir accès à ue prise)

LiFePo4 => très grande duré de vie, entièrement recyclable par procédé à froid, quasiment pas d'ffet de mémoire....conserve toute son autonomie au fil du temps.....permet d'avoir une batterie amovible pour la recharge en intérieur.

Donc vous serez plus à même pour choisir LE vendeur!!!

Invité
  1. Posté le 20/03/2014 à 04:20:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la Belgique et le bénélux voici une petite firme qui vend des scooters electriques.
Equivalent cyclo et 49 cm3. (Pas de pub ici. Merci)

Prix de 1500 à 2000€ TVAC
J'ai eu le mien avec tracker GPS, casque et cadenas de frein à disque (et alarme de mouvement)
pour moins de 2000€

Je remarque aussi des erreurs dans les divers commentaire et étant electricien industriel je me permet de corriger au moins une chose.
Les bateries au plomb n'nt pas d'effet de mémoire (sinon vos voitures qui les recharge et dechargent souvent de 10 ou 20% les tueraient très vite)
En fait plus on les recharge souvent et moins on les décharge fort, et plus on aura de cycle de vie.
Une batterie courante au plomb se recharge 500X a fond si on la vide fort.
Si on ne la vide qu'a moitier, elle peut se recharger de 900 a 3000 cycle selon le type de baterie.
Car il y à aussi des batteries hautement spécialisée dans les vehicules qui ne les rechargent pas (voiture de golf, de personnes à mobilité réduite etc..)
J'utilise depuis des ans des bateries au plomb pour des onduleurs, des salles informatiques, des centraux téléphoniques... Et je peut vous assurer que la technologie est bien connue et que une baterie n'est pas l'autre!
Evidement le problème pour un vehicule est le poids.
Préférer des petites batteries, pour des moeurs pas trop puissant, et pas trop d'autonomie vous fera transporter beaucoup moins de pois.
Maintenant pour le même poid il est possible en theorie d'avoir 2,5 a 3X plus d'autonomie en batterie Lion. Mais au niveau du nombre de cycles de charge/décharge, et du prix, on n'est encore que au début de la technologie pour cet usage.

EN tout cas il ne faut JAMAIS vider totalement une batterie au plomb, c'est le meilleur moyens de la TUER. Mais heureusement si le controleur du vehicule est bien construit il feraa arreter le scooter bien avant que la batterie soit vide ;-)
Bien à vous.
Message édité par l anguille le 20/03/2014 à 08:12:21
Invité
  1. Posté le 20/03/2014 à 04:29:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
extrait wikipedia...

L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) et NiMH (nickel-hydrure métallique).
Bien que la plupart des fabricants prétendent que les accumulateurs NiMH n'y sont pas sujets, des exemples peuvent être trouvés dans la littérature1.
Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) sont moins sensibles à l'effet mémoire qui reste néanmoins présent ; on peut par conséquent recharger ces batteries sans les avoir préalablement déchargées entièrement, en attendant suffisamment après un cycle de charge2.

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/09/2015 à 06:40:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 21/12/2015 à 23:33:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon le topic est un peu vieux mais plutôt que d'en créer un nouveau... :up:

Bonjour,

J'envisage potentiellement l'achat d'un scooter (électrique donc) équivalent 50cm3,
avec batterie amovible (pqu'on a pas toujours une prise électrique avec soi),
avec une autonomie pas trop déconnante (même si ça ne va pas forcément avec batterie amovible mais bon si on pouvait avoir qque chose > 50 km (réel :o ) ça serait déjà pas mal,
un look pas trop d'jeun's,
de quoi mettre 2-3 courses (sans passer par un top-case, mais bon si on y met des batteries, ça ne me semble pas forcément compatible :D ),
pas besoin d'avoir spécialement 2 places,
Freinage régénératif,

Je pense avoir fais le tour de mes doléances, même pas sûr que le scooter auquel je rêve existe mais bon... vous allez me dire :sol:

 :jap:

Profil : Nouveau membre
pierrot_elec
  1. Posté le 11/04/2017 à 12:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Réponse très tardive au vu de la date de la question mais ca servira peut-être à d'autres.

J'ai découvert une start-up qui souhaite commercialiser des scooters électriques équivalent 50cm3, avec batterie Lithium amovible, autonomie de 50 à 60km, rangement sous selle... Ca réponds a peu près a vos exigences.

Et concernant le style ils font actuellement un sondage sur leur site pour laisser le choix au client de choisir le style. Je pense que c'est intéressant. Vous pouvez aller voir sur fun-ebike.fr

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :